Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[concours photos 1/43] tous les 15 jours --- Votes ----> 05.05


sand25000
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 24K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sand25000

    3991

  • thierry310

    2391

  • facel55

    1485

  • LybraJTD

    870

Bonjour,

 

J'ai choisi de voter d'abord pour les publicitaires, thème que Facel avait dans un premier temps proposé.

1.Nono318

2.fastof

3.Peugeot 204

4.Claude bxl

5.Wazapert

6.Thierry310

7.Lybrajtd

8.Pirate

 

Bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waz610bl

:sol:

 

 

1 - SAND 25000

2 - NONO318

3 - THIERRY 310

4 - DOLO 1850 HL

5 - PEUGEOT 204

6 - FASTOF

7 - CLAUDE 1969 bxl

8 - Pirate 54

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

:coucou: mon vote :

 

1 : facel

2 : sand

3 : blabla

4 : dolo

5 : lybra

6 : bmw

7 : pirate

8 : wazapert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu tard désolée line-lift.gif.300e18598b8dab79ee1914a95de989c8.gif

J'ai fait les comptes et je vous remercie beaucoup pour cette première place 1919369677_elcamino.gif.c451cb943ae7c5e1c2dc482984f63ada.gif

 

1 - Sand25000 -- 77 pts

2 - Facel55 -- 56 pts

3 - Maumau57 -- 51 pts

4 - Thierry310 -- 49 pts

5 - Nono318 -- 48 pts

6 - Bmwm1 -- 47 pts

7 - Blablalou -- 46 pts

8 - Wazapert -- 43 pts

9 - Dolo1850HL -- 38 pts

10 - Yolaine -- 37 pts

11 - Peugeot204 -- 34 pts

12 - LybraJTD -- 23 pts

13 - Fastof -- 21 pts

14 - Atalante-Racing -- 20 pts

15 - Claude1969bxl – 17 pts

16 - Pirate54 – 17 pts

 

 

Notre tiercé gagnant :

 

16 - Sand25000

18081908425216350415854640.jpg

 

9 - Facel55

180814113429742649.jpg

 

13 - Maumau57

0074.jpg

 

 

Je vous proposerai un nouveau thème demain car là dodo :)

Bonne nuit [:d'octobre 93:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

je sais que sur les concours, plus on l'ouvre, plus on en prend plein la tronche

mais ça fait un moment que ça me démange :

 

QUELQUES NOTIONS DE CADRAGES ET DE COMPOSITION D'IMAGE :

 

faites attention pour beaucoup à vos cadrages :

beaucoup poussent les nez des véhicules contre le bord en laissant le cul avec une marge pas possible,

écrasent le toit contre le haut de l'image en laissant une grosse marge en bas,

coupent les voitures de manière disgracieuses....

 

Chacun fait ce qu'il veut mais je remarque ces mauvais cadrages depuis quelques temps et c'est horrible à voir.

Perso, j'ai souvent envie de faire reculer ces autos dans mes classements lors de mes choix.

 

 

Essayez de laisser respirer la face avant et le toit de vos véhicules :

-soit en les centrant au pire

-soit en laissant 2/3 d'espace libre devant ou au-dessus contre 1/3 derrière ou dessous (ou d'autres rapports comme 3/4 versus 1/4

-et si vous créez des amorces de véhicules, couper les en des endroits pour équilibrer l'ensemble.

 

Après, il n'y a pas de règle et chacun fais ce qu'il veut mais je trouve certaines compositions horribles malgré mon œil d'amateur.

 

quelques photos pour illustrer mes propos :

 

après, il ne faut pas forcément se restreindre à 1/3 et 2/3 et on peut jouer avec les nuances mais ça doit rester agréable à l'oeil.

Ce que je montre dessous est encore plus évident avec des visages.

 

Il faut jouer avec les tiers qui compose une image (voir les 2 traits verticaux et horizontaux qui séparent les photos en 3 zones dans les deux axes).

Bien sûr, le blanc flou autour des photos est censé disparaître au final mais je le laisse pour bien vous montrer comment on peut composer une photo à partir d'une photo plus large.

 

Ci-dessous, la voiture a le nez et le toit trop contre les bords.

Faites pareil avec un visage et vous verrez comme c'est moche.

Il faut laisser respirer l'objet de sa photo.

 

a1.jpg

 

Ci-dessous, le cadrage vertical et horizontal est tout aussi maladroit mais en pus, on coupe le véhicule pour rien alors qu'on a envie de le voir entier.

ATTENTION, des coupes ou amorces peuvent être valables et souhaitées mais le faire gracieusement.

 

a2.jpg

 

Un exemple où l'objet se trouve au centre. Ce n'est pas souvent l'idéal ni le plus beau mais c'est préférable aux photos plus haut.

 

a3.jpg

 

Ci-dessous, cette composition va bien pour les visages pris de biais ou les objets censés être en mouvement comme souvent nos véhicules.

Après, on peut jouer avec les proportions et ne pas forcément respecter 1/3 et 2/3 mais laisser faire son appréciation dans d'autres poportions similaires.

 

 

a4.jpg

 

 

Après, chacun fait ce qu'il veut. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waz610bl

:coucou:

 

Pour le CP 18 je vous propose le thème : 4x4, rallye, tout-terrain, tout ce qui est haut sur pattes... heuuu sur roues :p

 

Cela vous convient ? :)

 

 

bonjour,

je voudrais savoir si cette création compte, c'est un 4x4, un tout terrain, haut sur pattes, mais pas rallye :non:

Si cela ne va pas je peux changer.

Cordialement

 

 

Chevrolet Chevette Luxo 05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est haut sur roues ? Je vois pas bien

bonjour,

je voudrais savoir si cette création compte, c'est un 4x4, un tout terrain, haut sur pattes, mais pas rallye :non:

Si cela ne va pas je peux changer.Cordialement

Chevrolet Chevette Luxo 05.jpg

 

C'est très spécial comme création tout droit sortie de Mad Max :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

la cacahouète comme on l'appelait à l'armée.

Un Galion Renault 4x4 surélevé comme on le voit bien sur cette photo.

J'ai eu le plaisir de le conduire tel quel en version ambulance de l'ALAT.

Il était tellement haut qu'il fallait ralentir dans les virages serrés pour ne pas le coucher.

Mais un pur régal à conduire et j'en ai gardé de très bons souvenirs.

6.jpg

Je pourrais vous raconter de nombreuses anecdotes croustillantes d'un dépannage par un tracteur d'un paysan aimable

à des évolutions dangereuses entre champ et petite rivière profonde ou une sortie de route, arrêté à quelques centimètres

d'un passage de pont qui aurait pu détruire le camion ou du même coincé entre deux arbres dans la garrigue

parce que le pitaine disait que ça passait alors qu'on voyait que non... :lol: :lol: :lol:

Je me souviens qu'il était de 1954 et on était en 1988.

autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est haut sur roues ? Je vois pas bien

 

 

C'est très spécial comme création tout droit sortie de Mad Max :buzz:

 

Je croyais qu' un 4x4 suffisait!Je l'ai retiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas très bien compris le thème, je crois que je vais m'abstenir ce sera mieux. Mon Colorale était pourtant un véritable 4 x4.

 

 

J'ai pas eu le temps de le voir ! Et j'ai pas bien compris le thème non plus , il faux " 4x4, rallye, tout-terrain, tout ce qui est haut sur pattes" ou une seule de ses configuration suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waz610bl

Je croyais qu' un 4x4 suffisait!Je l'ai retiré.

bonjour, tu pourrais me dire comment on fait pour retirer un message avec la photo, je voudrais faire de même et trouver autre chose, merci.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu' un 4x4 suffisait!Je l'ai retiré.

 

Non c'était OK juste précision ;)

 

bonjour, tu pourrais me dire comment on fait pour retirer un message avec la photo, je voudrais faire de même et trouver autre chose, merci.

Cordialement

 

C'est OK aussi

 

:jap:

CHR_7302.jpg

Porsche 911 carrera 3,2 4*4 :sol:

 

Là non même si version 4x4

 

Désolée je reformule le thème : tout véhicule haut sur roues exemple 4x4, tout-terrain, rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ben la Porsche de BMW M1 est plus haute que les Porsche normale, suffit d'en mettre deux côte à côte pour le voir... :p

 

Pauvre Sand, elle trouve un thème et on a tous des spécificités qui ont du mal à cadrer... Moi j'ai trouvé, mais pas encore eu le temps de photographier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...