Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

*vos dernières acquisitions*


 Partager

Messages recommandés

:lol:

 

Le pire, c'est que lorsqu'on cherche une boite particulière dans notre stock (genre pour participer au Thème de l'année)... he ben on trouve pas :p !

Alors, on achète quelques nouvelles boites ;) :):) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Yandegio a dit :

:lol:

 

Le pire, c'est que lorsqu'on cherche une boite particulière dans notre stock (genre pour participer au Thème de l'année)... he ben on trouve pas :p !

Alors, on achète quelques nouvelles boites ;) :):) 

 

 

 

Chez moi, elles sont rangées par ordre alphabétique du nom de la marque 1/1 ... 🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, philX a dit :

 

Chez moi, elles sont rangées par ordre alphabétique du nom de la marque 1/1 ... 🙂

 

 

 

De mon côté, mes "collections" sont construites autour des échelles et des marques de maquettes.

Du coup, le rangement est par marque de maquettes, et n° de référence...

Ceci dit, j'ai un fichier excel qui me permet de faire les recherches par marque/modèle de voiture etc... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Yandegio a dit :

:lol:

 

Le pire, c'est que lorsqu'on cherche une boite particulière dans notre stock (genre pour participer au Thème de l'année)... he ben on trouve pas :p !

Alors, on achète quelques nouvelles boites ;) :):) 

 

 

 

conteneurs d'archives en carton avec un n° et un fichier excel récap, avec une couleur pour les kits achetés d'occaz' et/ou partiellement montés et une couleur pour les kits montés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cavallino a dit :

Avec retard...superbe et originale !

J'ai choisi décemment la version toute montée au 1/43 de chez Matrix, qui propose une très belle selection de Ferrari, a des prix tres raisonnables.

Avec les autres acquisitions plus ou moins recentes tu dois avoir un joli stock de montages a venir..as tu deja un planning en tête ?

Vu mon stock... et à la vitesse ou je monte en ce moment....je dirai pour les 100 prochaine années

Rémi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ferrari45 a dit :

Vu mon stock... et à la vitesse ou je monte en ce moment....je dirai pour les 100 prochaine années

Rémi 😉

 

c'est un bon deal  le tout est que tes doigts suivent sans trembler  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de recevoir un petit kit au 1/43ième d'une VW Type 181, en résine.
"Conception / Impression 3D", commandé chez ARM Anjou Résine Modélisme .
C'est super fin ! Le moteur est inclus, le capot-moteur est une pièce à part...
Comme j'ai déjà plusieurs sujets en cours, je ne me lance pas tout de suite dans le montage de cette maquette, mais elle a pris une place dans les "hauts de pile" !
En attendant, je partage quelques photos de la "sortie de boite".
 
La boite en carton fort
large.VW-181_001.jpg.373dc1926f5c71f1d0d20cad367effe6.jpg
 
 
A l'ouverture...
large.VW-181_002.jpg.5d5c5a96ea882cb36a64a110a8090f51.jpg
 
 
 
Déballage.
Comme je n'attaque pas la maquette de suite, j'ai laissé les pièces dans les sachets, qui sont fermés hermétiquement, légèrement sou pression, ce qui protège bien les pièces.
On voit les pièces encore sur leur support d'impression.
large.VW-181_003.jpg.037a5768ac2ce05f6d2aafb63c63f19e.jpg
 
 
Le moteur notamment... et des pièces transparentes pour les phares.
large.VW-181_005.jpg.232a4b0e46e3328811ddbca0327733be.jpg
 
 
 
Châssis et carrosserie monobloc.
large.VW-181_004.jpg.594a271f352ec68facf55c975191342b.jpg
 
 
large.VW-181_006.jpg.5ef3ddb51e6c605ed5d7673651586a15.jpg
 
 
Par contre, dans la boite, pas de notices de montage, pas de photos... Ce n'est pas un souci pour moi, je savais ce que j'allais recevoir à la commande. Mais cela peut en surprendre quelques uns...
 
 
Et j'ai aussi acheté pour moins de 2€, une boite de "Trompettes" et "Sorties d'échappement" pour les prochaines années, à différentes échelles !!!!
Et ça, c'est bonheur aussi !
 
Trompettes-01.thumb.jpg.57cab5d421cb1ef153e48958978203d6.jpg
 
 
Trompettes-02.thumb.jpg.0f6c064036546425f55ecdf2d8163a32.jpg
 
 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, philX a dit :

Sympa comme acquisition, mais j'ai l'impression que le pare-chocs avant est de travers ... :int:

En vrai, je n'avais rien vu.

Maintenant que tu le dis, je le vois sur les photos.

Il faudra que je regarde ça de plus près...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

original ! il y a un type qui vient acheter des légumes dans le village, il a un VW orange de ce type. ( ça fait deux fois type dans la même phrase..) 

 

on voit les lignes d'impression, j'espère que c'est facile à poncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Exnerve a dit :

original ! il y a un type qui vient acheter des légumes dans le village, il a un VW orange de ce type. ( ça fait deux fois type dans la même phrase..) 

 

on voit les lignes d'impression, j'espère que c'est facile à poncer.

tu peux aussi dire un monsieur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Exnerve a dit :

original ! il y a un type qui vient acheter des légumes dans le village, il a un VW orange de ce type. ( ça fait deux fois type dans la même phrase..) 

 

on voit les lignes d'impression, j'espère que c'est facile à poncer.

 

Moi, quand j'étais coopérant en Algérie dans les seventies, j'en avais une (de fonction) couleur sable du désert.

 

Il se disait que les autorités algériennes (en manque de devises étrangères) les avaient troquées en Allemagne contre des barriques de pinard.

 

Les pieds noirs avaient quitté le pays en abandonnant les vignes et les bons musulmans ne boivent pas d'alcool ... ;)

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2021 à 22:11, Yandegio a dit :

 

Je viens de recevoir un petit kit au 1/43ième d'une VW Type 181, en résine.
"Conception / Impression 3D", commandé chez ARM Anjou Résine Modélisme .
C'est super fin ! Le moteur est inclus, le capot-moteur est une pièce à part...
Comme j'ai déjà plusieurs sujets en cours, je ne me lance pas tout de suite dans le montage de cette maquette, mais elle a pris une place dans les "hauts de pile" !
En attendant, je partage quelques photos de la "sortie de boite".
 
Déballage.
Comme je n'attaque pas la maquette de suite, j'ai laissé les pièces dans les sachets, qui sont fermés hermétiquement, légèrement sou pression, ce qui protège bien les pièces.
On voit les pièces encore sur leur support d'impression.
 
Le moteur notamment... et des pièces transparentes pour les phares.
 
Châssis et carrosserie monobloc.
large.VW-181_004.jpg.594a271f352ec68facf55c975191342b.jpg
 

 

merci pour le tuyau, je viens de recevoir leur catalogue

 

il y a du VW à la pelle.

 

enfin bon je ne sais pas si  je dois dire merci, mon compte en banque va prendre une claque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Exnerve a dit :

chouette des Kombi à décorer !! 

en fait, j'ai l'intention d'en assembler un avec le transkit toit surélevé (dit aussi "Combi Estafette"), et l'autre avec le transkit Combi brésilien (toit et avant spécifique).

le T3 aura droit à un toit surélevé car j'ai déjà une version "from the box", à un détail près, les jantes .

image.jpg

Modifié par francky_45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2021 à 18:38, francky_45 a dit :

merci pour le tuyau, je viens de recevoir leur catalogue

 

il y a du VW à la pelle.

 

enfin bon je ne sais pas si  je dois dire merci, mon compte en banque va prendre une claque !

 

J'ai reçu le catalogue aussi !

 

Il y a quelques moteurs VW intéressants... et il me semble possible de les avoir au 1/43ième !!!!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2021 à 23:32, Yandegio a dit :

 

Pas de quoi ;) :):) 

 

Ah ben tu as fait vite ! 

 

Je n'avais pas vu qu'il y avait un transkit pour la K70 !!!!

non, la k70sera montée telle qu'elle, c'est juste pour compléter la commande et profiter du goret gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mes découvertes "Conception et Impression 3D" ... 

Cette fois-ci, je n'ai pu résister à ce jeu de roues à rayons au 1/32ième, proposé par Motobitz.

Ref. MBA3201 (Roues 15x5 avec des pneus 185R15).

Destiné initialement pour la Jaguar Type E.

J'ai mesuré les côtes, ça donne un diamètre de 21mm, des jantes de 13,7 mm et une épaisseur de roue de 5,8mm .

Comparée à une roue de la boite Airfix, ça correspond. Je n'ai pas comparé avec les dimensions des roues réelles.

Place aux photos... c'est magnifique !

Roues-Jaguar-3D_001.thumb.jpg.642ca61a133c0414355cb2564d53cf8e.jpg

 

 

Roues-Jaguar-3D_004.thumb.jpg.c3a9a55906ba8a0565a711dfdded4835.jpg

 

 

Roues-Jaguar-3D_003.thumb.jpg.c4dfa1e2de94badf931ac9612d3af03e.jpg

 

 


 

Modifié par Yandegio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fmid a dit :

Excellent ! 🤩

Et puis en main, ça fait un effet ! Les rayons sont bien de section ronde, ce n'est pas du "plat" de la photo-découpe.

C'est la seule référence au 1/32ième qu'ils proposent pour le moment (ils font plutôt 1/24ième), mais j'espère que cette première réf. va rencontrer tellement de succès qu'ils vont étendre leur gamme ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrivé aujourd'hui

000apt18.jpg

c'est du 1/32, et ça a l'air correct.
j'attendais cette réédition avec impatience
la mécanique représentée est un 4 à plat issu d'une marque de Volfsburg (alors que celui de chez Revel est appelé VW Buggy mais est représenté avec un flat 6 de Chevrolet Corvair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, philX a dit :

Il me semble qu'on l'a récemment vu dans ce Topic ... :int:

tu as peut-être raison, on à du le voir ici (ou ailleurs sur le forum), et c'est ça qui a fait que je guettais la disponibilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, francky_45 a dit :

tu as peut-être raison, on à du le voir ici (ou ailleurs sur le forum), et c'est ça qui a fait que je guettais la disponibilité. 

 

Je sais en avoir parlé dans la rubrique Nouveauté, la réédition était attendue :):) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...