Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Garages, stations services et dioramas des rues de notre enfance


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LULU 71,

Messages recommandés

Le 18/03/2024 à 18:42, ken5301 a dit :

IMG_20240226_105418.thumb.jpg.1490e7f624287814d477035419dbdf37.jpg

 

 

 

image.thumb.png.70060dbd2b6a98df420e4f84bf14bf66.png

 

 

 

large.IMG_20200324_095825.jpg.a529055b7917043ede4967920ce15a15.jpg

 

 

 

image.thumb.png.93ec38e01828474def63ea7e424a2039.png

 

 

 

20240130_091112.jpg

 

 

 

image.thumb.png.5032dadc15e0137ae449156b73949149.png

 

 

 

IMG_20240211_101002.jpg

 

 

 

image.thumb.jpeg.956922fd2b5608924b0685a1e8ffe677.jpeg

 

 

 

IMG_20240201_110829.jpg

 

 

 

image.thumb.jpeg.eb3e2f2c6ee508e75511d3fe94c977a7.jpeg

 

- Intéressant ce petit comparatif des deux continents..!! :smile: :jap: :) :jap:

Années 60/70 pour toi ?

Modifié par Renault 5tl
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 15:03, JPS1 a dit :

:coucou:à tous,

 

   Les Ateliers Adhémar Alphonse ne rechignent pas à travailler parfois sur du très lourd. En effet, aujourd'hui, on assiste au départ après restauration d'un rouleau compacteur Richier Type VR9/HL de 1957 qui va être livré au Manoir de l'Automobile de Lohéac.

   Même si cette histoire est une pure fiction, il est intéressant de savoir que ce Musée présente effectivement une machine de ce type.

   Cette miniature, je peux dire que ce fut, jusqu'alors, ma plus longue et pénible restauration. J'y suis très attaché car elle a compacté des kilomètres de routes de sable dans la cour de mes parents. Mais elle l'a payé très cher : cabine arrachée, porte-outils et crochet arrière disparus et je ne parle pas du démontage , et surtout du remontage, du pivot de rouleau avant🥵. Bref, beaucoup de temps et de transpiration, mais bon, il est sympa.

   Rapidement, un aperçu des caractéristiques :

-Moteur Baudouin, 2 cylindres, 5000 cm3, diesel, 26 à 40 CV.

-Préchauffage par mèche d'amadou.

-Démarreur à air comprimé.

-Ralenti à 80 trs/mn.

-Poids : 9 tonnes( 12 tonnes par ajout de gueuses de fonte sur les roues motrices).

- Vitesse : de 1 à 6 Km/h.

    Une autre époque...

DSC01586.JPG

DSC01587.JPG

DSC01588.JPG

DSC01590.JPG

DSC01591.JPG

DSC01593.JPG

DSC01594.JPG

DSC01595.JPG

DSC01596.JPG

DSC01597.JPG

DSC01598.JPG

Bonjour, elle est exposée à l'extérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 15:50, Renault 5tl a dit :

Bonjour, elle est exposée à l'extérieur ?

Je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu .... J'y étais encore en octobre dernier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 15:50, Renault 5tl a dit :

Bonjour, elle est exposée à l'extérieur ?

Oui, tout à fait! Et dans son jus😊.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 16:59, ATALANTE RACING a dit :

moi aussi et je ne l'ai pas vu non plus :spamafote:

Il a peut-être été vendu depuis, ou encore envoyé justement en restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 15:03, JPS1 a dit :

:coucou:à tous,

 

   Les Ateliers Adhémar Alphonse ne rechignent pas à travailler parfois sur du très lourd. En effet, aujourd'hui, on assiste au départ après restauration d'un rouleau compacteur Richier Type VR9/HL de 1957 qui va être livré au Manoir de l'Automobile de Lohéac.

   Même si cette histoire est une pure fiction, il est intéressant de savoir que ce Musée présente effectivement une machine de ce type.

   Cette miniature, je peux dire que ce fut, jusqu'alors, ma plus longue et pénible restauration. J'y suis très attaché car elle a compacté des kilomètres de routes de sable dans la cour de mes parents. Mais elle l'a payé très cher : cabine arrachée, porte-outils et crochet arrière disparus et je ne parle pas du démontage , et surtout du remontage, du pivot de rouleau avant🥵. Bref, beaucoup de temps et de transpiration, mais bon, il est sympa.

   Rapidement, un aperçu des caractéristiques :

-Moteur Baudouin, 2 cylindres, 5000 cm3, diesel, 26 à 40 CV.

-Préchauffage par mèche d'amadou.

-Démarreur à air comprimé.

-Ralenti à 80 trs/mn.

-Poids : 9 tonnes( 12 tonnes par ajout de gueuses de fonte sur les roues motrices).

- Vitesse : de 1 à 6 Km/h.

    Une autre époque...

DSC01586.JPG

DSC01587.JPG

DSC01588.JPG

DSC01590.JPG

DSC01591.JPG

DSC01593.JPG

DSC01594.JPG

DSC01595.JPG

DSC01596.JPG

DSC01597.JPG

DSC01598.JPG

 

à tous :hello:

 

Magnifique restauration 😍surtout d'un jouet de son enfance et la petite histoire racontée . .

 

De plus ,  très jolie mise en scène :bien: J'espère qu'il (le rouleau) est arrivé à bon port au magnifique musée Breton .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 18:43, cadillac38 a dit :

 

à tous :hello:

 

Magnifique restauration 😍surtout d'un jouet de son enfance et la petite histoire racontée . .

 

De plus ,  très jolie mise en scène :bien: J'espère qu'il (le rouleau) est arrivé à bon port au magnifique musée Breton .

Merci beaucoup. J'apprécie le compliment, c'est très sympa😉.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es fou Nanard, ils ont pas de 4 voies aux states..., enfin si mais les 4 vont dans le même sens, c'est le minimum syndical 😉 bravo pour tes sorties américaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...