Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Garages, stations services et dioramas des rues de notre enfance


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LULU 71,

Messages recommandés

Le 12/06/2024 à 17:18, ATALANTE RACING a dit :

alf36.gif.970d2b767b0a192a83220a591f2be876.gifalf36.gif.d61a57e60de60a8581e2274313f915a4.gifalf36.gif.b69d899c3fe7cd0ac1028e0c830a2079.gif

 

Le 12/06/2024 à 20:51, Renault 5tl a dit :

Il doit être content le p'tit.

Beau travail.

Merci à vous deux, Léo a été tellement surpris que je lui monte le dio sur la terrasse qu'il n'arrêtait pas de rire de joie, ça m'a autant fait plaisir qu'à lui, il a joué tout l'après-midi sur la terrasse.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 06:19, LULU 71 a dit :

 

 

Hello Maurice, 

 

Excellent résultat,  du travail de pro .

 

Tu as dû recevoir des bisous de remerciements en pagaille heureux Papy.

 

Et le tout sous le soleil... De Mexico.

 

:bien:

Merci Bernard,

 

Léo est tellement content qu'il veut garder ce dio, même quand il se mariera, pour le montrer à sa femme...

C'est beau la parole des enfants et ça te remplit de bonheur de façon inimaginable, sans parler de câlins.

Le soir, avant de l'emporter chez lui, il m'a dit : "maintenant, tu vas pouvoir t'occuper de mon camion-grue", il ne perd pas le nord le petit.

Bonne journée à tous, je vais, de ce pas, travailler sur le camion-grue 😄.

👍

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 11:11, LULU 71 a dit :

La fameuse pièce défectueuse. 

 

 

20240613_110625.jpg

 

Hello Bernard,

 

Je suppose que tu vas juste remplacer cette pièce sur ta première acquisition.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 14:45, SILVESTRE43 a dit :

Merci Bernard,

 

Léo est tellement content qu'il veut garder ce dio, même quand il se mariera, pour le montrer à sa femme...

C'est beau la parole des enfants et ça te remplit de bonheur de façon inimaginable, sans parler de câlins.

Le soir, avant de l'emporter chez lui, il m'a dit : "maintenant, tu vas pouvoir t'occuper de mon camion-grue", il ne perd pas le nord le petit.

Bonne journée à tous, je vais, de ce pas, travailler sur le camion-grue 😄.

👍

J'ai dû attendre longtemps pour pouvoir avoir une pièce que je partage avec une de mes filles qui dessine.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 14:45, SILVESTRE43 a dit :

Merci Bernard,

 

Léo est tellement content qu'il veut garder ce dio, même quand il se mariera, pour le montrer à sa femme...

C'est beau la parole des enfants et ça te remplit de bonheur de façon inimaginable, sans parler de câlins.

Le soir, avant de l'emporter chez lui, il m'a dit : "maintenant, tu vas pouvoir t'occuper de mon camion-grue", il ne perd pas le nord le petit.

Bonne journée à tous, je vais, de ce pas, travailler sur le camion-grue 😄.

👍

 

 

Les rôles sont inversés maintenant. 

Tu fais des dioramas, je répare des véhicules. 

C'est une vedette ton petit bonhomme !

:lol:

Je pensais que tu gardais le diorama chez toi mais toujours pour Léo.

 

 

 

 

 

Modifié par LULU 71
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 14:48, SILVESTRE43 a dit :

 

Hello Bernard,

 

Je suppose que tu vas juste remplacer cette pièce sur ta première acquisition.

 

C'est fait,  j'attends juste de repeindre deux bricoles avant de remonter le Galion. 

Ma peinture est au nord.

 

Il a fallu déplacer les trous des rivets d'un mm , les garde-boues ne tombaient pas dans l'axe des roues.

Étonnant,  j'ai toujours pensé que Norev avait racheté les moules CIJ. 

Après,  je ne sais pas si Dan Toys n'a pas sorti aussi certains modèles de son côté. 

 

Bonne soirée. 

Modifié par LULU 71
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 17:03, SILVESTRE43 a dit :

Bonjour Stéphane,

 

Merci d'apprécier, il y en a un autre qui l'apprécie aussi, surtout aujourd'hui, où j'ai pu le lui poser sur la terrasse :

 

20240612_154948.thumb.jpg.03d8ee8f2d77cc82d156fa7d4b65e904.jpg

 

20240612_160711.thumb.jpg.794a8a28f354dd5e00504439393c3020.jpg

 

20240612_160723.thumb.jpg.0d8673c787858a879108c318bd5f6486.jpg

 

20240612_160751.thumb.jpg.e506b03f6ffdf600556942a1e8bf532f.jpg

 

...ça va bientôt être les foins, la parcelle ne va même pas faire une bote complète 😄

Maurice, il est magnifique ton dio et le sourire de ton petit fils en dit long sur son plaisir... que d'heures de jeux en perspective pour lui.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Jean Pierre, 

 

 

Encore un coup de maître. 

 

Bravo pour lui avoir donné une seconde vie et dans une magnifique couleur de surcroît. 

 

Et merci pour la petite histoire. 

 

:bien:

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 15:25, JPS1 a dit :

Bonjour à tous,

  Dernier coup de chiffon avant la venue de l'heureux propriétaire de cette gracieuse Opel Kadett A de 1963 fraîchement restaurée dans nos ateliers😉. Les deux dernières photos donnent une idée de l'état dans lequel je l'ai acquise à Noël dernier.

   C'est au cours de son décapage et démontage que j'ai découvert son bleu foncé d'origine, couleur peu courante et caractéristique de la fin de production de ce modèle chez Dinky Toys. Je suis parvenu à conserver toutes les pièces d'origine, sauf les pneus.

    La Kadett A, présentée en octobre 1962, sera la fondatrice de la classe compacte moderne en Europe. 650.000 exemplaires suivront jusqu'en 1965.

   Son petit quatre cylindres de 993 cm3 n'était certes pas un foudre de guerre mais, grâce aux seulement 670 kg de la voiture, il parvenait à l'emmener jusqu'à un honorable 120 km/h. En 1966 apparaîtra la Kadett B, mais c'est une autre histoire...

DSC01967.JPG

DSC01968.JPG

DSC01969.JPG

DSC01970.JPG

DSC01971.JPG

DSC01972.JPG

DSC01973.JPG

DSC01975.JPG

DSC01600.JPG

DSC01599.JPG

Beau travail, je la préfère en bleu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 16:51, Renault 5tl a dit :

Beau travail, je la préfère en bleu.

A vrai dire, moi aussi😊. Merci.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 17:19, LULU 71 a dit :

 

 

Les rôles sont inversés maintenant. 

Tu fais des dioramas, je répare des véhicules. 

C'est une vedette ton petit bonhomme !

:lol:

Je pensais que tu gardais le diorama chez toi mais toujours pour Léo.

 

 

 

 

 

Hello Bernard,

 

Surtout pas question de garder le dio chez papi, même avec une exclusivité Léo 😊

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 18:24, LMMC73 a dit :

Maurice, il est magnifique ton dio et le sourire de ton petit fils en dit long sur son plaisir... que d'heures de jeux en perspective pour lui.

Merci Thierry,

La réalité dépassait le reflet de la photo, son papa m'a envoyé une photo hier soir, il s'est approprié le dio sans problème avec quelques incongruités de stationnement de certains véhicules notamment sur la terrasse de la petite maison, mais je ne veux pas accaparer le forum avec mes petites histoires, tout en revenant de temps en temps vous suivre et voir de belles mises en scènes.😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 15:25, JPS1 a dit :

Bonjour à tous,

  Dernier coup de chiffon avant la venue de l'heureux propriétaire de cette gracieuse Opel Kadett A de 1963 fraîchement restaurée dans nos ateliers😉. Les deux dernières photos donnent une idée de l'état dans lequel je l'ai acquise à Noël dernier.

   C'est au cours de son décapage et démontage que j'ai découvert son bleu foncé d'origine, couleur peu courante et caractéristique de la fin de production de ce modèle chez Dinky Toys. Je suis parvenu à conserver toutes les pièces d'origine, sauf les pneus.

    La Kadett A, présentée en octobre 1962, sera la fondatrice de la classe compacte moderne en Europe. 650.000 exemplaires suivront jusqu'en 1965.

   Son petit quatre cylindres de 993 cm3 n'était certes pas un foudre de guerre mais, grâce aux seulement 670 kg de la voiture, il parvenait à l'emmener jusqu'à un honorable 120 km/h. En 1966 apparaîtra la Kadett B, mais c'est une autre histoire...

DSC01967.JPG

DSC01968.JPG

DSC01969.JPG

DSC01970.JPG

DSC01971.JPG

DSC01972.JPG

DSC01973.JPG

DSC01975.JPG

DSC01600.JPG

DSC01599.JPG

Bonsoir JP,

 

Très belle restauration, avec un super boulot sur la partie vitrée, chapeau, très bon choix pour la couleur, avec une belle présentation  👍👍 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 20:49, SILVESTRE43 a dit :

Bonsoir JP,

 

Très belle restauration, avec un super boulot sur la partie vitrée, chapeau, très bon choix pour la couleur, avec une belle présentation  👍👍 

Bonjour,

 Content que tu aies apprécié d'autant que, quand je vois ce que tu fais, je me sens un peu à la ramasse😂.

En tout cas, merci pour le commentaire.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 09:41, Stéphane 65 a dit :

IMG_20240614_091956.jpg

:coucou:a tous

j aime bien dans tes dios ,c est que tu fais plein de choses toi meme

par exemple le mur en beton ,la c est fait comment avec quoi,merci

a plus :coucou:a tous

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 15:25, JPS1 a dit :

Bonjour à tous,

  Dernier coup de chiffon avant la venue de l'heureux propriétaire de cette gracieuse Opel Kadett A de 1963 fraîchement restaurée dans nos ateliers😉. Les deux dernières photos donnent une idée de l'état dans lequel je l'ai acquise à Noël dernier.

   C'est au cours de son décapage et démontage que j'ai découvert son bleu foncé d'origine, couleur peu courante et caractéristique de la fin de production de ce modèle chez Dinky Toys. Je suis parvenu à conserver toutes les pièces d'origine, sauf les pneus.

    La Kadett A, présentée en octobre 1962, sera la fondatrice de la classe compacte moderne en Europe. 650.000 exemplaires suivront jusqu'en 1965.

   Son petit quatre cylindres de 993 cm3 n'était certes pas un foudre de guerre mais, grâce aux seulement 670 kg de la voiture, il parvenait à l'emmener jusqu'à un honorable 120 km/h. En 1966 apparaîtra la Kadett B, mais c'est une autre histoire...

DSC01967.JPG

DSC01968.JPG

DSC01969.JPG

DSC01970.JPG

DSC01971.JPG

DSC01972.JPG

DSC01973.JPG

DSC01975.JPG

DSC01600.JPG

DSC01599.JPG

:coucou:a tous

super

tu as fait comment pour rattraper le vitrage?

merci

a plus :coucou:a tous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 23:59, jmberliet a dit :

:coucou:a tous

j aime bien dans tes dios ,c est que tu fais plein de choses toi meme

par exemple le mur en beton ,la c est fait comment avec quoi,merci

a plus :coucou:a tous

Merci les poteaux sont faits avec des grosses allumettes,les plaques de béton avec une petite cagette.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...