facel55 29 décembre 2015 Signaler Partager 29 décembre 2015 Abordable abordable c'est vite dit,elle coûtait tout de même 12.000 francs en 1965 !!ce n'était pas rien à l'époque. Ps:elle cote 40.ooo euros de nos jours!de la folie douce! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 29 décembre 2015 Signaler Partager 29 décembre 2015 C'est sûr qu'aujourd'hui... C'est vrai que ça faisait quand même cher, mais comparé à une 911, une Lamborghini, une Ferrari... Elle procurait des sensations et du plaisir pour bien moins cher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
facel55 29 décembre 2015 Signaler Partager 29 décembre 2015 Comparer une R8 toute Gordini soit elle ,à une 911 ou à une Lamborghini me paraît irréaliste, nous ne sommes pas du tout sur le même segment, il faut comparer ce qui est comparable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 29 décembre 2015 Signaler Partager 29 décembre 2015 proposition validée Après, les propos n'engagent que l'auteur. Ne pas oublier que pour tout ce qui touche à l'automobile, la passion est souvent proche, et que des ressentis peuvent être différents d'une personne à une autre. Après, rien n'empêche de débattre des arguments de chacun. Mais proposition validée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 29 décembre 2015 Signaler Partager 29 décembre 2015 Il est vrai que c'est incomparable, j'aurais pas dû comparer comme cela, mais plutôt comme ceci : en convertissant, 12000 francs font environ 15800 euros : une Clio R.S., une 208 GTi... pour ce prix en neuf, tu auras du mal à en trouver. Mais ne nous acharnons pas là dessus, comme le dit Thierry310, chacun sa façon de penser. Et merci de m'avoir validé la photo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
facel55 29 décembre 2015 Signaler Partager 29 décembre 2015 Je précise au passage que je ne faisais que donner mon point de vue.....c'est vrai que le silence est d'or. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 29 décembre 2015 Signaler Partager 29 décembre 2015 Ne t'inquiètes pas, je ne l'ai pas mal pris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
facel55 29 décembre 2015 Signaler Partager 29 décembre 2015 Pas de soucis l'ami. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blablaloulou 29 décembre 2015 Signaler Partager 29 décembre 2015 Bonsoir tout le monde Bravo aux gagnants Ma Participation avec lOpel Kadett C GTE, la particularité des Opel(Ascona,Manta,Kadett...) a cette époque, c est que lors du démarrage Au lieu de s écraser de l arriere elles se soulevaient pour etre de niveau avec l avant JE vous souhaite une Bonne et Heureuse Année 2016 Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sand25000 29 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 29 décembre 2015 Le nouveau thème est en 1ère page avec 2 photos @Renault_78 , ta photo est trop grande. Relis le règlement et change le format s'il te plaît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 30 décembre 2015 Signaler Partager 30 décembre 2015 Ah oui effectivement j'ai zappé cette partie. Photo changée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LybraJTD 30 décembre 2015 Signaler Partager 30 décembre 2015 Bonjour a tous, je vous propose une Uno Turbo IE, a sa sortie elle était équipée d'un moteur moderne (comparé par exemple au vieux Cléon a carbu d'une GT turbo). Ce petit 1301 cm3 de 105 ch, dopé d'un turbo IHI avec une waste gate pour réguler la pression du turbo, une injection Electronique jetronic. La particularité venait de ses sièges de soupapes refroidis au sodium, technique jusque la réservée aux voitures de compétition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sand25000 30 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 30 décembre 2015 Ah oui effectivement j'ai zappé cette partie. Photo changée ! Mise dans le récap, merci On est passé à 3 photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmwm1 30 décembre 2015 Signaler Partager 30 décembre 2015 j'ai choisi la Porsche 911 qui depuis 1963 règne dans le monde des sportives de route et de compétition sur piste et rallye la particularité a été son 6 cylindres à plat disposé en porte à faux arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fastof 30 décembre 2015 Signaler Partager 30 décembre 2015 Salut tout le monde, je découvre les différents topics de ce genre, et après mes participations sur l'autre sujet, je me dis que je tenterais bien celui-ci aussi. Alors si c'est accepté, voici mon choix de sportive qui m'a marqué. BMW M3 e30, parce qu'elle a été sur tous les fronts du sport auto, courses de côtes, rallyes, circuits, et elle a remporté de nombreuses victoires dans ces différentes catégories. D'abord créée par la filière M de BMW pour être une bête de course, elle est aussi devenue une voiture utilisable au quotidien. Par contre, j'ai un problème, ma photo ne veut pas se mettre en 700 x 500... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
facel55 30 décembre 2015 Signaler Partager 30 décembre 2015 millesime 1988,incontestablement la plus belle des M3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 31 décembre 2015 Signaler Partager 31 décembre 2015 coucou si il est un bolide grand public ou de compétition qui a bien marqué son temps, c'est bien la R5 Turbo avec son design ravageur et son moteur en position centrale-arrière ultra performant, suralimenté par turbocompresseur... Bon réveillon à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maumau57 31 décembre 2015 Signaler Partager 31 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 31 décembre 2015 Signaler Partager 31 décembre 2015 Plein de belles voitures ! Allez, bon réveillon à tous et à l'année prochaine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmwm1 1 janvier 2016 Signaler Partager 1 janvier 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
facel55 2 janvier 2016 Signaler Partager 2 janvier 2016 pour moi la voiture qui a marqué son temps,c'est cet ORNI,(objet roulant non identifié)alias la très futuriste Lamborghini Countach qui ,quand elle est sortie en 1971,à fait tourner bien des tetes de par son originalité,la première que j'ai croisé,c'était à Genève dans les année 80,elle était bleue et je m'en souvient comme si c'était hier,c'est sans doute l'auto qui m'a le plus impressionné. http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/02/160102055317515139.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maumau57 3 janvier 2016 Signaler Partager 3 janvier 2016 La plus connue des Aston Martin la DB5 devenue célèbre grâce au film "Goldfinger" à moins que ce ne soit le contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LybraJTD 3 janvier 2016 Signaler Partager 3 janvier 2016 millesime 1988,incontestablement la plus belle des M3. Je suis tout a fait d'accord avec toi, la plus belle des M3, et pour l'avoir vu évoluer en rallye, quelle sonorité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autominiatures 3 janvier 2016 Signaler Partager 3 janvier 2016 Salut à tous et Bonne Année. http://img15.hostingpics.net/pics/764303citronzx2016023.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sand25000 3 janvier 2016 Auteur Signaler Partager 3 janvier 2016 Je vous souhaite une BONNE ANNÉE ! Récap mis à jour avec 9 photos. Fin des participations samedi prochain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fastof 3 janvier 2016 Signaler Partager 3 janvier 2016 millesime 1988,incontestablement la plus belle des M3. Je suis tout a fait d'accord avec toi, la plus belle des M3, et pour l'avoir vu évoluer en rallye, quelle sonorité. Et moi je ne peux qu'être d'accord avec vous, elle reste malheureusement un rêve pour moi, les prix s'envolent et je regarde avec envie toutes celles de mon club. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
facel55 3 janvier 2016 Signaler Partager 3 janvier 2016 Fastof,je crois que tu es du 68,et je pense que coté allemand tu devrais plus facilement trouver une bonne M3 à un tarif plus avantageux qu'en France,déjà,les allemands sont plus soigneux que nous autres,et les cotes des vehicules de collection chez eux ne sont pas aussi afollantes que chez nous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fastof 3 janvier 2016 Signaler Partager 3 janvier 2016 Fastof,je crois que tu es du 68,et je pense que coté allemand tu devrais plus facilement trouver une bonne M3 à un tarif plus avantageux qu'en France,déjà,les allemands sont plus soigneux que nous autres,et les cotes des vehicules de collection chez eux ne sont pas aussi afollantes que chez nous! Euh non, je suis du 54... Et crois-moi, je regarde les M3 même en Allemagne, mais à part des modèles à l'origine douteuse, ou alors qui ont déjà couru ou subi des chocs, celles qui sont en état très correct restent trop chères pour moi. Sans parler des séries limitées dont les prix flambent outrageusement (exemple des TDC, des Johnny Cecotto, ou des trop belles Sport Evo I ou II si rares). C'est une voiture qui est très (sur)cotée, et actuellement, une simple M3 à peine en état correct se négocie au minimum 15 000 euros. Comme je ne peux pas m'en servir en voiture principale, ce serait un achat déraisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LybraJTD 4 janvier 2016 Signaler Partager 4 janvier 2016 Et moi je ne peux qu'être d'accord avec vous, elle reste malheureusement un rêve pour moi, les prix s'envolent et je regarde avec envie toutes celles de mon club. Hélas oui, sur le bon coin, il y en a une a vendre au garage MONTES dans le Tarn, prix non négociable de 69 000 euros............................................... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fastof 4 janvier 2016 Signaler Partager 4 janvier 2016 Hélas oui, sur le bon coin, il y en a une a vendre au garage MONTES dans le Tarn, prix non négociable de 69 000 euros............................................... . Ben si c'est une EVO, c'est ce qu'elle cote... De la folie. J'ai été contacté récemment par un propriétaire de ce modèle, et il m'a demandé combien elle pouvait valoir, sachant que je suis au club e21-e30 depuis longtemps. Il a sollicité un expert automobile et l'a mise en vente chez Artcurial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 4 janvier 2016 Signaler Partager 4 janvier 2016 Salut à tous et Bonne Année. http://img15.hostingpics.net/p [...] 016023.jpg coucou si c'est une proposition, merci d''expliquer RAPPEL DU THEME : Voici le thème de cette cession : thierry310 a écrit : Le nouveau thème : un bolide, grand public ou de compétition, qui a marqué son temps par un apport technique ou esthétique ou autre, majeur ou mineur... Expliquez en quoi... PS on peut utiliser les voitures issues de BD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autominiatures 4 janvier 2016 Signaler Partager 4 janvier 2016 Oups !!!! Il s'agit d'une Citroën ZX Rallye Raid du Paris-Tripoli-Dakar de 1991 pilotée par A.Vatanen / B. Berglund. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sand25000 6 janvier 2016 Auteur Signaler Partager 6 janvier 2016 http://stkr.es/p/18sj Fin des participations ce samedi 22h30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pirate54 8 janvier 2016 Signaler Partager 8 janvier 2016 Je vous propose cette Jaguar XJ220 qui m'a beaucoup impressionné à l'époque, une des premières supercar qui incarnaient une certaines démesure au niveau sportivité avec des performances délirantes pour des voitures de série Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sand25000 9 janvier 2016 Auteur Signaler Partager 9 janvier 2016 http://stkr.es/p/18sj On est à 10 photos et la fin des participations c'est ce soir 22h30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant