Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Tout diorama et modèle réduit (tendance Lancia)


adhara
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par adhara,

Messages recommandés

 

c'est le moins que tu puisses faire après tout ce que tu nous a monté :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

peut être quelque tranches de travers de porc :siffle: :siffle: :siffle:

.

 

:lol:

 

Miam, miam, des tranches de travers de porc, j'en salive. :oui:

 

Le chauffe pas, il va sortir un barbuc qui fait de la fumée et qui diffuse une odeur de merguez... :p

 

:lol:

Tout est pratiquement réalisable, mais la même chauffé, je vais être hors thème. :deuxsanssix:

 

Vous êtes fou les gars :vert: , mais c'est bien car cela me donne des idées pour mon prochain dio sur lequel je planches déjà.

 

 

Allez je m'en vais préparer un barbuc à l'échelle 1/1. :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est les vacances sont fini. :D

Façon de parler car j'avais quelques travaux à faire à ma maison.

 

J'ai donc fini les fenêtres et la porte fenêtre.

Puis mis un éclairage sur la fontaine dont on peut apercevoir les fils.

 

Delta_56.jpg

 

Fabrication d'un socle, ainsi que l'installation et les soudures des boutons pour les différents éclairages.

 

Delta_57.jpg

 

Puis j'ai commencé la finition des grilles, des portails et murets. (Effet rouille et mousse).

 

Delta_58.jpg

 

Delta_59.jpg

 

Voila pour l'instant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour çà que je propose de l'ouvrir de la largeur d'un piéton. parce que c'est sûrement réaliste, mais çà attire l'oeil du néophyte que je suis...

 

en plus, d'ouvrir brisera la monotonie rectiligne de la clôture et apportera un peu de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois qu'il y a déjà débat, c'est bien. :D

Mais j'ai oublié de dire que rien n'est fixé pour l'instant. Juste posé pour la photo.

De plus, les ouvrants sont fonctionnels. Donc ils pourront se mettre au bon vouloir de chacun. ;)

 

Pour PhilX, tous mes dios sont mis dans ma pièce spéciale Lancia et il va surtout falloir que je fasse quelques meubles de plus. :W

 

Delta_60.jpg

 

Delta_61.jpg

 

Delta_62.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos coms. :jap:

Heureusement que j'ai prévu une pièce, uniquement dédié à mes passions. :bounce:

Parce que ce serai la guerre avec ma moitié dans la maison. :gun:

 

Sinon, mon dernier achat pour rouler au quotidien.

(Désolé hors sujet, mais je voulais pas rouvrir un autre topic).

 

Peugeot RCZ 200. ;)

 

RCZ-2.jpg

 

RCZ-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, normalement, le double bossage est une signature de chez Zagato, mais je ne sais pas si c'est eux qui l'ont dessinée... (traditionnellement, ils bossent plutôt avec Pininfarina, mais ils ont peut-être changé... :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Très jolie daily, j'aime beaucoup la RCZ :jap:

Sinon même si ça s'inspire un peu de chez Zagato, la RCZ sort bien du studio de design de chez Peugeot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien. :jap:

 

Allez quelques avancées.

 

Fabrication et peinture de 5 balustres. Je me suis bien amusé. :W

 

Delta_67.jpg

 

Finition de l’intérieur de la Delta. Peinture des sièges, rajout de ceintures et attaches ceintures.

 

Delta_63.jpg

 

Delta_64.jpg

 

Delta_65.jpg

 

Delta_66.jpg

 

Puis finition extérieur, ainsi qu'un éclairage des feux, plus warning. (avant, arrière et répétiteur).

Tiens faut que je fasse la poussière. :oui:

 

Delta_68.jpg

 

Delta_69.jpg

 

Delta_70.jpg

 

Delta_71.jpg

 

Sans oublier l'éclairage de la plaque.

 

Delta_72.jpg

 

Tout l'éclairage me semble très accentué, alors qu'il n'en est rien en vrai. :nanana:

D'ailleurs les feux du bas sont bien rouge et non orange. C'est dire.

 

Delta_73.jpg

 

Delta_74.jpg

 

Delta_75.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Allez là...de la très haute voltige!!!

 

Félicitations...et si, en plus, tu t'es bien amusé...y'a rien à ajouter.

 

Quel plaisir pour les mirettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien les garde-fous en ferronnerie. en plus, ca doit être pénible d'en faire cinq à la chaine.

 

Sur la banquette arrière de la voiture, il y a trois attache- ceintures, mais je crois que la troisième ceinture a glissé sous la banquette... je ne la vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous. :jap: :jap: :jap:

 

Pour Tobozomcrepy

 

Pour l'éclairage, rien de bien compliqué. il faut avoir quelques notions d’électricité et savoir un peu souder.

En fait, il te faut des micro leds, une résistance pour chaque led que tu met sur le +, et de relier le tout sur un transfo 9 ou 12 volt ou encore une pile et le tour est joué.

Sans oublier bien sur un inter pour l'allumer ou éteindre.

Il y a un peu de préparation à faire, trous à percer ou agrandir et surtout bien réfléchir pour que cela soit le plus discret possible.

Perso, j'utilise de la pâte à fixe ou scotch afin d'éviter le collage, plus facile à retirer si elles grilles. Sauf en extérieur ou la c'est colle obligatoire.

 

Pour Exnerve

 

C'est vrai que ça a été plutôt compliqué de faire 5 fois les garde-fous, mais pas vraiment le choix. :D

Quant à la ceinture, je les carrément zappé. C'est que tu as l’œil quand même. :sol:

On l’aperçois sur la photo dessous, mais elle est enroulé. Du coup je vais dire comme toi, qu'elle est passée sous la banquette. :)

 

Delta_76.jpg

 

mail0183 = normal la belle-mère s'est assise dessus.

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques avancées.

 

J'ai fais un crépi à base de sable passé à la passoire.

C'est pas très beau en photo.

 

Delta_77.jpg

 

Puis je me suis attaqué aux génoises.

C'est bon la génoise. :D

 

Entaille dans du carton alvéolé, puis peinture et plâtre.

 

Delta_78.jpg

 

Delta_79.jpg

 

Puis début de la toiture.

Je vais pouvoir faire la couverture façon tuile.

 

Delta_80.jpg

 

Delta_81.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Joli!

Pour le toit, un carton double couche dont tu enlèves une face, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...