Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Tout diorama et modèle réduit (tendance Lancia)


adhara
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par adhara,

Messages recommandés

merci Toxi et ced. :bien:

Oui je pense que je vais garder cette idée, surtout que je vais pas manquer de taf.

Entre les casiers, les fûts de chêne, les bouteilles, l'alambic et j'en passe. Oui ça devrait m'occuper un moment. :D

Vos avis m’intéresses et si vous avez des photos, ce serait cool. ;)

Non pas que je veux faire le mendiant, mais ça m'aiderai bien dans mes recherche.

D'autant plus que j'y connais rien en wisky. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

T'as raison, gros matou. Quand tu vois les gonzesses, t'as envie de devenir alcoolo ... benoit206.gif.a83e2bcaf57b7651899bea8d6464196d.gif

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je viens de faire un autre lampadaire.

Et pour ceux que ça intéresse, voici comment je procède avec de la récupe. Faut dire que j'ai pas mal de boites de n'importe quoi. :D

 

J'ai tout d'abord fait mes support dans de la carte plastique. Ensuite j'ai récupéré des embouts de vieux stylos que j'ai rabotés et préparés.

Puis ce qu'on voit en rouge, c'est un bout de la tige percé que l'on trouve sur les divers bombes style huile liquide. Et que l'on peut enlever à souhait.

Bien sur une ampoule led. Le seul problème c'est que celles qu'on trouve actuellement on des grandes tiges. A savoir que la plus grande est le +.

 

Lampadaire1.jpg

 

J'ai coupé les tiges au plus près et soudé deux fils que j'ai protégés avec de la gaine thermorétractable très fine.

 

Lampadaire2.jpg

 

J'ai ensuite peint mon ampoule blanche en jaune translucide avec une ou plusieurs couche pour me rapprocher de la lumière désirée.

Puis j'ai peint l’intérieur en blanc avant d'y mettre mon ampoule.

Vu que les fis sont trop gros pour du 1/24, je les ai dénudés, puis collés sur chaque tranche de la traverse.

J'ai rajouté 2 petites pastilles au niveau de la tête, toujours avec la même tige rouge.

Puis j'ai collé le tout en perçant mon support pour faire passer mes fils.

Faire absolument des essais pour voir si la led fonctionne avant de monter le tout.

Et surtout ne pas oublier de mettre une résistance sur le + , sans quoi l'ampoule grille direct et tout le travail fourni est à refaire. C'est ballot. :D

ça m'est arrivé une fois :fou: , mais jamais deux. :D

 

Lampadaire3.jpg

 

Voila j'ai fais ma peinture et l'effet rouille.

 

Lampadaire4.jpg

 

Un petit essai pour voir si le résultat est concluant. je vais encore un peu amélioré l'effet rouille et la couleur finale. ;)

 

Lampadaire5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, je reconnais là une résistance de 560 ohms donc pour une alimentation de la led en 12volts ! :p

 

Le montage et le vieillissement sont magnifiques!!! :love: :love: :love:

 

J'aime bien également l'idée de la distillerie, il y a pleins de trucs à mettre, les sacs de céréales, le bois de chauffage, les boutanches, les brouettes de chépakoi... :)

 

Distillerie officielle ou pas! :o

La différence, c'est le métal de l'alambic et à propos de tôle c'est également dix ans de placard! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, je reconnais là une résistance de 560 ohms donc pour une alimentation de la led en 12volts ! :p

Le montage et le vieillissement sont magnifiques!!! :love: :love: :love:

J'aime bien également l'idée de la distillerie, il y a pleins de trucs à mettre, les sacs de céréales, le bois de chauffage, les boutanches, les brouettes de chépakoi... :)

Distillerie officielle ou pas! :o

La différence, c'est le métal de l'alambic et à propos de tôle c'est également dix ans de placard! :D

 

Merci24eme O Phil :jap: :jap:

En effet c'est bien du 560 ohms.

Et c'est vrai qu'avec ce dio, je vais avoir du pain sur la planche. ;)

 

 

Oh putain, on a l'habitude de prendre des torgnolles, mais le coup de dénuder le fil et de le planquer sur l'arrête du support, là, je reste sur le Q!!! autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

 

Merci Toxi. :jap: :jap:

Et encore d'habitude je creuse la tranche pour ne pas les voir du tout. Mais la, pas vraiment besoin car ce lampadaire est en parti sous le toit.

 

 

bien la loupiote rouillée !!

 

 

Merci Exnerve. :jap: :jap:

 

 

Sinon comme tout à une fin, je pense avoir fini la maisonnette. :D

Les habitants sont arrivés.

 

Delta_172.jpg

 

Delta_173.jpg

 

Delta_174.jpg

 

Delta_175.jpg

 

Delta_176.jpg

 

Delta_177.jpg

 

Delta_178.jpg

 

Delta_179.jpg

 

J'ai fait une plante dans son pot.

 

Delta_180.jpg

 

Et en parlant de plante, en voila une autre!!! :D

 

Delta_181.jpg

 

Delta_182.jpg

 

Delta_183.jpg

 

Delta_184.jpg

 

Delta_185.jpg

 

Delta_186.jpg

 

Delta_187.jpg

 

Voili, voilou. ;)

 

Delta_188.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

J'aime beaucoup l'habitante du premier ...

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ma choque pas plus que ça. :ange:

J'aurai pu à la rigueur rajouter un peu de hauteur sur le garde corps.

Sinon j'avais le moyen de mettre une petite et grosse, plutôt qu'une grande et mince. [:monptitboutchou] :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

La grande et mince, ça me va ...

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Faudra lui construire un balcon ...

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie généreusement tout ceux qui m'ont laissé un message. :jap: :jap:

J’essaierai de faire une petite vidéo, histoire d'avoir un aperçu sur les divers fonctionnements. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Police canadienne ...

La pègre de Chicago faisait distiller au Canada (moins risqué) et importait ensuite l'alcool en contrebande aux USA ... ;)

Donc sur ton Pick-Up, n'oublies pas les plaques d'immatriculation de l'Ontario ... ;)

 

http://www.ediblegeography.com/wp-content/uploads/2010/08/makeshift-distilling-equipment.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande et mince, ça me va ...

 

:D :D :D

 

 

t'as prévu de l'emmener en Irlande :??: :??: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

 

Faudra lui construire un balcon ...

 

:D :D :D

 

Donne lui plutôt un ciré ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Police canadienne ...

La pègre de Chicago faisait distiller au Canada (moins risqué) et importait ensuite l'alcool en contrebande aux USA ... ;)

Donc sur ton Pick-Up, n'oublies pas les plaques d'immatriculation de l'Ontario ... ;)

 

 

Merci pour tes infos qui me sont bien utiles. :jap:

 

Sinon, j'ai trouvé ça sur les différentes distilleries présentent au état unis.

 

 

http://www.maisondesire.com/PB [...] ?ID=409100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Superbe dio et bel objectif pour la distillerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe dio et bel objectif pour la distillerie.

 

 

Merci Dyaned'Euchevault. bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

 

J'ai refais quelques photos de nuit, mais rendu pas gegene. Surtout au niveau de l’éclairage qui ressort plus que de raison.

Mais bon ça donne un petit aperçu.

Sinon je posterai une vidéo dans la semaine prochaine.

 

Delta_189.jpg

 

Delta_190.jpg

 

Delta_191.jpg

 

Delta_192.jpg

 

Delta_193.jpg

 

Delta_194.jpg

 

Delta_195.jpg

 

Delta_196.jpg

 

Delta_197.jpg

 

Delta_198.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto140rr

ben c'est super bien fichu ton dio chapeau !!! benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gifbenjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif ça claque!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Allez pour faire mon gros chieur je trouve que l'éclairage de plaque est surpuissant, sinon c'est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Roland, 1° la chaine, c'est la mire et 2° la madame, elle ne bronze pas, elle est en nuisette (encore un truc qui n'existait pas à ton époque...) et ça lui va très bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roland, 1° la chaine, c'est la mire et 2° la madame, elle ne bronze pas, elle est en nuisette (encore un truc qui n'existait pas à ton époque...) et ça lui va très bien!!!

 

en quoi :??: :??: :??: :??: :??:

les peaux d'Aurochs ne sont plus d'actualité :eek: :eek: :eek:

je retourne dans ma caverne entretenir le feu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment top avec l'ambiance de nuit !! julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

 

 

Merci pour ton com. :jap:

 

 

Allez pour faire mon gros chieur je trouve que l'éclairage de plaque est surpuissant, sinon c'est top!

 

Merci aussi. :jap:

Moi pas bien parler le français. :D

Car si tu relis plus haut. :p

 

J'ai refais quelques photos de nuit, mais rendu pas gegene. Surtout au niveau de l’éclairage qui ressort plus que de raison.

Mais bon ça donne un petit aperçu.

 

C'est pas du tout le rendu que l'on peut voir de visu, tout est surpuissant et pas que la plaque.

Car si c'était comme sur la photo, il y a longtemps que ça aurait viré. :lol:

Non c'est drôlement accentuer et je n'en connais pas la cause. :ange:

 

 

 

super :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

juste deux détails , je n'arrive pas à voir la chaine sur la télé et bronzer au clair de lune sur la terrasse :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Merci bien. :jap:

Bon t'a eu ta réponse je crois. :lol: C'est comme le nescafé, c'est pas la peine d'en rajouter. :D

 

 

Roland, 1° la chaine, c'est la mire et 2° la madame, elle ne bronze pas, elle est en nuisette (encore un truc qui n'existait pas à ton époque...) et ça lui va très bien!!!

 

 

Correct. :jap:

 

 

Super chouette !!

 

 

Merci à toi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...