Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Tout diorama et modèle réduit (tendance Lancia)


adhara
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par adhara,

Messages recommandés

Vraiment merci les gars. :jap: :jap:

C'est vrai qu'il ne ressemble plus du tout au donneur.

Je suis quand même plus très loin d'en finir avec lui. :D

Il y aura encore des retouches coté finition, mais une fois installé dans le décor. :)

 

J'ai fais un phare de recul et un antibrouillard.

 

LandFeux1.jpg

 

LandFeux2.jpg

 

LandRover73.jpg

 

Petit essai à blanc pour voir ce que ça donne. Il ne jointe pas, mais c'est normal vu qu'il me reste des trucs à faire à l’intérieur. ;)

 

LandRover74.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Y a quand même de doux malades, hein.

 

Mais qu'est-ce que c'est bien fichu...

 

Surtout, te soignes pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dyaned et math. :jap: :jap:

Pour ce qui est de la ressemblance avec le film, j'aimerai bien. :D

 

Donc voila, le land est pratiquement fini.

Il manquera plus que les étiquettes sur les portières CDC "Centres pour le contrôle et la prévention des maladies".

 

J'ai bien pourri l’intérieur :lol: et mis 2 trois trucs à l'arrière.

 

LandRover75.jpg

 

LandRover76.jpg

 

LandRover77.jpg

 

LandRover78.jpg

 

Puis j'ai salis la vitre avant et fais des rétros à partir d'anciens que j'avais gardés de côté.

 

LandRover79.jpg

 

LandRover80.jpg

 

Voila, je vais pouvoir m’attaquer au décor. Je sens que je vais avoir quelques parties de plaisir. :D

 

LandRover81.jpg

 

LandRover82.jpg

 

LandRover83.jpg

 

LandRover84.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne serais pas en train de nous enfumer avec des photos d'un vrai Land ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

On défrise l'inimaginable avec cette maquette ! Le décor sera certainement aussi réussi, je pense que des photos, sous certains angles doivent rendre impossible de différencier maquette et réalité.

Grand respect ! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SU-PER-BE!!!!

Merci Dyaned :jap:

 

 

 

+1 :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

tout ce que je ne sais pas faire :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: .

Merci mail :jap:

Tu sais, pour moi aussi il y a tant de choses que je ne sais pas faire. :D

 

 

Ton Land est splendide :love: :love: :love: !

Ca rend bien les parties métalliques sur le capot avant, tu as trouvé là une belle astuce :bien:

Merci yan. :jap:

C'est vrai que j'aime bien l'idée du sparadrap trouvé grâce à une coupure au scalpel. :D

 

Excellent ! Même l'intérieur :love: :love: :love: :love:

Merci fmid :jap:

Oui même si on voit pas très bien l’intérieur, c'est un passage obligé. :)

 

 

Époustouflant ! Tout est superbe !

Merci boblebric :jap:

 

 

+1

Merci gt01 :jap:

 

 

Tu ne serais pas en train de nous enfumer avec des photos d'un vrai Land ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

On défrise l'inimaginable avec cette maquette ! Le décor sera certainement aussi réussi, je pense que des photos, sous certains angles doivent rendre impossible de différencier maquette et réalité.

Grand respect ! :D :D

Merci fox23 :jap:

Non je ne me permettrai pas de vous enfumer. :D

Je trouve que le rendu des photos n'est pas des plus réaliste, surtout avec un éclairage aux leds blanc froid, pas vraiment le top. :non:

Ce sera mieux une fois dans son environnement.

Sinon, maintenant il est fin prêt à prendre le ferry pour Algésiras. :lol::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouch: :ouch: :ouch::love: :love: :love:

Ton Defender est incroyable :bien: :bien: :bien: et je doute pas une seconde que le reste du dio le sera aussi. :jap:

 

Mais pardon de faire mon connard, alors que je suis incapable de faire le centième des merveilles que tu nous montre,

 

mais j'ai de la peine avec ton sparadrap, qui est selon moi, le "maillon faible" de cette merveille.

 

Detail Master 2533 1/24-1/25 Diamond Tread Plate

EMBOSSED PLASTIC SHEET DIAMOND PLATE G SCALE 1:24th

Plastruct G Scale 1:24 Diamond Plate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Saira pour ton com. :jap: :jap:

Pas de souci et tu as raison. :bien:

Je pensais avoir trouvé une solution. :mouais:

Mais en y regardant de plus prêt, c'est loin de coller à la réalité.

Je sais bien que c'est que du 1/24 et que ça se voit pas comme le nez au milieu de la figure. :D

Mais pour me rapprocher d'un truc plus réel et par souci du détails, je vais passer commande et refaire.

Merci pour ta remarque et les liens. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de pas avoir pensé la première fois que tu as montré le sparadrap, de chercher comment s'appellent ces plaques.

 

C'est cet après-midi, en cliquant sur un lien de pinterest, sur quoi je tombe? Sur ce genre de plaques, mais pour voiture RC, du coup, me suis dit que si ça existe pour le 1/10, ça doit aussi exister pour le 1/24, et j'aurais appris le nom de ces plaques.

 

Encore pardon d'avoir attendu que ton incroyable Defender soit fini pour revenir sur le seul détail qui me pique les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, bon c'est vrai que je ne suis sans doute pas le meilleur juge, mais je les trouvent bien représentatives ses plaques antidérapantes !

 

Mon bon Adhara, c'est ton dio, ti fa comme ti choise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'idée du sparadrap était plutôt bonne, mais quand on voit la plaque proposée quand on suit le lien de Saira, on se dit que ça le ferait peut-être un peu plus.

Par contre comme le dit Hervé, quid de l'épaisseur de cette plaque ??

 

 

Sinon, tout est super méga top, le défender, le crâne au bout de sa pique... :love: :love:

J'ai hâte de la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. :jap:

Je verrai une fois reçu ce qu'elle fait en épaisseur.

Si c'est trop épais j'aurai peut être le moyen de la diminué.

Et si ça colle pas, je garderai le sparadrap.

Donc à voir. :D

 

Sinon j'ai avancé sur la boule Gazoline 76.

 

Station1.jpg

 

Elle tourne lentement et pour cela, j'ai utilisé le moteur d'un plateau tournant de micro onde.

Une tige creuse est à l’intérieur du mat qui reste fixe. Il me suffira de faire passer une fil pour l'éclairage.

 

Station2.jpg

 

Avec les vitres démontables pour pouvoir accéder la aussi à l'éclairage.

 

Station3.jpg

 

Station4.jpg

 

Station5.jpg

 

Par contre, j'aurai besoin de vos lumières pour ce qui est des écritures sur la boule et les panneaux.

Est-ce qu'il faut que je trouve des feuilles transparentes et autocollantes à imprimer.

N'ayant jamais fait ce genre de truc, je ne sais pas trop comment m'y prendre.

 

Pour la boule, je me demande s'il va pas falloir partir d'une blanche. Mettre un cache pour le lettrage et la peindre en orange.

Puis remettre du cache pour pouvoir peindre le bleu et garder seulement le contour en blanc.

Histoire de laisser passer la lumière sur toute la surface.

Voila j'ai des idées, mais lesquelles appliquées. :ange:

 

76-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes lettrages, une feuille de décal transparente et le tour est joué. L'autocollant ça peut être vraiment ch...pénible :p à poser, le décal, je ne te fais pas de dessin, tu connais.

Par contre où tu vas te pourrir la vie, qu'elle que soit la solution que tu vas choisir, c'est pour le 76 !

Faire adopter à une surface plane pliable en 1 dimension, une forme en sphère en 3D... je ne saurais trop conseiller à Monsieur de voir s'il n'y a pas ton bonheur, dans les objets publicitaires de 76, TOUS les pétroliers de la planète ont toujours une gamme très étendue (j'en sors pas de 76 mais du pétrole), sinon, je souhaite bon courage à Monsieur ! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour le decal transparent, il faut trouver quelqu’un qui imprime du blanc... pas injouable mais ça complique l’affaire :D

 

Effectivement pour les panneaux, des plaques transparentes de rétroprojection passées dans l’imprimante. Ça ne se trouve pas forcément facilement aujourd’hui :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos suggestions. :jap:

Pour la boule, je penses que je ne vais pas avoir d'autre choix que de la peindre entièrement à partir d'un blanc opaque.

Je pense, mais je peux me tromper, que celles que l'on voient au 1/1 sont peintes elles aussi. :ange:

 

Intéressant le papier Backlight. :bien:

Pour ta proposition, je veux bien Whitex. ;)

C'est du 125g?. Car c'est apparemment ce qu'il faut pour une imprimante à jet d'encre. C'est ce que j'ai.

Le 100g étant normalement conçu pour des imprimantes laser. C'est en tout cas ce que j'ai pu lire. :)

 

Pour les panneaux, ça me semble un peu compliqué de reproduire le lettrage, de le réduire à l'échelle et enfin d'imprimer sur un support pour laisser passer la lumière.

Je sais pas pourquoi, mais je suis pas sorti de l'auberge. :D:lol:

Ce qui devrait me sauver, c'est qu'il va falloir que ce soit tout pourri.

Donc s'il y a quelques loupés, ça devrait bien m'arranger. :W

 

Voila ce que donne des panneaux en plein jour. L'écriture est pas la bonne. ;)

 

gettyimages-539890716-612x612.jpg

 

76-7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bon Adhara, j'ai p'têt trouver la solution... Faire la déco de la boule, c'est quasiment mission impossible, alors achète la boule décorée ! :D :D :D :D

 

Sur Glouglou, tu tapes New Vintage Union Oil 76 Antenna Balls Buy.... et tu en as aux enchères sur la bay, ça commence à .99$ + le ralouf, of course. je pense que tu as un rapport qualité / prix imbattable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos suggestions. :jap:

Pour la boule, je penses que je ne vais pas avoir d'autre choix que de la peindre entièrement à partir d'un blanc opaque.

Je pense, mais je peux me tromper, que celles que l'on voient au 1/1 sont peintes elles aussi. :ange:

 

Intéressant le papier Backlight. :bien:

Pour ta proposition, je veux bien Whitex. ;)

C'est du 125g?. Car c'est apparemment ce qu'il faut pour une imprimante à jet d'encre. C'est ce que j'ai.

Le 100g étant normalement conçu pour des imprimantes laser. C'est en tout cas ce que j'ai pu lire. :)

 

Pour les panneaux, ça me semble un peu compliqué de reproduire le lettrage, de le réduire à l'échelle et enfin d'imprimer sur un support pour laisser passer la lumière.

Je sais pas pourquoi, mais je suis pas sorti de l'auberge. :D:lol:

Ce qui devrait me sauver, c'est qu'il va falloir que ce soit tout pourri.

Donc s'il y a quelques loupés, ça devrait bien m'arranger. :W

 

Voila ce que donne des panneaux en plein jour. L'écriture est pas la bonne. ;)

 

gettyimages-539890716-612x612.jpg

 

76-7.jpg

Là ,je n'ai pas le grammage en tête mais ce papier est bien prévu pour une imprimante à jet d'encre!

J'ai imprimé plusieurs fois sur une HP c3180 et ça passe tout seul! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide. :jap: :jap:

 

Pour le papier whitex, ça m’intéresse, je pourrai toujours faire des essais. ;)

 

Pour ton lien fox sur les balles 76. J'ai regardé et je pense que ça le fait pas. :D

Il me semble que c'est des boules pleines ( restons correct) :lol:

C'est prévu surtout pour des antennes d'autos.

J'ai un gros doute aussi sur la dimension.

Celle que je me sers fais 6 cm de diam et c'est ce qu'il faut une fois converti à l'échelle 1/1.

De plus, la ligne qui traverse le milieu doit être à la verticale, elles sont toutes comme ça en photo.

alors que celles pour les antennes, ont cette ligne à la verticale.

Donc je pense que je vais resté sur ma 1ere idée.

Je vais quand même continué mes recherches.

En tout cas merci pour ton aide. :jap: :jap:

 

Impossible de mettre un éclairage.

 

Station4.jpg

 

Celle que je me sers actuellement.

 

20181116_162302.jpg

 

La ligne qui pour moi est pas bonne.

 

station6.jpg

 

Toutes vu comme ça jusqu’à présent.

 

Station7.jpg

 

Station9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis,je te contacte par MP pour l'envoi! ;)

 

Domm :) age que ce soit un diamètre de 6cm car une balle de ping-pong aurait peut-être fait l'affaire!

 

Ok. Merci.

J ai fais un essai avec une balle de ping pong et elle est plus basse qu une figurine.

Alors qu'en vrai la sphère dépasse largement un être humain en hauteur.

Donc c est cuit. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...