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Maquettes ou Kits à monter

Hit des erreurs à ne pas commettre


Invité §gab688hQ

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Invité §Ciz472fS

Ne jamais prendre une voiture trop difficile à faire quand on commence à peine, sinon, c'est le fiasco assuré.....

La preuve, j'ai eu une 635CSi Fujimi et j'en suis venu à la passer à Wauk pour qu'il m'aide à la terminer ..... D'ailleurs, une GRANDE réussite, c'est toujours un plaisir de la voir ..

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  • Réponses 109
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Tout le plaisir était pour moi, même si maintenant je vais être obligé de m'en faire une :D

 

Je rajoute un retour sur la peinture : Jamais d’acrylique (je pense notamment au vernis TS-13 de tamiya) sur de l'enamel, sauf si vous recherchez l'effet "peinture craquelée" . L'inverse est possible par contre (et utile, surtout pour les joints de carrosserie)

 

Et une autre, le premier qui rigole tant pis pour lui : Toujours vérifier que c'est bien le tube de compound que l'on a dans la main, et pas le putty ...

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Invité §Ciz472fS

Tout le plaisir était pour moi, même si maintenant je vais être obligé de m'en faire une :D

 

Je rajoute un retour sur la peinture : Jamais d’acrylique (je pense notamment au vernis TS-13 de tamiya) sur de l'enamel, sauf si vous recherchez l'effet "peinture craquelée" . L'inverse est possible par contre (et utile, surtout pour les joints de carrosserie)

 

Et une autre, le premier qui rigole tant pis pour lui : Toujours vérifier que c'est bien le tube de compound que l'on a dans la main, et pas le putty ...

 

N'empêche, tu as raison, ça pourrait arriver, même aux meilleurs d'entre nous...

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Invité §Mar672fz

Tout le plaisir était pour moi, même si maintenant je vais être obligé de m'en faire une :D

 

Je rajoute un retour sur la peinture : Jamais d’acrylique (je pense notamment au vernis TS-13 de tamiya) sur de l'enamel, sauf si vous recherchez l'effet "peinture craquelée" . L'inverse est possible par contre (et utile, surtout pour les joints de carrosserie)

 

Et une autre, le premier qui rigole tant pis pour lui : Toujours vérifier que c'est bien le tube de compound que l'on a dans la main, et pas le putty ...

 

 

 

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir vécu celà !

 

Le pire c'est que si je l'avais remarqué tout de suite il m'aurait suffit de refaire uniquement un panneau de carrosserie, mais comme j'ai pour habitude de l'étaler sur toute la longueur de la carrosserie...le résultat trône quelque part dans la cave, si ce n'est déjà dans la poubelle :D

 

Désormais je range systèmatiquement les tubes de mastic !

 

 

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Invité §Mar534Qb

N'empêche, tu as raison, ça pourrait arriver, même aux meilleurs d'entre nous...

 

 

Je confirme !

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Invité §06r627WL

 

Je confirme !

 

 

enfin, c'est quand même mieux quand ça n'arrive pas :lol::lol::lol::lol::lol:

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D'accord pour les tubes Tam, défois sa porte à confusion.

 

Il y à les erreures sur nos maquettes mais ont pourrais aussi citer des erreures du genre.

 

Poser un kit sur un bureau pendant que l'on nettoye l'étagère, et que pendant un lapse de temps, même minime, les maquettes sont à hauteur des enfants.

 

Mon petit bonhomme de 3 ans, ma ruiné une Enzo, genre j'essaye d'ouvrir les portes, capot au maximum ou estce que les balaies d'essui glace fonctionnent :colere: :colere: :colere:.

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Ma contribution,

 

Ne pas se presser de monter sa maquette (elle va pas partir!).

Ne pas demander à rvblog de se presser à monter ses maquettes (il va pas partir!).

 

Ne pas peindre sur la grappe.

Ne pas laisser les traces de grappe sur les pièces (couper et poncer).

Ne pas oublier la FMID touch (penser à se documenter sur la chose).

Ne pas oublier de poncer les traces de moulage (pas souvent très visibles à l'œil, mais la peinture les exacerbera).

Ne pas demander à nours1313 une dérogation pour arrêter (temporairement) un montage et passer à un nouveau projet (même une super idée que les autres y disent "vivement").

Ne pas coller sur des chromes ou de la peinture (enlever du chrome, ou abraser la peinture).

 

Ne pas traiter LOC de tronçonneur, il pourrait le prendre mal!

Ne pas attaquer des découpes fines au dremel, sa largeur de coupe est importante, et la chauffe engendrée peut déformer les pièces fines (préférer l'outil à graver, le cutter, ou le scalpel).

Ne pas acheter de microscope électronique, demander à NICO de jetter un oeil.

Ne pas faire de gros rebouchage au putty TAM, il peut rester un peu "mou" (préférer le milliput, qui, lui, devient dur).

Ne pas oublier de faire des montages "à blanc", à plusieurs stades du montage, pour vérifier qu'on va pas dans le mur.

Ne pas laisser TOXICAT se dévergonder.

 

Ne pas peindre séparément des pièces qui seront collées (ex : bouclier et carrosserie).

Ne pas oublier les modos qui bossent dur, même le we.

Ne pas se contenter d'une seule couche (surtout au pinceau, sinon, tout le forum te passe une quinzaine de couches, et après, t'es vernis).

Ne pas dire à FOCAS qu'il n'a pas l'air "emballé"!

Ne pas économiser l'énergie à mélanger (surtout au pinceau, mais aussi à la bombe) les teintes, et économiser l'énergie à mélanger les mots.

 

Ne pas vernir les décalcomanies sans tester avant sur un n° de décalcomanie.

Ne pas sous-estimer l'importance de la réalisation d'un dio (In Diot we trust).

Ne pas demander à Chuck NORRIS de monter une maquette, c'est lui qui les mets en pièces!

 

à+

PS : désolé, chuis long, comme d'hab, mais, pas trop HS.

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Ma contribution,

 

Ne pas se presser de monter sa maquette (elle va pas partir!).

Ne pas demander à rvblog de se presser à monter ses maquettes (il va pas partir!).

 

Ne pas peindre sur la grappe.

Ne pas laisser les traces de grappe sur les pièces (couper et poncer).

Ne pas oublier la FMID touch (penser à se documenter sur la chose).

Ne pas oublier de poncer les traces de moulage (pas souvent très visibles à l'œil, mais la peinture les exacerbera).

Ne pas demander à nours1313 une dérogation pour arrêter (temporairement) un montage et passer à un nouveau projet (même une super idée que les autres y disent "vivement").

Ne pas coller sur des chromes ou de la peinture (enlever du chrome, ou abraser la peinture).

 

Ne pas traiter LOC de tronçonneur, il pourrait le prendre mal!

Ne pas attaquer des découpes fines au dremel, sa largeur de coupe est importante, et la chauffe engendrée peut déformer les pièces fines (préférer l'outil à graver, le cutter, ou le scalpel).

Ne pas acheter de microscope électronique, demander à NICO de jetter un oeil.

Ne pas faire de gros rebouchage au putty TAM, il peut rester un peu "mou" (préférer le milliput, qui, lui, devient dur).

Ne pas oublier de faire des montages "à blanc", à plusieurs stades du montage, pour vérifier qu'on va pas dans le mur.

Ne pas laisser TOXICAT se dévergonder.

 

Ne pas peindre séparément des pièces qui seront collées (ex : bouclier et carrosserie).

Ne pas oublier les modos qui bossent dur, même le we.

Ne pas se contenter d'une seule couche (surtout au pinceau, sinon, tout le forum te passe une quinzaine de couches, et après, t'es vernis).

Ne pas dire à FOCAS qu'il n'a pas l'air "emballé"!

Ne pas économiser l'énergie à mélanger (surtout au pinceau, mais aussi à la bombe) les teintes, et économiser l'énergie à mélanger les mots.

 

Ne pas vernir les décalcomanies sans tester avant sur un n° de décalcomanie.

Ne pas sous-estimer l'importance de la réalisation d'un dio (In Diot we trust).

Ne pas demander à Chuck NORRIS de monter une maquette, c'est lui qui les mets en pièces!

 

à+

PS : désolé, chuis long, comme d'hab, mais, pas trop HS.

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol:

 

Ne pas oublier que les maquettes, c'est comme les femmes, on les monte pour le plaisir :ange:

 

Sinon, ça m'arrive de peindre sur les grappes moi...

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Invité §hil468gE

Je pense à 2 règles de base qui ont été omises:

 

Ne pas attaquer le montage du kit sans avoir bien lu le plan de montage.

Ne pas mélanger les marques de produit (appret, peinture, vernis,...) sans avoir fait un test avant. (incompatibilité)

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excellent Rvblog, mais puisque tu cites Chuck tu en oublies un autre :

 

quand on maquette, ne pas oublier d'etre comme JCVD : AWARE !!!

 

 

et en cas de difficulté répétitive et autres galères : ne pas miniachrisser (ai eu de grosses tentations ces jours ci sur la Porsche)

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Invité §lou815YV

pas con ce topic, mais je suis pas d' accord avec les enamels sur acryliques ou inverse

je passe souvent de la humbrol sur de la tam et l' inverse et jamais de pb, du moment que tu laisses bien secher a coeur (2-3j)

 

sinon j' ai pas de gosses, mais attentions aux chats, chiens, et... perroquets (m' a coupé un pinceau en 2 ce con....)

les animaux sont dangereux pour les maquettes, même si ils jouent pas avec ils fouttent des poils ou des plumes partout

 

autre truc vecu la semaine derniere, ne jamais pocer une peiture zero paints, dèja du moment qu' on passe de très fines couches, elles sont parfaitement lisses et ne necessitent aucun ponçage, et pis elles sont tellement fines, que si tu ponces, tu passes a travers direct

 

et derniere connerie en date, toujours manipuler les peintures mattes avec des gants et grande precaution, rien que le fait de top les manipuler les rend brillantes et ruine le resultat

attenton ausi le moindre etit coup d' ongle laisse une vilaine trace qui brille

 

j' en ai d' autres mais plus en tête a ce moment...

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pas con ce topic, mais je suis pas d' accord avec les enamels sur acryliques ou inverse

je passe souvent de la humbrol sur de la tam et l' inverse et jamais de pb, du moment que tu laisses bien secher a coeur (2-3j)

 

sinon j' ai pas de gosses, mais attentions aux chats, chiens, et... perroquets (m' a coupé un pinceau en 2 ce con....)

les animaux sont dangereux pour les maquettes, même si ils jouent pas avec ils fouttent des poils ou des plumes partout

 

autre truc vecu la semaine derniere, ne jamais pocer une peiture zero paints, dèja du moment qu' on passe de très fines couches, elles sont parfaitement lisses et ne necessitent aucun ponçage, et pis elles sont tellement fines, que si tu ponces, tu passes a travers direct

 

et derniere connerie en date, toujours manipuler les peintures mattes avec des gants et grande precaution, rien que le fait de top les manipuler les rend brillantes et ruine le resultat

attenton ausi le moindre etit coup d' ongle laisse une vilaine trace qui brille

 

j' en ai d' autres mais plus en tête a ce moment...

 

 

merci de l'info !!! je comptais justement poncer en cas de peinture non métallisée pour me passer de vernis...je me demandais si en mettant plusieurs couches on ne pouvait pas la poncer...mais Hiroboy n'a jamais répondu à ma question

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Invité §Ciz472fS

Je ne sais plus qui avait laissé sa 911 prêt du four à micro-ondes et qui avait fondu .........

Et aussi, faire attention aux hommes et aux femmes de ménage, des fois, ils pensent que les petites pièces et tout sont à jeter, la preuve, mon pot d'échappement de ma AE86 en métal avait disparu après le passage de la femme de ménage, alors qu'il était à côté de la boîte..... a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

ramasser les pièces tombées par-terre, il suffit que l'on oublie et hop, un coup d'aspirateur et bye-bye....abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Bon, je sais que tout ça peut paraître con, mais c'est vrai ....

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Précision sur la compatibilité peinture : ce qu'il faut proscrire à tout prix c'est bombe (TS pas exemple) sur enamel. Ça, ça le fait pas du tout sauf si on aime le plissé soleil. Un acrylique de pot ne pose pas de souci.

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Précision sur la compatibilité peinture : ce qu'il faut proscrire à tout prix c'est bombe (TS pas exemple) sur enamel. Ça, ça le fait pas du tout sauf si on aime le plissé soleil. Un acrylique de pot ne pose pas de souci.

 

 

je confirme à 100%, j'ai eu cette mésaventure en 1993 lors de ma reprise du maquettisme

 

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t'es trop fort rvblog :lol: :lol:

 

 

Sinon, bien remettre les capuchons sur les bombonnes de peintures : sa met déjà arrivé de prendre du TS 26 pour vernir une carrosserie finie.. et on s'en rend compte " qu'a la " 2eme pulvérisation :lol: Je vous dit pas ma gueule :lol:

 

Et aussi : ne JAMAIS enfermé un chat dans la pièce ou on travail !!! sinon il risque de joué avec des roues, ailerons de F1,.. ggrrr !!!!!!

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:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Ne pas oublier que les maquettes, c'est comme les femmes,on les monte pour le plaisir :ange:

 

Sinon, ça m'arrive depeindre sur les grappes moi...

 

Bah, parfois en se réveillant ( un lendemain de la veille,quoi :D ) et en voyant "la chose" qu'on a honoré ( restons polis) , on se dit que c'était plus par besoin naturel :lol: .... en boîte, quand on n'a pas encore pécho vers 4h du mat, elles sont toutes désirables ( restons polis again :sol: ).

 

Quant a te peindre la grappe...... chacun son truc :lol: .

 

Là-dessus :ange: , je me retire :ange: bis et me motive pour la mise en primer de la 993 demain..... c'est pas fait :p .

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Bah, parfois en se réveillant ( un lendemain de la veille,quoi :D ) et en voyant "la chose" qu'on a honoré ( restons polis) , on se dit que c'était plus par besoin naturel :lol: .... en boîte, quand on n'a pas encore pécho vers 4h du mat, elles sont toutes désirables ( restons polis again :sol: ).

 

Quant a te peindre la grappe...... chacun son truc :lol: .

 

Là-dessus :ange: , je me retire :ange: bis et me motive pour la mise en primer de la 993 demain..... c'est pas fait :p .

 

 

ne confonds pas, mal réveillé, avec ta femme :lol:

 

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t'es trop fort rvblog :lol: :lol:

 

 

Sinon, bien remettre les capuchons sur les bombonnes de peintures : sa met déjà arrivé de prendre du TS 26 pour vernir une carrosserie finie.. et on s'en rend compte " qu'a la " 2eme pulvérisation :lol: Je vous dit pas ma gueule :lol:

 

Et aussi : ne JAMAIS enfermé un chat dans la pièce ou on travail !!! sinon il risque de joué avec des roues, ailerons de F1,.. ggrrr !!!!!!

 

 

bah c'est UNE des raisons pour lesquelles je ne peux pas en avoir un dans mon logement, de plus j'ai peur qu'il se blesse avec le cutter etc...

 

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Invité §sco522AC

super idée se topic.

il faudrait rajouter: comment retrouver les petites pièces qui tombe par terre et qu'on ne retrouve jamais alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gifalain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gifalain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gifbabou17.gif.e2ff74559625356e2fad731843f7de52.gifbabou17.gif.e2ff74559625356e2fad731843f7de52.gifbabou17.gif.e2ff74559625356e2fad731843f7de52.gif

 

 

Bonjour!

 

Mettre un drap blanc sur l'établi ou le plan de travail ,en nouer un bout autour du corps, et

un autre drap au dessus de la tete et couvrant l'ensemble................ :lol::lol:

Rien ne s'échappe, et du coup on reste "ZEN"

@+ :jap:

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Invité §eno702bO
Le 01-05-2011 à 16:56:14, JAG DRIVER a écrit :

 

 

Bah, parfois en se réveillant ( un lendemain de la veille,quoi :D ) et en voyant "la chose" qu'on a honoré ( restons polis) , on se dit que c'était plus par besoin naturel :lol: .... en boîte, quand on n'a pas encore pécho vers 4h du mat, elles sont toutes désirables ( restons polis again :sol: ).

 

La moi je dis :q :q :q :q

 

Et en meme temps l'inverse est vrai :p

 

Sinon super idée le post, pour les debutants c'est l'endroit rever, je suis happy

 

Sinon rvblog j'adore encore plus ta contrib ;) c'est trop drole :D

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Une toute fraîche : on ne manipule pas un capot plein de putty pas sec… Comme ça on ne se demande pas soudain pourquoi on a un doigt tout gris. Et on a pas besoin de refaire le putty sur le capot !

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Invité §eno702bO

Une autre.....quand tu masque et que tu peint a la tam tam..surtout attend que ca soit sec...tam tam :q

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Invité §cht322lz

Quel philosophe ce nours!!! :lol:

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Invité §Mar534Qb

" parfois un cactus peut se transformé en rose au fur et a mesure d'une soirée.. "

 

 

:D

 

 

oui mais ca c'est pas les effet du modélisme, mais de l'alcool :lol:

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Pas cool rvblog,tu as presque épuisé le sujet!

 

 

Franchement, le sujet est pratiquement inépuisable!

 

Une toute fraîche : on ne manipule pas un capot plein de putty pas sec… Comme ça on ne se demande pas soudain pourquoi on a un doigt tout gris. Et on a pas besoin de refaire le putty sur le capot !

 

 

Vécu, et même avec l'apprêt sec (qui ne l'était pas tant). Ceci dit, les empreintes digitales, ça fait un bel effet cuir...sur le bouclier AR :ange:

 

oui mais ca c'est pas les effet du modélisme, mais de l'alcool :lol:

 

L'ennui avec l'alcool au réveil, ça fait comme un masquage mal posé, ça bavouille :non:

 

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