Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Mini et dérivées au 1/24


Exnerve

Messages recommandés

du tube plastique rond pour faire les côtés. Pas sûr que j'ai le bon diamètre, et puis ca va faire deuc cicatrices de plus à boucher...

 

la planche de bord-cloison moteur côté habitacle:

 

010.jpg

 

il faudra faire une beau compteur unique dans sa boite quasi carrée pour compléter l'affaire

 

et la pièce à sa place avec un essai de support de capot moteur:

 

 

011.jpg

 

et pour le capot j'ai roulé de la carte plastique:

 

 

012.jpg

 

il est un peu long, il faudra que je rabote l'arrière.

 

013.jpg

 

par contre pour Toxicat qui voulait un moulage, là c'est pas possible. Soit je colle le capot et je ne pourrai pas démouler la carrosserie, soit je fais un moule du capot à part, mais la pièce est trop fine et sera toute déformée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

peut être que mon explication n'était pas claire...

je ne peux pas faire un moulage avec le capot en place. il y a le berceau du moteur qui gêne dessous.

et mouler le capot seul, il est trop souple pour obtenir un bon résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux faire un moulage, mais sans le capot, et vous vous débrouillerez à le rouler dans de la tôle ou de la carte plastique. c'est pas très compliqué à faire. la preuve, je l'ai fait. en enroulant la plaque autour d'un manche de lime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, je suis preneur quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

 

Comme je l'avais certainement dit avant, c'est la dessus que j'ai appris à conduire avec une qu'avait louée un pot aux Seychelles il y a .......... dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ça avance vachement bien et c'est toujours une leçon :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, je suis preneur quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

 

Comme je l'avais certainement dit avant, c'est la dessus que j'ai appris à conduire avec une qu'avait louée un pot aux Seychelles il y a .......... dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

ah ouais quand même ! Ca c'est la frime ... moi, j'ai appris à conduire sur une 306 Peugeot dans le vignoble valletais... moins classe. :sol:

Ça avance vachement bien et c'est toujours une leçon :love:

Merci :jap:

C'est canon !

merci aussi :jap:

j'ai croisé la même chez moi ;) ;) ;) ;) ;) austin IMA

 

url.jpg

.

 

bien sympa la mini traveller .c'est quoi IMA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie pour vos commentaires, et j'en oublie de poster les avancées.

 

pas grand chose mais un petit peu quand même.

 

j'ai fait le compteur à poser au centre de la planche de bord. en carte plastique percée et remplie d'un tube creux bouché. Puis mastiqué tout autour.

J'ai taillé le soutien de la barre de direction dans un tube carré de plastique.

et j'ai coupé la branche du bas du volant sport , une fois retourné, il reste les deux branches d'un volant standard. ou presque, il faudra boucher les petits trous.

 

 

002.jpg

 

pas facile à tenir en place quand rien n'est collé, normalement le soutien devrait être horizontal.

 

 

003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais quand même ! Ca c'est la frime ... moi, j'ai appris à conduire sur une 306 Peugeot dans le vignoble valletais... moins classe. :sol:

 

 

J'étais juste militaire dans la marine (18 mois d'affectation dans l'océan Indien) et en escale régulièrement dans ces superbes pays, ça n'a rien d’exceptionnel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'étais juste militaire dans la marine (18 mois d'affectation dans l'océan Indien) et en escale régulièrement dans ces superbes pays, ça n'a rien d’exceptionnel :lol:

 

 

c'est marrant ça me rappelle quelque chose , 18 mois c'est une incorporation avant 68 en principe :??: :??: :??: :??:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est SUPERBE Exnervé!!! :love: :love: :love:

J'irai même jusqu'à magistral!!!

Bien vu le coup du capot roulé, perso, j'aurai eu peur que la carte plastique ne revienne à sa forme d'origine, j'aurai tenté la feuille d'alu, mais visiblement, tu t'en es super bien tiré!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Quoi dire?

Ben rien, juste admirer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est SUPERBE Exnervé!!! :love: :love: :love:

J'irai même jusqu'à magistral!!!

Bien vu le coup du capot roulé, perso, j'aurai eu peur que la carte plastique ne revienne à sa forme d'origine, j'aurai tenté la feuille d'alu, mais visiblement, tu t'en es super bien tiré!!! ;)

en fait la carte a une mémoire de forme, une mémoire courte et en roulant un peu plus que de nécessaire, elle revient à la bonne forme. Faut pas mal bidouiller et avec un peu de colle, le capot ne devrait plus bouger.

Quoi dire?

Ben rien, juste admirer!

Si dis ton admiration... :sol:

et je t'ai écouté, en plus d'avoir acheté une 4L Heller, j'ai complété le colis avec du surfacer. j'en ai appliqué au pinceau d'un côté pour voir ce que çà donne. poncage demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis suivi dans le monde entier ( ou presque hein Mich') je me devais de relancer ce topic.

j'ai donc ressorti la Moke pour la poncer encore. j'avais fini le vert de la 4L sur cette carrosserie. Une bonne couche bien épaisse pour boucher les trous.

Ca commence à être pas mal:

 

 

003.jpg

 

et ce soir, j'ai enfin pris le temps de reprendre mes tests de plotter pour découper de la carte plastique.

 

ca marche pas trop mal, seulement, il faut passer deux fois la carte dans la machine, et celle-ci ne retient pas les paramètres de découpe. Il faut bien penser à les remettre pareils pour la seconde passe. et quand on est tête en l'air comme moi, on fait des essais pour rien...

 

 

005.jpg

 

il faudra que je fasse une beau dessin de la calandre de la moke, si j'y arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au boulot,il y a l'équivalent de ta ploteuse en version industrielle qui coupe du carton de 1mm, voir plus en épaisseur!Cela serait idéale pour la carte plastique.Il va falloir que je regarde ça de plus prêt! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte fait 0.25mm d'épaisseur.

pour couper des cartes plus épaisses, il faut acheter le plotter de niveau supérieur. Apparemment le Craft Robo y arrive, mais il est plus cher...

 

la lame n'a pas l'air de trop souffrir pour l'instant. on verra au fil du temps. de toute façon, une lame de rechange ne coûte pas très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et là encore plus, non?

 

 

007.jpg

 

aujourd'hui, une petite avancée, j'ai taillé dans des tubes plastiques les attaches d'amortisseurs:

 

 

002.jpg

 

et collés en place:

 

 

004.jpg

 

et puis c'est tout. enfin, c'est tout ce qui est visible parce que j'ai passé du temps à poncer la caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...