Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Des voiturettes au 1/24: Isetta Rovin Mini Comtesse...


Exnerve
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai recu mon colis avec dedans les peintures nécessaires à l'achèvement de l'Isetta: du rouge et du orange translucide.

 

Chtiguigui59: Perdu, il n'y avait pas une seule maquette dans le carton !!! 2 pots de peinture, 3 pinceaux, 4 pochettes evergreen, un sriber, un outil à rivets, des lames de scalpel et 2 figurines Andrea à peindre.

 

Je n'achète plus de maquette pour l'instant (sauf exception) parce que j'en ai des tas à monter et plus de place où ranger les boites. Mon prochain achat de maquettes sera l'Hudson de chez Moebius qui devrait paraitre à l'automne.

 

Donc cet après midi grosse séance de peinture: 2 clignotants et 2 feux arrière. Et voilà j'arrête ici; je garde mes tôles pour une prochaine fois.

des photos au soleil:

00426.jpg.4dff217fdc49b69a9e8cd4157e9b7dcf.jpg

00519.jpg.4c1e5993c903b3976b6576211cc80ff6.jpg

00615.jpg.77264ece77587ae17786902834deb042.jpg

00810.jpg.8df88329c78a7df7f869fbf1df1f0a51.jpg

0105.jpg.77d7b53067f89c20083db2c7f1aace9d.jpg

 

Merci pour tous vos commentaires. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai craqué, j'ai attaqué un nouveau chantier, alors que je n'ai pas fini la Chrysler Gilda et que la nouvelle vitrine n'est qu'à l'état de projet pour l'instant.

J'ai ressorti la boite de sintofer:

00328.jpg.30f7757ed9c9a2b9c1e7f3b581ff47ac.jpg

00432.jpg.9680ac6923c5dc617c6a8835dcffcf28.jpg

00525.jpg.1df24e0d050a45a1f47ccbdf7166ac00.jpg

 

Tout le monde aura reconnu le modèle, je ne vous dis donc pas ce que c'est. C'est du 1/24eme comme les autres, mais c'est ce que je peux faire de plus petit pour ne pas trop encombrer la vitrine...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est vraiment craquante cette Isetta!!! :love::love::love:

 

 

Bonjour à tous.

J'ai craqué, j'ai attaqué un nouveau chantier, alors que je n'ai pas fini la Chrysler Gilda et que la nouvelle vitrine n'est qu'à l'état de projet pour l'instant.

J'ai ressorti la boite de sintofer:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1027840/00328.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1027840/00432.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1027840/00525.jpg

 

Tout le monde aura reconnu le modèle, je ne vous dis donc pas ce que c'est. C'est du 1/24eme comme les autres, mais c'est ce que je peux faire de plus petit pour ne pas trop encombrer la vitrine...

 

 

 

C'est pas comme ça que le stock va baissé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Voici des nouvelles du front:

pas grand chose en fait, j'ai fait pas mal de peinture de figurines et sur papier depuis quelques temps et pas beaucoup de maquettes (Mais j'avais prévenu !!!)

 

Je me suis remis sur la Peel, encore une petite dose de sintofer et le gros oeuvre sera terminé:

00133.jpg.c9a9a620c4c5201cdf02dfbaef7dac36.jpg

00227.jpg.b3500175b6a4119e34a380b8dc4b50ae.jpg

00329.jpg.5b15dc07bd8c7408f94489aee1523701.jpg

 

Pas facile de trouver des repères de symétrie sur cette voiture, puisqu'il n'y a qu'une porte côté gauche et que les 2 vitres latérales ne sont pas iddentiques !!

Par rapport aux premières photos, j'ai rajouté de la matière pour faire en sorte que la porte soit d'un seul morceau sur la partie haute de la carrosserie et donc j'ai creusé la partie basse (photo du milieu pour ceux qui ne suivent pas ...)

reste à comprendre comment est la zone des feux arrières, j'ai du mal à saisir la forme .

 

J'aurais un autre problème à résoudre: la fabrication des roues; évidemment, il n'existe pas ce format dans les maquettes du commerce, donc si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire profiter.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le résultat est prometteur pour l'instant ! Et je suis bien content de voir cette dernière photo qui me permet de découvrir les trains roulants de l'engin :D.

 

L'avantage des roues d'avion, c'est qu'elles sont souvent moulées en plastique, donc il est possible de les graver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien qu'est le problème, je ne me sens pas capable de graver chaque crampon un par un.

Mais je trouverai une solution, la nuit porte conseil et d'ici à ce que j'ai terminé les autres pièces de la maquette, il va y en avoir quelques une de nuits (en plus elles sont de plus en plus longues)

 

Sur cette dernière photo tu auras aussi noté la position centrale ( mais qui porte à droite) de l'énorme moteur V8 turbo compressé de 49cm cube !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir t'en tirer sans les graver un par un. Regarde ce qu'a fait Beppe sur sa 917 :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet8302-140.htm

 

Avec un outil un peu plus agressif, tu devrais pouvoir obtenir un résultat réaliste.

 

Oui, j'ai également remarqué les magnifiques spaghettis qui diffusent la mélodie de cette mécanique de rêve :D

 

Au fait, Beppe, elle en est où cette 917 ? Elle est presque finie mais pas tout à fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui avait fait ça sur une vieille auto, genre Rolls, Math ou Salanon : ramener les tétons en CP un par un sur le pneu. À la sortie ça le faisait bien… Bonne nouvelle, ici tu n'en as que trois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Premier essai de roue pour la Peel.

j'ai fait des disques à l'emporte pièce dans de la carte plastique, puis j'ai fait des encoches dans un disque sur deux que j'ai collés les uns aux autres.

00526.jpg.254eac866e85eb3d41008ddcb1b4d5cd.jpg

 

Puis j'ai usiné la jante en installant la roue collée à un tube plastique dans ma mini perceuse. Avec le scriber, j'ai creusé la jante, ca a plutôt bien marché, le plastique n'a pas fondu, mais elle n'est pas bien centrée, du coup le pneu est plus épais d'un côté que de l'autre.

J'ai essayé ensuite d'arrondir le bord du pneu avec une lime, le résultat est minable, le pneu est limé d'un côté et pas de l'autre.

 

00714.jpg.d262e69d98061deed8d089c2a74a3211.jpg

00433.jpg.517dbcc364b080d65b98629e7efa050a.jpg

 

Conclusion: c'est pas une réussite, mais je ne me vois pas faire les crampons un par un comme Math sur sa Royale, mon pneu est beaucoup plus petit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar018ir

des modeles vraiment sympas et tres originaux , en moins original et tres sympa aussi , et de petite taille , la honda S800 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très original et très marrant cette collection...! beau travail en tout cas...! antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif

Pas évident apparemment ces modèles mais on ne peut nier qu'ils ont bcp de charme...! 332712343_drhousen1.gif.8b1ca25aa6ad0004d1374ff0453142ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que ce soit si minable que ça… L'approche est intéressante en tout cas !

 

 

Merci les amis pour tous vos encouragements.

ce que je trouve minable n'est pas le résultat final (quoique !) , mais surtout , le limage du pneu sur mon tour de fortune avec un outil inapproprié.

J'en profite pour lancer un appel à un mécène qui pourrait m'offrir un petit tour d'usinage avec ses accessoires, une fraiseuse....

 

Barryfan:

 

La Honda S 800, j'en ferai une un jour, mais j'ai déjà fait un cab 600.

le mois dernier je suis monté (je suis plutôt descendu roulé en boule) dans ce coupé, côté passager et j'ai bien failli ne pas en ressortir, dommage elle était en vente mais elle n'est pas étudiée pour les grandes carcasses 1.90m !!!!

 

113.jpg.c70a535df785fd6d612aa23cd3115a62.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine la gym pour grimper dedans!!!! :p

Ceci dit, j'ai expérimenté la Lotus Elise (96) je peux te dire qu'elle n'est pas non plus trop faite pour les grands gabarits... :D (1m90 pour 90Kg)

La montée, ça reste jouable, c'est l'extraction (et je pèse mes mots) qui pose problème... :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar018ir

trop fort a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gifa110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gifa110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif

 

et c'est vrai que 1,90 ca passe pas partout , moi 1.78 et ma premiere caisse une 500 pas mal non plus . pour les S800 j'ai les 2 versions de chez Tam , c'est vrai que c'est tres petit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...