Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[espace détente] le bistrot de maquettistes


biker521
 Partager

Messages recommandés

J'avais volontairement résumé pour Hervé 😅

 

Euh, pour le rallye d'Argentine, c'était en 1985 plutôt et il a fini 3e à une trentaine de minutes de Salonen, ce qui n'était déjà pas si mal 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, le croquant a dit :

Damned, j'ai oublié Niki Lauda....oupsssss

 

 

heuuuuuu, je crois que t'en oublies d'autres, morts il y a plus longtemps :bah: 

 

adios Carlos Rothmans, donc ...

 

y fumait beaucoup ? :??: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie, juste un petit passage par le bistro pour vous partager la chaine youtube d'un extra-terrestre qui s'adonne au même plaisir que nous...

 

Je vous mets sa dernière œuvre en cours, hésitez pas à aller voir ses autres montages, c'est bien filmer et très inspirant niveau des techniques utilisées.

Pas de musique, pas de pub pour Altaya, juste un mec qui maquette à la vrai (IronWolf va apprécier ;))

 

Certainement que bon nombre d'entre vous connaisse déjà, si pas, je suis content de vous le faire découvrir.

 

Bon visionnage à vous, et bonne avancée dans vos projets ! 

 

LAMBORGHINI MIURA 1/24 HASEGAWA - part 1 - YouTube

 

le lien de la chaine: 

 

A4 Garage - YouTube

 

 

Modifié par L_DELOECKER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bravo au monteur de la Miura, j'ai regardé en biais... il a choisi une belle couleur jaune. Et en plus il a des chouettes outils de coupe de marque OLFA, il faudra que je regarde où ce que je pourrai trouver la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Exnerve a dit :

et bravo au monteur de la Miura, j'ai regardé en biais... il a choisi une belle couleur jaune. Et en plus il a des chouettes outils de coupe de marque OLFA, il faudra que je regarde où ce que je pourrai trouver la même chose...

 

au hasard, dans un Géant des Beaux Arts, soit dans un magasin, soit en ligne, ça marche bien :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2021 à 19:29, Syl2090 a dit :

Pour info, le site de Domino a été revu, c'est encore plus dangereux pour la CB :peur:

 

J'ai l'impression qu'on ne peut plus payer par PayPal ... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Fmid a dit :

Jean-Pierre Jaussaud est mort 😢

Ah mince ....   à plus de 80 balais...

Je prends un coup de vieux, tous ces pilotes qui m'ont fait rêver quand j'étais gamin... une génération extraordinaire, pour moi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'horloge est impitoyable !

Pour nos pilotes, le phénomène est renforcé par le souvenir d'une époque bénie pour le sport automobile français, liée à de filières de formations aujourd'hui abandonnées.

Où est le temps où pas loin d'1/3 de la ligne de départ en F 1 était tricolore ? Jabouille, Néné, Pironi, Laffite, Prost, Tambay....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fmid a dit :

Jean-Pierre Jaussaud est mort 😢

 

Ah mince ! j'ai eu l'occasion de le croiser lors d'un stage sur Caterham sur le circuit de Pont L'Evêque. Je me souviendrais toujours du tour en passager sur une piste que le brouillard avait légèrement humidifiée... Nous sommes tous passés avec lui et à la fin nous lui avons demandé quel était son temps au tour estimé ce jour la, piste humide et deux personnes à bord, et son record. Il a répondu (je ne me souviens plus du temps exact, donc je donne une valeur qui situe les choses) qu'il estimait le temps au tour à 1,23 ce jour la pour un record à 1,19... Ce qui m'a impressionné à l'époque, c'était en 1992, j'avais 23 ans, c'est la facilité de conduite, tout semblais facile, comme si on était au ralenti. Le matin même quand on était au volant des Caterham, je me rappelle comment il nous fallait nous battre avec la voiture pour la faire avancer, que si on était trop vite, l'arrière partait, si on était trop lent, dur de tourner... et lui, rien tout coulait de source... Bref, un pilote, un vrai ! 

 

Ce jour la restera toujours dans mes souvenirs ! 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tombe de Desproges au Père Lachaise est la pire épreuve que tu puisses endurer.

 

Déjà, elle est  juste en dessous de celle de Georges Sand, alias Aurore Dupin et celle de Chopin. En plus, 4 poteaux insignifiants et de la terre battue au milieu avec un rosier improbable (il y a au moins 10 ans de ça) et un vague panneau donnant le nom du locataire éternel...

Ça ne fait même pas rire.

Entièrement d'accord avec toi par ailleurs sur le monde de dingue. Je ne saurais trop conseiller à Monsieur le dernier Philippe de Villiers sur le sujet : "Le jour d'après", même si, le titre fait un peu doublon avec celui de Umberto Eco. Frisson et éveil garanti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2021 à 14:41, Fmid a dit :

Jean-Pierre Jaussaud est mort 😢

Il était en sursis depuis quelques années , mais , quand même .....

J'ai eu l'occasion de travailler avec lui en 1983 ,

image.thumb.jpeg.74adf8f8039b78b18993e3580388c4e1.jpeg

 

et depuis ,chaque fois que je le revoyais ,il me parlait de cette auto : Un grand moment , il avait fait 3e sur 2 manches , à Dijon .😊

Lui qui avait un pilotage plutôt fin ,là il était servi .A chaque accélération ,il fallait s'agripper au volant ,sinon ,c'était ..... tout droit (300cv dans les bras ,Ben-Hur , c'était un "petit bras" ,à côté).:bah:

 

Bonne route Jean Pierre  !

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2021 à 15:38, Exnerve a dit :

sinon il y a Jean-Yves Lafesse qui est mort aussi... Rien à voir avec l'automobile mais un gars qui ne m'était pas inconnu, lui. 

 

C'est un bonhomme qui, confortablement à l'abri derrière un téléphone, a rendus fous des centaines de braves gens sans défense.

 

La partie était trop inégale et je n'ai aucune admiration pour ce genre de personnage.

 

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...