Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[espace détente] le bistrot de maquettistes


biker521
 Partager

Messages recommandés

Popopop! il est l'heure là les gars!

 

On change pas une équipe qui gagne...vodka caramel pour moi :D

Avec pistaches :o

Sifflard pour moi avec un ouiski pour faire glisser. :D

 

J'ai attaqué la fabrique de photo-découpe mais c'est pô encore ça. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Un problème lié au révélateur je pense, sans doute une question de température. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Pis le perclo, c'est bien pour les palques cuivré en époxy mais pour la photodéc, j'ai l'impression que ce n'est pas top top. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens un petit chimiste !!

pas facile de maitriser tous les paramètres de cette usine à gaz qu'est la photodécoupe. Il me semble qu'il faut que le révélateur soit au dessus de 25°C ( ou 30 ) et la solution de gravage à 43-44°C mais je n'utilise pas de perclo, c'est du persulfate d'ammonium !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'Aztek, c'est mon métier.

Mais j'ai un Paasche Talon comme aéro... très bien d'ailleurs

Mon frère cherche la facilité d'entretien pour l'aéro et apparemment pour les Aztek il n'y a que l'aiguille à nettoyer :??:

tiens un petit chimiste !!

pas facile de maitriser tous les paramètres de cette usine à gaz qu'est la photodécoupe. Il me semble qu'il faut que le révélateur soit au dessus de 25°C ( ou 30 ) et la solution de gravage à 43-44°C mais je n'utilise pas de perclo, c'est du persulfate d'ammonium !

http://idata.over-blog.com/2/73/98/81/Photos-blog/savant-fou-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens un petit chimiste !!

pas facile de maitriser tous les paramètres de cette usine à gaz qu'est la photodécoupe. Il me semble qu'il faut que le révélateur soit au dessus de 25°C ( ou 30 ) et la solution de gravage à 43-44°C mais je n'utilise pas de perclo, c'est du persulfate d'ammonium !

43/44 pour le persulfate, avec ma graveuse au perclo, 26 degré ou de force maxi.

C'est au niveau de la température du révélateur que j'ai merdu. :o

Mauvaise révélation avec des traces donc obliger de le virer avec un papier chiffon.

Du coup, il se barre avant le gravage complet et c'est meuoche. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Mon frère cherche la facilité d'entretien pour l'aéro et apparemment pour les Aztek il n'y a que l'aiguille à nettoyer :??:

http://idata.over-blog.com/2/7 [...] -fou-2.jpg

 

:??: :??: :??:

Je ne voie pas comment nettoyer uniquement l'aiguille sans le reste quelque soit l'aéro...

 

 

 

C'est que ça vient de la conception de l'aero Phil (et pas de l'haltérophile, hein).

 

C'est ce que j'ai comme aéro sprinteur (il y a celui en résine et celui en métal, moi j'ai celui avec le corps en métal). En fait c'est pas l'aiguille qu'il y a à nettoyer. C'est une buse qui enferme l'aiguille. Les aztek c'est un système de buses qui se vissent devant et la peinture du godet se déverse directement dans la buse. Donc au nettoyage tu n'as que le godet et la buse a nettoyer. Et de temps en temps, je retire l'aiguille de la buse pour passer un égoupillon dedans. Sinon, un pot de confiture, du nettoyant et tu laisse faire trempette, c'est tout.

C'est aussi pour une question de facilité d'entretien et d'utilisation que je voulais un aztek, et j'en suis pas déçu. Mes dernières maquettes sont peintes avec et la qualité du pétard me semble excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAH444qS

Bonjour à tous.

 

De retour au bistrot après plus d'un mois sans internet, je paye ma tournée de café (apéro? vu l'heure?).

 

J'en profite pour raconter mes malheurs, quoi, c'est pas ce qu'on fait normalement au comptoir? ;)

Bref juste pour dire que quand la tartine tombe, c'est toujours du côté confiture...

 

Tout était bien parti, trouvé du boulot donc fini le chômage et... pôle emploi qui oublie de me payer 3 semaines=galères avec la banque.

Internet game over à la maison, turbo qui lâche sur voiture numéro 1, échappement qui tombe sur voiture numéro 2, remise en route de voiture numéro 3 (qui devait partir à la casse, je vous laisse imaginer l'état...), on rajoute à ça un petit rattrapage des impôts et mon palpitant qui déraille un peu et là, on peut dire que non seulement la tartine tombe du côté confiture mais en plus, elle tombe dans la caisse du chat!

 

Donc, retour d'internet ce WE, échappement réparé sur voiture 2, mes parents qui me proposent de me prêter l'oseille pour le turbo, je prends ça pour la sortie du tunnel donc.... à qui je sers un verre??

 

Après tout ça, j’espère bien me remettre à coller!

A la votre AGLP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

@ JahTak

 

J'espère que le chat ne te tire pas la gueule ? Peut-être qu'il aime la confiote ?

 

Le boulot ça tourne ? L'internet semble réparé. Y a plus que les caisses 1 et 2 à revoir.

 

Elle est pas belle la vie ? Content de te revoir au bistrot.

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Bon retour jah tak !

 

C'est vrai qu'il y a des moments ou on a l'impression que le sors s'acharne... Mais le début de la fin de tes problèmes arrive ! C'est l'essentiel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la tienne JAH TAK!

 

Pour les autos, c'est sûr, tu n'as pas eu de (bon) pot.

Internet, c'pas graaave.

Boulot, c'est le nerf de la guerre, très bonne nouvelle donc.

Les sous-sous, c'est pénible mais si ça s'arrange, c'est le principal.

Le plus important, c'est la santé alors molo sur la pendule hein! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

Tchin tchin! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux jours d'absence et il se passe pleins de choses ici!!!

 

Bon tout d'abord, je suis content pour toi Olivier que ton père aille mieux, ça doit être un grand soulagement!

 

Tiprost, ça c'est arrangé, super! Mais fais gaffe! Je te souhaite que cette aventure t'ai appris quelque chose ;)

 

Sheider, on anniversaire en retard, mais le coeur y est ;)

 

Jah' Tak, Les soucis s'arrangent toujours, il suffit d'être patient... Crois moi, j'en sais quelque chose!!!!!!! Etant dans des situations plus ou moins critiques régulièrement depuis plusieurs années...

 

Sinon, des nouvelles de chez moi... pas bien dormi moi cette nuit, trop froid... Impossible de réchauffer le lit... et la j'ai à peine 15° dans mon salon... Ça a du mal à monter aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les joies du fuel j'ai gouté dans une baraque en loc, un truc de fou , chaque fois que je serrais la louche du livreur 600 €.

 

Nouvelle maison depuis 2008, elle avait 5 ans mais a'chement mieux isolée, installation d'un poele à bois, résultat 1 stere et demi par hiver et 22 à 23° sans forcer tout l'hiver (ma femme est frileuse) , c'est le bonheur.

 

Pour moi ça sera un absolute orange siouplait

 

Je sais les puristes n'aiment pas qu'on mette quoique se soit dans la vodka mais moi j'aime, et choisi très précautionneusement mon jus d'orange

 

Cua!? Tu m'avais pas dit pour le palpitant qui fait la rumba!!! titevoiturerouge.gif.c427cc244778c148f90ec96c2e558702.gif

En même temps, vu l'enchainement de merdes, ya de quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux jours d'absence et il se passe pleins de choses ici!!!

 

Bon tout d'abord, je suis content pour toi Olivier que ton père aille mieux, ça doit être un grand soulagement!

 

Tiprost, ça c'est arrangé, super! Mais fais gaffe! Je te souhaite que cette aventure t'ai appris quelque chose ;)

 

Sheider, on anniversaire en retard, mais le coeur y est ;)

 

Jah' Tak, Les soucis s'arrangent toujours, il suffit d'être patient... Crois moi, j'en sais quelque chose!!!!!!! Etant dans des situations plus ou moins critiques régulièrement depuis plusieurs années...

 

Sinon, des nouvelles de chez moi... pas bien dormi moi cette nuit, trop froid... Impossible de réchauffer le lit... et la j'ai à peine 15° dans mon salon... Ça a du mal à monter aujourd'hui...

Pour ça, je te conseille un régime à base de chataingnes et de Guinness, c'est souverain!!!!

 

Ah oui, au fait apibeurcdé Sheider

Tiprost, j'ai eu peur un moment en récupérant mon retard, chuis vraiment content que ça s'arrange!!!! ;)

Speedkat, les chirurgiens ont fait des putains de progrès ces 5-10 dernière années, ça rassure!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Bonjour à tous.

 

De retour au bistrot après plus d'un mois sans internet, je paye ma tournée de café (apéro? vu l'heure?).

 

J'en profite pour raconter mes malheurs, quoi, c'est pas ce qu'on fait normalement au comptoir? ;)

Bref juste pour dire que quand la tartine tombe, c'est toujours du côté confiture...

 

Tout était bien parti, trouvé du boulot donc fini le chômage et... pôle emploi qui oublie de me payer 3 semaines=galères avec la banque.

Internet game over à la maison, turbo qui lâche sur voiture numéro 1, échappement qui tombe sur voiture numéro 2, remise en route de voiture numéro 3 (qui devait partir à la casse, je vous laisse imaginer l'état...), on rajoute à ça un petit rattrapage des impôts et mon palpitant qui déraille un peu et là, on peut dire que non seulement la tartine tombe du côté confiture mais en plus, elle tombe dans la caisse du chat!

 

Donc, retour d'internet ce WE, échappement réparé sur voiture 2, mes parents qui me proposent de me prêter l'oseille pour le turbo, je prends ça pour la sortie du tunnel donc.... à qui je sers un verre??

 

Après tout ça, j’espère bien me remettre à coller!

A la votre AGLP!

 

 

 

 

 

Et bien, tu as eu ta dose!... :pfff:

 

 

Bon courage pour la suite des événements! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas encore arrangé , loin de la.... :(

 

elle est revenu mais reflechi toujours a partir ou pas.... c'est pas simple a la maison en ce moment :cry:

 

 

je suis de tout cœur avec toi jah tak , bon courage..... la roue tourne toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas encore arrangé , loin de la.... :(

 

elle est revenu mais reflechi toujours a partir ou pas.... c'est pas simple a la maison en ce moment :cry:

 

 

je suis de tout cœur avec toi jah tak , bon courage..... la roue tourne toujours

 

fais une pause et parle avec elle de ce qui ne va pas, avec un conseiller conjugal éventuellement mais faut pas laisser la situation s'aggraver, après, c'est impossible à rattraper :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit350Aq

Comme les copains les mecs.

Accroche toi jah tak la roue tourne et tiprost bat toi pour la garder faut pas baisser les bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she183ay

De tout coeur avec vous Tiprost et Jahtak, les jours prochains seront meilleurs !

Le meilleur moyen pour oublier c'est de sniffer!...

...de la colle bien sûr! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

Ban alors Jah Tak tu les a enchainé sur ce coup là, masi bon ça commence à se solutionner c'est le principal

 

Tiprost accroche toi, faut parlementer, il doit y avoir une solution pour se sortir de cette mauvaise passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup les amis :jap:

 

on y travaille , on recommence déjà a communiquer , ce qui est une chose importante vers la réconciliation :o

 

 

je pense que ni l'un ni l'autre n'avons envie de se perdre... :love:

 

 

mais j'ai bien compris une chose , c'est quand on a failli perdre sa moitié qu'on se rend compte ou qu'on se rappelle qu'elle vous est indispensable :o :o

 

apres 9 ans , je l'avais oublié et pensait que c'était acquis..... grave erreur :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...