Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

tns0-2544052e3f.gif

 

"the last", quel plaisir d'avoir fait et acquit cette belle collection, un grand merci à tous les intervenants... :jap:

 

N°120 - Le Saviem ZR 20 de 1958 .jpg

 

Premier Saviem, ancien Renault...

 

N°120 - Le Saviem ZR 20 de 1958 g.jpg

 

N°120 - Le Saviem ZR 20 de 1958 a.jpg

N°120 - Le Saviem ZR 20 de 1958 b.jpg

N°120 - Le Saviem ZR 20 de 1958 c.jpg

N°120 - Le Saviem ZR 20 de 1958 d.jpg

N°120 - Le Saviem ZR 20 de 1958 e.jpg

N°120 - Le Saviem ZR 20 de 1958 f.jpg

Le Saviem ZR 20 de 1958 ~~ Hachette / Autobus & autocars du monde / Ixo ~~ N°120

 

N°120 - Le Saviem ZR 20 de 1958, Fin de collection.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aut412fS
message supprimé
Impossible de mettre les 2 dernières photos droites!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um
message supprimé

 

Salut Daniel, cette photo du Vanhool était encore sur le code Rousseau des années 80.

 

big-8062030680.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

 

Bonjour messieurs et bon dimanche, on peut faire mieux... :lol:

 

20191013_115354.jpg

20191013_115443.jpg

20191013_115544.jpg

Je ne sais pas si c'est Airbus ou Tony qui a redressé mes conneries en tout cas merci à lui :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

 

Salut Daniel, cette photo du Vanhool était encore sur le code Rousseau des années 80.

 

big-8062030680.jpg

J'ai toujours cru que c'était un E7 :??: :??: Ben va falloir que je prenne mes pilules et au lit sans manger :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

VanHoo Fiat 320.

 

2.jpg

 

big-8062030680.jpg

 

Avec presque la même déco.

 

i877714.jpg

 

 

e_7_a.jpg

A l'époque je n'avais même jamais entendu parler de VAN HOOL ce qui explique ma confusion :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Saviem ZR 20 de 1958 ~~ Hachette / Autobus & autocars du monde / Ixo ~~ N°120

Très belle fin pour cette collection! :love:

 

Bon, mon exemplaire (le dernier dispo chez ma détaillante) a échappé au contrôle qualité: vitres soit trop enfoncées soit sortant de la carrosserie (sur le toit) et côté droit de la galerie en mode tôle ondulée… Un peu frustrant. Je vais sans doute lui demander de commander un autre exemplaire.

 

Question: Est-il possible d'accéder facilement aux vitres en démontant le châssis? Le châssis se démonte-t-il facilement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

C'est un procédé made in Daniel, faire un trou (vrille) et balader un petit file de fer pour décoller la colle et tu tires le pare-choc, Daniel en dira plus demain.

 

IMG11762.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Une autre vue sur Paris avec un TN4H "4019" et un car à identifier :??:

PARIS-boulevard-haussman-annee-1960-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

C'est un procédé made in Daniel, faire un trou (vrille) et balader un petit file de fer pour décoller la colle et tu tires le pare-choc, Daniel en dira plus demain.

 

IMG11762.jpg

:jap: à tous et à l'attention de Bleuglacier,comme tu dis Pascal pour démonter le R4192 j'ai vu que le pare-chocs tenait le plancher par 2 pattes elles même collées. en plus des 2 vis.Impossible de tirer sur le PC sans le casser.J'ai donc percé 1 petit trou dans chaque patte du pc et avec une tige métallique assez dure,éxercé des pressions d'avant en arrière afin de décoller les pattes .Après décollage tirer le pc bien droit et avec de la patience ça doit sortir,ça parait compliqué,mais une fois qu'on a bien vu le principe il faut surtout être patient.N'hésite pas à me demander si tu as besoin de précisions.J'en saurai plus quand j'aurai mon ZR20 :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un procédé made in Daniel, faire un trou (vrille) et balader un petit file de fer pour décoller la colle et tu tires le pare-choc, Daniel en dira plus demain.

 

:jap: à tous et à l'attention de Bleuglacier,comme tu dis Pascal pour démonter le R4192 j'ai vu que le pare-chocs tenait le plancher par 2 pattes elles même collées. en plus des 2 vis.

Merci pour ces infos. :)

 

Vais-je oser? Pas sûr. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun702ny

UNe petite voiture anglaise ? ^^

 

Le moustachu en vélo derrière la Mercedes à l'air de se poser la même question ... :??:

 

 

Opera Instantané_2019-10-14_154741_forum-auto-caradisiac-com.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello: tout le monde,

 

Question : quelle est cette petite auto entre la Mercedes et la Frégate ?

 

Jamais vu !

:??:

 

UNe petite voiture anglaise ? ^^

 

Le moustachu en vélo derrière la Mercedes à l'air de se poser la même question ... :??:

 

 

Opera Instantané_2019-10-14_154741_forum-auto-caradisiac-com.png

 

 

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

 

Je pense qu'il s'agit d'une petite Crosley du début des années '50, voiture américaine peu courante en France.

 

052019-1951-Crosley-Sedan-2.jpg

 

052019-1951-Crosley-Sedan-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNe petite voiture anglaise ? ^^

 

Le moustachu en vélo derrière la Mercedes à l'air de se poser la même question ... :??:

 

 

Opera Instantané_2019-10-14_154741_forum-auto-caradisiac-com.png

 

 

Une voiture sans permis...déjà ??? :gun:

 

 

Une auto comme ça, tu ouvres la vitre pour faire rentrer le soleil, t'es obligé de sortir tellement c'est petit... :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max442nm

le cobus 300 ou 3000 ?????

avec des flous artistique sur les profondeurs.

j'arrête les photos je viens de casser l'appareil il n'aime pas les chutes !!!!!

 

cobus 3000 1992.jpg

 

IMGP0013 hachette autobus 119.jpg

 

 

IMGP0011 hachette autobus 119.jpg

 

IMGP0010 hachette autobus 119.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun702ny

 

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

 

Je pense qu'il s'agit d'une petite Crosley du début des années '50, voiture américaine peu courante en France.

 

https://barnfinds.com/wp-conte [...] edan-2.jpg

 

https://barnfinds.com/wp-conte [...] edan-1.jpg

 

 

Bravo, c'est bien la voiture de la photo ! :jap:

 

Par contre il est immatriculé dans mon dptm de naissance, la Seine&Oise (78) , peut être un agent de la CIA voulant passer incognito ... :sol:

 

 

[curieux cette petite hélice sur la calandre, refroidissement moteur?] :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravo, c'est bien la voiture de la photo ! :jap:

 

Par contre il est immatriculé dans mon dptm de naissance, la Seine&Oise (78) , peut être un agent de la CIA voulant passer incognito ... :sol:

 

 

[curieux cette petite hélice sur la calandre, refroidissement moteur?] :ange:

 

 

Avec cette hélice, elle devait marcher comme un avion... :lol: :lol: :cry::non:

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe565RA

Franchement à cette époque les voitures avaient de la gueule est été facile à reconnaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max442nm

 

300 ça suffira, en plus c'est écrit dessus... :bah::jap:

c'est aussi marqué sur le fascicule 3000, je sais lire, mais je peux me poser la question, il est permis d'avoir un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour poursuivre avec les vues d'époque, 2 photos du pont de st cloud au début des années 60.

 

pont de St Cloud 1.jpg

 

 

pont de St Cloud 2.jpg

 

 

:bien:

 

Toujours très sympa de voir des vieilles photos comme celles là.

C'était une tout autre époque et c'est là qu'on voit que "la routourne a tourné" comme l'a dit un célèbre philosophe du ballon rond... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi marqué sur le fascicule 3000, je sais lire, mais je peux me poser la question, il est permis d'avoir un doute.

 

 

Toutes mes excuses, je n'ai pas vu le fascicule, et là, ça "laisse planer un doute", "y a pas l'ombre d'un doute".

 

Bonne journée à toi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...