Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

Petit cadeau de fin de collection:

 

 

436167BusBicentenaireRvolutionFranaise.jpg

 

Un superbe PR100 qui a célébré le bicentenaire de la révolution française dans ma ville.

 

Question subsidiaire pour les connaisseurs: c'était où?

 

Je serais très intéressé par d'autres photos de meilleure qualité de ce bus!

Angoulême ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kal082Um

Les photos de ZR20 sont rares, les derniers ZR20 étaient équipés d'essuie-glaces à pantographe, au total 726 exemplaires produits.

 

img-53118622c8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien ce que je regrette !

Si le test avait continué on aurait eu ceux là...

 

collec11.jpg

 

Et si la collection était sortie on aurait pu avoir celui là...

 

collec10.jpg

 

 

Mais rien de tout ça le n° 1 du test et adieu la suite... :spamafote:

 

Pour mémoire...

 

Le n° 1 - Chausson APH2/52 - RATP

 

test_a10.jpg

test_a11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

 

C'est vrai, juste SAVIEM mais il est tellement beau que je l'achète, pour les puristes juste à enlever CHAUSSON au risque d'abimer la peinture, il restera comme il est, norev fait aussi des erreurs et parfois plus grosses.

 

big-8035325009.jpg

 

img-8035326fcc.jpg

J'ai envie de faire un ZR20 avec le pare chocs du R 4192 comme sur la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le test avait continué on aurait eu ceux là...

 

https://i87.servimg.com/u/f87/ [...] llec11.jpg

 

Et si la collection était sortie on aurait pu avoir celui là...

 

https://i87.servimg.com/u/f87/ [...] llec10.jpg

 

 

Mais rien de tout ça le n° 1 du test et adieu la suite... :spamafote:

 

Pour mémoire...

 

Le n° 1 - Chausson APH2/52 - RATP

 

https://i87.servimg.com/u/f87/ [...] st_a10.jpg

https://i87.servimg.com/u/f87/ [...] st_a11.jpg

 

 

Et j'ai l'impression qu'à cette époque, Norev a sorti le chéquier pour reprendre les modèles à son compte puisqu'ils les a produits par la suite.

Mais cela n'engage que moi :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et j'ai l'impression qu'à cette époque, Norev a sorti le chéquier pour reprendre les modèles à son compte puisqu'ils les a produits par la suite.

Mais cela n'engage que moi :sol: :sol: :sol:

 

C'est courant pour les tests de mettre des photos de modèles d'autres fabricants sur les dépliants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

C'est pour ça que le S45/53 avec girouette n'est pas sortie dans la collection, parce que norev a sortie le S105, donc avec girouette, si IXO aurait sortie un S45/53 avec girouette, le S105 se serait beaucoup moins bien vendu, de toute façon j'aurais acheté les deux.

IMG11745.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui et les "autres fabricants" se laissent piller sans rien dire ?

 

 

Ce sont juste des photos et c'est seulement pour un test.

Tu ne pense pas quand même qu'ils vont fabriquer une dizaine de modèles seulement pour mettre quelques photos d'illustration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pour ça que le S45/53 avec girouette n'est pas sortie dans la collection, parce que norev a sortie le S105, donc avec girouette, si IXO aurait sortie un S45/53 avec girouette, le S105 se serait beaucoup moins bien vendu, de toute façon j'aurais acheté les deux.

IMG11745.jpg

 

Tu rêve la majorité des acheteurs de la collection presse Hachette n'ont aucun modèle Norev ou autre dans leur collection donc peut importe que Norev ou un autre ai déjà fait un modèle ils l'auraient acheté quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sont juste des photos et c'est seulement pour un test.

Tu ne pense pas quand même qu'ils vont fabriquer une dizaine de modèles seulement pour mettre quelques photos d'illustration.

 

 

Petite question , connais tu la signification juridique de "copyright" ou en français "Droit d'auteur" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite question , connais tu la signification juridique de "copyright" ou en français "Droit d'auteur" ?

 

Bonsoir,

ils ont très pu acheter les droits de la photo.

Voir le Berliet TBO SFAR Norev sur le carton des premiers numéros des semi-remorques Altaya et celle sur le site depuis quelques années !

Norev n'a jamais dit, cela se saurait dans le « milieu » de la miniature ... il doit bien y avoir une raison !

https://www.altaya.fr/miniatur [...] -exception

Ce n'est pas le seul exemple qui existe, loin de là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fredomini, salut tertous,

Quand un éditeur veut se servir d'1 de tes photos, il t'envoie une demande par mail et même si tu réponds pas il se sert quand même de ta photo et de ton modèle.

Ca m'est arrivé sur ce forum... Je n'ai jamais donné suite à une demande de je ne sais plus qui mais mon garage Ducoin Demerue s'est retrouvé sur le carton de présentation du test des façades de commerce. Bien entendu la photo a été retouchée avec changement du nom mais je reconnais bien mon garage :lol: .

Ma photo de mon garage fait avec mes petites mains avec l'aide de l'ami Arpec ;)

 

 

img-6896078046.jpg

Et la présentation de ce test sur les façades

img-7152774f00.png

 

T'es d'accord qu'il y a une certaine ressemblance, hein :ange:

Et du coup la dépanneuse Renault est dans une déco totalement inédite :lol:

Mais ça n'a que peu d'importance, ainsi va le monde du net...

A l'arvoïure

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fredomini, salut tertous,

Quand un éditeur veut se servir d'1 de tes photos, il t'envoie une demande par mail et même si tu réponds pas il se sert quand même de ta photo et de ton modèle.

Ca m'est arrivé sur ce forum... Je n'ai jamais donné suite à une demande de je ne sais plus qui mais mon garage Ducoin Demerue s'est retrouvé sur le carton de présentation du test des façades de commerce. Bien entendu la photo a été retouchée avec changement du nom mais je reconnais bien mon garage :lol: .

Ma photo de mon garage fait avec mes petites mains avec l'aide de l'ami Arpec ;)

 

 

img-6896078046.jpg

Et la présentation de ce test sur les façades

img-7152774f00.png

 

T'es d'accord qu'il y a une certaine ressemblance, hein :ange:

Et du coup la dépanneuse Renault est dans une déco totalement inédite :lol:

Mais ça n'a que peu d'importance, ainsi va le monde du net...

A l'arvoïure

Olivier

 

Justement, quand je disais que d'autres exemples existaient, je pensais à ce garage (mais je ne me rappelais plus qui l'avait fait) !

Et oui, le monde actuel ...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite question , connais tu la signification juridique de "copyright" ou en français "Droit d'auteur" ?

 

 

Le droit d'auteur pourrait s'appliquer si ils prenaient une photo du site Norev pour la coller sur leur dépliant et encore je ne suis pas sur que les photos soient protégés par copyright.

 

Bonsoir,

ils ont très pu acheter les droits de la photo.

Voir le Berliet TBO SFAR Norev sur le carton des premiers numéros des semi-remorques Altaya et celle sur le site depuis quelques années !

Norev n'a jamais dit, cela se saurait dans le « milieu » de la miniature ... il doit bien y avoir une raison !

https://www.altaya.fr/miniatur [...] -exception

Ce n'est pas le seul exemple qui existe, loin de là !

 

 

Ou tout simplement ils ont acheté un modèle Norev et ont fait leur propre photo.

Dans tous les cas Norev ne s'est jamais plaint et de toute façon ils ont déjà vendu tous leurs modèles donc cela ne risque pas de leur faire du tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le droit d'auteur pourrait s'appliquer si ils prenaient une photo du site Norev pour la coller sur leur dépliant et encore je ne suis pas sur que les photos soient protégés par copyright.

 

 

 

 

Dans tous les cas Norev ne s'est jamais plaint et de toute façon ils ont déjà vendu tous leurs modèles donc cela ne risque pas de leur faire du tord.

 

 

Tu en es sur ?

Car la collection n'est jamais sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu en es sur ?

Car la collection n'est jamais sortie.

 

 

On t'a donné l'exemple du TBO de la collection des semi c'est la même chose et ce n'était pas un test, on pourrait te ressortir de nombreux autres exemples.

Et de toute façon ils ne te promettent même pas que tu va avoir le modèle en photo puisqu'il est indiqué quelque part en petit "photos non contractuelles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Le ZR20 est arrivé à la maison, il est sublime.

IMG11753.jpg

 

Le levier de vitesses comme sur le SC1 devrait se trouver sur la colonne du volant comme sur les SG2...

Peut être aussi les derniers ZR20 en préparation du SC1.

 

IMG11747.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On t'a donné l'exemple du TBO de la collection des semi c'est la même chose et ce n'était pas un test, on pourrait te ressortir de nombreux autres exemples.

Et de toute façon ils ne te promettent même pas que tu va avoir le modèle en photo puisqu'il est indiqué quelque part en petit "photos non contractuelles"

 

 

Bon, on va pas y passer la nuit :lol:

Si j'ai bien compris, c'est pas demain que j'aurai mon Isobloc, surtout avec toutes ces magouilles.

Donc mise en place du plan B.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton TN6 ça en est ou?

 

 

Au fascicule 94 sur 120

 

2019-09-18_175459.jpg

2019-08-14_162711.jpg

2019-10-08_192216.jpg

 

La cabine est bientôt terminée, je pense que la plateforme arrière prendra la suite pour terminer par le toit.

Tout cela avance gentiment pendant que je peaufine la Jeep et sa remorque.

Je me régale avec l'imprimante 3D pour créer des accessoires à l'échelle 1/8 comme cette caisse de munitions avec le casque et les grenades.

 

2019-10-06_095654.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

J'ai juste celui de la SGTD.

IMG11760.jpg

 

S45 et SC1 des Courriers d'île de France.

 

6294526223_7a17af5b15_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Au fascicule 94 sur 120

 

2019-09-18_175459.jpg

2019-08-14_162711.jpg

2019-10-08_192216.jpg

 

La cabine est bientôt terminée, je pense que la plateforme arrière prendra la suite pour terminer par le toit.

Tout cela avance gentiment pendant que je peaufine la Jeep et sa remorque.

Je me régale avec l'imprimante 3D pour créer des accessoires à l'échelle 1/8 comme cette caisse de munitions avec le casque et les grenades.

 

2019-10-06_095654.jpg

 

Un sacré morceau il est super :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...