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1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
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Participants fréquents à ce sujet

Joli Bruno :bien:

 

Le cable-car de San Francisco , mais a pneus , pour promener les touristes .

C'est vrais que l'on pourrait faire une collection de tire lire ERTL .. :lol:

 

fun-tour-of-san-francisco.jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Çà a un certain succès dans les villes américaines ce type de châssis de camion mal camouflé en pseudo-tramway (et câble-car à Frisco).

Absolument aucun intérêt historique et kitsch à mort. Ce me rappelle les horribles copies de SSK sous la marque Excalibur.

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Çà a un certain succès dans les villes américaines ce type de châssis de camion mal camouflé en pseudo-tramway (et câble-car à Frisco).

Absolument aucun intérêt historique et kitsch à mort. Ce me rappelle les horribles copies de SSK sous la marque Excalibur.

 

 

 

il y a aussi ce genre de trucs :

 

USA 2011 nikon (448).jpg

Boston Duck Tours.....et ça fait "Coin Coin" pour saluer les passants ...

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:jap: Bruno

 

:love: qu'il est beau, tout comme l'autre que tu n'as pas acheté :lol:

 

des bus chinois roule chez nous, il doit y en avoir dans la région, si je ne me trompe

à+

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Invité §arn156Rn

Bonjour à tous,

Après une polémique sur le forum dédié à la collection Pinder (réalisée par IXO) concernant une remorque trop courte d'environ 10%, je crains que nous n'ayons les mêmes déconvenues dans la collection à venir sur les autobus d'autrefois.

En effet, j'ai pu me procurer un AEC Regent III de la version test italienne et je suis très déçu : il est "minuscule" !!!! (en ayant vu des vrais, je peux dire qu'ils sont réellement imposants et impressionnants !)

D'après des informations trouvées sur internet, réduit au 1/43e, ce bus devrait mesurer plus de 19 cm de long. Or, le modèle reproduit n'en mesure que 18…

Les autres dimensions confirment qu'il y a une "erreur" de 10% dans le facteur de réduction, il est plus proche du 1/48e que du 1/43e.

Je ne comprends pas comment on peut tromper son monde de la sorte. Est-ce Hachette qui a imposé ses règles de taille ou de masse, est-ce une faute du réducteur, peu importe, c'est si facile à vérifier que s'en est inadmissible.

Pourquoi n'est-on pas "capable" de plus de rigueur ?

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Invité §arn156Rn

Vu mon âge cela fait longtemps que je ne prends plus la pillule!

J'allais justement le retirer de mon catalogue,cela tombe bien,

Bonjour Clément, tu devrais peut-être envisager de le garder en catalogue, je pense qu'il a encore de beaux jours devant lui car, même si celui de Hachette a de belles finitions, il n'est pas à la bonne échelle…

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Bonjour à tous,

Après une polémique sur le forum dédié à la collection Pinder (réalisée par IXO) concernant une remorque trop courte d'environ 10%, je crains que nous n'ayons les mêmes déconvenues dans la collection à venir sur les autobus d'autrefois.

En effet, j'ai pu me procurer un AEC Regent III de la version test italienne et je suis très déçu : il est "minuscule" !!!! (en ayant vu des vrais, je peux dire qu'ils sont réellement imposants et impressionnants !)

D'après des informations trouvées sur internet, réduit au 1/43e, ce bus devrait mesurer plus de 19 cm de long. Or, le modèle reproduit n'en mesure que 18…

Les autres dimensions confirment qu'il y a une "erreur" de 10% dans le facteur de réduction, il est plus proche du 1/48e que du 1/43e.

Je ne comprends pas comment on peut tromper son monde de la sorte. Est-ce Hachette qui a imposé ses règles de taille ou de masse, est-ce une faute du réducteur, peu importe, c'est si facile à vérifier que s'en est inadmissible.

Pourquoi n'est-on pas "capable" de plus de rigueur ?

C'est le Roadmaster( bus à étages) que tu parles ?

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Bonjour à tous,

Après une polémique sur le forum dédié à la collection Pinder (réalisée par IXO) concernant une remorque trop courte d'environ 10%, je crains que nous n'ayons les mêmes déconvenues dans la collection à venir sur les autobus d'autrefois.

En effet, j'ai pu me procurer un AEC Regent III de la version test italienne et je suis très déçu : il est "minuscule" !!!! (en ayant vu des vrais, je peux dire qu'ils sont réellement imposants et impressionnants !)

D'après des informations trouvées sur internet, réduit au 1/43e, ce bus devrait mesurer plus de 19 cm de long. Or, le modèle reproduit n'en mesure que 18…

Les autres dimensions confirment qu'il y a une "erreur" de 10% dans le facteur de réduction, il est plus proche du 1/48e que du 1/43e.

Je ne comprends pas comment on peut tromper son monde de la sorte. Est-ce Hachette qui a imposé ses règles de taille ou de masse, est-ce une faute du réducteur, peu importe, c'est si facile à vérifier que s'en est inadmissible.

Pourquoi n'est-on pas "capable" de plus de rigueur ?

 

ARRETEZ CES FAUSSES INFORMATIONS... et surtout les affimations qui en découlent et qui sont complètement farfelues et désobligeantes.

 

Ce bus, comme tous ceux de la collection est au 1/43ème. Il a été scanné dans les installations de LONDON TRANSPORT et reproduit fidèlement.

Il est 11 heures du soir ici et je donnerai toutes les preves demain

 

IXO

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Ça devient lourd à la longue... Tu passes de forum en forum et ça gueule tout le temps. Si ça ne vous plait pas pas, ben vous n'achetez pas. Je sais que l'on ne peut pas satisfaire tout le monde, il y aura forcement un mécontent, mais à ce moment créer votre forum ou vous pourrez râler tranquillement.

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Bonjour à tous,

Après une polémique sur le forum dédié à la collection Pinder (réalisée par IXO) concernant une remorque trop courte d'environ 10%, je crains que nous n'ayons les mêmes déconvenues dans la collection à venir sur les autobus d'autrefois.

En effet, j'ai pu me procurer un AEC Regent III de la version test italienne et je suis très déçu : il est "minuscule" !!!! (en ayant vu des vrais, je peux dire qu'ils sont réellement imposants et impressionnants !)

D'après des informations trouvées sur internet, réduit au 1/43e, ce bus devrait mesurer plus de 19 cm de long. Or, le modèle reproduit n'en mesure que 18…

Les autres dimensions confirment qu'il y a une "erreur" de 10% dans le facteur de réduction, il est plus proche du 1/48e que du 1/43e.

Je ne comprends pas comment on peut tromper son monde de la sorte. Est-ce Hachette qui a imposé ses règles de taille ou de masse, est-ce une faute du réducteur, peu importe, c'est si facile à vérifier que s'en est inadmissible.

Pourquoi n'est-on pas "capable" de plus de rigueur ?

 

gtimoi.gif.bb908460f10691ba2487d86b990af6b3.gif

Comme dit le proverbe chinois, "le râle chante rarement"

"S'ils" ont pu se tromper, il se peut que tu aies pu te tromper toi aussi! Et 1 cm sur 19 cela fait 5% et des poussières, pas 10%.

Pas très rigoureux tout çà!

Et si les Londoniens continuent à utiliser des "2 étages" c'est que leurs bus sont étonnamment courts pour pouvoir sillonner les rues étroites et zigzagantes de la ville.

Et si c'était vrai; on aura plus de place sur les tablettes pour tous les autres!

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Le Tomica qui etait a l epoque le seul au 1/43 mesure 18,5cm egalement

et malgre tout il va ceder sa place dans la vitrine au modele IXO

qui devrait a voir les photos etre un peu plus detaille que le Nippon

qui entre autre avait des problemes d ellocutions

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/673/XzYduv.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/673/Z3yiGl.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/909/GGBzUw.jpg

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Invité §arn156Rn

gtimoi.gif.bb908460f10691ba2487d86b990af6b3.gif

Comme dit le proverbe chinois, "le râle chante rarement"

"S'ils" ont pu se tromper, il se peut que tu aies pu te tromper toi aussi! Et 1 cm sur 19 cela fait 5% et des poussières, pas 10%.

Pas très rigoureux tout çà!

Et si les Londoniens continuent à utiliser des "2 étages" c'est que leurs bus sont étonnamment courts pour pouvoir sillonner les rues étroites et zigzagantes de la ville.

Et si c'était vrai; on aura plus de place sur les tablettes pour tous les autres!

Si tu as bien lu mon message, j'ai écrit "plus de 19 cm".

Selon le site suivant (http://heritage.elettra.co.uk/motoring-icons/profile/aec-regent-iii/), le bus mesure 8,382 m (en anglais; la virgule indique la séparation des milliers…) soit, réduit au 1/43e pas loin de 19,5 cm.

Le delta entre 18 et 19,5 est donc d'environ 10%…

 

Cependant, petit (?) mais beau et bien fini !

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Si tu as bien lu mon message, j'ai écrit "plus de 19 cm".

Selon le site suivant (http://heritage.elettra.co.uk/motoring-icons/profile/aec-regent-iii/), le bus mesure 8,382 m (en anglais; la virgule indique la séparation des milliers…) soit, réduit au 1/43e pas loin de 19,5 cm.

Le delta entre 18 et 19,5 est donc d'environ 10%…

 

Cependant, petit (?) mais beau et bien fini !

 

 

Il mesure 26 pieds soit 7,924m soit 18,42cm au 1/43... Voir ici ===> http://www.bmt216a.dk/Vehicles [...] p?vpage=47

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Invité §aut412fS

bonsoir

pas de probleme mr ixo continuer

rapport qualité prix imbatable...

en souhaitent voir un jour un saviem s53 R

On va faire comme au restaurant: -Pour moi ce sera un RENAULT R 4190, Please!!!! :jap: :jap: :jap:

clg56,ton avatar me dit quelque chose!!!!! :lol: :lol: :lol: Suis un ancien du groupe Verney a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §phi252cc

Il va falloir trouver d'autres sources d'information pour conclure :

8.382 m ou 7.924 m ?

Le Solido au 1/50 fait 15.7 cm de long (soit 7.85 m)

 

De toute façon j'achèterais le modèle IXO.

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Invité §ton717oI

c'est chaud ici ...

bien beau ce dernier bus jaune :) mais c'est quoi le modele ?

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Les mesures prises lors du scan du véhicule confirment les dimensions du constructeur

 

Longueur : 26ft = 7920mm, soit 184.2mm au 1/43

Largeur : 7ft6 = 2286mm, soit 53.2mm

 

Le modèle fait 184.4 de long x 53.2 (rétros non compris)

 

Nous ne sommes pas infaillibles, mais dans le cas présent le modèle est juste. Cela est assez facile à partir du moment ou nous pouvons scanner l’original.

 

Ce n’est malheureusement pas le cas pour tous les modèles (cf. la remorque Pinder) ou devons faire confiance à nos sources, ou à des sources extérieures. Par ailleurs pour certains bus choisis pour la collection, nous n’avons ni dimensions… ni documentation détaillée, parfois seulement deux ou trois photos

 

Je répète, nous ne sommes pas infaillible, et il est légitime que des doutes peuvent surgir. Mais dans ce cas là… pourquoi ne pas émettre ces doutes calment et poliment, au lieu d’utiliser tout de suite des termes tels que ceux utilisés par le membre Arnoco :

« je crains que nous n'ayons les mêmes déconvenues dans la collection à venir sur les autobus d'autrefois «

« Je ne comprends pas comment on peut tromper son monde de la sorte. Est-ce Hachette qui a imposé ses règles de taille ou de masse, est-ce une faute du réducteur, peu importe, c'est si facile à vérifier que s'en est inadmissible «

« Pourquoi n'est-on pas "capable" de plus de rigueur ? «

 

IXO

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Les mesures prises lors du scan du véhicule confirment les dimensions du constructeur

 

Longueur : 26ft = 7920mm, soit 184.2mm au 1/43

Largeur : 7ft6 = 2286mm, soit 53.2mm

 

Le modèle fait 184.4 de long x 53.2 (rétros non compris)

 

Nous ne sommes pas infaillibles, mais dans le cas présent le modèle est juste. Cela est assez facile à partir du moment ou nous pouvons scanner l’original.

 

Ce n’est malheureusement pas le cas pour tous les modèles (cf. la remorque Pinder) ou devons faire confiance à nos sources, ou à des sources extérieures. Par ailleurs pour certains bus choisis pour la collection, nous n’avons ni dimensions… ni documentation détaillée, parfois seulement deux ou trois photos

 

Je répète, nous ne sommes pas infaillible, et il est légitime que des doutes peuvent surgir. Mais dans ce cas là… pourquoi ne pas émettre ces doutes calment et poliment, au lieu d’utiliser tout de suite des termes tels que ceux utilisés par le membre Arnoco :

« je crains que nous n'ayons les mêmes déconvenues dans la collection à venir sur les autobus d'autrefois «

« Je ne comprends pas comment on peut tromper son monde de la sorte. Est-ce Hachette qui a imposé ses règles de taille ou de masse, est-ce une faute du réducteur, peu importe, c'est si facile à vérifier que s'en est inadmissible «

« Pourquoi n'est-on pas "capable" de plus de rigueur ? «

 

IXO

 

 

A travers un clavier, les gens sont plus volontiers outranciers et réducteurs (sic); à chacun de se modérer dans ses conclusions hatives.

En tout cas merci Mr IXO de vos précieuses précisions qui montrent votre volonté d'agir dans le bon sens.

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Invité §PTI604gY

Bonjour,

 

je peux dire qu'ayant vu des protos de modèles qui feront parti de la collection qu'ils sont, et de loin, d'excellente qualité comme rarement atteinte en "presse".

Je vous l'assure, vous ne serez pas déçus

 

A tantôt

Alain :ange:

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A travers un clavier, les gens sont plus volontiers outranciers et réducteurs (sic); à chacun de se modérer dans ses conclusions hatives.

En tout cas merci Mr IXO de vos précieuses précisions qui montrent votre volonté d'agir dans le bon sens.

 

 

Bien sûr !!! Mais je suis aussi derrière un clavier !!! Les claviers chinois sont-ils plus zen ?

 

IXO

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à propos du AEC Régent :

 

  • Manufacturer: Leyland RT
  • Length: 26 ft
  • Width: 7 ft 6 in
  • Height: 14 ft 3.5 in
  • Wheel-base: 16 ft 4 in
  • Engine: AEC A204 6V engine 9.6 litre; 115hp
  • Gearbox: Wilson preselector epicyclic gearbox with fluid flywheel
  • Chassis: Type 3RT
  • Body: type Park Royal RT8/2, metal frames construction, 4 bays.
  • Capacity: 56 seats (26 + 30)
  • weight (unloaded): 7.5 tons
  • Serial Number: RT-246

 

donc, Mr Ixo a tout bon....bravo. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

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giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Malte, ancienne colonie anglaise; bus avec volant à droite, portières à gauche: c'est british, c'et sûr!

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif oui ces british

et trés bonne experience de la conduite a droite

j'ai pas casser la voiture

j'avais louer une voiture pour la semaine

ces le seul bus que j'au vue

ils les ont changer depuis

malte etait reputé pour ces bus

je garde un bon souvenirs de se voyage

et c'etait pas verney

nono quand il part en voyage il se d'emmerde :lol:

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Invité §arn156Rn

Les mesures prises lors du scan du véhicule confirment les dimensions du constructeur

 

Longueur : 26ft = 7920mm, soit 184.2mm au 1/43

Largeur : 7ft6 = 2286mm, soit 53.2mm

 

Le modèle fait 184.4 de long x 53.2 (rétros non compris)

 

Nous ne sommes pas infaillibles, mais dans le cas présent le modèle est juste. Cela est assez facile à partir du moment ou nous pouvons scanner l’original.

 

Ce n’est malheureusement pas le cas pour tous les modèles (cf. la remorque Pinder) ou devons faire confiance à nos sources, ou à des sources extérieures. Par ailleurs pour certains bus choisis pour la collection, nous n’avons ni dimensions… ni documentation détaillée, parfois seulement deux ou trois photos

 

Je répète, nous ne sommes pas infaillible, et il est légitime que des doutes peuvent surgir. Mais dans ce cas là… pourquoi ne pas émettre ces doutes calment et poliment, au lieu d’utiliser tout de suite des termes tels que ceux utilisés par le membre Arnoco :

« je crains que nous n'ayons les mêmes déconvenues dans la collection à venir sur les autobus d'autrefois «

« Je ne comprends pas comment on peut tromper son monde de la sorte. Est-ce Hachette qui a imposé ses règles de taille ou de masse, est-ce une faute du réducteur, peu importe, c'est si facile à vérifier que s'en est inadmissible «

« Pourquoi n'est-on pas "capable" de plus de rigueur ? «

 

IXO

M. IXO, je vous dois des excuses car mes références donnaient 8,32 m et non 7,92 pour le Regent III RT…

 

http://club.caradisiac.com/arnoco/photos-ad-53586/photo/capture-ecran-2014+498-5054162.html

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