Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

FERRARI 250TR Le Mans 58 N°22 1/24ème HASEGAWA


Messages recommandés

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

c'est tout pour aujourd'hui qu'il dit, c'est déjà pas mal a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

:jap: Merci Dam57!

Ce n'est pas non plus un boulot énorme. :lol:

 

Pour un gros nul, comme tu dis, c'est pas mal :D

 

:jap: Merci NicoLaviolette!

A la réflexion, chui pas gros, chui enveloppé. :o

 

superbe boulot :bien: :bien: :bien: :bien:

et je sais de quoi que je cause , je suis en plein dedans avec 718 après coulage des pneus et rectification pour montage sur le jante ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

 

:jap: Merci Mail!

Mieux vaut couler des pneus qu'une bielle. :p

 

Phil est un merdoucailleur de première classe... Bravo !!!

:D :D :D

 

:jap: Merci Unipart!

Voilà ce qui arrive quand on fréquente assidument ce genre d'hôtel! :D

 

Qu'est-ce que j'aimerai merdoucailler comme ça!!! :love: :love: :love:

 

J'adore tes jantes!!! Effectivement, le Englebert à la limite de la bande de roulement, ça fait bizarre, mais si tu me dis avoir des photos d'époque, je te fais entièrement confiance!!! :o (mais ça fait bizarre!! :p )

 

:jap: Merci Toxi!

Crois moi, tu merdoucailles bien mieux sur ton accoudoir de canapé! :o

Je n'ai plus d’excuses, j'ai un bureau spécheul maquettes. zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

 

J'ai re-regardé les photos, question positionnement de l'angle ber bahhh, il y a un peu de tout en fait...

Mais le liseré sur le flanc des pneus Hasegnagna complique le positionnement que j'aurai souhaité.

Je ne fait pas une crise de mauvaise foi(e) j'argumente, je dédramatise, j'anticipe les interprétations malhonnêtes!

 

Bernard Blier.jpg

pour les pneus j'ai ça en 1958

 

 

17-jpg2-.jpg

.

 

Vi vi, merci, j'ai également le film officiel du Mans 58 pour ceux que ça intéresse, il y a pas mal de vues des TR.

 

Je ne vois pas trop où est le merdoucaillage…

 

C'est clinique, j'adore :love:

 

:jap: Merci Fmid!

Il est dans la boite à rabiot. :o

En ce moment, question boulot c'est plus hôpital que clinique! :lol:

 

Waouh , heureusement que tu ne vas pas trop vite, ça laisse de se remettre entre deux grosses baffes ;)

 

:jap: Merci Dwitch!

C'est sûr que cela ne va pas trop vite ici... :lol:

Mais bon, il y a quelques interludes sur les 917, 934, 962 et le reste. radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

934LM78N82_001.jpgEt un turbo bien chaud, un!

 

jolies roues fils Phil !

 

:jap: Merci Exnerve!

C'est pour garder le fi-fil de l'histoire. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon400Bu

@§uni535Xk

Bonjour,

Pour la petite histoire, Englebert fut le sponsor d'une équipe de football mythique d'Afrique, dont le nom est actuellement Tout Puissant Mazembe, de Lubumbashi au Congo RDC. Dans les années 60, l'équipe s'appelait F.C. Englebert.

Voir l'histoire du club à http://www.tpmazembe.com/fr/club/historique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tronche, ça ressemblerait bien à un turbo de 934 ou 935 je dirais... clunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gif

 

 

mais je n'ai jamais dis le contraire si ce n'est que celui de la A442 a un très grand air de ressemblance et que ça pourrait drôlement m'arranger pour ce prochain montage ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes bien d'accord sur les marques mais extérieurement ( non je ne ferai pas les pales du turbo ) quelle différence

et je ne parle pas des diverses tuyauteries mais juste du turbo

 

 

porsche_935_08.jpg

 

 

D1D.jpg

non je ne vous ferai pas l'injure de vous préciser la marque :ange: :ange: :ange: :ange:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça se ressemble… Mais bon pour quelqu'un qui nous fait un cinéma pour distinguer les systèmes d'injection, j'aimerais autant de rigueur pour les turbos :p

 

je te promets de meuler la plaque KKK :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§uni535Xk

Bonjour,

Pour la petite histoire, Englebert fut le sponsor d'une équipe de football mythique d'Afrique, dont le nom est actuellement Tout Puissant Mazembe, de Lubumbashi au Congo RDC. Dans les années 60, l'équipe s'appelait F.C. Englebert.

Voir l'histoire du club à http://www.tpmazembe.com/fr/club/historique

 

Merci pour le lien, c'est une histoire étonnante que je ne connaissait pas. :)

Bon, en même temps, moi et le foot... :D

 

Tes roues, elles pètent Phil !!! :love:

 

Comment ça mes roupettes? :??: :??:

 

Oups... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

 

Zzzzzip, ayé! fermé! :D

 

Merci Sprinteur. :jap:

 

C'est sûr que ça se ressemble… Mais bon pour quelqu'un qui nous fait un cinéma pour distinguer les systèmes d'injection, j'aimerais autant de rigueur pour les turbos :p

 

 

Farpaitement!

 

Et c'est Toxi qui gagne une tringle à rideaux!! :lol:

J'avais jamais fait le rapprochement KKK et casque à pointe... renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif:lol:

 

Un KKK partout donc de 934 Tamiyayaya (deutsche kalitat) revu au niveau du tube d’échappement pour coller à la version retenue.

Oui Mail, une Mancelle. :sol:

 

Bon, tu me files des photos de la soufflette que tu souhaites et je t'envoie le turbin. :o

Euuuh, le turbo. :D

Promis, sans les plaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

Pfiouuuu !!! Je viens de parcourir le topic à baffes, et maintenant j'ai super mal

Au joues.......!

 

C'est splendide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mrrrrrrrrrrrrrd, déjà un an... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

 

Ça passe vite hein! :p

 

Merci Loc, les joues ont dû cicatriser depuis. :jap::lol:

 

Aller, petites avancées qui mine de rien prennent beaucoup de temps.

A droite, le train arrière proposé d'origine, à gauche, ma façon de voir les choses;

 

 

250TR22196.jpg

 

On coupe, on découpe, on fraise, on perce, on ponce, on colle, bref, c'est lonnnng....

Puis on installe les durites de frein après avoir percé un bout de Plastruc hexagonal pour figurer le raccord;

 

 

250TR22197.jpg

 

L' hexagonal sera peint en "or pâle".

Je ne sais pas trop si je laisse la couleur laiton ou si je passe un gris très foncé censé représenter une durite flexible. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Qu'en pensez vous? antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Tant que l'on y est, hexagonal de 0.5mm pour les écrous du pont après avoir rempli l'espace vide d'origine;

 

 

250TR22198.jpg

 

C'est mieux hein? :D

 

Bon, ça c'était hier.

Donc cet après midi, après avoir passé la peinture sur les éléments on avait ça;

 

 

250TR22199.jpg

 

Reste a faire un petit jus et peindre les écrous en noir.

Et bien sûr monter tout le barda sans rien saloper. renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

Et pour la deux-centième photo de l'album 250TR, j'ai trouvé un futur pilote qui va bien... :p

 

 

250TR22200.jpg

 

Ah oui, je ne sais plus si je l'avais posté mais le pare brise a été affiné poncé polishé comme il faut;

 

 

250TR22201.jpg

 

On voit bien la différence d'épaisseur au niveau du montant droit de ce pare brise.

 

 

Voilààà, c'est tout pour aujourd'hui!!

 

 

Shadocks04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Il fait fort, très fort, not' 24ème O Fred ... old59.gif.a8b41a14e0cf1dbd464323a099aaa362.gif

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Joli joli on en retrouve des choses chez toi ...

 

A propos le chat va bien ?

 

Voici la miennes en beaucoup moins poussé ...

 

DSC_0553.jpg

DSC_0569.jpg

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais prendre plus souvent des congés,ça fait mal quand tu t'y mets! ;)

Très,très beau détaillage! :love: :love: :love:

C'est quoi le bout de 935 qui dépasse?

 

 

ça sent la K3 type " N° Réservé " LM79 :??: :??: :??: :??:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ah ben voilà un retour qui fait plaisir aussi !

Bon. Cette fois ci tu l'emmèneras jusqu'au bout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait fort, très fort, not' 24ème O Fred ... old59.gif.a8b41a14e0cf1dbd464323a099aaa362.gif

 

:D :D :D

Merci Jean René! :jap:

 

 

:D :D :D

 

encore une opération " excavatrice " :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

superbe :bien: :bien: :bien: :bien:

.

 

Merci Mail, c'est la saison ça, c'est la saison. :o:jap:

 

Joli joli on en retrouve des choses chez toi ...

 

A propos le chat va bien ?

 

Voici la miennes en beaucoup moins poussé ...

 

DSC_0553.jpgVincent

 

Merci Vincent! :jap:

 

Très jolie cette 250TR! :love:

 

Je sais pas si j'étais passé côté l'an dernier, mais j'ai pris une sacrée baffe, là !

C'est top, Phil !

 

Merci Tobozomcrepy! :jap:

 

En fait, ça dure depuis 2011... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

C'était le thème de l'année! :lol:

[:fadatonio]

Tu devrais prendre plus souvent des congés,ça fait mal quand tu t'y mets! ;)

Très,très beau détaillage! :love: :love: :love:

C'est quoi le bout de 935 qui dépasse?

 

Merci Seb! :jap:

Je le savais que cela te plairai! :D :D :D

 

C'est Mail qui a raison, c'est la 935 K3 LM79 de chez René. :)

Mais j'ai une 917 sur le feu hein! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

Ah ben voilà un retour qui fait plaisir aussi !

Bon. Cette fois ci tu l'emmèneras jusqu'au bout ;)

 

Merci Ced! :jap:

 

Je vais essayer, j'ai une jaune et une bleu métal à réaliser dans la rubrique Ferrari. :D

Pis elle commence à me gonfler celle ci... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

 

jolis détails sur cette vieille gloire !

et encore mieux avec un pilote. Surtout quand il aura retrouvé ses bras. En tout cas, tu n'as pas perdu la main.

 

Merci Hervé! :jap:

 

Ouarf, je ne lui ferais pas don de mes batteuses. :D

Je vais m'essayer aux personnages, celui ci est en bleu donc pas trop dur à réaliser. :p

Et si je ne m'en sort pas, je viendrais t'enquiquiner te demander des conseils! zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

 

 

 

 

Bon ce n'est pas tout ça mais je fais keua avec mes durites de freins... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Gris durite, sans doute plus réaliste que cuivre. soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb! :jap:

Je le savais que cela te plairai! :D :D :D

 

C'est Mail qui a raison, c'est la 935 K3 LM79 de chez René. :)

Mais j'ai une 917 sur le feu hein! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

T'es qu'en même un marrant!Tu nous mets une photo de 935 en cours et après tu nous dis que tu as une 917 à finir! :p

Et si je te mets ça,tu vas me dire quoi? :ange:

 

IMGP6337.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah que tu es aussi barré que moi !! :lol: :lol: :lol:

Je prends ça pour un compliment! :lol: :lol:

la Porsche ,ce sera pour plus tard,j'ai déjà 3 montages en cours,chose qui ne m'arrive pas souvent et en plus j'avance comme un vieil escargot! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es qu'en même un marrant!Tu nous mets une photo de 935 en cours et après tu nous dis que tu as une 917 à finir! :p

Et si je te mets ça,tu vas me dire quoi? :ange:

 

IMGP6337.jpg

 

 

que tu nous racontes des histoire , et je suis resté poli :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

si tu arrives à rentrer ce train arrière dans cette caisse , je serai bluffé :D :D :D

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

T'as le bonjour de Jean-René, mon bon 24ème O Fred ...

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...