Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 312 T (Tamiya 1/12) Niki Lauda Monaco 1975 (restauration)


FJP

Messages recommandés

La ligne de joint si elle était près du nez ce ne serais pas très grave...! elle est sous les moustaches...tu vois le truc....? :pfff: :pfff:

Il y a intérêt que ce soit du bicarbonate de soude ou du sucre glace....!!! :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de peinture noire sur le museau de la Lotus et "badaboum katastroffe"....! plissures, rayures, fissures, ratures, en clair grosse "merdure"....! je ne sais pas ce qu'il c'est passé mais à l’application c'était nickel et après 15 mn de séchage ça a complètement foiré...! :non: :non:

Teminé la peinture en bombe....!! je vais ressortir l'aéro et la Humbrol je n'ai jamais eu de problèmes avec...! voila ce qu'il y a de vouloir être un peu flemmard pour sortir le matos...! la bombe c'est pratique on agite on pulvérise et basta....et ben non....! deux fois que je me fais avoir...pas trois...! :pfff: :pfff:

Donc décapage de la peinture qui c'est avéré merdique à l'alcool...! :non: :non:

IMG_1840.jpg

Nouvelle séance de ponçage et d'apprêtage en perspective...!!! :pfff: la moutarde me monte au nez....!! :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motip....! mais par contre je crois que c'est une réaction avec soit l'apprêt soit le putty Tam ....! à certains endroits ça a même gravé le plastique de rayures comme des coups de cutter...! :non: drôle de phénomène j'avais jamais vu...!! :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motip....! mais par contre je crois que c'est une réaction avec soit l'apprêt soit le putty Tam ....! à certains endroits ça a même gravé le plastique de rayures comme des coups de cutter...! :non: drôle de phénomène j'avais jamais vu...!! :??: :??:

Déjà vu. xila.gif.3aa735da9619ecd376227839716f1bd2.gif

 

C'est parce qu'il manque un peu d'apprêt et que la bombe n'a p'têt pas été trop mélangée... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

Du coup, c'est du diluant qui sort en premier de la bombasse d'où le merdier quand cela sèche.

Je passe la Motip UNIQUEMENT à l'aéro (mais pas à l'apéro hein!) et je n'ai plus d'emm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en vais te le traiter à la dynamite le Carcharodon carcharias s'il s'amuse à me boulotter le museau. axe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gif

 

Ben non à priori l'apprêt avait bien "couvert" j'ai vérifié et les bombes avant de pulvériser sont passées à l'eau chaude en les secouant façon "continues ça va venir" et avant d'appliquer c'est purgé sur un carton d'essai...!!!! moi pas trop comprendre...! :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Depuis le temps que je le dis ! Motip c'est de la m***de !

Une fois sur deux il y a des soucis. Et quand ça marche, il faut prendre des précautions dignes d'un chimiste moléculaire.... Moi, je l'ai définitivement banni.

Surtout quand tu as un aéro, sans aller dans la ZP, la tam ou la humbrol en pot à l'aéro, c'est beaucoup moins risqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bourre-pif façon mandales de maçons pissétou. :o

 

J'ai banni ces p... de bombes mais pour éviter d'acheter la barbouille en litre, j'en achète quand même et je les transvase dans des pots.

Vu la réaction chimique/bubulles que cela fait quand on met un pinceau ou un touilleur dans le pot une fois transvasée, m'étonnes pô que cette peinture bouffe le plastique!

Après quelques temps de repos et un réchauffage bien mérité, j'arrive même à corriger la teinte recherchée en ajoutant des couleurs Tamiya. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

 

962SPA86058.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Saloperie de Motip!

Sur la première delta ça à carrement attaqué la carro et sur la deuxième aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait bien longtemps qu'elles sont interdites à l'importation en ce qui me concerne. Il y a plein de gens qui disent qu'ils n'ont jamais eu de souci, certes, mais il y en a tant qui ont eu d'énormes cacas que je me demande bien pourquoi on se pose encore la question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait bien longtemps qu'elles sont interdites à l'importation en ce qui me concerne. Il y a plein de gens qui disent qu'ils n'ont jamais eu de souci, certes, mais il y en a tant qui ont eu d'énormes cacas que je me demande bien pourquoi on se pose encore la question :D

 

 

Pour que des balots comme moi se fassent avoir pardi....!!! :non: :non:

C'était une vieille bombe qui ne m'avais posé aucun problème jusqu'à présent mais apparemment ce n'est pas comme le bon vin....!! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah bienvenue au club, je n'ai eu que des merdes à la motip, soit ça bouffe à moitié le plastique comme tu as eu, soit ça le bouffe pas, mais dans tous les cas, à peine tu poses un scotch, tout vient avec!!! (d'ailleurs, t'en aurais moins chié à la décaper au scotch qu'à l'alcool!!! :lol: :lol: :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Toxi j'aurais été bien inspiré de me "traiter" au Singleton ou au Chivas plutôt que me m'emm**der à brosser le museau avec de l'alcool dénaturé en prime....!!! :pfff: :pfff:

A l’unanimité et quelque soit la marque: peinture en bombe assez aléatoire comme résultats donc pragmatisme et efficacité, rayé de mes listes....!! amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gifamdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour les bombes Tamiya le problème c'est que ça te coûte un bras à chaque maquette surtout sur le 1/12....! et encore sur les F1 ce n'est généralement pas la caro qui en prends le plus....!! :non: :non:

Mais bon quand on ne peux pas faire autrement c'est vrai qu'il y a le côté pratique...!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vrai un peu plus de temps pour mettre en route: prélever la peinture Humbrol enamel avec une seringue fine (à cause d'éventuels "grumeaux" ;) faire le mélange à 60% avec le white, préparer l'aéro, la boîte à peindre (un carton de déménagement...!) trouver le masque planqué dans un tiroir lambda, tout ça pour avoir une peinture miroir à manipuler avec soin et entreposer une semaine à l’abri de la poussière...! puis démontage complet du Paasche talon pour nettoyage....! :pfff: :pfff: du coup, j'ai bien compris pourquoi je m'étais mis à la bombe....! :D :D

 

 

IMG_1845.jpg

A vue de nez, ce museau me conviens, reste à lui passer un petit coup de 1000 et léger polish pour enlever deux ou trois poussières...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandes à Achiles, il était bien emmerdé avec son talon démonté... :p

 

Franchement, ya pas, la humbrol à l'aéro, quel résultat!!!! :love: :love: :love:

 

Très franchement, je prendrais pas le risque de polir un tel miroir naturel!!!!

Faut pas se leurrer, même avec de la micro fibre et compagnie, il reste forcément des traces de micro abrasion, le mieux est l'ennemi du bien!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fmid :jap:

Un Badger est moins précis certes mais bien plus facile à nettoyer....! Achille était peut être un eTalon ( :ange: = mais ce n'était pas une flèche c'est pourtant ce qui l'a trahis....!! :pfff:

Merci Toxi..! :jap:

Justement je vais enlever un peu de ce poli miroir car le reste de la caro est un peu moins rutilante et puis il faut encore poser les sticks ce qui dis manipulations et micro rayures qu'il faudra bien gérer...! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Ah ben tu vois quend tu veut hein!

 

Ben moi qui suis passé à l'aéro que depuis cet été je te le démonte les yeux fermés maintenant le pétard et que mis à part pour les acryliques je le démonte même pour le nettoyer à fond entre deux couleurs différentes, c'est juste un reflexe à acquerrir en dix quinze minutes c'est torché et on passe à la suite (pis qu'est ce que c'est bon de sniffer du cellulo en plus de la colle)

 

Sinon! ben ton museau y pête déjà bien et une fois la peinture bien tendue ce sera encore mieux, les humbrol moi je les dilue avec le diluant éponyme qui est un peu plus volatile et moins gras que le white en plus il est bien translucide alors que le white est un peu jaunatre, donc du coup c'est un peu plus rapide comme séchage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loqi ...! :jap:

je suis à l'aéro depuis.......??? brouuffff....! des lustres mais par flemmardise et par manque de place à une certaine époque j'avais tenté l'aventure "bombesque"....!! depuis j'ai eu pas mal de déboires donc, c'est réglé de ce côté la...! :non:

Qu'entends tu par diluant éponyme...?? le diluant Humbrol à un coût prohibitif pour un résultat qui ne justifies pas ce prix je crois...! le White est un peu gras c'est vrai et mets certes beaucoup plus de temps à sécher mais après tout l'art du maquettisme est entre autre la patience non...??? :D :D

Pour ceuss qui suivent ce topic atypic ( c'est pour la rime...!) qui cumule la bagatelle de trois modèles je fais un petit come back sur la boîte à air de la M 23 qui n'avait pas supporté ma chute accidentelle et pour laquelle l'ami Le croquant (que je remercie encore) m'avais fournis l'identique de sa boîte à épaves...!

Le "pétard" à peinture étant de sortie j'ai profité de l'occase pour la barbouiller...! les décals revues et modifiées par rapport à l'original sont imprimées aussi...! un petit coup de micro set ou sol me rappelle plus mais je vais vérifier...! :ange:

 

 

IMG_1860.jpg

 

 

IMG_1861.jpg

 

S.Y.L.... amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla le cellulosique avec le plastique c'est limite...! j'ai essayé...! les résultats peuvent être surprenants...! dosage au milipoil, mélange super homogène et essai sur grappe avant application...! tu as vite fait de ruiner un montage...! :pfff: :pfff:

La M23 va repartir sur les rails en effet...!! ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dillue tout au cellulosique maintenant pour l'aéro, jamais eu de souci.

 

j'avais raté ton problème de peinture avec le museau... pour éviter justement ce désagrément que j'avais repéré sur les cuillères test, j'avais isoler l'apprêt tam et le noir motip, en passant du vernis motip transparent entre les 2.

mais bon il est parfait maintenant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

De l'absence pendant une journée et ça bouge de partout. Et qu'est-ce c'est bôôô. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...