Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

La Targa Florio (et les courses siciliennes) en miniature


bepvit
 Partager

Messages recommandés

Bravissimo!!! Elle est pleine de charme!!! :love: :love: :love:

Je serais curieux d'en savoir plus sur la modification du capot arrière...

 

Bravissimo!!! È piena d'incanto!!!

Sarei curiosi saperne più sulla modifica del cofano posteriore…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz728lX

Targa Florio 1955 #116-1.jpg TF 1955 #116 FAENZA43

 

Targa Florio 1955 #116.jpg

Targa Florio 1958 #106-1.jpg TF 1958 #106 Based on a Starter KitTarga Florio 1958 #106.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais dans ce cas, c'est pas le tremblement de la terre... ce sont les éboulements...

 

En Sicile le climat est en train de changer vers le tropical... il pleut beaucoup plus et plus souvent... en plus, dans les derniers cinquante ans on a construit les bâtiments et les routes d'une façon folle, n'importe où et souvent trés mal, en épargnant sur les matériaux pour mieux voler l'argent publique... hier, une pile d'un viaduc sur l'autoroute Palerme-Catane, justement où l'autoroute croise l'ancien circuit de la Targa, s'est écroulée (elle s'appuyait dans le lit d'un fleuve) pour la meme raison... maintenant la Sicile est coupée en deux parties et pour arriver à Catane il faut passer par Messine... et il n'y a plus d'argent...

 

C'est un moment bien triste... j'adore ma terre, mais j'ai une grande envie de m'en fuir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas sur le forum Targa depuis quelque semaine... vu que cette annèe est prévu de faire rouler des voitures sport-proto à Pergusa, il y aura le souci d'y arriver de Palerme, avec l'autoroute interrompue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Si ça peut te consoler un peu, c'est pareil ici ...

 

hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gifhetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gifhetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le jeu pervers de la bureaucratie italienne, des adjudications et la corruption, je ne prévois rien de bon et de rapide... :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

Chaque pays ou région a ses bons et ses mauvais côtés.

 

Je suis sûr que la vie en Scicile n'est pas si désagréable que ça ;)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel aux modellistes de la Targa.

Je vais realiser cette Pantera (Slot 1:32) pour une course en mai.

 

Il ne me manque plus que déchiffrer l'adhésif jaune sur l'aile avant ; l'ai appelé le préparateur Bardelli à Rome (son fils) qui a été super gentil mais qui n'a pas su m'indiquer le mot qui se trouve sous "TEAM".

 

J'ai aussi cherché dans toutes les photos de 1973 mais pas d'autres décalques similaires.

Peut-être quelqu'un a une photo avec une meilleure résolution ou connaît le mot manquant.

 

D'avance merci.

 

 

 

Richiesta d'aiuto ai modellisti della Targa Florio. Devo preparare questa Pantera ( Slot 1/32) per una corsa in Maggio.

Devo giusto decifrare l'adesivo giallo sur parafango, in particolare la scritta sotto la parola "TEAM"

Ho chiamato Bardelli a Roma, sono stati gentilissimi ma non hanno potuto aiutarmi.

Ho pure passato tutte le foto del 1973 su Targapedia ma nessun altra auto aveva (visibile) questo adesivo.

 

Forse qualcuno ha una foto con migliore risoluzione o si ricorda la parola.

 

Grazie in anticipo

 

1973 #115 De-Tomaso-Pantera  rievoc.gif

Angelo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris que tu avais dû retourner toutes les images... C'est pour ça que j'ai cherché le nom du team qui faisait courir cette auto et ces deux pilotes :D

 

Content d'avoir pu résoudre l'énigme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Oui, ben, je suis moins sûr. En faisant un agrandissement, il y a plus de lettres que Trackstar...

J'y vois: Good, un signe cabalistique, puis year.... Ce qui évoquerait les pneus sport de route de Goodyear...de l'époque.

Loin de moi de vouloir jeter le doute mais là....

http://www.racingsportscars.co [...] 3-115a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là il va falloir être très précis sur l'emplacement de cet auto-collant , l'aile avant ou la bavette sous le radiateur :lol: :lol: :lol: :lol:

sous le radiateur c'est bien Good Year avec le pied ailé

 

 

545px-Goodyear_logo-svg.png

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va se calmer. :D

 

La demande concerne ce qu'il y a sous le mot "team" de l'autocollant sur l'aile avant. En ouvrant juste l'image fournie et en la zoomant, on voit bien que les lettres Trackstar conviennent parfaitement.

 

Nonobstant le fait que Good Year avec la chaussure au milieu, ça fait exactement le même nombre de signes que Trackstar :p

 

L'idée de "Team Goodyear" ne correspond en outre pas à grand chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Ok. J'ai pris le dessous d'aile pour le spoiler. urton212516.gif.c92549de02ca8cbd58607d02004ae00e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois avec énorme plaisir que le sujet "Targa etc. miniature" est toujours trés suivi!.... :) :) :)

 

Vers la moitié des années '70 la couple Micangeli-Pietromarchi courut avec cette Pantera dans plusieurs épreuves d'endurance, meme valables pour le Championnat Mondial Marques (ex: à la 1000 km de Monza)... Angelo, tu peux chercher ainsi d'autres images pour avoir la confirmation...

 

De toute façon je suis d'accord avec Fmid (et pas pourquoi il est mon ami personnel... :D :D )

 

Vedo con enorme piacere che il soggetto "Targa ecc. in miniatura" è sempre molto seguito!.... :) :) :)

 

Verso la metà degli anni' 70 la coppia Micangeli-Pietromarchi corse con questa Pantera in parecchie prove di durata, anche valide per il Campionato Mondiale Marche, come la 1000 km di Monza... Angelo, puoi cercare così altre immagini per avere la conferma...

 

In ogni modo sono d'accordo con Fmid, e non perché è mio amico personale... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar315jc

montepellegrino Historic.jpg

Parmi les nombreux événements parallèles à Monte Pellegrino historique, un modèle du personnel.

En plus de la Diorama-recherchée de la 54e Targa Florio: photo ci-dessous derrière une Osella

Motor village diorama.jpg

 

La présentation publique de l'échelle 1750 Duetto 1-8 dans le hall d'exposition de l'Alfa Romeo

esposizione della Duetto.jpg

 

esposizione al Motorvillage (2).jpg

 

esposizione al Motorvillage (5).jpg

 

 

Gianni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...