Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

La Targa Florio (et les courses siciliennes) en miniature


bepvit
 Partager

Messages recommandés

Invité §enz728lX

Targa Florio 1967 #72.jpg

 

 

TF 67-2.jpgTF 67-1.jpg

FERRARI 275 GTB Chassis Nr,: 9007GT

PILOTEN: Tullio Sergio Marchesi / Clemente Ravetto

PLATZIERUNG: Ausfall

 

 

Targa Florio 1963 #108.jpg

TF 63-1.jpgTF 63-2.jpg

FERRARI 250 GTO Chassis Nr,: 3445 GT

PILOTEN: Juan Manuel Bordeu / Giorgio Scarlatti

PLATZIERUNG: 6.Platz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Always some gems... Thank you Klaus! From which kit did you get the Argentinian GTO?

 

Toujours des pepites, merci Klaus! De quel kit as-tu tiré la GTO argentine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz728lX

Hello !

You are right with the decal.

The number 108 based on an old Starter Kit.

 

Klaus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz728lX

Targa Florio 1962 #96.jpg

 

TF 1962 #96.jpg

 

TF 1962 #96-1.jpg

FERRARI 250 GT SWB Chassis Nr,: 1813GT

PILOTEN: Giuseppe Crespi / Alberto Federici

PLATZIERUNG:Ausfall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Another nice model.... The Fiat 615 truck in the diorama is also quite pretty... it comes from an italian press collection, isn't it?

 

Un autre joli modèle... le camion Fiat 615 dans le dio est aussi sympa... il vient d'une collection presse italienne, n'est pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tris Porsche 910 2200 8 cil. d'usine à la Targa Florio 1967 (kit Vroom 1/43):

Porsche 910 Targa 1967.png

 

IMG_2478.jpg

 

 

IMG_2469.jpg

 

 

 

IMG_2474.jpg

IMG_2476.jpg

 

 

IMG_2499.jpg

 

 

IMG_2484.jpg

 

 

IMG_2485.jpg

 

 

IMG_2486.jpg

 

 

IMG_2487.jpg

 

 

IMG_2488.jpg

 

 

IMG_2489.jpg

 

 

IMG_2490.jpg

 

Porsche d'usine Targa Florio 1966/1971, collection Piergiorgio Ferreri:

 

IMG_2492.jpg

 

 

IMG_2493.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Piergiorgio

 

c'est avec plaisir que je te félicite à nouveau pour cette superbe série :love: :love: :love: :love: :love:

 

è con piacere che mi congratulo di nuovo con te per questa splendida serie :love: :love: :love: :love: :love:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar315jc

Meilleurs voeux à vous tous amis.

 

sans oublier ceux qui ne sont plus parmi vous

auguri-di-buona-pasqua-.gif

 

Joyeuses Pâques

Gianni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs voeux à vous tous amis.

 

sans oublier ceux qui ne sont plus parmi vous

auguri-di-buona-pasqua-.gif

 

Joyeuses Pâques

Gianni

 

 

Ciao Gianni

 

très joyeuses Pâques à toi également ;) ;) ;) ;) ;)

 

molto Buona Pasqua a te anche ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar315jc

 

Ciao Gianni

 

très joyeuses Pâques à toi également ;) ;) ;) ;) ;)

 

molto Buona Pasqua a te anche ;) ;) ;) ;) ;)

.

 

 

Mercì

 

Gianni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar315jc

Bonjour chers amis.

Je pense que vous vous rendez compte qu'un "long long", pas nouvelle modélisation.

Mais une chose que je remarquai ... depuis que je pris sa retraite, j'ai moins de temps qu'auparavant, Mink !!!

Cependant, je ne renonce pas. Entre un alésage et l'autre, très lentement je finis un modèle.

Matra Djet n76 Targa Florio 1971

Matra Djet TF 1971   (4).jpg

Matra Djet TF 1971   (2).jpg

Matra Djet TF 1971   (1).jpg

76 MatraDjet  Fiorentino-Sidoti-Abate (2).jpg

76 MatraDjet  Fiorentino-Sidoti-Abate (1).jpg

 

 

Matra Djet montecarlo 1966  passione rally collec-.jpgComme base, j'ai utilisé l'excellent modèle de la collection "rallye Passion" en kiosque Eaglemoss.

 

 

modello base (1).jpg

 

Je vous avoue que je pensais à ce sujet un peu avant de commencer. Pour deux difficultés, les roues de la série Renault étendus le long des ailes.

 

Modification des roues je résolus par le remplacement des jantes et des pneus, l'adaptation d'un kit de roue pour l'Abarth Tron, en utilisant les cercles comme une base où je collé à l'intérieur de la partie centrale intérieure de ceux de Renault, après qu'ils sont coupés et en forme.

Alors je suis les cercles élargis. (Voir photo)

 

 

Matra 179 modifica ruote.jpg

 

Pour élargir les ailes, je collé des bandes minces sous di'alluminio celles qui existent déjà, que je puis cimentés avec du liquide coulis passé plusieurs couches de pinceau. Enfin, je forme avec du papier de verre pour obtenir la forme souhaitée.

modfiche  Matra Djet  TF 1971 (2).jpg

 

modfiche  Matra Djet  TF 1971 (1).jpg

En plus de l'aile, je reconstruit les deux prises d'air latérales qui servent à expulser la chaleur du moteur.

Les originaux étaient pleins, imprimés sur le corps. Avec l'aluminium de forme habituelle, collé en place que les originaux qui ont été déposés, je suis deux vrais évents.

modfiche  Matra Djet  TF 1971 (3).jpg

Dans la partie avant avec le Plasticard je refais la sortie d'air du radiateur (un peu "plus petite) mise en forme avec la partie inférieure.

Après avoir franchi les différents trous avec du mastic restés par trop d'accessoires rallye, je peignais.

Matra Djet  TF 1971   verniciatura  (2).jpg

 

Matra Djet  TF 1971   verniciatura  (1).jpg

 

Gianni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Gianni :hello: :hello: :hello: :hello:

 

superbe :love: :love: :love:

 

splendido :love: :love: :love:

 

 

je connais bien cette surcharge d'activité mais ça se gère très bien en ne se levant pas trop tôt et en faisant une petite sieste en début d'après midi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

conosco bene questo sovraccarico di attività ma ciò si gestisce molto bene in non alzandosi troppo presto e facendo un pisolino in inizio secondo mezzogiorno :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gianni, hai scelto un soggetto molto caro al nostro Mail! :oui: :oui: :oui:

 

Gianni, tu as choisi un sujet trés à coeur à notre Mail! :oui: :oui: :oui:

 

 

Ha bon , comment tu sais ça :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

pour ta "René-Bonnet je réaliserai un support en altuglas supportant le plancher et la coque l'un au dessus de l'autre afin que tout soit visible ;) ;) ;) ;) ;)

mais avant ça il va falloir achever la carrosserie :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Whaaooouuuuu le cadeau pourri :bah: :bah: :bah:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar315jc

Ici, il est terminé. (Presque)

 

Le fait référence presque à l'absence de décalcomanies, la crête MATRA, STP, Ateneo et la plaque d'immatriculation.

La masse actuelle pour les besoins photographiques.

1971  Matra Djet   (2).jpg

 

1971  Matra Djet   (1).jpg

 

Matra Djet  (4).jpg

 

 

1971  Matra Djet   (3).jpg

 

Matra Djet  (6).jpg

 

Matra Djet  (5).jpg

 

1971  Matra Djet   (4).jpgMatra Djet  (7).jpg

 

1971  Matra Djet   (2).jpg

 

1971  Matra Djet   (1).jpg

 

Matra Djet  (8).jpg

Détail de la prise d'air et la jante élargie

1971  Matra Djet   (5).jpg

Gianni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar315jc

Gianni, hai scelto un soggetto molto caro al nostro Mail! :oui: :oui: :oui:

 

Gianni, tu as choisi un sujet trés à coeur à notre Mail! :oui: :oui: :oui:

 

 

Le sò Beppe.

Je vous avoue que je pensais souvent à lui pendant que je travaillais.

Il reste un hommage à tous les amis français. :jap: :jap: :jap:

Gianni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le sò Beppe.

Je vous avoue que je pensais souvent à lui pendant que je travaillais.

Il reste un hommage à tous les amis français. :jap: :jap: :jap:

Gianni

 

 

merci mon cher Gianni , je suis très touché par ces pensées :jap: :jap: :jap: :jap:

 

grazie il mio caro Gianni, sono molto toccato da questi pensieri :jap: :jap: :jap: :jap:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci mon cher Gianni , je suis très touché par ces pensées :jap: :jap: :jap: :jap:

 

grazie il mio caro Gianni, sono molto toccato da questi pensieri :jap: :jap: :jap: :jap:

.

 

cher Gianni , je ne te cacherai pas que je pense régulièrement à vous amis Siciliens et à toi , j'ai programmé la reprise de l'Alfa TZ du Mans 1964 N°57de notre ami Beppe

j'avais enregistré toutes les modifications que tu avais fait sur la tienne dans cet objectif

 

caro Gianni, non ti nasconderò che penso regolarmente a voi amici siciliani ed a te, ho programmato la ripresa dell'alfa TZ del Mans 1964 N°57de il nostro amico Beppe

avevo registrato tutte le modifiche che avevi fatto sulla tua in questo obiettivo

 

 

 

1964_LeMans24h#57_003.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar315jc

cher Gianni , je ne te cacherai pas que je pense régulièrement à vous amis Siciliens et à toi , j'ai programmé la reprise de l'Alfa TZ du Mans 1964 N°57de notre ami Beppe

j'avais enregistré toutes les modifications que tu avais fait sur la tienne dans cet objectif

 

caro Gianni, non ti nasconderò che penso regolarmente a voi amici siciliani ed a te, ho programmato la ripresa dell'alfa TZ del Mans 1964 N°57de il nostro amico Beppe

avevo registrato tutte le modifiche che avevi fatto sulla tua in questo obiettivo

 

 

 

1964_LeMans24h#57_003.jpg

 

.

 

 

Il est le bienvenu cher MaiLO.

TZ sur que je possède environ 150 photos, si vous avez besoin s'il vous plaît ne pas hésiter à demander des détails.

Gianni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz728lX

Targa Florio 1964 #120.jpg

 

 

TF 1964-2.jpgTF 1964-3.jpgTF 1964-1.jpg

FERRARI 250 GT Lusso Chassis Nr,: ?

PILOTEN: Baldassare Taormina / Pasquale Tacci

PLATZIERUNG: 13.Platz

Based on an AMR Kit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz728lX

TF 1966-1.jpg

TF 1966-1.jpg

 

TF 1966-2.jpgTF 1966-3.jpg

FERRARI 250 GTO/64 Chassis Nr,: 4091GT

PILOTEN: Marsala / Adriano Reale

 

Targa Florio 1983 #12.jpg

Ferrari 308 GTB Rallye (19051)

Targa Florio 1983

T.TOGANA / M. DE ANTONI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar315jc

Amis.

Quelques photos faites Autodromo di Pergusa, dans le cadre de la 4e édition du Montepellegrino historique.

Porsche 944 (2).jpg

 

Porsche 944 (1).jpg

 

 

Dallara F3.jpgMac Laren Elva 1967.jpg

 

1965  Abarth Simca 2000.jpg

 

 

042.jpg

 

Dallara F3  1.jpg

 

bisarca.jpg

 

rientro ai box.jpg

 

250 SWB.jpg

 

Ferrari 250 SWB mon ami autrichien Egon Hofer.

J'ai eu le privilège de courir avec lui.

 

 

Pergusa 016.jpg

 

À Palerme au Village Motor, la base de l'origine et de destination de l'événement.

1955  Microplas Ford mistral (2).jpg

 

1971 Ford Escort  TC 1600.jpg

 

167.jpg

 

Totò Milazzo.jpg

 

1969  Abarth 2000 SP (1).jpg

 

1969  Abarth 2000 SP (2).jpg

 

1969  Abarth 2000 SP (3).jpg

 

1955  Microplas Ford mistral (1).jpg

 

gruppo di famiglia in un interno.jpg

Enzo Manzo, Salvo Manuli, Egon Hofer et Gianni.

 

S- Munari D- Audetto.jpg

 

Sandro Munari, Daniele Audetto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...