Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Monster Sport SX4 2011 Scratch 1/12 (issu d'un vieux thème de 2012 ;) )


rvblog
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

bon, ben nous y voilà.

Le modèle a remporté la dernière "course vers les nuages" de 2011,

en brisant la barrière des 10 minutes avec le fameux chrono 9: 51: 278 !

 

Il s'agit d'environ 20 km de 156 virages, démarrant à presque 3000m

d'altitude et encaissant environ 1,5km de dénivelé!

 

120km/h de moyenne avec 7% de côte en moyenne,

et en moyenne 120m de ligne droite avant le prochain virage!

 

C'est donc la Monster Sport SX4 Pikes Peak 2011 que j'ai choisie,

de Tajima-San (Monster Tajima), un guerrier de la route (56 ans).

Elle court en Unlimited Class, et, à ce titre, est animée d'un V6 biturbo de 3.0l

d'environ 900ch pour 950Kg, qui transmet ses 900Nm de couple aux quatres roues.

 

La SX4 de série, c'est ça :

maruti-suzuki-sx4jpg.jpg

 

La Monster Sport SX4, c'est ça :

msppihc110626_05.jpg

Avec les vidéos de mise en bouche, ici.

 

La grappe du kit, c'est ça :

DSCN4819.jpg

 

Ce scratch devrait être différent de la 458 :

  • La voiture existait avant que je commence
  • J'ai les docs avant de commencer (depuis hier, j'en suis à 80 photos et 15 vidéos, dont certaines découvrent enfin l'avant, et en détails!)
  • J'ai bien plus de temps (un jour de plus cette année)
  • J'ai même pas les plans!

 

J'ai longtemps hésité sur l'échelle, le 1/12 permettant quand

même un sacré niveau de détails, et le 1/24 étant un peu petit

pour le fonctionnel.

 

J'ai choisi le 1/24 pour être en terrain connu.

Je vais donc commencer par essayer de dessiner les plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 541
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §spe487si

L'est fou ce gars là

 

 

 

Mais c'est ce qu'on aime chez toi, vas y fais nous mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ....!!! c'est original ce montage avec cette SX4 qui ressemble à une Sara Djingé....!!! gros taf de scratch en perspective...!!!! le "vieux con" va suivre cet intéressant sujet...!! et hop une autre favoris...!! ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM0357IL

Bon alors quoi dire a par t es un gros cinglé du bulbe toi

 

Oui et la 458 hein qu es ce qu elle va devenir la pauvre, père indigne va lol

 

bonne chance pour celle ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre275bO

Oh la la moi qui adore les caisses de pikes peak je vais être servis love.gif.d4283a3bd101e95e37945fd5c1b03c10.gif j'ai hâte de voir ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar018ir

ca va etre interressant ca love.gif.0c2a6bc8ff8ff502f2469f684dff0359.giflove.gif.0c2a6bc8ff8ff502f2469f684dff0359.giflove.gif.0c2a6bc8ff8ff502f2469f684dff0359.gif

est ce que c'est comparable a l'Escudo comme bebete ?

 

pour rappel 985cv pour 900kg , et d'apres toi qu'elle base pour quelqun qui voudrai le realiser ?

 

tres bon montage ;)

love.gif.335922e1dc4e2092d451ac858be34591.gif

love.gif.0822a3ab7c3349699aab2415829935f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

et merci pour les encouragementsjap.gif.5c3d1d1fd4471c25e22f34a4e318f62e.gif

 

D'abord, la 458, il lui manque environ 4 mois (sur le même rythme qu'avant, ce dont je doute) de boulot. Il ne me reste donc plus qu'à les faire (pourtant, j'avais dit que si elle ne terminait pas dans les délais, je lui réservait un sort de type "miniachrissage" à la Jessie James du Monster Garage. Mais, ce n'est pas de sa faute si elle n'a pas fini dans les temps, ni de la mienne, c'est le Commandant G qui nous a fait perdre du tempsbiquet12.gif.5b2bdc1421b1dc40279d86958fe9c9ef.gif).

J'ai aussi d'autres modèles en cours qui sont de côté (sls break, F50, Cad, R8 qui fait ch**er, callaway qui fait ch**er), et une From The Box (si, si) pour me soulager en faisant du simple (une Nova SS convertible 63 de Trumpeter), qui donnera peut-être un WIP (parce qu'elle le vaut bien).

 

Là, depuis le début de l'année, mes obligations professionnelles m'ont pris tout mon temps, pas touché aux maquettes, un peu de Fofo le soir (y compris pour voter), et de la recherche de doc.

 

Pour l'échelle, Ryan Cooper, je dois redire que le 1/12 m'a beaucoup tenté (et me tente encore beaucoup) pour le niveau de détails qu'il permet (faire les moindres boulons, vis, cablage, la facilité à faire des vraies pièces fonctionnelles...). Maintenant la taille de mes fournitures me causerait des problèmes, par exemple, mes tubes de styrène sont trop courts pour faire le châssis (il faudrait que vois si Evergreen en a des plus long, et en ce moment, j'ai pas le temps).

 

Maintenant, Ryan Cooper, dans le règlement, il est stipulé qu'on doit annoncer l'échelle pour l'inscription, donc, pour l'instant, j'ai annoncé l'échelle pour laquelle j'ai les fournitures. Si je change d'avis, je referais un sujet.

 

Pour faire celle-ci, je vais avoir besoin de mettre au point 2 ou 3 techniques plus ou moins coriaces (par exemple, j'aime pas les décals, et ils ne m'aiment pas non plus. Mais sur cette caisse, c'est cafi de carbone. Je vais donc faire des pièces en "carbone"! C'est d'ailleurs la montée en compétence sur cette technique, par manque de temps, qui me bloque sur la F50). Je vais donc prendre mon temps pour évoluer, devant et avec vous.

 

Barryfan, en ce qui concerne l'Escudo, qui est l'ancêtre du SX4 (enfin pour Tajima-San, parce qu'en vrai, aucun rapport entre les 2, si ce n'est la marque), il s'agissait du Suzuki Grand Vitara (la carro qui s'en rapproche le plus est celle du Vitara, le 4x4 chez Tamiya, mais elle ne fait que s'en rapprocher, à mon avis, il est plus facile de scratcher). Et, oui, l'Escudo est du même acabit que le SX4, si ce n'est moins efficace (tout est relatif bien sûr).

 

Monster, c'était le surnom de Monsieur TAJIMA, mais ce nom va très bien à la voiture, un vrai monstre (escudo comme SX4). Ensuite, depuis 2006 (je crois) Suzuki Sport a changé de nom (et de structure, de dirigeant...) pour s'appeler Monster Sport (avec plein de filiales, et un gros partenariat avec GoPro notamment).

 

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar018ir

merci pour ta reponse jap.gif.2a6ad7bff4a103b0ccbf08eb5523abd5.gif

effecivement c'est du meme acabit mais si l'escudo est dans la categorie trial , pour ce monster , il ne doit pas y avoir de categorie bien precise , et heureusement qu'il y a des passionés un peu fous comme Mr Tajima , pour nous faire decouvrir des betes pareilles .

vraiment hate de voir le debut de ce montage . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour le soutien,

 

j'ai commencé les plans, ça fait déjà mal!

Au 12ème, on arrive à 433mm de long pour 163mm de large et 134,6mm de haut (dont les roues de 62mm de haut)!

Au 24ème, la moitié :D

 

Dans 10min, patinoire avec le fiston, puis de 13:00 à 14:00 entrainement de hockey (pour lui, moi j'regarde :p ). Ensuite, on mange, et je file à Chambéry chez modelisme73 pour voir les fournitures Evergreen!

 

Décision de l'échelle en fin d'après-midi.

 

ad'taleurjap.gif.b6125600928c91de385ce22b2deaad69.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

chez modelisme73, y a tout ce qu'il faut (enfin, va falloir qu'il en re-commande quand même :p ).

 

J'ai du tube et de la tige de bon diamètre, bonne longueur :

DSCN4821.jpg

J'ai des feuilles supplémentaires :

DSCN4820.jpg

J'ai même trouvé les couleurs. J'ai choisi le sx4 2011 pour les motifs simples de couleurs (le 2009-2010 est déjà un peu dur au niveau peinture), par contre, y a quand même quelques décals, mais ceux là, j'ai pas peur...

 

...Enfin, il faudra quand même apprendre à les fabriquer!non.gif.3ff50f997a888767291d178c6e9db3ff.gif

 

Donc les 3 bleus (on voit pas bien, mais TS15 [blue], TS44 [brilliant Blue], TS23 [light Blue], et TS26 [pure White]) :

DSCN4825.jpg

 

 

Le TS44 servira pour les jantes. Pas trouvé de jantes RC à la bonne taille et au bon motif (ou approchant), donc, encore à scratcher (ça va être dur, les bâtons sont fins)!

 

Voici une approximation de la taille de la bestiole si je change d'échelle (le rectangle dans le fond, c'est l'encombrement vu de dessus) :

DSCN4823.jpg

 

Et un petit déchiffrage des photos pour avoir le châssis :

DSCN4824.jpg

 

Il est assez simple (monoplace, structure tubulaire).

 

Je décide donc la faire à la grande échelle, 1/12, ça me fera une expérience de plus.

Faut que je mette à jour le sujet du Thème 2012 Ryan Cooper, ou tu lis ici?

 

PS : Pour la culture générale, j'm'ai trompé, Monster TAJIMA, il a 61ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Woué !!! Super content que tu la fasse au 1/12e. Même si du coup tu va avoir beaucoup plus de dépaillage à faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woué !!! Super content que tu la fasse au 1/12e. Même si du coup tu va avoir beaucoup plus de dépaillage à faire :D

lol.gif.35fc34458a63ea124f405e34f9dcbdbb.gif

 

a3quattros-line.gif.ed30c55d3d48655f6bd02ce8cedd8bff.gif

jap.gif.5cccba019a3e489ce3d138f308b1533a.gif

 

Au 12ème???

alej0x666.gif.4acf23c4b6b79bf1c6f55949146d801d.gifalej0x666.gif.4acf23c4b6b79bf1c6f55949146d801d.gifalej0x666.gif.4acf23c4b6b79bf1c6f55949146d801d.gif

Et le bas moteur, tu le fais avec un vilebrequin en plastique ou en métal?? :o

Non je dis ça rapport au type d'huile qu'il faudra mettre dans le carter. :D

Chuut, faut pas en parler au Commandant G, sinon, le scratch, on l'a pas avant l'année prochainelol.gif.35fc34458a63ea124f405e34f9dcbdbb.gif

 

Merci Ryan Cooperjap.gif.5cccba019a3e489ce3d138f308b1533a.gif

 

Bon, ben y a plus qu'à!

alej0x666.gif.96857ab407358668abbe9316ee102525.gif

alej0x666.gif.f6ac08ca242d74696d882c9e1970bbe8.gif

lol.gif.9d910e1d50798913d3e1ead2bbe8461c.gif

jap.gif.0c6e17f2d5dde5bda2a4a6daf944907f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc776Vq

Je suis partagé quant à ce topic : un scratch pareil surtout par rvblog, ça fait envie. Mais j'ai peur de ne plus voir la 458. Pauvre Ferrari, abandonnée pour une vulgaire suzuki. :p

 

Je vais quand même suivre le montage de notre Monster à nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM0357IL

Au 1/12 , alors la t es pire que fou y a plus mot a ce point la lol

 

mais comme on dit on va surkiffer ca je pense

 

tu peux me dire le prix que tu as payer tes evergreen a Chambé, j en ai acheter hier a bourg pour la LanEvo, ben j ai pris le minimum que j avais besoin vu le prix de dingue 6€ la plaque de 2mm ca fait mal au cul pour un bout de plastique, donc si y sont beaucoup moins cher a chambé je ferais le deplacement sinon ben j ai 2 site ou y s en vend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.461af5782bb093b0d4a6254e0a2e40bb.gifJe ne mérite pas encore tant!

 

La 458 n'est sûrement pas abandonnée, faut juste trouver de l'énergie et de la motivation pour remettre une couche. Tout le monde ici sait de quoi je parle. En attendant, je passe à d'autres pour ne pas arrêter le maquettisme.

 

JM01, chez modélisme73 non, le sachet long (tubes, tiges) est à 6.40€, le sachet de feuilles à 9.40€.

A Grenoble, au StudioShop, les tubes sont à 5€ (mais pas toujours les tailles souhaitées, même si le choix est vaste).

Aux 7 royaumes, la pochette échantillon de tubes (ils sont un peu plus courts, mais il y a plein de diamètres différents) est environ à 8€ (de mémoire), et celle des échantillons de feuilles un peu moins (il y en a plus par sachet, d'épaisseurs variées, mais elles sont plus petites qu'Evergreen).

Aux 7 royaumes, c'est pas Evergreen, c'est Plasticard de GaleForce Nine.

 

A choisir, je préfère Plasticard, pas obligé de prendre un sachet cher alors qu'on n'a besoin que d'une feuille d'une taille.

 

Espérant t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht322lz

Bon un peu comme Fmid on aurai voulu voir la fin de la 458 et on espère tous que ce SX4 sera terminer pour ce thème

Sinon beau projet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM0357IL

Oki merki rv oui meme prix donc ca vaux pas le coup, j ai trouvé 2 site ou y vendent un peu de tout en profilé

 

attention celui ci est en Livre Sterling "elle est moins important que y a été 1£ fait 0,837 a ce jour" la vous trouverez de tout aussi divers plastique ABS,Styrene, outils, materiel de diorama,petit machine outils, des kits de moulage enfin y en a plein

 

http://www.ema-models.co.uk/index.php/

 

sur celui ci, il y a de tout en matiere de materiaux, Alu, plastique,bois,cuivre,laiton et meme carbone en plaque et en profilé

 

http://www.conrad.fr/webapp/wc [...] {51590}%2F

 

apres je dis pas que c est moins cher

 

moi j ai juste un soucis pour convertir les echelle, heu, c est quoi la formule ??????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...