Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

Rénover peinture terne [Voir photos]


forumeur78

Messages recommandés

Salut,

 

Ci-joint des photos d'une zone de peinture qui à terni avec le temps.

Ça commencé par une zone de la taille d'une pièce, puis ça s'est élargit avec le temps!

 

C'est possible de rattraper cela?

 

 

IMG_6515.jpgIMG_6516.jpgIMG_6517.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Avec un bon polish lustrant passé avec une lustreuse électrique devrait raviver la couleur et donner du brillant.

 

 

 

Sorry mais polish lustrant ça ne veut rien dire, ici il faut du costaud quand même pour enlever quelques microns du vernis pour retrouver une couche valable...mais avant de faire des dégâts il faut voir l'épaisseur du vernis qu'il reste sur la peinture sinon ça ne sert à rien.

De plus, mettre au bas mot 300 euros pour du matos pour y arriver je ne vois pas trop l'intérêt; ici je lui conseillerais plus d'aller voir un detailler qui lui fera ça pour 50 euros ou alors ok mais il faut passer l'abrasif sur toute la voiture parce que le résultat se verra seulement où il sera passé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test :

Sur une petite partie de la zone ternie, j'ai j'ai frotté fort avec un chiffon humide, et la couleur est redevenu brillante et ça dure depuis 2 jours.

 

C'est bizare non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil265ei

Salut,

C'est l'humidité qui affecte à ce point la peinture de votre carrosserie. Il faut éviter de toujours laisser votre véhicule à l'extérieur. Si j'en crois les photos, les dégâts ne sont pas importants. Vous n'aurez donc pas besoin de dépenser votre argent pour refaire la peinture. Vous pouvez tout simplement acheter un lustreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

excuse moi mais je doute de ton message " une peinture avec le temsp terni de partout

 

je pense que tu aurais utiliser un polish genre compound et que tu aurais enlever le brillant du vernis en l'appliquant avec une trop forte pression...peut être pour supprimer une griffes

 

les peinture vernie ne ternissent pas comme les brillant direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est l'humidité qui affecte à ce point la peinture de votre carrosserie. Il faut éviter de toujours laisser votre véhicule à l'extérieur. Si j'en crois les photos, les dégâts ne sont pas importants. Vous n'aurez donc pas besoin de dépenser votre argent pour refaire la peinture. Vous pouvez tout simplement acheter un lustreur.

 

 

 

Merci.

 

Lustreur et polish, c'est pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

 

 

Merci.

 

Lustreur et polish, c'est pareil?

 

 

j'ai donné la réponse déjà plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai retrouvé un vieux polish lustrant de la foir'fouille que j'avais acheté 2.5€ en 2009...

J'ai pris un chiffon microfibre de la cuisine et j'ai appliqué en frottant en cercles quelques secondes.

 

Et bien le résultat est bluffant, la peinture est revenue à 80%! :)

Je passerai une seconde couche d'ici quelques jours.

 

 

IMG_6695.jpg

 

IMG_6694.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme c'est localisé, il est possible que ce soit une partie qui a été repeinte.

 

Tu es d'où dans le 78 ?

 

 

Salut, je suis de Mantes la jolie, et j'avais acheté le vehicule à Poissy, c'etait une 1ere main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...