Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Quatuor de Lamborghini Diablo au 1/43... by Urraco28


urraco28

Messages recommandés

J'ai utilisé du liquid decalque film, ça aide un peu plus mais ça n'empêche que le décal se casse quand même... Bon, j'y arrive, c'est long...

 

Par contre, j'ai des traces après avoir passé le liquid decal film... Je laisse bien sécher et je passerais du vernis après nettoyage des pièces, je verrais bien ce que ça donne, sinon, ben Acétone ;) et je recommence!

 

Pour le sèche-cheveux, je demanderais à ma copine si elle en à pas un vieux en rab ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

moi,j'ai piqué celui d'une niece.a la base,c'est un jouet qui fonctionne a pile,il est impecc car il ne souffle pas trop et ne chauffe pas trop non plus.

 

j'en ai deja vu dans les rayons jouets a meme pas 10€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, un source de chaleur pour tendre le décalque oui, mais perso, étant dans une chambre de bonne et maquettant le soir, mes voisins apprécieraient moyennement le sèche cheveux, du coup, je laisse mes pièces sur un radiateur électrique à bain d'huile et ça marche très bien... ;)

 

Je vois que tu parles d'acétone, c'est sans risque pour la résine? parce c'est fatal au plastique... (j'ai une figurine résine à décaper, je ne sais pas encore comment faire... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

Pour le carbone de chez Scalemotorsport j'ai eu exactement la même blague, sauf que çà cassait déjà dans l'eau !

 

Alors que sur une autre planche de la même marque, aucun problème...

 

Ce ne serait pas plutôt la planche de décalques le soucis ?

Genre sechée ou un truc du genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toxi, pour la résine, j'utilise de l'Acétone quand j'ai besoin de décaper, ça marche très bien. Je ne laisse pas la pièce en résine très longtemps en général, mais il m'est arrivé d'oublier une caisse au 1/43 plusieurs heures sans aucun soucis ;)

 

Marc, ce que tu dis me rassure un peu! Bon, j'ai du tomber sur une mauvaise planche... J'ai aussi demander des conseils à mon détaillant maquette ce matin pour l'utilisation des Microsol et Liquid decal. Je ne fais ait pas les choses dans le bon ordre ange.gif.43e4f74303b3d6165855d0ace6a82991.gif, je vais donc retester avec le bon ordre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ceci dit, le microscale qui s'éffrite dans l'eau (j'ai aussi eu une planche comme ça, du varbone "bronze" aussi) je pense que tu as tout de même un soucis de planche pourrie, je ne pense pas que seule la technique soit en cause... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la planche est en cause, car j'ai jamais eu ce type de soucis, et ce même sur des vieux decals de plus de 20 ans...

 

oui probablement défectueux, mais il peut y avoir un lien avec leur age...j'ai eu ça aussi sur des Tamiya une fois...la 934...pas la réédition donc je ne sais pas de quand elle datait vraiment, bien qu'achetée en magasin...

 

sinon, je ne suis pas fan de musique de chambre :D , mais j'avoue que tes modèles sont fort beaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvio :p

 

Bon alors, vola ce que donne ce que j'ai fait hier, c'est pas trop mal... enfin par rapport à ce que j'ai fait avant hein :D

 

Diablo GT-MR-23.jpg

 

Sur l'extracteur, ça donne ça... bof, pas terrible hein?

 

Diablo GT-MR-24.jpg

 

Diablo GT-MR-25.jpg

 

Sinon, j'ai préparé les panneaux d'instruments du tdb en vue de les poser.

 

Diablo Roadster-MR-23.jpg

 

J"ai 'usé' les pédales histoire de faire plus vraie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

J'imagine même pas la galère de peindre les cerclages des compteurs à cette échelle !

Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol.gif.d73b1772aed79aa477ca6732fb76dda2.giflol.gif.d73b1772aed79aa477ca6732fb76dda2.giflol.gif.d73b1772aed79aa477ca6732fb76dda2.gif

 

Su le diffuseur, c'est quand même pas mal quand on pense que c'est du 1/43... ya juste un face où l'on voit que le microsol a drôlement travaillé le déclaque, la trame carbone est toute distordue... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Mais bon, d'une 1/43, de deux, planche pourrie... donc, dans ces conditions, c'est franchement pas mal!!! ;)

lol.gif.bad174642beb85790d0eff877e5ccd9c.gif

lol.gif.5ac0be3ec76a1ff48101640ac54aa648.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir utiliser les différents produits dans le bon ordre, la pose est plus simple pour ces decals carbone.

 

Diablo GT-MR-26.jpg

 

Mais bon, c'est mieux mais sans être parfait... Au moins il ne se casse plus ;)

 

Je laisse reposer pour le moment, mais je ferais peut être mieux de mettre le tout dans l'acétone pour recommencer, mieux!

 

Sinon, j'ai posé les compteurs et autres éléments de photodécoupe sur le tdb de la Diablo roadster

 

Diablo Roadster-MR-24.jpg

 

Une petite retouche de noir sur la console et ça sera parfait. Le volant est peint, il sèche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news du compresseur, il est reparti chez le fabricant... C'est pas bon signe du moins quand au temps qu'il va falloir pour le récupérer...

 

C'est d'autant plus frustrant, que en ce moment, on a la bonne température pour peindre... Ça me bloque pour quasiment tous mes montages cry.gif.1077aa0d95cb42bf8607fc10365df058.gif

 

Je peux juste poser un peu de photo-découpe sur les intérieurs, c'est pas ça qui prends le plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, il à l'air nikel ton aileron!!!!

Et ton tdb... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Par contre, c'est rageant le coup du compresseur!!!! Tu peux pas prendre un bombe d'air comprimé histoire de profiter des bonnes conditions climatiques!? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toxi, mais l'aileron est loin d'être parfait, il y a une petouille au milieu et une différence de couleur entre les éléments de carbone...

 

Pour le tdb, oui, ça rend pas mal ;)

 

Et pour les bombes, je sais pas trop, j'attends encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on voit une légère pétouille, mais j'me dis que vu la taille de la pièce, ça doit être quasi invisible en live!!! ;)

Sinon, si tu trouves que le noir tranche trop, tu peux faire une retouche pinceau en gun metal (ou des petites striures de gun metal, j'avais fait ça sur je sais plus quelle maquette, ça rendait bien...)

Quant aux bombes, perso c'est ce que j'ai toujours utilisé, notament sur la la Celica que j'avais emmené à Châttellerault, je sais pas si tu y as fais gaffe, mais niveau peinture (à la ZP) elle est nif!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 1/43, une pétouille se vois malheureusement trop bien... Mais bon, j'apprends ;)

 

Le noir, je le laisse comme ça, comme sur les vraies. C'est sur que ça tranche mais c'est comme cela en réalité ;)

 

J'ai pas de soucis quand au résultat avec une bombe, c'est juste que je trouve que c'est cher par rapport à la durée de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une énorme galère les bombes d'air pour aéro...pfff.gif.552b415e3260428e3c63e82640d0ec0e.gif

Pas de réglage, la pression qui change au fur et à mesure de l'utilisation, et chui sûr que ça crachouille parfois le gaz en gouttelettes.kaola.gifkaola.gifkaola.gif

En plus, ça vaut un bras.

Chiant cette histoire de compresseur.

Si il y a de l'huile dans l'air compressé, neuf, c'est vraiment pas bon.cry.gif.15d7e5c508d1a50f19ab827e685bf0ae.gif

 

Pas mal du tout ton "carbonnage", mais j'ai l'impression que les décals sont souples comme la justice. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toxi, tu as raison, j'ai testé avec la planche carbone au 1/24 et c'est le jour et la nuit au niveau pose! voir le sujet de la Murcielago ;)

 

Sinon, pour les Diablo, j'avance tout doucement, je prépare les intérieurs, celui de la GT est prêt.

 

 

Le tableau de bord

Diablo GT-MR-28.jpg

 

et le reste de la planche de photo-découpe avec certaines pièces grattées ;)

 

Diablo GT-MR-27.jpg

 

Il faut que je regarde sur la vraie pour certaines parties, dans la notice, il est dit qu'elles doivent êtres mat et Chrome mais j'ai des doutes...

 

Les deux grandes grilles grattées iront derrières d'autres grilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai eu la même impression... En fait, j'ai la planche de la GTR... pas de la GT cry.gif.319029877144b6e6d8b610112d4f4d3d.gif, je ne sais pas si il y a beaucoup de différence entre les deux à part ce tdb...

 

Après vérification, oui il y a plus de choses sur la GT, mais bon... de toute façon, on ne vois quasiment plus rien une fois le modèle monté...

 

Sinon, les pièces de la GT que j'avais carbonisées sont à la trempette ;) je recommence tout!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...