Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

---CedA4V6 : Les vainqueurs du Monte Carlo---


Invité §ced766wy
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ced766wy

Merci Phil ;)

 

La le point je vois bien qu'elle te démange. Tu devrais craquer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ce week end j'ai posé la déco. Sobre mais efficace, comme à l'époque.

 

 

Les décalcs sont issus de la planche Studio 27 qui va bien. Mais depuis la berlinette de 73, je me méfie des décalcs de cette marque quand à leur taille ou leur exactitude. Et j'ai bien fait. Outre les ronds des numéros qu'il a fallu que je double par un rond blanc à cause d'un manque d'opacité, l'autocollant AGIP des ailes arrières était bien trop long. De 5mm pour être précis. Ceux que vous allez voir sont donc des faits maison ;)

Il y a eu aussi deux ou trois bricoles qui manquaient et que j'ai du prendre sur la planche d'origine d'hasegawa, qui est la version wineuse de 77. Heureusement que j'ai pas pris la "Le Point" pour faire la wineuse de 75 :p

 

 

 

 

 

ST75-85.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le décalc "CAMPION DEL MONDO" n'allait pas non plus. Non seulement les bandes de couleur étaient inversées mais en plus l'inscription était au dessus :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

 

 

ST75-86.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ST75-87.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ST75-88.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant on laisse sécher avant de vernir.... Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire en attendant ? Rendez vous sur le WIP "mes maquettes" pour la réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

Vraiment super beau :love: :love: :love:

 

 

Juste une question de néophite..pourquoi ce 90 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment super beau :love: :love: :love:

 

 

Juste une question de néophite..pourquoi ce 90 ??

 

 

 

Parce que l'utilisation de pneus à clous était assortie d'une limitation à 90 Km/h et de l'apposition d'un disque comme celui-ci. Qui était barré lorsque les voitures étaient équipées de pneus non cloutés…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Parce que Sandro venait d'avoir son permis :o

 

 

 

Non plus sérieusement, c'est un 90 pneus cloutés. Donc limitation à 90 avec les chaussons à clous entre les spéciales ;)

 

Edit : Grillé de 20 secondes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, superbe travail.

Je suis toujours impressionné par ces décalques posés sur les aérations du capot avant (les triangles rouges et verts).

Je n'ai jamais réussi à en sortir quelque chose de correct.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Bravo, superbe travail.

Je suis toujours impressionné par ces décalques posés sur les aérations du capot avant (les triangles rouges et verts).

Je n'ai jamais réussi à en sortir quelque chose de correct.

 

A+

 

 

Merci Oscar :jap:

Alors pour le faire bien épouser les louvres une fois poser je l'ai badigeoné copieusement de microsol puis sèche cheveux pour tendre le decalc en appuyant avec un coton tige humide. Quand le decalc est bien tendu j'incise dans les trous de la grille avec un scalpel avec une lame neuve. Puis re microsol et sèche cheveux. il ne reste plus qu'à faire les éventuelles retouches avec de la peinture ;)

 

 

 

Je savais bien que ça te ferais réagir :lol:

Merci Phil :jap:

 

Jolie pose. souci du detail

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Merci et bienvenue sur mon topic a toi qui débarque ;)

Tu vas avoir de la lecture à ratrapper :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai beaucoup de retard sur ton post, je suis passé à côté. J'adore les équipements scratchés du cockpit, et mention spéciale pour les harnais! J'ai tenté la même chose pour les harnais de ma z-tune, mais ils sont trop fins (je mettrais les photos dans la journée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

trés beau !!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Merci f8e :jap:

 

effectivement j'ai beaucoup de retard sur ton post, je suis passé à côté. J'adore les équipements scratchés du cockpit, et mention spéciale pour les harnais! J'ai tenté la même chose pour les harnais de ma z-tune, mais ils sont trop fins (je mettrais les photos dans la journée).

 

 

Merci pour les harnais :jap:

Pour le topic je sais que c'est pas facile de débarquer sur un sujet qui a déjà plus d'une trentaine de pages... Mais sans lire chaque post, n'hésite pas a lire au moins les histoires. En fait sur ce sujet je monte tous les vainqueurs du monte carlo depuis 1970 et dans l'ordre chronologique. Et a chaque année je livre la petite histoire qui va avec (parfois en plusieurs parties :D ). Donc les photos des montages c'est bien, mais les histoires c'est pas mal avec un cognac les longues soirées d'hiver :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Très belle pose...surtout dans les reliefs...mais partout ailleurs aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci f8e :jap:

 

 

 

Merci pour les harnais :jap:

Pour le topic je sais que c'est pas facile de débarquer sur un sujet qui a déjà plus d'une trentaine de pages... Mais sans lire chaque post, n'hésite pas a lire au moins les histoires. En fait sur ce sujet je monte tous les vainqueurs du monte carlo depuis 1970 et dans l'ordre chronologique. Et a chaque année je livre la petite histoire qui va avec (parfois en plusieurs parties :D ). Donc les photos des montages c'est bien, mais les histoires c'est pas mal avec un cognac les longues soirées d'hiver :p

 

Ca va te faire un paquet de kits à monter ! Du coup tu en es rendu à quelle année avec la Stratos ?

Et pour les histoires avec le cognac : :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ouais un paquet :lol: j'ai une vitrine rien que pour le monte carlo.

Cette Stratos c'est 1975, et je sais pas trop où je m'arrêterai... Certainement 2019, vu que je peux mettre 10 kits par étages dans ma vitrine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et bienvenue sur mon topic a toi qui débarque ;)

Tu vas avoir de la lecture à ratrapper :D

 

 

Moi aussi, je suis là ;)

Ce n'est pas parce que je n'ai pas posté jusqu'à présent que je ne t'ai pas suivi ;)

Bravo pour l'ensemble de ton œuvre :)

J'ai regardé en détail le traitement des die-cast

Une mention spéciale aussi pour le logo Alitalia qui épouse parfaitement les louvres du capot de la Lancia :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Et bien merci d'être la ;)

Oui les 2 Die Cast. Les 2 bases existent en kits, mais pour des raisons budgétaires j'ai préféré partir sur des Die Cast. Deja la Porsche le kit de la 911 S est une EM de fujimi rare et coûte une blinde. Et la Fulvia existe en kit résine pour le monte carlo mais il est extrêmement rare... Zzcstyle du forum en vend une en ce moment, mais il arrive un peu tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...