Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

---CedA4V6 : Les vainqueurs du Monte Carlo---


Invité §ced766wy
 Partager

Messages recommandés

Invité §ced766wy

 

Je vois pas en quoi il est trop tard pour le "fondu" de ces extensions d'ailes.... (une reprise du blanc sur l'arrière reste jouable, avec un sérieux masquage certes, mais largement à la hauteur de tes réalisations.)As-tu tenté un montage à blanc avec le train arrière? Juste pour donner une idée (roues affleurantes ou noyées dans les arches???)...car, vu la taille des gommes, il doit falloir de la place!

M'enfin, j'dis ça, j'dis rien, hein.

 

 

 

Il est trop tard, parce que hier, j'ai peint le vert.

 

 

On commence par une bonne séance de masquage.

 

 

 

ST75-15.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ST75-14.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et ce matin, au démasquage j'ai quelques retouches à faire au niveau de ces fameuses extensions, mais dans l'ensemble c'est bon. Par contre les photos ressortent vachement bleues. J'ai du me tromper dans les réglages.......

 

 

 

 

ST75-19.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ST75-18.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ST75-20.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ST75-22.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ST75-21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ced766wy

Parce que si je fais la jointure, tu voudras aussi que je reprenne le bas de l'extension :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Je sentais bien que j'étais en train de décevoir mon papa fmid... Alors hier soir j'ai pris mon courage à deux mains (vraiment, parce que je n'avais pas du tout envie...).

 

 

 

 

ST75-23.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai coupé le bas des extensions pour les faire terminer par une courbe plus douce et j'ai comblé de miliput. J'ai également commencé à mastiquer la jointure.

 

 

 

 

ST75-24.jpgIMG_0005 - copie 3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne pense pas que la largeur des voies à changer entre 75 et 76. Donc je ne modifierais pas cet aspect là. Je pense que le soucis est juste un soucis de forme.

 

 

 

 

ST75-25.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ST75-26.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Merci :D

 

Jai tenté de faire les modifs sans degueulasser ma peinture, mais c'est pas possible. Donc la elle a filé faire un tour dans le glanzer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Je sentais bien que j'étais en train de décevoir mon papa fmid... Alors hier soir j'ai pris mon courage à deux mains (vraiment, parce que je n'avais pas du tout envie...).

 

 

 

 

ST75-23.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai coupé le bas des extensions pour les faire terminer par une courbe plus douce et j'ai comblé de miliput. J'ai également commencé à mastiquer la jointure.

 

 

 

 

ST75-24.jpgIMG_0005 - copie 3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne pense pas que la largeur des voies à changer entre 75 et 76. Donc je ne modifierais pas cet aspect là. Je pense que le soucis est juste un soucis de forme.

 

 

 

 

ST75-25.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ST75-26.jpg

 

 

 

Y'a pas que Fmid que tu décevais...

Et là, tu fais juste ce qu'on attendait de toi!

Cette fois, tu es sur la bonne voie (arrière)... spyk.gif.a6bcee8a5e914b9a89ab88b372e799e7.gif

Maintenant, je sais pas s'il est encore temps mais il y'a ça :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Bravo ced. Et qu'est-ce que t'aurais pris à la prochaine expo (ou convention) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Bien vu la reprise, même s'il y avais des pétouilles, flinguer deux couches de peintures, fallait oser. :jap:

 

T'as vu ? Haseragnagna a fait une édition limitée de la Stratos Le point du MC. :D

Chui pas trop rallie mais qu'est ce qu'elle est belle... :love:

 

 

C'est bizarre, Le point, c'est noir, pas rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Merci les gars ;) Maintrenant elle est bien décapée, je vais pouvoir passer au ponçage...

 

Chris, je vois pas bien ce que c'est ta boite. Tu peux m'éclairer ?

 

24OPhil, oui je sais que cette décor existe. Mais comme elle n'a pas gagnée en principauté, point de Le Point pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Merci les gars ;) Maintrenant elle est bien décapée, je vais pouvoir passer au ponçage...

 

Chris, je vois pas bien ce que c'est ta boite. Tu peux m'éclairer ?

 

24OPhil, oui je sais que cette décor existe. Mais comme elle n'a pas gagnée en principauté, point de Le Point pour moi ;)

 

 

C'est un bouquin qui coûte env 20€, je compte acheter les 5, j'en ai déjà un, celui de la Celica et c'est tout simplement magnifique!

C'est en japonais mais les photos sont exceptionnelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ca à l'air intéressant. Dommage que c'est en jap.... Au moins en anglais j'aurais pu comprendre... Mais je vais me pencher sur la question :oui:

Dis tu ne l'aurais pas celui de la stratos ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Ca à l'air intéressant. Dommage que c'est en jap.... Au moins en anglais j'aurais pu comprendre... Mais je vais me pencher sur la question :oui:

Dis tu ne l'aurais pas celui de la stratos ? :D

 

 

Ben non, pas encore...

Sur certains en vente sur l'abbé, on peut voir d'autres photos.

A part la Toy, les autres ne me serviront pas, c'est juste le plaisir d'avoir de chouettes revues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Maintenant que la carrosserie est décapée, on va pouvoir y aller de bon coeur sur le ponçage ;)

J'ai déjà dégrossi l'affaire puis passé un coup de Mr Surfacer au pinceau pour voir où on va.

 

 

 

 

ST75-35.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ici il y a peu plus de boulot de lissage....

 

 

 

ST75-34.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La symétrie me semble bonne...

 

 

 

ST75-36.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ST75-37.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais c'est loin d'être terminé... Maintenant que j'ai les formes, il va falloir pas mal de séances de ponçages / masticages pour avoir un joli rendu...

Bon, on va aussi avancer le reste, hein parce que c'est vraiment pas le plus marrant à faire le chouchoutage de la carro..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Ca a l'air d'aller cette histoire!

Le choucroutage, c'est de la gnognotte... :D

Des débutants comme Exnerve et moi nous débrouillons bien :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Oui ça se passe... Mais c'est marrant comme l'aile gauche est beaucoup plus proche du résultat final alors que j'ai fait la même chose des 2 côtés ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Le ponçage suit son cours, on passe on reste du kit...

 

 

 

J'avais peint les baquets (qui sont passés inaperçus à cause du soucis des ailes :ange: )

 

 

 

ST75-8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai donc pu faire mes harnais et les coller, du moins pour celui du co-pilote. Pour Munari, les brins des épaules sont fixés différemment, faut attendre que la baignoire avance.

Alors oui, je sais fmid, tu n'aimes pas les sangles "tressées", mais moi oui :D On en a déjà discuté, c'est le débat de "l'échelle" et de "la perception". Ici la trame est fine je trouve. Enfin moi ça me plait ;)

 

 

 

ST75-32.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ST75-33.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite j'ai aussi peint les roues. A la bombe doré tamiya je-sais-plus-quoi. C'est ce qu'il me restait de la Lotus 72C.

Il y a un simulacre de valve moulé sur les jantes. Mais bien trop gros. Je les ai virés pour remplacer plus tard par des plus adaptées.

En bas une jante brute de peinture, en haut les boulons repris et un jus passé dans les creux.

 

 

ST75-16.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On fait de même pour les 3 autres puis on pose les valves en fil à bijoux, les décalcs au centre des roues et les pneus.

 

 

 

ST75-17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Tu ne m'enlèveras pas de l'idée que ta trame fine est bien pataude. Maintenant, je vais pas faire une fixette non plus. Les ailes, c'était bien plus grave :D

 

 

Tu n'aimes pas les harnais tricotés??? :D

Sinon, le rendu des jantes est vraiment top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Et bien moi je n'aime pas les harnais en bande cache tout plats :o

Je trouve que ça manque de reliefs. Autant pour une F1 ou les harnais sont sous notre nez, il faut quelque chose le plus discret possible, autant pour une voiture où il y a la vitre et le toit qui diminuent la perception, je pense qu'il faut une trame pour redonner de la texture. Mais cela n'engage que moi ;)

 

Mais sinon, merci messieurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fll885Ra

J'aime bien les harnais !

Les jantes aussi !

 

J'ai hâte de voir la suite, je prends des leçons à chaque fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...