Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[theme 2012] LAZARETH Wazuma 1:12


rvblog
 Partager

Messages recommandés

Ben oui, comme le titre le dit, c'est maintenant le Wazuma que j'attaque, pour les raisons évoquées sur mon blog (le maintenant bien connu Blog de RVB-log :p ).

 

L'échelle 1:12 s'est imposée pour des raisons fonctionnelles.

 

Voici donc la cible (photos toutes fraiches) :

Wazuma 007 (12).small.jpg

 

Donc, d'abord préparation du projet, mise en veille du SX4, et puis...

J'attaque!

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 864
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §06r627WL

Cool, mais ça t'embête de mettre ton blog dans ta signature ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine, il suffit de cliquer mon avatar (l'image) et d'accéder au blog. Son intérêt c'est qu'il n'y a pas besoin de chercher un sujet spécifique (et ça ne pollue pas les sujets qui sont plus orienté WIP), où que je sois, on clique l'image et on a les news.

 

Le 007 n'était qu'un essai de stickers m'a-t-on dit, il n'est pas prévu que je rencontre Daniel Craiglol.gif.56ec88824e43bc8847c78c3e3a5eef87.gif

 

J'espère être l'homme de la situation valtan.gif.597bf59c5b2c00022c0c91502189e0ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht322lz

Projet sympa mais il me semble que l'on peut inscrire que deux projets pour le thème c'est inscrit dans les règles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable ton histoire!!!

Je suppose qu'il y a un budget associé à ce projet?

Si Oui est il prévu de sortir des pièce en stéréolithographie?

Si oui tu gagnera du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht322lz

Modifie le titre du Quadra car plusieurs personne pourrai faire la meme reflection ;)

Sinon je vais suivre encore un projet interressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable ton histoire!!!

Je suppose qu'il y a un budget associé à ce projet?

Si Oui est il prévu de sortir des pièce en stéréolithographie?

Si oui tu gagnera du temps...

 

c'est quoi des pieces stereolimachin :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable ton histoire!!!

Je suppose qu'il y a un budget associé à ce projet?

Si Oui est il prévu de sortir des pièce en stéréolithographie?

Si oui tu gagnera du temps...

Non Math95, à un scratcheur on demande de scratcher :p Sans rire, c'est plus rapide si l'objet est déjà modélisé, mais ce n'est pas le cas! Et la modélisation, c'est presque aussi long que le scratch.

 

Sinon je vais suivre encore un projet interressant ;)

Merci Chtiguigui59 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

c'est quoi des pieces stereolimachin :??:

C'est comme la photolithographie (photo découpe), mais en stéréo.

Résumé : Imprimante 3D. Le budget nécessaire est plutôt important.

 

belle machine!!!!

Merci pour eux Loc-HP http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Et en vrai, c'est encore plus impressionnant, ses courbes, ses proportions atypiques, ces lignes...Un régal, quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Quelle histoire incroyable !!!

On compte des stars sur le forum !

 

Et tu as combien de temps pour réaliser ce projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cela, oui, c'est cela :p

 

La dead-line pour le film est fin juin, donc il faut aller très vite. Le côté time-boxing me permet de ne "geler" mes propres projets qu'un temps limité.

Ensuite, les autres modèles sont sur un horizon plus large (dans l'année bien sûr). Mais les autres modèles, je ne peut pas encore en parler ici, puisque je ne l'ai pas encore dit sur mon blog ;) .

 

Un moyen d'aller vite est de ne pas descendre trop profond dans les détails, cette maquette ayant des contraintes fonctionnelles dans le film, et pas spécialement de trop gros plans.

 

Un autre moyen est de trouver un maximum de pièces déjà faites. Là, c'est quand même pas simple : Ce modèle est basé sur des pièces appartenant à la R1 2009 (TAMIYA a sorti une R1 2005, mais je n'ai pas trouvé de 2009), une tête de fourche de CBR 954 (pas encore trouvé de maquette, ni de jouets), des jantes 17'' de type Indy (comme me l'avais dit JM01 je crois, et comme me l'a confirmé Ludovic, une option Renault sur les laguna et clio)...

 

Et puis, c'est sans compter sur les propres ressources de chez LAZARETH : Ils ont un carrossier/peintre, des ingénieurs compétents capables de me fournir plans et clichés essentiels, ...

 

Tout ça fait parti de la préparation du projet (espèce d'étude faisabilité) qui permettra de faire des choix techniques nous inscrivant dans le délai imparti (choix très opérationnels pour le coup), et de prédire où on va (au lieu de naviguer à vue).

 

Enfin, on a parlé, plus haut dans le post, de budget...

 

Côté LAZARETH, sur cette partie du projet (la maquette donc), c'est essentiellement la bonne volonté qui anime les ressources (et le porte-monnaie du patron), de mon côté, j'essaie de me positionner sur les mêmes principes de volontarisme (Rappelons-nous que tout sert à la Croix Rouge).

Attention, Ludovic n'est pas un exploiteur, il est évident que si des frais importants devaient être résolus, il ne me demande pas de les assumer.

A moi de rationaliser le plus pour qu'il y en ait le moins (ça tombe bien, je pense savoir faire).

 

Donc, pour l'instant, recherche de "déjà fait", et je veux bien de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar018ir

sacré aventure , pour de bien belles machines , alors bonne continuation !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaaaa terrible!!!!!love.gif.4f93693d616eb5c0e4cb93ca1ab05593.giflove.gif.4f93693d616eb5c0e4cb93ca1ab05593.giflove.gif.4f93693d616eb5c0e4cb93ca1ab05593.giflove.gif.4f93693d616eb5c0e4cb93ca1ab05593.giflove.gif.4f93693d616eb5c0e4cb93ca1ab05593.gif

 

En plus, j'avoue que je ne connaissait Lazareth uniquement via ta Quadrazuma, j'ai vu leur showroom via ton blog, la vache, ils font des bécanes qui déboitent!!!!!love.gif.4f93693d616eb5c0e4cb93ca1ab05593.giflove.gif.4f93693d616eb5c0e4cb93ca1ab05593.giflove.gif.4f93693d616eb5c0e4cb93ca1ab05593.giflove.gif.4f93693d616eb5c0e4cb93ca1ab05593.gif

 

En tous cas, je te souhaite merde du fond du coeur, et j'avoue avoir très hâte de voir la suite!!!clunker.gif.027cb4c22993e01555614b1fe804abcc.gif

love.gif.d7b7a2320d2b252095a609f9ca0a780c.gif

love.gif.7608a81ba39af889f65354d4bcfccfc2.gif

love.gif.eeabdab5aba310baceca43bbe029f7d6.gif

love.gif.56840258645607c5f86eef6835be66ed.gif

love.gif.815b8a79f0ab9aeb42835aa8a9c039c8.gif

love.gif.2b0e09132d465713b675928aa1640060.gif

love.gif.81acd92f12b0df95c848361e5aa5be1e.gif

love.gif.6317bedce4655f81f6d0f0e47389b259.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Comme quoi la folie furieuse finit par payer, ehbé je sent que ça va demonter grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les jeunesjap.gif.777e8c27d84ef164a00183a61bc60ad4.gif,

 

y a plus qu'à se montrer à la hauteur maintenant!

 

 

Je dois bien avouer que j'ai un peu de tachycardie, là, je suis partagé entre "j'aimerais voir le sujet de quelqu'un à qui ça arrive" et "c'est moi, chuis dessus, ça va le faire!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les jeunesjap.gif.e00c43befaf98b623c3e419061d386eb.gif,

 

y a plus qu'à se montrer à la hauteur maintenant!

 

 

Je dois bien avouer que j'ai un peu de tachycardie, là, je suis partagé entre "j'aimerais voir le sujet de quelqu'un à qui ça arrive" et "c'est moi, chuis dessus, ça va le faire!".

 

 

perso,je n'ai aucun doute la dessus ;)

 

et puis si je peux faire quoi que soit pour te depanner,n'hesite surtout pas! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençons donc par le début.

 

Le WAZUMA qui est utilisé dans LINK II est basé sur le R1 2009, TAMIYA a boité un R1 qui est en fait un...1998 (mea culpa).

Qu'est-ce qu'un R1?

1998

yamaha-r1-1998.jpg

2002

yamaha-r1-2002.jpg

2004

yamaha-r1-2004.jpg

2006

yamaha-r1-2006.jpg

2008

yamaha-r1-2008.jpg

Et enfin 2009

yamaha-r1-2009.jpg

 

Le 1998 est vraimment trop loin du 2009, car les pièces qui m'intéressent sont : coque de selle+selle, repose pieds,moteur, support de plaque, silencieux, disques et freins, clignotants.

 

J'ai réussi à trouver un die-cast basse qualité au 1:12 :

DSCN6319.jpg

DSCN6320.jpg

DSCN6321.jpg

DSCN6322.jpg

 

Pour les pièces qui m'intéressent, il suffira. Il faudra faire quelques modifications, mais le gros est là.

Je le rappelle, pour l'instant, on n'est pas sur un modèle ultra-détaillé, mais sur un modèle fonctionnel, en quelque sorte prêt pour quelques cascades :p

 

Et pour rejoindre le quad, j'ai trouvé ça (YFZ 450) :

DSCN6323.jpg

DSCN6324.jpg

DSCN6325.jpg

 

 

Ça n'a l'air de rien, mais il détient les clés de la conception que je souhaitais faire (Il est pourtant Made in China).

C'est en le démontant qu'on voit l'intérêt de ce modèle (dans sa boite, à travers les nombreuses couches de plastique transparent, je l'ai démonté des yeux, la vendeuse devant penser que je jouais avec ;) ).

 

Une fois le carénage enlevé :

DSCN6327.jpg

Continuons l'effeuillage :

DSCN6328.jpg

Oui, j'y suis allé d'un coup. Admirez ce châssis en 2 parties, et donc, ce châssis moulablesol.gif.e82142df1d4af9d818af43dfaf717a9d.gif(encore rassurant, hein?)

DSCN6329.jpg

Les amortisseurs sont fonctionnels, et récupérables. La chaine est pas mal.

DSCN6337.jpg

Les portes moyeux sont réutilisables, et les triangles ont besoin de quelques ajustements.

 

Quant au R1, voici ce que je récupère (dont le moteur, ouf, j'en connais que ça doit rassurer) :

DSCN6336.jpg

 

Là, juste la coque de selle, et les selles :

DSCN6335.jpg

 

Là, la ligne d'échappement (les silencieux sauteront) :

DSCN6334.jpg

 

Pour les jantes, j'ai tourné, surfé...Rien ne va. Les Die-Cast sont au 1:18, 1:16, 1:10, rien au 1:12 avec la jante qui convient en taille. Même les RC (radio-commandé pour ceux qui ne connaissent pas) ont des tailles standardisées, et bien sûr, le standard ne convient pas.

Je cherche encore un peu, sinon, ce sera scratch.

 

Voilà pour ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jap.gif.4781777fcdb8534b67ec6e04b981d4a7.gif

 

En fait, depuis ce matin, je modélise "grosses mailles" le machin, et en même temps, j'aidais le fiston sur un die-cast à monter (?) d'un gex hayabuza. Lorsque Tiprost57 s'est mis à découper!

Ça c'est bien passé valtan.gif.540387b915190bbc170978439b8f58de.gif

 

Voici le gex :

DSCN6338.jpg

DSCN6339.jpg

DSCN6340.jpg

Bon, j'ai pas pu faire des photos du montage, mais bon, j'ai pas assez de bras.

 

Sinon, voici la modélisation qui avance, bon train :

general.1.jpg

 

Alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...