Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

la caravane du tour de France cycliste au 1/24


Exnerve
 Partager

Messages recommandés

Invité §she183ay

Ton taf, c'est d'la bombe, une vraie prise de catch dans le face ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, j'ai tenté de virer les décals des ailes arrières pour les refaire avec une première couche entièrement blanche

le but est d'augmenter la luminosité du vert trop foncé sur le rouge

 

j'ai d'abord humecté au pinceau le décals qui est à peu près parti au niveau de la trappe à essence où il devait être moins bien collé dans les jointures.

Pour le reste de l'aplat, ben il a pas bougé. j'ai essayé de l'avoir avec un cure dent, et j'ai fait un gros éclat de peinture.

et ensuite, j'ai essayé de le poncer finement

 

 

 

 

20170613_082648.jpg

 

j'ai obtenu un bel effet patiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Là, on peut dire que la bombonne sur le toit n'était pas étanche et que le produit est corrosif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de te lance dans l'artillerie lourde essaye un truc:

 

je sais que çà fonctionne sur les tampographie , mais je ne l'ai jamais testé sur du décal donc vas y avec précaution:

 

- passe un coton tige imbibé de dissolvant de maquillage SANS ACETONE !!!!

 

- procède par petit tapotage sans trop insister ( essuie immédiatement avec l'autre coté sec du coton tige)

 

- recommence en plusieurs fois si nécessaire.

 

si çà fonctionne, tu n'aurais plus qu'à rattraper l'éclat de rouge

 

mais je ne l'ai jamais essayé sur des décalques donc n'insiste pas si tu vois que ta peinture rouge par trop vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she183ay

Et oui ça arrive même aux meilleurs (sauf Ced !)

 

Ma solution pour éviter de tout repeindre: tu enlèves tout le reste du décal (peu importe si de nouveau petits éclats de peinture apparaissent). Tu repeint au pinceau en rouge les divers éclats de peinture (n'hésites-pas à passer plusieurs couches pour combler la différence de niveau). Ensuite tu ponces délicatement tes ajouts de peinture au 4000 pour égaliser avec le reste de la carro. Et pour finir tu réimprimes le décalco en plus long et large et en le décalant un chouia pour camoufler les éventuels défauts si il en reste.

Testé et approuvé quand j'ai fait la Torino de Starsky et Hutch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Et oui ça arrive même aux meilleurs (sauf Ced !)

 

Ma solution pour éviter de tout repeindre: tu enlèves tout le reste du décal (peu importe si de nouveau petits éclats de peinture apparaissent). Tu repeint au pinceau en rouge les divers éclats de peinture (n'hésites-pas à passer plusieurs couches pour combler la différence de niveau). Ensuite tu ponces délicatement tes ajouts de peinture au 4000 pour égaliser avec le reste de la carro. Et pour finir tu réimprimes le décalco en plus long et large et en le décalant un chouia pour camoufler les éventuels défauts si il en reste.

Testé et approuvé quand j'ai fait la Torino de Starsky et Hutch !

 

 

Que tu crois ! Je t'assure il m'arrive de faire des cagades aussi ;)

 

Mais je suis d'accord avec la méthode à sheider. De plus je pense qu'avec le decalc que tu vas rajouter ça sera invisible. Parce que j'ai peur que passer un produit de type dissolvant va te ruiner ta peinture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que je n'ai pas de dissolvant à vernis à ongles...

Mais j'écoute, et j'ai mis un peu de peinture au pinceau dans le trou. On verra s'il en faut une autre couche pour boucher le trou.

pour la suite, je vais poser les décals de la même taille exactement. Parce que je les déjà imprimés. mias avec une couche toute blanche ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant mieux si tu arrive à sauver le couac sans grand travaux

 

puisque tu est dans le secteur

as tu reçu les livres sur les véhicules publicitaires ? et qu'on il de deifférent avec le premier livre " la pub qui roule" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, c'est vrai que je n'ai pas donné mon avis...

 

Les livres sont en petit format, c'est dommage parce que les photos sont petites . Après, il y a beaucoup de différences avec "pub qui roule"

une bonne incursion dans les voitures étrangères notamment des américaines des années 20 et 30. Et un peu ( pas assez à mon goût) d'italiennes des années 50.

Quelques légendes de photos sympathiques, j'ai appris des choses. Et découvert des voitures, des idées de maquettes finalement...

Et pour 20€ le bouquin c'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ces imprimantes n'est pas tellement le prix d'achat mais le prix des consommables, c'est à dire des cartouches d'encre... Elles sont souvent de grande capacité et donc très chères...

 

Mais j'aimerais bien connaitre le prix aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le modèle du boulot.

et il faut encore ajouter le prix du logiciel qui va bien pour imprimer les T-shirt . Ce même logiciel qui me sert pour imprimer les décals, parce que sans passer par lui, je n'ai pas trouvé le bon paramètrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ou quand même...

Bon, dans l'absolu, c'est pas énorme par rapport à ce que ça coutait il n'y a pas si longtemps, mais dans le relatif, ça pique l'anus...

 

Le bon côté, c'est que t'as des chances de pas avoir un client de suite qui va l'acheter, tu va pouvoir te faire des décalques un bout de temps... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite, petite question, ta fameuse imprimante qui imprime en blanc au boulot, elle est bien à vendre!? Ca vaut combien ce genre de jouet!? [:j@y's:13]

 

 

Le bon côté, c'est que t'as des chances de pas avoir un client de suite qui va l'acheter, tu va pouvoir te faire des décalques un bout de temps... :D

Maintenant, elle est d'occase ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici la bombe a commencé à recevoir des décals:

cette fois, j'ai bien pensé à faire des aplats blancs

 

003.jpg

 

 

j'ai aussi fait un décal pour le tableau de bord parce que la déco fournie d'origine est du genre absente:

avec deux ou trois touches de peinture, la planche devrait être plus réaliste

 

002.jpg

 

et puis nouvelle difficulté à laquelle je n'avais pas encore pensé: les jantes

 

 

005.jpg

 

Je dois les peindre en rouge, et si possible sans abimer l'enjoliveur chromé.

Si quelqu'un a une idée simple à mettre en oeuvre, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présume que si tu poses la question, c'est qu'ils ne sont pas facilement démontables!?

 

Le masquage ne me parait pas évident, le maskol non plus... perso, je ferais tout le tour de jante côté enjoliveur au monopoil et en apnée et je peindrais le reste avec un pinceau plus gros... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne sont pas démontables du tout, c'est une seule pièce enjoliveur-jante avec une peinture chrome au milieu.

 

Oui, je crois que je vais être obligé de les peindre au pinceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais compris l'intérêt de ce truc qui pue :lol:

 

Ce n'est quand même pas difficile de ne pas poser un gros pâté au milieu… D'autant que pour que ce soit efficace, il faut être super précis sur la pose du maskol au départ… Donc on ne résout rien, on déplace juste le problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux démonter la roue et enlever le pneu, tu la fixe sur l'axe d'un moteur électrique trés lent et tu tiens le pinceau en poste fixe ... abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...