Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

la caravane du tour de France cycliste au 1/24


Exnerve
 Partager

Messages recommandés

Invité §ced766wy

Très chouette ton intérieur !

 

 

 

 

(PS pour toxi-les-idées-mal-placées : je parle de l’intérieur de la 404, pas de celui d’exnervé. D’ailleurs je n’ai jamais vu de photo de coloscopie le concernant :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais jamais pensé dire cela un jour mais bon, "cette 404 est magnifique"! :love: :love: :love:

 

Ayé, j'l'ai dit ! renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

 

 

 

 

 

Et en plus, c'est vrai, ce montage est de plus en plus craquant. :)

et ben tu vois c'est pas tellement difficile... :lol: :lol:

Promis, un jour, je ferai une voiture du Mans....

 

 

un jour, hein ! :sol:

 

 

Superbe volant! et le reste est pas mal non plus.

 

J'ai juste un doute sur la couleur des contre-portes, je ne les vois pas du tout de couleur blanc cassé avec des sièges marron.

ben, ce sont les couleurs fournies d'origine par Hachette j'ai juste changé la nuance du marron parce que je n'ai pas réussi la bonne couleur

Très chouette ton intérieur !

 

 

 

 

(PS pour toxi-les-idées-mal-placées : je parle de l’intérieur de la 404, pas de celui d’exnervé. D’ailleurs je n’ai jamais vu de photo de coloscopie le concernant :o )

Moi, non plus je n'ai rien vu, j'étais de dos ! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben tu vois c'est pas tellement difficile... :lol: :lol:

Promis, un jour, je ferai une voiture du Mans....

 

 

un jour, hein ! :sol:

 

 

 

et donc, si on associe TdF et LM, on obtient quoi, une voiture "Bordeaux-Chesnel" ?

 

"et moi, je sens le pâté" ?

 

:cyp:

 

ben, ce sont les couleurs fournies d'origine par Hachette j'ai juste changé la nuance du marron parce que je n'ai pas réussi la bonne couleur

 

 

Moi, non plus je n'ai rien vu, j'étais de dos ! :lol: :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact PhilX !!

même si c'est un peu désagréable de devoir refaire des pièces qui existent déjà pour les rendre plus jolies.

 

Et pour le reste on peut s'amuser à créer.

Avec une galerie simplifiée par exemple:

 

 

001.jpg

 

le cadre est en profilé laiton en U . Je me demande pourquoi j'avais ça dans mes affaires, mais j'étais bien content de l'avoir ce profilé.

Et les traverses sont en plastique. le tout est collé à la glu avec quelques renforts de cornières.

 

 

Et puis, j'ai chromé les feux arrière au BMF avant de peindre en rouge et orange translucide

 

 

002.jpg

 

J'ai finalement mis la plaque d'appartenance à la caravane sous la vitre arrière. Il m'a semblé la voir ici sur une vidéo furtive, floue et d'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour les petits amis.

 

j'ai continué à bricoler ma 404

 

d'abord la bombe factice a eu droit à deux cales sous elle, pour ne pas que la galerie supporte tout le poids:

 

 

005.jpg

 

et pour finir avec la bombe, j'ai ajouté deux bouts de ronds de plastique pour figurer les centres des haut-parleurs.

 

 

006.jpg

 

elle est un peu tournée cette photo... Penchez l'écran pour la voir droite !

 

 

deux rétro extérieurs non fournis par Hachette. j'ai fait des trous dans les portières à la perceuse alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

et ben, je n'ai pas abimé la peinture !! valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif et du coup la tige du rétro est bien ancrée dans la portière.

 

Notez aussi que la mouche est collée sur le dos via trois supports métalliques

 

003.jpg

 

 

Puis les photodécoupes faites spécialement pour ce montage.

à l'avant un simple 404 peint au feutre Molotow

 

 

007.jpg

 

Notez aussi que la plaque a trouvé sa place sur le pare choc avant allégé de ses butoirs et que les fanions sont aussi bien accrochés

 

 

et le logo photodécoupé de l'arrière. Sur la version civile de la 404 break il devrait être plus bas, mais ça tombait pile au milieu du dessin Catch.

 

 

009.jpg

 

 

et puis voilà, elle est finie:

 

 

010.jpg

 

et les piles de l'appareil photo ont rendu l'âme à ce moment là de la séance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bête :D

(je rappelle que je ne suis pour rien dans l'état de cette mouche)

 

Pour faire mon chieur : manque un peu de jus, drôle d'implantation des essuie-glaces et la couleur des feux d'ailes sur une 404, c'était rouge et blanc, pas orange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, je peux faire des jus. je n'y ai pas pensé; les essuie-glaces sont ceux fournis dans la boite sauf que j'en avais cassé un au démontage du coup celui sous le nez du conducteur est un peu court.

pour les feux arrière, j'ai fait à partir de photos:

595298f039609.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai lu trop vite.

:p

les petits rappels sur les ailes avant devraient être blancs... ca y est j'ai compris.

Enfin, je crois.

 

 

je vais y remettre une couche de chrome alors.

 

les essuie-glaces, j'ai plus tellement envie d'y toucher... je les ai collés au pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont moitié blancs moitié rouges… Ce n'était pas des rappels mais des feux de position à allumer éventuellement la nuit lorsque la voiture était garée dans un coin sombre… D'où la double couleur : rouge vers l'arrière, blanc vers l'avant :D

 

On retrouve ce genre de feux sur beaucoup de voitures de l'époque…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

D'accord avec Fmid pour les "rappels d'ailes". Mais bon un détail.

 

Ton montage est sublime!!! Le vert récupéré, la galerie à l'avenant, la mouche avec ses ailes.... C'est du très, très lourd!!! :bien: :bien: :bien:

 

Bravo. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande générale de Fmid, j'ai coulé un jus marron dans les ouvertures ( Toxicat, tu comprends ce que tu veux ! :D :D )

et j'ai repeint les feux de stationnement nocturnes

 

 

006.jpg

 

 

003.jpg

 

 

005.jpg

 

 

008.jpg

 

 

002.jpg

 

et cette fois, je crois qu'elle est vraiment finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou411te

Ce sont des produits chimiques...mais elle est géniale !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande générale de Fmid, j'ai coulé un jus marron dans les ouvertures ( Toxicat, tu comprends ce que tu veux ! :D :D )

et j'ai repeint les feux de stationnement nocturnes

 

 

 

 

et cette fois, je crois qu'elle est vraiment finie.

 

 

Tu me prêtes vraiment de mauvaises pensées!!! 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

 

Ceci dit, elle est vraiment terrible, outre le boulot de carrosserie bien plus important qu'il n'y parait à voir de prime abord, la mouche est géniale!!! :love: :love: :love: :love:

(et contrairement à ce qu'il affirme, je maintiens qu'il faudra surveiller Fmid aux expo où les deux seront réunis... :o )

 

T'as une idée de la prochaine sur ce thème!? clunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

SU-PER-BE !!! :love: :love: :love:

C’est peut-être ta voiture du tour de France que je préfère :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous !!!

je suis très touché par autant de compliments. d'autant qu'il y a pas mal de défauts sur cette maquette...

 

Et pour Toxi qui me demande quelle sera la prochaine, je envie de dire:

j'en sais rien !

je vais plutôt essayer de terminer les maquettes en cours avant d'attaquer le chantier Maison.

 

parmi lesquelles maquettes il y a un camion Waterman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...