Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

la caravane du tour de France cycliste au 1/24


Exnerve
 Partager

Messages recommandés

Chez Rossignol le bleu parait moins pétant que celui choisi par Norev il est beaucoup plus gris que bleu

Et le jaune de l'inscription parait plus pâle aussi. Alors peut être que les photos couleurs sont délavées...

 

 

 

rossignol5.jpg

 

même sur la photo au fond de la boite vitrine de la miniature:

 

http://img.over-blog-kiwi.com/ [...] ol-nor.jpg

 

Et le logo sur le capot m'a l'air tout jaune en vrai . Sûrement que chez Norev ils ont d'autres documentations que celles que je peux trouver sur le net.

 

SUr ma première photo, les ID n'ont pas les phares additionnels coniques. sur celle ci-dessous, il y a les deux options. Donc je ferai à ma sauce !rossignol4.jpg

 

 

et en fouillant, je suis tombé là dessus:

une enseigne de magasin de skis

 

rossignol3.jpg

 

je pense que j'ai tout... je vais laisser mûrir le projet.

 

 

Bien la photo du skieur, et de la voiture de profil, aurais-tu une photo du logo de capot ? (Rossignol, pas Allais)

Merci . (suis plutôt sur du 1/43, mais à ......laisser mûrir, comme tu dis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien la photo du skieur, et de la voiture de profil, aurais-tu une photo du logo de capot? (Rossignol, pas Allais)

Merci . (suis plutôt sur du 1/43, mais à ......laisser mûrir, comme tu dis .

 

 

...pas moyen de trouver l'ancien logo "Rossignol"

 

 

apparel.jpgLogo_R_Rossignol.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bidouille que sur "Picasa" et ça n'a pas l'air d'exister sur ce logiciel

Aurais-tu l'obligeance , de récupérer cette photo, de la retourner, et de la poster, ici ? merci

 

 

Et voilà :)

 

 

rossignol.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je ne pensais pas , que le skieur soulèverait autant d'enthousiasme; reste à attendre patiemment l'arrivée de la DS bleue et blanc, (Norev)que je compte utiliser sans la repeindre

 

Avec mes excuses de m'être glissé dans ce topic au 1/24;mais c'est tout aussi passionnant à n'importe quelle échelle

 

Pour le capot .....on fera avec le logo "ALLAIS"

 

 

ID bleue.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci avec vos intrusions de 43emeophiles !! Même si je préfère le 1/24.

Etienne, l'autre soir, a eu une bonne idée. Faire une encoche à la Dremel dans la vis triangulaire pour ensuite la desserrer avec un tournevis classique. Et ça marche !

 

 

IMG_5566.jpg

 

Je n'ai pas réussi à démonter les feux arrières des ailes. Comme c'est collé à chaud plastique sur plastique je crois que c'est cuit !

 

Et je crois que je vais poncer légèrement le orange corail pour peindre par dessus en bleu. Ce qui m'évitera en décapant tout de repeindre le toit en gris rosé et gris palombe ( et pas l'un ou l'autre comme je l'avais compris au départ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon, c'est du 1/43 … :??:

 

Ce n'est pas l'ordi qui fait l'échelle, c'est l'imprimante … ;)

 

 

 

tu l'enregistre sur ton ordi et l'imprime en sélectionnant "imprimer taille réelle" ( surtout pas "adapter à la taille de la page") et tu aura le skieur à l'identique à celui du modèle Norev

j'ai pris moi même les mesures

 

l'image visible à l'écran de l'ordinateur ne donne pas évidement une taille au 1/43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je ne pensais pas , que le skieur soulèverait autant d'enthousiasme; reste à attendre patiemment l'arrivée de la DS bleue et blanc, (Norev)que je compte utiliser sans la repeindre

 

Avec mes excuses de m'être glissé dans ce topic au 1/24;mais c'est tout aussi passionnant à n'importe quelle échelle

 

Pour le capot .....on fera avec le logo "ALLAIS"

 

 

ID bleue.jpg

 

 

 

pour le logo du capot il suffira juste de remplacer Allais 60 par Rossignol, une fois le logo recomposé (on le distingue sur la première DS sur l'image du calendrier)

 

par contre sur cette même photo on à l'impression que le fond du logo est jaune.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, là les gars vous me prenez pour plus fortiche que je ne le suis

Au maximun j'imprimerai le logo (de face; si je le trouve) et le collerai sur le capot

Colorisation, et compagnie, désolé ,ça dépasse mes connaissances en manip , de l'ordi . :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interprétation libre pendant un temps libre...

Et oui, on m'oblige à prendre 5 semaines de congés par an ! je vais en profiter pour bricoler un peu dans la maison, faire quelques travaux d'isolation avant l'hiver, finir un grand poulailler dans le jardin, finir le petit poulailler pour mamie, et éventuellement bricoler quelques maquettes à la veillée des chaumières.

 

 

allais60.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interprétation libre pendant un temps libre...

Et oui, on m'oblige à prendre 5 semaines de congés par an ! je vais en profiter pour bricoler un peu dans la maison, faire quelques travaux d'isolation avant l'hiver, finir un grand poulailler dans le jardin, finir le petit poulailler pour mamie, et éventuellement bricoler quelques maquettes à la veillée des chaumières.

 

 

allais60.png

 

 

merci beaucoup ! serait-ce abuser que de demander de reproduire de face le motif de portière ? :jap:

 

1567262956-698-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais (d'ailleurs je trouve un peu grossier le lettrage) je l'ai fait en 5 mn en reprenant une des rares affiche trouvée , c'est juste une ébauche

il faudrait affiner les recherches pour trouver le lettrage détaché

 

sinon reprendre le visuel en détaillant les lettres et en les espaçant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention il y a une légère différence , sur la dernière présentation les lettres sont attachée alors qu'elles ne le sont pas sur la miniature ;) ;) ;) ;)

Euh, la cible c'est la miniature ou alors c'est le modèle réel … :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est de réaliser le modèle réel , en miniature, en faisant au mieux. Là ça me semble déjà très bien ! merci encore

 

 

La DS bleue est arrivée, le sigle "Rossignol" imprimé" , ainsi que celui de "Allais60"

Demain peinture de l'épaisseur du skieur (5mm) et on colle !

Non, il n'y aura pas de phares additionnels , ni de sigle "Skis" sur les portières, ni de décalques (je ne sais pas faire) mais , moi, ça me va comme ça :spamafote:

Encore un gros merci , à ceux qui se sont penchés sur le berceau du futur bébé :jap: :jap:

Images dès que possible :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...