Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail


mail0183
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

quelle idée aussi d'avoir acheté ce Spider. en maquette c'est plus facile de poser les harnais, hein !!

 

 

on est bien d'accord :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je vais faire l'échange :siffle: :siffle: :siffle:

Ce doit être les mêmes concepteurs que pour le Scenic ou Modus, dont il faut démonter quasi toute la face avant... pour changer une ampoule du phare :o

 

 

non , non , ce sont les petits enfants de l'inventeur :oui: :oui: :oui:

sur la RS d'il y a 20 ans , pour changer l'ampoule gauche il faut démonter les gaines d'admission d'air pas mieux que sur la mégane avec la quelle il a fallu que je me rende dans un garage après avoir vainement.. tenté de changer une ampoule :D :D :D

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien surprise , je n'avais pas repéré une partie de carrosserie attachée à la plateforme

 

donc plein de confiance un coup de papier collant pour la protection et dans la cabine de peinture et là cata , plein de refus du primaire

donc un coup de chiffon avec du diluant cellulosique

 

 

je laisse tout sécher et je veux appliquer un coup de blanc et j'ai le même phénomène , donc diluant cellilo :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

côté positif la calandre est remontée ainsi que les feux arrière et ça a de la gueule ;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mon pauv' Mail, ça t'apprendra à rouler Rhino, t'as qu'à rouler en E30 : un 6 magique (rien à voir avec ta casserole à 4 pattes) qui en remontre encore à bien des petites merdeuses mazoutées qui se prétendent sportives, et tout très simple à démonter,/remonter je te le garantis !

 

Non mais vraiment, ne pas prévoir de harnais sur une barquette, et puis quoi encore ? pas de banquette arriere rabattable sur une berline 2 volumes, tant qu'ils y sont !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, c'est vrai que les truffes bornées de ce qui fut les Mines n'aiment pas les harnais (stupidité complémentaire sur le plan de la sécurité des personnes, si l'enrouleur c'était si bien il y en aurait en compet), mais Renault, sur une telle voiture aurait pu et du prévoir les points d'ancrage, d'autant plus, si je me souviens bien qu'ils organisèrent des courses pour cette auto, courses pour lesquelles le dit harnais était absolument obligatoire ! :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... photos ??? :D :D :D :D

 

 

après un coup de détachant ( eau écarlate ) il y a eu coup de peinture qui est acceptable ;) ;) ;)

ça restera donc comme ça planqué derrière le pare choc :lol: :lol: :lol: :lol:

 

les sièges et les harnais sont en place :p :p :p

pour ce qui est des harnais sur les spider , les saute vent étaient prévus pour au contraire des pare brise , c'est pour ça que j'en voulais un :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être les mêmes concepteurs que pour le Scenic ou Modus, dont il faut démonter quasi toute la face avant... pour changer une ampoule du phare :o

 

 

:pfff: ,Vous êtes des ....."vieilles" mauvaises langues .

 

Le spider a été conçu par Claude Fior (à Nogaro)et c'était loin d'être un con , surtout en matière de conception et de construction.

Et ,je ne doute pas une seconde qu'il n'avait pas pensé à ça ,d'autant plus qu'il était bien entouré . :wink:

Alors ,après la conception ,il y a la construction ,et là ce fut à Dieppe ,chez .....Alpine ,vous savez ceux qui ont conçu l'A ..... 106 :siffle: ( :hum: ,........ :mouais: ),et dont Renault s'est acharné à vouloir faire disparaitre le nom ,et si Renault y a mis le nez ....... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:pfff: ,Vous êtes des ....."vieilles" mauvaises langues .

 

Le spider a été conçu par Claude Fior (à Nogaro)et c'était loin d'être un con , surtout en matière de conception et de construction.

Et ,je ne doute pas une seconde qu'il n'avait pas pensé à ça ,d'autant plus qu'il était bien entouré . :wink:

Alors ,après la conception ,il y a la construction ,et là ce fut à Dieppe ,chez .....Alpine ,vous savez ceux qui ont conçu l'A ..... 106 :siffle: ( :hum: ,........ :mouais: ),et dont Renault s'est acharné à vouloir faire disparaitre le nom ,et si Renault y a mis le nez ....... :bah:

 

 

rassure toi je ronchonne mais j'ai beaucoup de respect pour tous les gens qui ont participé à cette aventure hors norme

 

 

même que je me demande comment Renault a pu donner son accord pour un tel projet ;) ;) ;) ;) ;)

 

et si vous voulez connaitre l'histoire il y a ce livre

 

 

spid.jpg

mais je regrette quant même qu'ils n'aient pas continué à prévoir les trous de fixation des harnais dans la barre transversale :bah: :bah: :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour aux fondamentaux :lol: :lol: :lol: :lol:

 

les harnais équipent les sièges , non ce ne sont pas ceux prévus pour le spider :non: :non: :non:

 

P10200111 - Copie.jpg

 

 

le dessous avec ses drôles de marques

 

 

 

P10200161.jpg

 

une vue plus générale

 

 

 

P10200131.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foutatait mon bon Biker, je parlerais même de place Vendôme, quelque part entre Boucheron et Van Cleef... Notre ancien a du sérieusement affûter ses silex pour parvenir à une telle qualité ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Voila une die-cast quine compromet pas la marque représentée ! :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bôôôô....

 

+1 :love:

 

 

+2 :love:

Rémi :)

 

 

+3 :love:

 

 

merci jeunes gens , comme dit par ailleurs je m'amuse bien avec cette grosse miniature :lol: :lol: :lol: :lol:

je viens de me mettre à la réalisation du sabot de protection du carter moteur constitué de 8 lames

 

mon 1er essai est en laiton ça ne me plait pas trop mais je veux aller au bout pour me faire une idée

 

 

IMG_2354.jpg

 

 

et dans le puzzle qui m'a été envoyé il y a une pièce qui dans mon esprit n'allait nulle part sur la voiture

 

normal elle allait en dessous , c'est le support de la miniature pour qu'elle ne repose pas sur les roues dans la boite

par contre il va falloir que je trouve une solution pour retirer les roues d'une part par ce qu'il faudrait que je les change

d'autre part il ne faut pas qu'il y ait de roues à l'arrière pour fixer la plateforme à la carrosserie

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli boulot !!

 

Et sur l'habitacle, et sur la mécanique !!

merci Thomas :jap: :jap: :jap:

J'pense d'un seul coup - ben oui, ça arrive - as-tu prévu l'arceau intérieur ? :D :D :D :D

 

 

j'y ai également pensé , mais si tu regardes bien la voiture tu verras qu'il n'y en a pas ,

 

je suppose que sur un rallye historique dans leur catégorie ce n'est nécessaire ;) ;) ;) ;)

et même que la voiture est passé au contrôle technique , c'est nécrit dessus :D :D :D :D :D

 

 

IMG_2221-1.jpg

 

 

319d8780080a7b8d96a7fbb6c84e0c316dd816cf7fe0fe4c6516a1e4140782a9.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien noté, mais il fallait mieux y penser avant que quand tout est remonté, n'est-il pas ? :lol: :lol: :lol:

 

 

il est , nous sommes bien d'accords ;) ;) ;) ;) ;)

Wouah ça avance bien et c'est très beau! :love:

 

 

merci mon bon Olivier :jap: :jap: :jap: :jap:

mais je me demande toujours s'il y a une technique pour retirer les roues sans casser les axes :voyons: :voyons: :voyons:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent! :love:

 

 

merci Seb :jap: :jap: :jap: :jap:

 

comme je n'ai pas encore trouvé la solution pour retirer les roues je travaille sur la protection du carter avec de la feuille de cuivre ;) ;) ;) ;)

je déciderai , ou pas , de garder suivant le rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je n'ai pas encore trouvé la solution pour retirer les roues je travaille sur la protection du carter avec de la feuille de cuivre ;) ;) ;) ;)

je déciderai , ou pas , de garder suivant le rendu

C'est difficile de donner un avis, vu qu'on ne sait pas comment elles sont fixées … :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il est , nous sommes bien d'accords ;) ;) ;) ;) ;)

 

 

 

merci mon bon Olivier :jap: :jap: :jap: :jap:

mais je me demande toujours s'il y a une technique pour retirer les roues sans casser les axes :voyons: :voyons: :voyons:

.

 

Malheureusement je ne peux pas te dire car je n'ai pas cette miniature et de plus pas chez moi en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les pièces constituant la roues et son point de fixation , que je pense par emboitement

 

 

 

P10200191.jpg

 

 

P10200201.jpg

 

la 1ere tentative pour réaliser la protection du carter présente de nombreuses irrégularités , les barres en premier dues à la façon de les découper

et à l'assemblage , manque de gabarits

 

 

P10200231.jpg

 

 

P10200211.jpg

 

donc nouvel essai de découpage des barres , la solution est bonne cette fois , il y a d'infimes différences mais minimes , je pourrai difficilement faire mieux

 

 

 

P10200221.jpg

 

mais je vais tenter en coupant au cuter de l'alu doux , fin et non plus au coupe tout ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question du pliage et cintrage risque de se poser pour du bristol ou du plastique

 

j'ai découpé de l'alu au cuter ce qui est bien mieux , mais il vient de me venir une petite idée que je vais tenter de réaliser

faire du découpage dans de l'alu , ça devrait être beaucoup plus régulier et moins de problèmes d'assemblage :D :D :D :D :D

et une mise en forme pas trop compliquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...