Fmid 4 février 2013 Auteur Signaler Partager 4 février 2013 Là tout de suite, les roues ne braquent pas du tout… Même en position fixe Et puis, je ne me suis pas fait ch… à refaire une barre de direction fonctionnelle pour que ça fonctionne pas ! Merci en tout cas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 4 février 2013 Signaler Partager 4 février 2013 Bravo!!! J'espère que tu va trouver une solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tiprost57 4 février 2013 Signaler Partager 4 février 2013 bon courage Fmid,je suis persuadé que tu y arriveras t'as qu'a te dire que c'est des pastilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le croquant 4 février 2013 Signaler Partager 4 février 2013 Les roues ne pourront jamais tourner,vu que les boas sont rigides et fixés sur les flasques des disques de freins. Faut les faire en souple ou en trompe -l’œil. En tout cas, tu as fait de belles améliorations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 4 février 2013 Auteur Signaler Partager 4 février 2013 Merci à tous pour vos coms http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Non, le Croquant, les boas n'arrivent pas jusqu'aux disques. J'avais laissé une marge… De ce côté là pas de souci. C'est vraiment du côté de la direction, de l'avant du porte-moyeu et de l'amortisseur que ça coince. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loq762yT 4 février 2013 Signaler Partager 4 février 2013 Pfiou! c'est qu'il commence à y avoir du monde dans tes passages de roue! N'oublies pas que le mieux est l'ennemi du bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 4 février 2013 Auteur Signaler Partager 4 février 2013 J'essaie, j'essaie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Merci Loqi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 pour les boa souples, je préconise l'utilisation de gaine thermo-retractable ça sert à isoler les connections sur les bidules électroniques et ça existe en plusieurs tailles il suffit d'introduire (hmmmm, 'scusez la t'nue, je sors de la douche ...) un morceau de grappe à l'intérieur le temps d'enrouler le fil à bijoux autour de la gaine par contre, faut utiliser de la colle sans solvant sinon ça doit faire rétracter la gaine (j'ai pas essayé ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uni442mm 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 Cela me semble intéressant, Biker. A essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 5 février 2013 Auteur Signaler Partager 5 février 2013 Un creusement des boas plus tard, je crois qu'on tient le bon bout. Pour l'instant, les boas sèchent après être repassés en peinture. Des photos... Quand je pourrai. Demain soir peut être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uni442mm 6 février 2013 Signaler Partager 6 février 2013 Un p'tit coup sur les boas et le tour est joué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 6 février 2013 Auteur Signaler Partager 6 février 2013 Oui. Sauf que c'est du beige qui sèche pas mâtiné de jus noir sat et de vernis mat Prêt ce soir si tout va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she183ay 6 février 2013 Signaler Partager 6 février 2013 Très jolies toutes ces avancées Un vrai dompteur de boas ce Fmid ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loq762yT 6 février 2013 Signaler Partager 6 février 2013 Ah oui je le vois bien avec son flutiau devant sa 512S! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 6 février 2013 Auteur Signaler Partager 6 février 2013 Laissez mon fluteau tranquille Merci Sheider http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 6 février 2013 Auteur Signaler Partager 6 février 2013 Sinon, j'ai de bonnes nouvelles : les amortisseurs sont en place... Et... La direction fonctionne ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 6 février 2013 Signaler Partager 6 février 2013 Pfffiou... Sacré bazar ! Mais ça avance comme il faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tiprost57 6 février 2013 Signaler Partager 6 février 2013 Sinon, j'ai de bonnes nouvelles : les amortisseurs sont en place... Et... La direction fonctionne ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif c'est pour ce genre de plaisir que ca vaut le coup de se "donner du mal" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vince-1-24 6 février 2013 Signaler Partager 6 février 2013 Trés beau boulot Fmid, bravo, j'adore ta fmidtouche http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 6 février 2013 Auteur Signaler Partager 6 février 2013 Merci a tous... Je n'ai pas trop le temps de mettre les images. Mais vos encouragements m'ont bien aidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rvblog 6 février 2013 Signaler Partager 6 février 2013 Une F512S à direction insistée! Fmid, Directeur d'écurie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 6 février 2013 Auteur Signaler Partager 6 février 2013 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 Content de lire ce genre de nouvelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 Nikel!!! Du coup, au final, tu as creusé les boas!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 7 février 2013 Auteur Signaler Partager 7 février 2013 Suffisait de leur expliquer qui commandait… Z'ont compris Merci à tous les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 comme d'hab... mais T'as une méthode pour leurs montrer qui est le chef? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 Il sort son propre Boa... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uni442mm 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 Elle sort son propre boa ... Je sens que celle-là, elle va pas faire long feu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 7 février 2013 Auteur Signaler Partager 7 février 2013 La méthode a effectivement consisté à creuser les boas pour que les amortisseurs prennent place convenablement. Et à tarauder les amortisseurs pour qu'ils se positionnent où il faut Je vais vous montrer ça ce midi… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 Je veux bien parce que je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "tarauder les amortos"... pour moi, tarauder, c'est créer un filetage non!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 7 février 2013 Auteur Signaler Partager 7 février 2013 Effectivement, le terme est impropre : je veux dire que j'ai ajouté un renfort en fil à bijoux sur la base de l'amortisseur et que j'ai percé le triangle pour que tout cela se place comme il faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 La faim doit me faire perdre l'esprit, je ne visualise pas bien la bidouille, j'attendrais les photos... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 7 février 2013 Auteur Signaler Partager 7 février 2013 Pour Toxi (et pour les autres ), voici donc le dispositif pour améliorer la fixation des amortisseurs : on perce le bout, on ajoute un bout de fil à bijoux 0,5 et on perce le triangle à l'emplacement de la fixation. Comme ça, l'amortisseur se met pile où il faut et reste à sa place Donc une fois les boas creusés, on peut remettre en place les amortisseurs Puis les porte-moyeux. On tourne à droite On tourne à gauche… Tout va bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Mais ce n'est bien sûr pas tout. Maintenant que la cellule est en place et que les portes ont retrouvé leur fonctionnalité, on peut poser les vitres Yes, ça marche Pose de la conduite de la bâche à huile. Elle passe à travers la cloison Collage du pare-brise. Pour la petite histoire, je ne sais pas si je l'ai dit, celui-ci avait une belle trace de colle. Il a donc été poncé et compoundé pour retrouver sa transparence Les rétroviseurs aussi sont en place Pour l'essuie-glace, il faudra se contenter d'une version temporaire à La Gacilly : il est en effet cassé. J'ai essayé de réparer rapidement, mais ce n'est pas terrible Pose des "oreilles" du capot arrière. Là aussi, j'ai un souci : peinture à revoir ultérieurement. Précision, les bords de ces prises d'air ont été sérieusement amincis Pose des conduites de freins avant Il reste les roues avant à poser Bon, j'avoue, elle n'est pas finie. IL y a encore une tapée de détails à faire Mais elle sera quand même présentable ce week-end http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 comment tu n'as pas ouvert la petite trappe dans la vitre je rigôôôôle ........ superbe ma " Gelo " restera peut être avec la 550 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 7 février 2013 Auteur Signaler Partager 7 février 2013 Non, j'ai besoin de la voir ta Gelo, je t'ai dit Les petites trappes, ça m'a traversé l'esprit. En plus elles étaient ouvertes durant la course ! Mais on verra plus tard Pour mémoire, on parle des trappes sur les vitres Merci mail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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