aravis68 28 juin 2014 Auteur Signaler Partager 28 juin 2014 [:pitcats:3] Gégé, J'aime beaucoup la présentation de tes miniatures par groupes, ce qui change d'un alignement en rangs serrés dans les vitrines. Pour les admirer pleinement, des photos de détail serait un plus ; mieux encore, un post par miniature pour les apprécier plus encore, voir commenter. Il n'est pas facile de reprendre l'une ou l'autre miniature à l’intérieur d'un post pour y joindre un autre photo ou un commentaire… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 28 juin 2014 Auteur Signaler Partager 28 juin 2014 [:pitcats:3] Il y a 100 ans à Sarajevo… Un attentat qui ébranla le monde… http://blogs.forteana.org/system/files/car_with_bulletholes.JPG http://blogs.forteana.org/system/files/482895.jpg GRAEF & STIFT 40/45CV 1913 "Kaiserwagen" - Cursor, 1/40e La miniature n'est pas au 1/43è et n'a pas la finesse de reproduction de certaines de ces merveilles présentées ci. http://h0-klassiker.blogspot.f [...] chive.html La marque symbolise encore un élément de la tragédie qui se déroula voici cent ans. Cursor a reproduit un modèle un peu plus récent qui fut utilisé par l'empereur Karl I durant la Première Guerre mondiale. http://vkma.voz.co.at/Graef_u_Stift/gus_kw-1913_a.jpg http://media-cache-ec0.pinimg.com/originals/41/51/1e/41511e9c6e26e288cbbf9d38a7e884e9.jpg http://vkma.voz.co.at/Graef_u_Stift/gus_pkw.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniadid 28 juin 2014 Signaler Partager 28 juin 2014 Voici la 2éme version Salon de la CHENARD en cuivre (quelle est la technique de fabrication ?) et la Mistral grise de MACO Groupe de ma collection TechniFrance achetée chez Lyon Miniatures Rosalie des records Yacco 1931 et33,Tank Chenard LM 1924,Voisin GP TOURS 1923 Berliet 15 HP 1921 (la version LM tourer existe-t-elle?) Citroen type A 1919 ,type 15 CV1933 coach et cabriolet Tous ces modéles sont en résine montés et ont au moins 30 ans mais l' échelle n'est pas respectée surtout pour les 15 CV Je peux faire des photos plus précises par modéles si qlqu' un le désire Bien joli contenu que celui de cette boîte à chapeau (?). Des minis qui me plaisent vraiment !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniadid 28 juin 2014 Signaler Partager 28 juin 2014 Et une pensée émue pour Marcel :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gege 43 28 juin 2014 Signaler Partager 28 juin 2014 Je ne connaissais pas Marcel mais je me joins à vous pour partager votre peine face à la perte d'un membre du forum Désolé pour les photos groupées mais n'étant pas un féru d' informatique , le passage des photos sur le forum ,me demande bcp de manoeuvres contraignantes et sans doute inutiles Chose promise, voilà la Reinastella berline découvrable 1929 , transkit du magasin PROTO ,Issy les moulineaux, disparu en 1984 Le montage de transkit me devient pénible car les colles ne collent plus ,les peintures ne peignent plus ,ETC et la retraite s'éloigne au fur et à mesure :non: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 28 juin 2014 Auteur Signaler Partager 28 juin 2014 Je ne connaissais pas Marcel mais je me joins à vous pour partager votre peine face à la perte d'un membre du forum Désolé pour les photos groupées mais n'étant pas un féru d' informatique , le passage des photos sur le forum ,me demande bcp de manoeuvres contraignantes et sans doute inutiles Chose promise, voilà la Reinastella berline découvrable 1929 , transkit du magasin PROTO ,Issy les moulineaux, disparu en 1984 Le montage de transkit me devient pénible car les colles ne collent plus ,les peintures ne peignent plus ,ETC et la retraite s'éloigne au fur et à mesure :non: [:pitcats:3] je devine dans ce transkit méconnu des origines Solido : Renault Reinastella pour la base, Hispano-Suiza pour les roues principales. Pour la photo mal orientée, tu dois pouvoir la modifier en allant dans ton profil, puis tu cherches ta photo et tu vas dans "modifier la photo" et là tu peux la tourner (flèches). Si tu as des soucis ou questions techniques, tu peux aussi en parler soit ici, ou mieux, en MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain du 38 29 juin 2014 Signaler Partager 29 juin 2014 [:pitcats:3] Il y a 100 ans à Sarajevo… Un attentat qui ébranla le monde… Nicolas ! C'est toujours un plaisir de suivre ton topic . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 29 juin 2014 Auteur Signaler Partager 29 juin 2014 [:pitcats:3] Merci Alain , Cela fait plaisir de savoir qu'il y a des lecteurs car les photos recherches et rédaction des posts prennent toujours du temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 29 juin 2014 Signaler Partager 29 juin 2014 Bonjour à tous , Nicolas, bravo et merci pour ce post et ces belles photos à propos de l'attentat de Sarajevo . Le dessin naïf dans le style "Petit Journal ", très réaliste pour les personnages et leur attitude , l'est beaucoup moins pour l'automobile..... Il y a quelques années , Retro Passion avait publié un article sur cette Gräf und Stift . Son auteur avait écrit que la voiture avait été réutilisée par la Cour impériale et royale durant la guerre , ce qui m'était apparu un peu indécent ( encore que la Maison Blanche ait réutilisé la Lincoln de Dallas après transformation . L.B. Johnson ne devait pas être superstitieux ...). La photo que tu publies montre que l'empereur Charles 1er utilisait en réalité un autre modèle. Et puisque l'on parle des empires centraux, voici le char funèbre du Kaiser Guillaume II , mort en exil aux Pays Bas en 1941 , qui avait été réalisé sur son cabriolet-limousine Mercedes 770 , lequel a été remis en état après les obséques. J'ai un projet à ce propos, mais je n'ai aucun document sur le catafalque qui devait reposer sur ce châssis... Avis aux érudits ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 29 juin 2014 Auteur Signaler Partager 29 juin 2014 [:pitcats:3] Oui, la voiture de l'attentat est un modèle plus ancien que celui reproduit par Cursor. Il peut y avoir confusion. La voiture de l'attentat a conservé les traces de balles ; c'est un modèles plus ancien qu'on reconnait à ses ailes AR relevées. Si jamais tu as l'article en question, un scan serait le bienvenu (mail par MP) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jmc r4 29 juin 2014 Signaler Partager 29 juin 2014 [:pitcats:3] Merci Alain , Cela fait plaisir de savoir qu'il y a des lecteurs car les photos recherches et rédaction des posts prennent toujours du temps ! Et avec beaucoup d'assiduité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 29 juin 2014 Signaler Partager 29 juin 2014 Nicolas, je pense pouvoir te retrouver cet article de Retro-passion d'ici une semaine, car cette revue est je crois dans notre maison de campagne. A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 2 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 2 juillet 2014 [:pitcats:3] Sport, compétition et vitesse Une sportive civilisée La voiture du mans démunie de ses attributs spécifiques à la course. ALFA ROMEO 8C 2300 1931 - Ixo CLC 060 Pour mémoire, la version Le Mans : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 2 juillet 2014 Signaler Partager 2 juillet 2014 Bonjour à tous, Nicolas, j'ai fait le même choix que toi sur cette Alfa, que j'ai aussi en version civilisée. Voici une autre Alfa, acquise récemment. Spark a hélas pris la mauvaise habitude de chausser ses miniatures avec des pneus plus adaptés aux tout-terrains ! Alfa Roméo 8C Touring 1936 - Spark Version similaire, mais de 1932. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 2 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 2 juillet 2014 Ce fut aussi ma première impression. Su la photo que tu as publiée, les pneumatiques m'ont l'air plus gros que la monte d'origine (proximité de l'aile AR) Mais c'est relatif… (photo ci-dessous)… Toutes les routes d'Europe n'étaient bitumées. http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/af/1931_Alfa_Romeo_8C_2300_Touring_Spider_-_Flickr_-_exfordy.jpg L'année indiquée par Spark m'a aussi intriguée, mais en dépit des recherches, je n'ai pas retrouvé de photos du modèle qu'ils ont utilisés (découpe particulière des marce-pieds, 3 phares, sigle AR-R à l'AR, forme des ailes… ) Voiture différente, "tardive", même carrossier, même découpe des marche-pieds : http://www.ultimatecarpage.com/images/gallery/pb07/9237.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 2 juillet 2014 Signaler Partager 2 juillet 2014 Idem pour moi, c'est pour ça que je me suis rabattu sur un modèle 1932. En tout cas, c'est un très beau modèle, qui ira très bien à côté de mon Alfa 6C 1750cc Zagato de Minichamps : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 2 juillet 2014 Signaler Partager 2 juillet 2014 Bonjour à tous....... Toujours le "cuore sportivo" par ici...... ...... Idem pour moi, c'est pour ça que je me suis rabattu sur un modèle 1932. En tout cas, c'est un très beau modèle, qui ira très bien à côté de mon Alfa 6C 1750cc Zagato de Minichamps : BdZ, je me suis absenté un moment et tu m'as grillé pour cette 1750 Zagato MNC, et tu as bien fait, car mes images sont assez vieilles et disparates, moins belles que les tiennes c'est sûr, mais tant pis, je vous les propose tout de m^me.... ALFA-ROMEO 6C 1750 GS Zagato 1930 ~~ Minichamps ~~ 403 120 433 Une de mes miniatures préférées, toutes catégories confondues.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 2 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 2 juillet 2014 [:pitcats:3] Extrait de la présentation générale de la série : [:pitcats:3] Bonjour à tous ! Belles Classiques Alfa Romeo 6C 1500, 6C 1750 et 6C 1900 L'histoire Alfa-Romeo du tournant des années trente semble à priori limpide ; chacun connaissant le 6C 1750 à compresseur des Mille Miglia et sa "grande soeur" la 8C 2300 "classiquement" carrossée par Zagato. La Miniature : Alfa-Romeo 6C 1750 Gran Sport 1930 - Minichamps N° 403120433 […] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
11B54 3 juillet 2014 Signaler Partager 3 juillet 2014 Trouvé en brocante, une Citroën C4 Torpédo Dubray : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 3 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 3 juillet 2014 [:pitcats:3] Super ! Belle trouvaille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 3 juillet 2014 Signaler Partager 3 juillet 2014 Trouvé en brocante, une Citroën C4 Torpédo Dubray : [:pitcats:3] Super ! Belle trouvaille ! +1!!!!!!!!!!!!!!!!!.......... Par contre, je ne lui connaissais pas cette teinte, vue par ailleurs sur des RENAULT Dubray, la mienne était d'un vert beaucoup plus foncé..... http://petitparadisauto.perso.sfr.fr/logosAuto/LogoCitroen1.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob868KZ 4 juillet 2014 Signaler Partager 4 juillet 2014 [:pitcats:3] Il y a 100 ans à Sarajevo… Un attentat qui ébranla le monde… http://staticclub.caradisiac.c [...] vo-img.jpg http://blogs.forteana.org/syst [...] tholes.JPG http://blogs.forteana.org/system/files/482895.jpg GRAEF & STIFT 40/45CV 1913 "Kaiserwagen" - Cursor, 1/40e La miniature n'est pas au 1/43è et n'a pas la finesse de reproduction de certaines de ces merveilles présentées ci. http://h0-klassiker.blogspot.f [...] chive.html La marque symbolise encore un élément de la tragédie qui se déroula voici cent ans. Cursor a reproduit un modèle un peu plus récent qui fut utilisé par l'empereur Karl I durant la Première Guerre mondiale. http://vkma.voz.co.at/Graef_u_ [...] 1913_a.jpg http://media-cache-ec0.pinimg. [...] e884e9.jpg http://vkma.voz.co.at/Graef_u_Stift/gus_pkw.html J'avais lu dans Planète (la revue axée sur le fantastique des auteurs du "Matin des Magiciens") quand j'étais gamin, que cette Gräf-und-Stift était en quelque sorte maudite, ayant appartenu par la suite à 15 propriétaires qui ont été impliqués dans des accidents ayant causé la mort de 13 personnes au total. Je n'ai retrouvé trace de cette histoire que dans cet article an anglais. Il me semble me souvenir que l'article en français de Planète disait que la voiture avait été détruite par un bombardement de Vienne pendant la Seconde Guerre Mondiale, mais apparemment non. Ou alors elle a été reconstruite. http://athingforcars.com/autos [...] tift-1914/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 4 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 4 juillet 2014 [:pitcats:3] Très intéressant ! J'avais lu cette histoire de voiture maudite dans un N° d'Historia (sauf erreur) des années 80. Mais je ne le retrouve plus car aps classé avec la "littérature" automobile . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gege 43 4 juillet 2014 Signaler Partager 4 juillet 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 4 juillet 2014 Signaler Partager 4 juillet 2014 [:pitcats:3] Très intéressant ! J'avais lu cette histoire de voiture maudite dans un N° d'Historia (sauf erreur) des années 80. Mais je ne le retrouve plus car aps classé avec la "littérature" automobile . Souvenir également d'une BD sur cette légende. PILOTE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 5 juillet 2014 Signaler Partager 5 juillet 2014 Bonjour à tous, Je continue ma saga Alfa Roméo avec une voiture qui n'a peut-être existé qu'à l'état de prototype, la Seconde Guerre mondiale ayant coupé court au projet. Il s'agit de l'Alfa Roméo Type 163 Prototype 1941. C'est une des premières réductions d'ABC qui l'a réduite avec plus ou moins de bonheur. Cela n'a pas dû être simple de le faire uniquement à l'aide des plans de l'époque. Alfa Roméo Type 163 Prototype 1941 - ABC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 5 juillet 2014 Signaler Partager 5 juillet 2014 1930, cette Duesenberg J est carrossée en tourster par Derham: miniature NEO. J'étais parti chercher la Delahaye SPARK en Belgique, mais elle n'y est pas encore disponible. Je me suis consolé avec cette superbe miniature (qui cache sous son capot 7 fois moins de bougies que je ne vais en avoir besoin d'ici une quinzaine de minutes ...). La cohabitation avec les RIO et SOLIDO va être difficile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 5 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 5 juillet 2014 Les modèles ont existé. La trèfle est parue dans la collection "Passion Citroën" J'ai remarqué que je n'avais pas de photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 5 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 5 juillet 2014 1930, cette Duesenberg J est carrossée en tourster par Derham: miniature NEO. J'étais parti chercher la Delahaye SPARK en Belgique, mais elle n'y est pas encore disponible. Je me suis consolé avec cette superbe miniature (qui cache sous son capot 7 fois moins de bougies que je ne vais en avoir besoin d'ici une quinzaine de minutes ...). La cohabitation avec les RIO et SOLIDO va être difficile ! [:pitcats:3] HK500 ! Très belle pièce ! :love: Bon Anniversaire Philippe ! On est habitué à des Duesy plus gaies, et puis, je ne peux pas tout avoir ! Matrix en prépare une aussi du même genre. http://gsautominiature.com/img/p/15140-18394-thickbox.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 6 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 6 juillet 2014 [:pitcats:3] La Citroën a existé avec plusieurs carrosseries à deux ou 3 places dans une gamme plus vaste (tarifs de novembre 1923) : Torpédo 2 places : CITROEN 5 CV torpédo 1925 - Eligor N° 100073 Cabriolet 2 places http://www.citroen-5hp.ch/images/mod/5HP_TL_23_1gr.jpg (pas de miniature) Torpédo 3 places décalées : (Pas de miniature) Torpédo 3 places "trèfle" CITROEN C3 Trèfle 1925 - Atlas/Universal Hobbies (Passion Citroën N° 5) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAR 43 6 juillet 2014 Signaler Partager 6 juillet 2014 Réalisée par TRON CLUB tout monté en édition limitée de 100 exemplaires, ALFA ROMEO 6C/512 JANCOVITS de 1938 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LULU 71 6 juillet 2014 Signaler Partager 6 juillet 2014 Bonjour à tous, Petite question aux spécialistes que vous êtes. Ma Peugeot 202 de 1938 est dépourvue de pare chocs arrière, celle de 1946 en possède un! Est ce normal, Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 6 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 6 juillet 2014 [:pitcats:3] Bonjour à tous, Je continue ma saga Alfa Roméo avec une voiture qui n'a peut-être existé qu'à l'état de prototype, la Seconde Guerre mondiale ayant coupé court au projet. Il s'agit de l'Alfa Roméo Type 163 Prototype 1941. C'est une des premières réductions d'ABC qui l'a réduite avec plus ou moins de bonheur. Cela n'a pas dû être simple de le faire uniquement à l'aide des plans de l'époque. […] Alfa Roméo Type 163 Prototype 1941 - ABC [:pitcats:3] http://classiccarcatalogue.com/A/Alfa%20Romeo%201941%20Tipo163.jpg Quelques recherches m'ont permis de découvrir ce site : http://classiccarcatalogue.com [...] 01941.html Cette auto est une berlinette réalisée en 1941 pour courir dans la catégorie sport. Comme son nom l'indique, le moteur est un 16 cylindres en V de 3 litres de cylindrée, 4 soupapes par cylindre, non suralimenté, développant 190 chevaux à 7400 tr/min. Le livre Alfa Romeo la traite à la fin et non dans les modèles de "production" et de course. La guerre et se nécessités empêchèrent l'achèvement de ce prototype pour lequel il ne manquait que quelques finitions de carrosserie. Belle trouvaille Blathazar, plus intéressante après recherches qu'à primabord ! Réalisée par TRON CLUB tout monté en édition limitée de 100 exemplaires, ALFA ROMEO 6C/512 JANCOVITS de 1938 : Les indications sur la Tron semblent contradictoires ; en tous cas si 512 est le type, c'est une 12 cylindres et non une 6C… mais cela ne change rien à la qualité de la miniature. La 512 est une monoplace de Grand Prix dont les études ont commencé en 1939. Fabriquée à deux exemplaires, des améliorations furent apportées en 1941. http://classiccarcatalogue.com/A/Alfa%20Romeo%201940%20512-1.jpg Pas de trace d"une version routière. http://classiccarcatalogue.com [...] 01940.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 6 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 6 juillet 2014 Bonjour à tous, Petite question aux spécialistes que vous êtes. Ma Peugeot 202 de 1938 est dépourvue de pare chocs arrière, celle de 1946 en possède un! Est ce normal, Merci à vous. [:pitcats:3] Le pare-choc est aussi absent sur la mienne… Il s'agissait d'une fine barre de l'arrondi de la carrosserie. En revanche, les 202 d’avant guerre étaient équipées de roues pilotes au contraire des modèles sortis après 1945. Norev ne semble pas avoir été des plus rigoureux dans la précision de cette miniature… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 6 juillet 2014 Signaler Partager 6 juillet 2014 [:pitcats:3] Le pare-choc est aussi absent sur la mienne… Il s'agissait d'une fine barre de l'arrondi de la carrosserie. En revanche, les 202 d’avant guerre étaient équipées de roues pilotes au contraire des modèles sortis après 1945. Norev ne semble pas avoir été des plus rigoureux dans la précision de cette miniature… Nicolas, Je souhaites te faire part de mes souvenirs persos, à savoir une 202 berline à toit ouvrant de 1938 strictement en état d'origine achetée par mon meilleur ami en 1980, après être restée plus de 30 ans entre les mains de son précédent propriétaire, excluant ainsi fortement le risque de bidouillage. Hors, cette auto n'était pas équipée de jantes Pilote, mais de jantes appelées "artillerie" à alvéoles périphériques, du m^me genre que celles vues sur certaines Tractions contemporaines. Idem celle-ci.... http://i.apreslachat.com/img/6/8/6/19686.jpg Image du web..... Je crois savoir que l'origine de cette monte était due à une indisponibilité temporaire des fameuses Pilote. D'autre part, je pense assez fortement les jantes Pilote ont encore été montées sur les premières 202 après-guerre sorties avant l'adoption des freins hydrauliques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant