Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

[:pitcats:3] Gégé,

 

 

alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

J'aime beaucoup la présentation de tes miniatures par groupes, ce qui change d'un alignement en rangs serrés dans les vitrines.

 

Pour les admirer pleinement, des photos de détail serait un plus ; mieux encore, un post par miniature pour les apprécier plus encore, voir commenter.

Il n'est pas facile de reprendre l'une ou l'autre miniature à l’intérieur d'un post pour y joindre un autre photo ou un commentaire…

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Il y a 100 ans à Sarajevo…

Un attentat qui ébranla le monde…

 

limousines-statutaires-attentat-sarajevo-img.jpg

 

http://blogs.forteana.org/system/files/car_with_bulletholes.JPG

 

http://blogs.forteana.org/system/files/482895.jpg

 

20140628 31.jpg

 

 

20140628 32.jpg

 

 

20140628 33.jpg

 

 

20140628 34.jpg

 

 

20140628 35.jpg

 

 

20140628 36.jpg

 

GRAEF & STIFT 40/45CV 1913 "Kaiserwagen" - Cursor, 1/40e

 

La miniature n'est pas au 1/43è et n'a pas la finesse de reproduction de certaines de ces merveilles présentées ci.

 

http://h0-klassiker.blogspot.f [...] chive.html

 

 

La marque symbolise encore un élément de la tragédie qui se déroula voici cent ans.

 

Cursor a reproduit un modèle un peu plus récent qui fut utilisé par l'empereur Karl I durant la Première Guerre mondiale.

 

http://vkma.voz.co.at/Graef_u_Stift/gus_kw-1913_a.jpg

 

http://media-cache-ec0.pinimg.com/originals/41/51/1e/41511e9c6e26e288cbbf9d38a7e884e9.jpg

http://vkma.voz.co.at/Graef_u_Stift/gus_pkw.html

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la 2éme version Salon de la CHENARD en cuivre (quelle est la technique de fabrication ?) et la Mistral grise de MACO

Groupe de ma collection TechniFrance achetée chez Lyon Miniatures

Rosalie des records Yacco 1931 et33,Tank Chenard LM 1924,Voisin GP TOURS 1923

Berliet 15 HP 1921 (la version LM tourer existe-t-elle?)

Citroen type A 1919 ,type 15 CV1933 coach et cabriolet

Tous ces modéles sont en résine montés et ont au moins 30 ans mais l' échelle n'est pas respectée surtout pour les 15 CV

Je peux faire des photos plus précises par modéles si qlqu' un le désireIMG_4981.jpgIMG_4982.jpgIMG_4983.jpgIMG_4984.jpgIMG_4985.jpg

 

 

Bien joli contenu que celui de cette boîte à chapeau (?).

 

Des minis qui me plaisent vraiment !!!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas Marcel mais je me joins à vous pour partager votre peine face à la perte d'un membre du forum

Désolé pour les photos groupées mais n'étant pas un féru d' informatique , le passage des photos sur le forum ,me demande bcp

de manoeuvres contraignantes et sans doute inutiles

Chose promise, voilà la Reinastella berline découvrable 1929 , transkit du magasin PROTO ,Issy les moulineaux, disparu en 1984

Le montage de transkit me devient pénible car les colles ne collent plus ,les peintures ne peignent plus ,ETC et la retraite s'éloigne

au fur et à mesure :non: :non: :non:IMG_4986.jpgIMG_4987.jpgIMG_4988.jpgIMG_4990.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas Marcel mais je me joins à vous pour partager votre peine face à la perte d'un membre du forum

Désolé pour les photos groupées mais n'étant pas un féru d' informatique , le passage des photos sur le forum ,me demande bcp

de manoeuvres contraignantes et sans doute inutiles

Chose promise, voilà la Reinastella berline découvrable 1929 , transkit du magasin PROTO ,Issy les moulineaux, disparu en 1984

Le montage de transkit me devient pénible car les colles ne collent plus ,les peintures ne peignent plus ,ETC et la retraite s'éloigne

au fur et à mesure :non: :non: :non:

 

IMG_4986.jpg

 

IMG_4987.jpg

 

IMG_4988.jpg

 

 

 

[:pitcats:3]

 

je devine dans ce transkit méconnu des origines Solido : Renault Reinastella pour la base, Hispano-Suiza pour les roues principales.

 

Pour la photo mal orientée, tu dois pouvoir la modifier en allant dans ton profil, puis tu cherches ta photo et tu vas dans "modifier la photo" et là tu peux la tourner (flèches).

 

Si tu as des soucis ou questions techniques, tu peux aussi en parler soit ici, ou mieux, en MP.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Nicolas, bravo et merci pour ce post et ces belles photos à propos de l'attentat de Sarajevo .

 

Le dessin naïf dans le style "Petit Journal ", très réaliste pour les personnages et leur attitude , l'est beaucoup moins

 

pour l'automobile.....

 

Il y a quelques années , Retro Passion avait publié un article sur cette Gräf und Stift . Son auteur avait écrit que la

 

voiture avait été réutilisée par la Cour impériale et royale durant la guerre , ce qui m'était apparu un peu

 

indécent ( encore que la Maison Blanche ait réutilisé la Lincoln de Dallas après transformation . L.B. Johnson ne devait

 

pas être superstitieux ...). La photo que tu publies montre que l'empereur Charles 1er utilisait en réalité un autre modèle.

 

Et puisque l'on parle des empires centraux, voici le char funèbre du Kaiser Guillaume II , mort en exil aux Pays Bas en

 

1941 , qui avait été réalisé sur son cabriolet-limousine Mercedes 770 , lequel a été remis en état après les obséques.

 

Mercedes Kaiser W II.jpg

 

J'ai un projet à ce propos, mais je n'ai aucun document sur le catafalque qui devait reposer sur ce châssis...

 

Avis aux érudits .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Oui, la voiture de l'attentat est un modèle plus ancien que celui reproduit par Cursor. Il peut y avoir confusion.

La voiture de l'attentat a conservé les traces de balles ; c'est un modèles plus ancien qu'on reconnait à ses ailes AR relevées.

 

Si jamais tu as l'article en question, un scan serait le bienvenu (mail par MP) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Merci Alain ,

 

Cela fait plaisir de savoir qu'il y a des lecteurs car les photos recherches et rédaction des posts prennent toujours du temps !

 

alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Et avec beaucoup d'assiduité!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Sport, compétition et vitesse

Une sportive civilisée

 

 

alfa155_1116922639_logo_1925_jpeg.jpg.b818bb53d46b4e48eafec40ce81896ea.jpg

 

 

La voiture du mans démunie de ses attributs spécifiques à la course.

 

20140628A 053.jpg

 

20140628A 058.jpg

 

20140628A 057.jpg

 

20140628A 056.jpg

 

20140628A 055.jpg

 

20140628A 054.jpg

 

ALFA ROMEO 8C 2300 1931 - Ixo CLC 060

 

Pour mémoire, la version Le Mans :

 

 

20121018 03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nicolas, j'ai fait le même choix que toi sur cette Alfa, que j'ai aussi en version civilisée.

 

Voici une autre Alfa, acquise récemment. Spark a hélas pris la mauvaise habitude de chausser ses miniatures avec des pneus plus adaptés aux tout-terrains !

 

 

Alfa Roméo 8C Touring 1936-2.jpg

 

Alfa Roméo 8C Touring 1936-3.jpg

 

Alfa Roméo 8C Touring 1936-1.jpg

 

Alfa Roméo 8C Touring 1936-4.jpg

 

Alfa Roméo 8C Touring 1936-5.jpg

 

Alfa Roméo 8C Touring 1936 - Spark

 

 

 

32-Alfa-8C_2300-Z10-DV-13-PBC_07.jpg

Version similaire, mais de 1932.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitcats.gif.fdd7a126ef5f9308792098f0bfdc80fe.gif

 

Ce fut aussi ma première impression.

 

Su la photo que tu as publiée, les pneumatiques m'ont l'air plus gros que la monte d'origine (proximité de l'aile AR)

 

Mais c'est relatif… (photo ci-dessous)… Toutes les routes d'Europe n'étaient bitumées.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/af/1931_Alfa_Romeo_8C_2300_Touring_Spider_-_Flickr_-_exfordy.jpg

 

L'année indiquée par Spark m'a aussi intriguée, mais en dépit des recherches, je n'ai pas retrouvé de photos du modèle qu'ils ont utilisés (découpe particulière des marce-pieds, 3 phares, sigle AR-R à l'AR, forme des ailes… )

 

 

Voiture différente, "tardive", même carrossier, même découpe des marche-pieds :

http://www.ultimatecarpage.com/images/gallery/pb07/9237.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous....... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Toujours le "cuore sportivo" par ici...... pierrew57.gif.58428cb4f7bdfee042661ffa0b46fc1f.gif ...... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

Idem pour moi, c'est pour ça que je me suis rabattu sur un modèle 1932.

En tout cas, c'est un très beau modèle, qui ira très bien à côté de mon Alfa 6C 1750cc Zagato de Minichamps :

 

 

Alfa Roméo 6C 1750c Zagato 1930-2.jpg

 

 

 

:hello: BdZ, je me suis absenté un moment et tu m'as grillé pour cette 1750 Zagato MNC, et tu as bien fait, car mes images sont assez vieilles et disparates, moins belles que les tiennes c'est sûr, mais tant pis, je vous les propose tout de m^me.... ;)

 

 

 

MNC  403120433.jpg

 

MNC  403120433 (6).jpg

 

MNC  403120433 (2).jpg

 

MNC  403120433 (8).jpg

 

MNC  403120433 (3).jpg

ALFA-ROMEO 6C 1750 GS Zagato 1930 ~~ Minichamps ~~ 403 120 433

 

 

Une de mes miniatures préférées, toutes catégories confondues.... :love:gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif624194466_thecarman.gif.237ac95cb469f8367c0118b8fa14da50.gif

 

913721584_henriklarsson.gif.c5a4fedccc99fb91ea2740042ed46bf7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Extrait de la présentation générale de la série :

 

[:pitcats:3] Bonjour à tous !

Belles Classiques

 

Alfa Romeo 6C 1500, 6C 1750 et 6C 1900

20130706 104.jpg

L'histoire Alfa-Romeo du tournant des années trente semble à priori limpide ; chacun connaissant le 6C 1750 à compresseur des Mille Miglia et sa "grande soeur" la 8C 2300 "classiquement" carrossée par Zagato.

 

 

 

La Miniature :

 

20131031 006 900.jpg

 

20131031 007 900.jpg

 

20131031 008 900.jpg

 

20131031 009 900.jpg

 

20131031 010 900.jpg

 

20131031 001 900.jpg

 

20131031 002 900.jpg

 

Alfa-Romeo 6C 1750 Gran Sport 1930 - Minichamps N° 403120433

 

[…]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Trouvé en brocante, une Citroën C4 Torpédo Dubray :

 

Citroën C4 torpédo 1929 Dubray.jpg

 

[:pitcats:3]

 

Super !

 

Belle trouvaille !

 

493729494_jojo7.gif.d22e93cc0c91b58432bd15dc9603feac.gif

 

+1!!!!!!!!!!!!!!!!!.......... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifalcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Par contre, je ne lui connaissais pas cette teinte, vue par ailleurs sur des RENAULT Dubray, la mienne était d'un vert beaucoup plus foncé..... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

C4 Dubray.jpg

 

http://petitparadisauto.perso.sfr.fr/logosAuto/LogoCitroen1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob868KZ

[:pitcats:3]

 

Il y a 100 ans à Sarajevo…

Un attentat qui ébranla le monde…

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] vo-img.jpg

 

http://blogs.forteana.org/syst [...] tholes.JPG

 

http://blogs.forteana.org/system/files/482895.jpg

 

20140628 31.jpg

 

 

20140628 32.jpg

 

 

20140628 33.jpg

 

 

20140628 34.jpg

 

 

20140628 35.jpg

 

 

20140628 36.jpg

 

GRAEF & STIFT 40/45CV 1913 "Kaiserwagen" - Cursor, 1/40e

 

La miniature n'est pas au 1/43è et n'a pas la finesse de reproduction de certaines de ces merveilles présentées ci.

 

http://h0-klassiker.blogspot.f [...] chive.html

 

 

La marque symbolise encore un élément de la tragédie qui se déroula voici cent ans.

 

Cursor a reproduit un modèle un peu plus récent qui fut utilisé par l'empereur Karl I durant la Première Guerre mondiale.

 

http://vkma.voz.co.at/Graef_u_ [...] 1913_a.jpg

 

http://media-cache-ec0.pinimg. [...] e884e9.jpg

http://vkma.voz.co.at/Graef_u_Stift/gus_pkw.html

 

 

 

 

 

 

 

J'avais lu dans Planète (la revue axée sur le fantastique des auteurs du "Matin des Magiciens") quand j'étais gamin, que cette Gräf-und-Stift était en quelque sorte maudite, ayant appartenu par la suite à 15 propriétaires qui ont été impliqués dans des accidents ayant causé la mort de 13 personnes au total. Je n'ai retrouvé trace de cette histoire que dans cet article an anglais. Il me semble me souvenir que l'article en français de Planète disait que la voiture avait été détruite par un bombardement de Vienne pendant la Seconde Guerre Mondiale, mais apparemment non. Ou alors elle a été reconstruite.

 

http://athingforcars.com/autos [...] tift-1914/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Très intéressant !

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

 

J'avais lu cette histoire de voiture maudite dans un N° d'Historia (sauf erreur) des années 80. Mais je ne le retrouve plus car aps classé avec la "littérature" automobile alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Très intéressant !

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

 

J'avais lu cette histoire de voiture maudite dans un N° d'Historia (sauf erreur) des années 80. Mais je ne le retrouve plus car aps classé avec la "littérature" automobile alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif .

 

 

 

Souvenir également d'une BD sur cette légende. PILOTE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je continue ma saga Alfa Roméo avec une voiture qui n'a peut-être existé qu'à l'état de prototype, la Seconde Guerre mondiale ayant coupé court au projet. Il s'agit de l'Alfa Roméo Type 163 Prototype 1941.

C'est une des premières réductions d'ABC qui l'a réduite avec plus ou moins de bonheur. Cela n'a pas dû être simple de le faire uniquement à l'aide des plans de l'époque.

 

 

1941alfaromeo163.jpg

 

Alfa Romeo 1941 Tipo163_2V-1.jpg

 

Alfa Roméo 163 1941-2.jpg

 

Alfa Roméo 163 1941-1.jpg

 

Alfa Roméo 163 1941-3.jpg

 

Alfa Roméo 163 1941-4.jpg

 

Alfa Roméo 163 1941-5.jpg

Alfa Roméo Type 163 Prototype 1941 - ABC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1930, cette Duesenberg J est carrossée en tourster par Derham:

 

P1000400.jpg

 

P1000402.jpg

 

P1000399.jpg

 

miniature NEO.

 

J'étais parti chercher la Delahaye SPARK en Belgique, mais elle n'y est pas encore disponible. Je me suis consolé avec cette superbe miniature (qui cache sous son capot 7 fois moins de bougies que je ne vais en avoir besoin d'ici une quinzaine de minutes ...). La cohabitation avec les RIO et SOLIDO va être difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1930, cette Duesenberg J est carrossée en tourster par Derham:

 

P1000400.jpg

 

P1000402.jpg

 

P1000399.jpg

 

miniature NEO.

 

J'étais parti chercher la Delahaye SPARK en Belgique, mais elle n'y est pas encore disponible. Je me suis consolé avec cette superbe miniature (qui cache sous son capot 7 fois moins de bougies que je ne vais en avoir besoin d'ici une quinzaine de minutes ...). La cohabitation avec les RIO et SOLIDO va être difficile !

 

 

[:pitcats:3] HK500 !

 

Très belle pièce ! :love: :love: :love:

 

Bon Anniversaire Philippe !

 

 

 

On est habitué à des Duesy plus gaies, et puis, je ne peux pas tout avoir !

 

Matrix en prépare une aussi du même genre.

 

http://gsautominiature.com/img/p/15140-18394-thickbox.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_4991.jpg

 

 

[:pitcats:3]

 

La Citroën a existé avec plusieurs carrosseries à deux ou 3 places dans une gamme plus vaste (tarifs de novembre 1923) :

 

Citroen 19231119 DNS.jpg

Torpédo 2 places :

 

 

5HP_T2_23_2gr.jpg

 

 

20140706 001.jpg

 

 

20140706 002.jpg

 

 

20140706 003.jpg

 

 

20140706 004.jpg

 

 

20140706 005.jpg

 

 

20140706 006.jpg

CITROEN 5 CV torpédo 1925 - Eligor N° 100073

 

 

Cabriolet 2 places

 

http://www.citroen-5hp.ch/images/mod/5HP_TL_23_1gr.jpg

(pas de miniature)

 

Torpédo 3 places décalées :

 

 

5HP_T3-1_24_3gr.jpg

(Pas de miniature)

 

 

 

Torpédo 3 places "trèfle"

 

 

5HP_T3-2_25_2gr_520.jpg

 

 

 

20140706 007.jpg

 

 

20140706 008.jpg

 

 

20140706 009.jpg

 

 

20140706 010.jpg

 

 

20140706 011.jpg

 

 

20140706 012.jpg

 

CITROEN C3 Trèfle 1925 - Atlas/Universal Hobbies (Passion Citroën N° 5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Bonjour à tous,

 

Je continue ma saga Alfa Roméo avec une voiture qui n'a peut-être existé qu'à l'état de prototype, la Seconde Guerre mondiale ayant coupé court au projet. Il s'agit de l'Alfa Roméo Type 163 Prototype 1941.

C'est une des premières réductions d'ABC qui l'a réduite avec plus ou moins de bonheur. Cela n'a pas dû être simple de le faire uniquement à l'aide des plans de l'époque.

 

 

1941alfaromeo163.jpg

 

Alfa Romeo 1941 Tipo163_2V-1.jpg

 

Alfa Roméo 163 1941-2.jpg

 

Alfa Roméo 163 1941-1.jpg

 

Alfa Roméo 163 1941-3.jpg

[…]

 

Alfa Roméo Type 163 Prototype 1941 - ABC

[:pitcats:3]

 

http://classiccarcatalogue.com/A/Alfa%20Romeo%201941%20Tipo163.jpg

 

Quelques recherches m'ont permis de découvrir ce site : http://classiccarcatalogue.com [...] 01941.html

 

Cette auto est une berlinette réalisée en 1941 pour courir dans la catégorie sport.

Comme son nom l'indique, le moteur est un 16 cylindres en V de 3 litres de cylindrée, 4 soupapes par cylindre, non suralimenté, développant 190 chevaux à 7400 tr/min.

Le livre Alfa Romeo la traite à la fin et non dans les modèles de "production" et de course. La guerre et se nécessités empêchèrent l'achèvement de ce prototype pour lequel il ne manquait que quelques finitions de carrosserie.

 

Belle trouvaille Blathazar, plus intéressante après recherches qu'à primabord !

 

 

Réalisée par TRON CLUB tout monté en édition

limitée de 100 exemplaires, ALFA ROMEO 6C/512

JANCOVITS de 1938 :

 

 

ALFA ROMEO 6C 512 JANCOVITS 1938_1.jpg

 

 

ALFA ROMEO 6C 512 JANCOVITS 1938_4.jpg

 

 

ALFA ROMEO 6C 512 JANCOVITS 1938_3.jpg

 

 

ALFA ROMEO 6C 512 JANCOVITS 1938_2.jpg

 

 

ALFA ROMEO 6C 512 JANCOVITS 1938_7.jpg

 

 

 

 

 

Les indications sur la Tron semblent contradictoires ; en tous cas si 512 est le type, c'est une 12 cylindres et non une 6C…

mais cela ne change rien à la qualité de la miniature.

 

La 512 est une monoplace de Grand Prix dont les études ont commencé en 1939. Fabriquée à deux exemplaires, des améliorations furent apportées en 1941.

http://classiccarcatalogue.com/A/Alfa%20Romeo%201940%20512-1.jpg

 

Pas de trace d"une version routière.

 

http://classiccarcatalogue.com [...] 01940.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Petite question aux spécialistes que vous êtes.

Ma Peugeot 202 de 1938 est dépourvue de pare chocs arrière, celle de 1946 en possède un! Est ce normal,

Merci à vous.

 

P3250007.jpg

P3250002.jpg

 

 

[:pitcats:3]

 

Le pare-choc est aussi absent sur la mienne…

Il s'agissait d'une fine barre de l'arrondi de la carrosserie.

 

En revanche, les 202 d’avant guerre étaient équipées de roues pilotes au contraire des modèles sortis après 1945.

Norev ne semble pas avoir été des plus rigoureux dans la précision de cette miniature…

alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

[:pitcats:3]

 

Le pare-choc est aussi absent sur la mienne…

Il s'agissait d'une fine barre de l'arrondi de la carrosserie.

 

En revanche, les 202 d’avant guerre étaient équipées de roues pilotes au contraire des modèles sortis après 1945.

Norev ne semble pas avoir été des plus rigoureux dans la précision de cette miniature…

alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

:hello: Nicolas,

 

Je souhaites te faire part de mes souvenirs persos, à savoir une 202 berline à toit ouvrant de 1938 strictement en état d'origine achetée par mon meilleur ami en 1980, après être restée plus de 30 ans entre les mains de son précédent propriétaire, excluant ainsi fortement le risque de bidouillage.

 

Hors, cette auto n'était pas équipée de jantes Pilote, mais de jantes appelées "artillerie" à alvéoles périphériques, du m^me genre que celles vues sur certaines Tractions contemporaines.

 

Idem celle-ci....

http://i.apreslachat.com/img/6/8/6/19686.jpg

Image du web.....

 

Je crois savoir que l'origine de cette monte était due à une indisponibilité temporaire des fameuses Pilote.

 

D'autre part, je pense assez fortement les jantes Pilote ont encore été montées sur les premières 202 après-guerre sorties avant l'adoption des freins hydrauliques... ;)

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...