Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

connaissez vous les figurines publicitaires Jacquet ?

j'en avais trouvé sur la Baie

 

Jacquet serie 5 chevaux.jpg

 

Certaines sont très quelconques , mais la série de 5 chevaux , en plastique rigide , de couleur crème est très intéressante, car ces chevaux sont représentés dans des positions très inhabituelles, comparées aux "jouets" ou miniatures deja connues .

 

Comme j'ai horreur d'aligner plusieurs animaux ou personnages dans une position standard et répétitive , ceux ci m'ont beaucoup plu:

 

j'en ai deja placé un ( celui en position où il se relève depuis une position couchée )

on peut lire la marque en relief :

 

Cheval Jacquet (1).jpg

mais a la réflexion sur l'occupation des bétailleres, je me suis souvenu que celle des éléphanteaux avait subi un changement rapide de locataire, du à un mouvement trop important de ces petits jeunes , qui déséquilibraient la semi en cours de route , pour s'en servir de 2e betaillere pour la cavalerie .

J'ai donc supprimé l'éléphanteau qui attendait de descendre pour placer un cheval d'origine Jacquet en position qui me semble tout à fait respecter les mouvement de l'animal lors de la descente de la rampe

 

bétaillere sortie (2).jpg

 

bétaillere sortie (1).jpg

 

betaillere sortie (1).jpg

 

betaillere sortie (4).jpg

 

betaillere sortie (3).jpg

 

betaillere sortie (2).jpg

 

betaillere sortie (6).jpg

 

 

betaillere sortie (5).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal ! :jap:

 

******************

je suis toujours sur ma tente des éléphants

les mâts Minicirque me semblent un peu frêles, donc je les remplace par des piques a mini-brochettes de 1,5 mm de diamètre.

je perce l’extrémité avec prudence ( ATTENTION AU DÉRAPAGE ET A LA DREMMEL QUI FINIT DANS LE DOIGT !!!)

 

Je fixe dans cet orifice ( même principe que Minicirque ) un clou dont j'ai coupé la tête :

 

Mâts  Bois.jpg

ce qui nous fera , une fois peint un mât d'allure plus robuste pour la tente des éléphants .....

on a beau mettre ces mâts en position oblique pour ne pas qu'ils y touchent ... on sait jamais ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal ! :jap:

 

******************

je suis toujours sur ma tente des éléphants

les mâts Minicirque me semblent un peu frêles, donc je les remplace par des piques a mini-brochettes de 1,5 mm de diamètre.

je perce l’extrémité avec prudence ( ATTENTION AU DÉRAPAGE ET A LA DREMMEL QUI FINIT DANS LE DOIGT !!!)

 

Je fixe dans cet orifice ( même principe que Minicirque ) un clou dont j'ai coupé la tête :

 

Mâts  Bois.jpg

ce qui nous fera , une fois peint un mât d'allure plus robuste pour la tente des éléphants .....

on a beau mettre ces mâts en position oblique pour ne pas qu'ils y touchent ... on sait jamais ... :ange:

Ha mais je connaît bien Prudence... c'est la cousine de mon épouse :lol: :lol:

 

Je ne savait pas qu'elle n'était plus sur Poitiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attitude des chevaux "jaquet" est effectivement trės réaliste en effet, super !

 

Aujourd'hui un petit tour à Moulins (03) chez Claudio Zavatta. Très bon spectacle avec de nombreux animaux (en très bonne forme). Le retour de Frédéric et ses onze lions blancs.

Très bon accueil de la famille Prein. A conseiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous ! :jap: :jap:

 

en effet, les chevaux Jacquet permettent de les intégrer dans des scènes où leurs positions donnent de la vie.

j'en ai 2 autres sur le feu ..

a noter que j'en avait déniché un dans un grand carton d’animaux en tous genre sur un vide-grenier :

il est dans la tente des Chevaux et est passé inaperçu:

 

cheval position particuliere.jpg

prouesse du concepteur, il tient sur 3 jambes et se gratte sous le menton (position tout à fait commune d'un cheval )

 

j'essaierai d'aller le prendre en photo de façon plus proche

 

je vais devoir soudoyer les contrôleurs , la Visite du Zoo n’ayant pas encore commencé .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce cheval Jacquet est en position rare dans le modelisme animalier : il se relève :

 

15.jpg

j'ai imaginé utiliser mon 2e exemplaire dans une autre position tout aussi rare et propre au chevaux:

 

15 (4).jpg

 

15 (5).jpg

 

15 (3).jpg

 

15 (2).jpg

 

15 (1).jpg

 

..........celle du cheval qui s'ébroue, pour se défatiguer, en se mettant sur le dos.

j'ai trouvé que la position s'y prêtait et que l'effet était ressemblant.

je l'ai positionné dans une place vacante et installé une barrière de plus , créant ainsi une stalle supplémentaire :

 

15 (6).jpg

15 (11).jpg

 

 

 

15 (7).jpg

 

nouvelle photos de celui qui est sur 3 jambes :

 

 

 

15 (8).jpg

 

 

15 (9).jpg

 

 

15 (10).jpg

avec ma carte d'adhérent a l' AFVCC, pas de problème pour faire des photos de la ménagerie , même avant l'ouverture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perçage des trous pour les mâts et poteaux de tours de la tente des éléphants

positionnement des animaux :

 

3 éléphants

 

1 qui attendra dans la bétaillère , donc une place vacante

3 éléphanteaux

1 enclos pour les chameaux

 

 

2019-05-09_163228.jpg

 

2019-05-09_163306.jpg

 

Il faut que je prépare un nouveau stock de paille pour tout ce joli monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perçage des trous pour les mâts et poteaux de tours de la tente des éléphants

positionnement des animaux :

 

3 éléphants

 

1 qui attendra dans la bétaillère , donc une place vacante

3 éléphanteaux

1 enclos pour les chameaux

 

 

2019-05-09_163228.jpg

 

2019-05-09_163306.jpg

 

Il faut que je prépare un nouveau stock de paille pour tout ce joli monde ...

Dis moi Patrick, ils auraient pas pris un peu de poids tes éléphants!! Limite la paille ils vont être en surpoids!!

 

Trêve de plaisanterie, ça prend forme, c'est superbe.........Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi Patrick, ta ménagerie promet d'être superbe!!! et c'est vrai que la position de t'es dada est très intéressante. Bienvenue à PinderSpiessert, t'es premières photos publiée sur le forum sont top vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La derniere mise à jour en date , sur le site de l'AFVCC, concerne la Page Foraine

 

on peut y voir la nouvelle video de Charles Giafferi....c'est éblouissant ! :love: :love:

 

 

http://afvcc.e-monsite.com/pag [...] raine.html

 

BRAVO CHARLES !!! :bien::jap::bien::jap::bien::jap:

 

 

:jap: :jap:

 

Je viens d'aller faire un tour sur la fête foraine et je dois dire que c'est à couper le souffle et en + avec le son , c'est superbe...

 

stardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gifstardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gif

 

Il faudrait une super vidéo comme ça avec le cirque monté et bruitage ...

Bon , je sais , c'est un sacré travail , mais il y a des champions ici...

 

Bonne continuation dans vos réalisations.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à Tous !! :jap: , et merci pour Charles :jap: !

 

le plancher des éléphants prend forme et 2 d'entre eux sont deja arrivés a destination.

Rappelons que ce plancher est surélevé pour les isoler du sol qui peut être , dans nos contrées , d'un froid qu'ils ne supporteraient pas .

Sous ce plancher passe la chaine qui les tient, par des gros "ceinturons" de cuir, et les maintient astucieusement rien que par leur force : une attache sur un membre antérieur et l'autre bout de la chaine , apres passage sous le plancher tient le membre posterieur opposé: avant droit et arriere gauche par exemple .

Du coup s'il essaie d'avancer plus que la longueur de chaine le permet, il tire son membre postérieur vers l'arriere .astucieux .

Bon, nos amis animalistes vont encore hurler, mais c'est pas grave .

 

Chaines et attaches (1).jpg

 

Chaines et attaches (2).jpg

les attaches de la place vacantes sont prêtes a l'emploi....

 

 

Chaines et attaches (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à Tous !! :jap: , et merci pour Charles :jap: !

 

le plancher des éléphants prend forme et 2 d'entre eux sont deja arrivés a destination.

Rappelons que ce plancher est surélevé pour les isoler du sol qui peut être , dans nos contrées , d'un froid qu'ils ne supporteraient pas .

Sous ce plancher passe la chaine qui les tient, par des gros "ceinturons" de cuir, et les maintient astucieusement rien que par leur force : une attache sur un membre antérieur et l'autre bout de la chaine , apres passage sous le plancher tient le membre posterieur opposé: avant droit et arriere gauche par exemple .

Du coup s'il essaie d'avancer plus que la longueur de chaine le permet, il tire son membre postérieur vers l'arriere .astucieux .

Bon, nos amis animalistes vont encore hurler, mais c'est pas grave .

 

Chaines et attaches (1).jpg

 

Chaines et attaches (2).jpg

les attaches de la place vacantes sont prêtes a l'emploi....

 

 

Chaines et attaches (3).jpg

 

 

antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gifantoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Phénoménal!!!! antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

 

tu as raison !! :jap:

A Bouglione , en mars dernier , j'ai eu l'occasion de voir en direct la dernière nouveauté que Charles avait apportée , et qu'on voit (trop peu , je trouve ) sur la video : La Pêche aux Canards

 

 

IMG_20190302_164330 (1).jpg

 

IMG_20190302_164330.jpg

 

un vrai bijou !

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi Patrick, ta ménagerie promet d'être superbe!!! et c'est vrai que la position de t'es dada est très intéressante. Bienvenue à PinderSpiessert, t'es premières photos publiée sur le forum sont top vivement la suite!

Bonjour à tous et bonjour et merci à toi Grigopinder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui seraient intéressés par les chevaux présentés par Patrick, il y en a plusieurs exemplaires sur EBay, à l'unité ou par lot.

 

 

ceux-ci sont relativement chers , comparés a ce que je les ai payés....( moins de 2 € pièce)

 

un peu de patience, et surtout ne pas oublier LeBonCoin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...