Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

 

 

Pour traduire les dénominations des différents leviers :

 

"Front axle shift lever" doit être le levier d'enclenchement de la motricité de l'essieu avant (débrayable).

"Tranfert case auxiliary range lever" doit être le levier d'enclenchement de la boite de tranfert (donnant des vitesses lentes pour tout terrain)

"Transmission gearshift lever" doit être le levier de changement des vitesses.

"Winch drive lever" doit être le levier permettant la conduite et le controle du treuil avant

"Hand brake lever" doit être le levier de frein à main

"Winch power take off" doit être le levier d'enclenchement du treuil avant

 

 

Il me semble que le pare-brise gagnerait à être légèrement avancer, ce qui permettrait d'allonger la capote qui me parait un poil trop courte.

Mais bon, y a pas énorme ...

 

 

Perdu !!

Lezard07 a été le plus rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perdu !!

Lezard07 a été le plus rapide !

 

 

 

Ah ! mais!! Lézard, tu es disqualifié !! Pour avoir confondu droite et gauche ! :lol:

 

Le plus gros en haut, c'est celui de la boite à vitesse (1ere, seconde, troisième, quatrième et marche Ar) ;)OUI

 

Au premier plan, en position centrale, c'est effectivement le frein à main. ;)OUI

 

le premier à droite à GAUCHE du frein à main, c'est enclenchement de la boite de transfert. :non:

 

celui contre le siège du conducteur, c'est l'enclenchement du pont avant. :)OUI

 

Celui le plus à gauche à DROITE , c'est l'enclenchement de la prise de mouvement du treuil. :non:

 

Celui à coté (contre le frein à main, c'est la commande du treuil (enroulement ou déroulement) :)OUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du Volume 3 de Gildas Salaün, consacré aux miniatures de Cirque européens et américains , et de Fête Foraine :

 

 

" 2 kg de plus dans votre bibliothèque ! ( 6 kg pour faire la photo !!)

Il est bien paru le tome III et je serai livré demain mais je ne pourrais envoyer qu'à ceux qui ont insisté pour être livré avant Noël, (sous réserve que Colissimo fasse son travail correctement...) Après avoir vu l'encombrement par les colis de Noël à la petite poste de Plestin qui fait le maximum avec le sourire il me parait plus sage d'attendre comme prévu le 2 janvier pour expédier les livres à chacun.(25 par jour ! je ne suis pas Amazon... ) merci de votre compréhension .

Les retardataires peuvent toujours commander... mais affolez vous un peu... facilités de paiement, et profitez des offres pour plusieurs tomes achetés ! "

 

 

il est sorti.jpg

 

il est sorti-2.jpg

il est sorti-3.jpg

pub entierement gratos ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah ! mais!! Lézard, tu es disqualifié !! Pour avoir confondu droite et gauche ! :lol:

 

Le plus gros en haut, c'est celui de la boite à vitesse (1ere, seconde, troisième, quatrième et marche Ar) ;)OUI

 

Au premier plan, en position centrale, c'est effectivement le frein à main. ;)OUI

 

le premier à droite à GAUCHE du frein à main, c'est enclenchement de la boite de transfert. :non:

 

celui contre le siège du conducteur, c'est l'enclenchement du pont avant. :)OUI

 

Celui le plus à gauche à DROITE , c'est l'enclenchement de la prise de mouvement du treuil. :non:

 

Celui à coté (contre le frein à main, c'est la commande du treuil (enroulement ou déroulement) :)OUI

 

 

brebiou38.gif.fea41625dddce937b3ef1a93212faf12.gifbrebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Brockway B666 24 J 37 , étoile de parc 62 est fini.

C'est vraiment un très très beau kit. encore bravo a MAP ! :jap:

Mais , le plus joli des kits de camion de Cirque (ou autres d'ailleurs ) sera toujours un peu triste si on ne le voit pas dans sa configuration pour laquelle il a été créé : transporter quelque chose.

 

Je suis incapable de retrouver où, mais j'ai lu, vu , quelque part que ce Brockway avait transporté le plancher des éléphants.

ce qui parait plausible vu son volume utile, a une époque où Pinder avait beaucoup d'éléphants , et a une période où le Bernard *56 n’était pas encore arrivé.

de nombreux clichés le montrent avec ce chargement, qualifié par Charge Utile sur une image de "panneaux de la piste Hippodrome".

faute de plus d'informations certifiées , la fréquente présence de poteaux peuvent accréditer le transport de matériel pour la Tente des éléphants .

Une capture d'écran montre aussi ce B666 avec une partie de son chargement constitué de paille .....

Sans compter les nombreux clichés où une bâche , donnant souvent l'impression d'être mal arrimée , est posée sur une partie de la benne.

Avec ces éléments , ça doit faire assez pour présenter ce 62 du Service de Levage avec une cargaison proche de l'idée qu'on peut s'en faire 60 ans plus tard.

 

 

WIP- fin (2).jpg

WIP- fin (1).jpg

WIP- fin (3).jpg

WIP- fin (4).jpg

WIP- fin (6).jpg

WIP- fin (8).jpg

WIP- fin (9).jpg

WIP- fin (10).jpg

WIP- fin (12).jpg

WIP- fin (13).jpg

 

le reste du convoi est en train de mijoter.............. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand Merci à Tous, les Amis !! :jap: :jap:

 

 

oui, c'est un beau bébé !

0,600 Kg , c'est lourd pour une miniature

 

Et pour le *60 /23 J 37 , je le récupérerai à Bouglione en février donc , il faudra attendre.

mais j'aurai, normalement , de quoi vous faire patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap:

 

Il est superbe , Patrick , cela fait vraiment une "belle bête".

 

stardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gifstardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gif

 

Une petite question qui n'a rien à voir avec le cirque : Si je ne me trompe pas , ce camion doit être le même que celui d'Yves Montand et Charles Vanel dans le salaire de la peur , non...?

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap:

 

Il est superbe , Patrick , cela fait vraiment une "belle bête".

 

stardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gifstardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gif

 

Une petite question qui n'a rien à voir avec le cirque : Si je ne me trompe pas , ce camion doit être le même que celui d'Yves Montand et Charles Vanel dans le salaire de la peur , non...?

 

A +

 

 

Merci BSTruck ! :jap:

Dans "le salaire de la peur" , c'est bien un Brockway, mais , je ne sais pas s'il s'agit de ce châssis super long du " Bridge Erector".

Par ailleurs , il est certain que le Brockway du film, lui, a une cabine tôlée.

j'en avais parlé à Antoine, ( et je ne dois d’ailleurs pas être le seul ), mais pour l'instant, ce n’était pas a l'ordre du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci BSTruck ! :jap:

Dans "le salaire de la peur" , c'est bien un Brockway, mais , je ne sais pas s'il s'agit de ce châssis super long du " Bridge Erector".

Par ailleurs , il est certain que le Brockway du film, lui, a une cabine tôlée.

j'en avais parlé à Antoine, ( et je ne dois d’ailleurs pas être le seul ), mais pour l'instant, ce n’était pas a l'ordre du jour.

 

 

C'est pas Olivier (Oliverboul) qui en a réalisé en résine et magistralement monté par areilladou.

 

 

 

big-6310.jpg(Photo @areilladou )

 

 

L'ATELIER DE MICHEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en te lisant , j'ai tout de suite pensé à la clé de contact ;) en fait c'est l'échappement qui n'a pas été posé ...

et là, va falloir le mettre en PLS sur la Table d'Opérations...... :lol:

en attendant , merci de l'avoir signalé ....ça allait aux oubliettes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Brockway B666 24 J 37 , étoile de parc 62 est fini.

C'est vraiment un très très beau kit. encore bravo a MAP ! :jap:

Mais , le plus joli des kits de camion de Cirque (ou autres d'ailleurs ) sera toujours un peu triste si on ne le voit pas dans sa configuration pour laquelle il a été créé : transporter quelque chose.

 

Je suis incapable de retrouver où, mais j'ai lu, vu , quelque part que ce Brockway avait transporté le plancher des éléphants.

ce qui parait plausible vu son volume utile, a une époque où Pinder avait beaucoup d'éléphants , et a une période où le Bernard *56 n’était pas encore arrivé.

de nombreux clichés le montrent avec ce chargement, qualifié par Charge Utile sur une image de "panneaux de la piste Hippodrome".

faute de plus d'informations certifiées , la fréquente présence de poteaux peuvent accréditer le transport de matériel pour la Tente des éléphants .

Une capture d'écran montre aussi ce B666 avec une partie de son chargement constitué de paille .....

Sans compter les nombreux clichés où une bâche , donnant souvent l'impression d'être mal arrimée , est posée sur une partie de la benne.

Avec ces éléments , ça doit faire assez pour présenter ce 62 du Service de Levage avec une cargaison proche de l'idée qu'on peut s'en faire 60 ans plus tard.

 

 

WIP- fin (2).jpg

WIP- fin (1).jpg

WIP- fin (3).jpg

WIP- fin (4).jpg

WIP- fin (6).jpg

WIP- fin (8).jpg

WIP- fin (9).jpg

WIP- fin (10).jpg

WIP- fin (12).jpg

WIP- fin (13).jpg

 

le reste du convoi est en train de mijoter.............. ;)

tiré d'n film de 1950 , arrivée du convoi à Vannes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris sur la photo c'est le n°60, donc avec les piquets et la tente, et le n°62 avec le plancher et la paille.

 

 

la photo, oui, c'est le * 60, 23 J 37 à benne basse.

pour ce qu'il transporte , il n'y a aucune certitude a 100 %

 

les piquets , on les voit, donc , c'est sur. pour le reste : déductions et supputations.

voila plusieurs images de ce N° 60 :

 

avec des piquets et une bâche qui ne sait pas si elle doit s'envoler ou rester ?

 

 

2015-06-07_074115.jpg

 

avec des piquets là encore :

 

 

23 J 37609.jpg

 

piquets toujours , pres de l'installation de ce qui sera sans doute une tente de al ménagerie

 

 

arriere benne basse.jpg

 

et celle ci , avec la paille qui est en train d'être déchargée . capture d'écran , c'est pas tres net , mais au visionnage , c'est bien de la paille .:

 

2019-03-04_110628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont commencé a feuilleter le livre de Gildas auront sans doute découvert un modèle pas encore présenté ici.

les Adhérents de l'AFVCC qui ont reçu leur Numéro 30 de décembre 2019, l'auront vu encore plus en détail.

J'ai promis a Gildas et au Président de garder ce modèle au chaud , jusqu'à sa parution dans ces 2 ouvrages .

 

Faudra donc attendre encore un peu :ange:

D'ici là, comme je vais être un peu pris , comme beaucoup d'entre nous , je suppose , je vous souhaite de .....

 

voeux.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis

 

Je vous suis toujours avec passion et émerveillement.

Toujours des surprises avec le récit de vos créations avec les recherches, les interrogations, les réactions, et les résultats.

Une info : le charge utile de décembre est paru avec de belles pages sur le cirque et un encart sur le super livre de notre ami Pindrano.

 

Merci Patrick pour ton message. A tous, de très belles fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis.

Merci Antoine

L'atelier VB JR vous propose la poursuite de la réalisation de la 1ère cuisine du cirque JEAN RICHARD débutée en novembre, sous le regard du patron.

 

Nous avons commencé l'appro en denrées et autres victuailles pour les repas !

Encore très belles fêtes de fin d'année à tous.

SAM_9335.jpg

SAM_9340.jpg

SAM_9348.jpg

 

SAM_9349.jpg

SAM_9351.jpg

SAM_9354.jpg

SAM_9357.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...