Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

merci a Tous pour vos encouragements ! :jap:

 

j'avoue avoir beaucoup de mal avec le Lion / JouéClub du Pinder actuel .....même si historiquement , il fait et fera partie de Pinder , ça a moins de gueule que les vieux trucs.

Nostalgie de cinquantenaire ? peut être......encore que je trouve plus sympa le tigre sur le toit et l' elephant du cirque Olympia.

J'ai eu la chance de voir a Royan , vers 2007 ( ou 06 , ou 08 , sais plus ...) la parade Pinder avec une seule et unique remorque cage , agrémentée de colonnades , dans l idée des cages de parade d' antan , avec une panthère noire.....hélas , une panne de batterie de mon appareil photo m'a empêcher de prendre des photos , et me prive de cette image .

Pour le Char Romain, le Hors Série N° 2 des Editions Jean François Lecoutre, dont Rhuz68 a posté la couverture, révèle une magnifique photo de ce char , vue de 3/4 arriere , et en couleurs : c'est superbe !

mais faut que je reprenne toute la partie ouverte de cet arrière :q :q

 

Mais , l' ouvrage, en entier, mérite le détour !

 

la Peugeot Ataya : elle a existé sous cette forme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la Peugeot Ataya : elle a existé sous cette forme ?

 

 

A mon avis, je ne pense pas. :non:

 

Sauf erreur de ma part. Je n'en ai jamais entendu parlée de ce genre de véhicule sur la flotte Pinder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon avis, je ne pense pas. :non:

 

Sauf erreur de ma part. Je n'en ai jamais entendu parlée de ce genre de véhicule sur la flotte Pinder.

 

 

non sorti de mon imagination je sais qu'il ne faut mettre sur ce topic que des vehicules ayant existés

dites le moi s'il faut que j' arrete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non sorti de mon imagination je sais qu'il ne faut mettre sur ce topic que des vehicules ayant existés

dites le moi s'il faut que j' arrete

 

 

oh, non , pas du tout , en ce qui me concerne du moins.

au contraire , les résultats de l imagination peuvent aussi être source de découvertes , ou d'autres idées :)

Je posais juste la question , car je ne l avais jamais vue, et j'aurais très bien pu l 'avoir zappée, et ainsi corriger le tir.....

pour moi , pas de problème en la matière ; peut-être , juste le préciser en postant la photo ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non sorti de mon imagination je sais qu'il ne faut mettre sur ce topic que des vehicules ayant existés

dites le moi s'il faut que j' arrete

 

Il faut au moins le préciser dans le même message que les photos, et de façon explicite. Sinon, connaissant Internet, dans 10 ans on demandera encore si ce véhicule a existé ou pas. C'est comme cela qu'on crée des légendes.

Edite ton message dans ce sens (tu as une petite icône éditer le message en haut de celui-ci).

Philippe.

 

Edit: Je n'avais pas vu le message de Patrick, car j'écrivais ma réponse mais on est d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé c'est toujour embetant , mais je ne poste pas sur ce topic pour faire de la pub pour ebay et moi, meme si je suis content par cette enchere, je ne desire pas en parler , je vous montre mes realisations car quelque part comme nous tous j'en suis content de mes realisations et je fais partager ma passion des vehicules de cirque et surtout PINDER si tu veux patricks 51520 nous pouvons en parler en MP

sincerement

claude

 

 

 

vehicule immaginaire sur base altaya

 

 

 

P9170044.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf270IP

Toujours aussi sympat tes réalisation en scratch.

Je suis mais n'interviens pas,et toujours pas trouver le temps d'aller revoir la semie americaine pour les photos et les cote,mais j'ai pas oublier.

Bonne semaine a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle153sx

Le MARMON pinder( commandé par certaines personnes)

forum auto 006.jpg

le char romain sorti en son temps par CPC (introuvable)

forum auto 004.jpg

L'international retransformé sur la base de ERL (presque terminé)

forum auto 003.jpg

Ce forum est bien calme depuis qu'il n'y a plus d'annonces de sorties Pinder, heureusement qu'il y a Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les Amis ! :jap:

mais comme le dit si bien Red650, c'est un début

en fait , déjà à l'oeil , les imperfections se voient , mais l' appareil numerique est impitoyable...

reprenons la fabrication de cet ensemble.

Bon, le Dodge est sans surprise

 

photo originale.jpg

le personnage de C. Spiessert vient des séries de figurines a vendre sur EBay, et le chauffeur , peint aux couleurs Pinder provient de chez scopytoys (le chauffeur de la Reine )

déjà la deco de l'avant de la cage (dont il est tres difficile de trouver 2 photos avec une deco identique) est celle vue ailleurs , avec une peinture un peu naïve , ou un singe , que j ai fait trop gros , se balance.

Donc, deja cette face est a recommencer.

La remorque est composée d' éléments de chez Scopytoys aussi : 2 façades de grilles et la "Carcasse "prévues pour la Dinky. les séparations sont faites maison.

pour l' habillage /décor de la cage , si j' ai suivi l' Idée géniale et les conseils du magazine de l 'AFVCC, , j'ai préféré la solution des decals plutôt que la peinture directe.

et là , puisque le decal est humide , et qu' il faut l' assouplir pour epouser les formes , l' alcool a 90 et l eau font gonfler le carton utilisé comme base;

Et il se deforme encore plus au séchage.

De plus , on le voit sur les ouvertures de fenêtres , on voit l' intérieur en carton ondulé, ce qui n'est pas génial.

en fait je me rends compte que j' ai plus présenté un brouillon, un test , qu' une version aboutie.

par contre en quoi le refaire : carton a plusieurs epaisseurs , on a vu que non

simple epaisseur, ça risque de faire pareil.....

balsa : la decoupe des ouvertures est tres périlleuse (j en ai loupé 3 avant de le faire en carton )

carte plastique ? peut etre...

si vous avez des idées... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les Amis ! :jap:

mais comme le dit si bien Red650, c'est un début

en fait , déjà à l'oeil , les imperfections se voient , mais l' appareil numerique est impitoyable...

reprenons la fabrication de cet ensemble.

Bon, le Dodge est sans surprise

 

photo originale.jpg

le personnage de C. Spiessert vient des séries de figurines a vendre sur EBay, et le chauffeur , peint aux couleurs Pinder provient de chez scopytoys (le chauffeur de la Reine )

déjà la deco de l'avant de la cage (dont il est tres difficile de trouver 2 photos avec une deco identique) est celle vue ailleurs , avec une peinture un peu na¨ve , ou un singe , que j ai fait trop gros , se balance.

Donc, deja cette face est a recommencer.

La remorque est composée d' éléments de chez Scopytoys aussi : 2 façades de grilles et la "Carcasse "prévues pour la Dinky. les séparations sont faites maison.

pour l' habillage /décor de la cage , si j' ai suivi l' Idée géniale et les conseils du magazine de l 'AFVCC, , j'ai préféré la solution des decals plutôt que la peinture directe.

et là , puisque le decal est humide , et qu' il faut l' assouplir pour epouser les formes , l' alcool a 90 et l eau font gonfler le carton utilisé comme base;

Et il se deforme encore plus au séchage.

De plus , on le voit sur les ouvertures de fenêtres , on voit l' intérieur en carton ondulé, ce qui n'est pas génial.

en fait je me rends compte que j' ai plus présenté un brouillon, un test , qu' une version aboutie.

par contre en quoi le refaire : carton a plusieurs epaisseurs , on a vu que non

simple epaisseur, ça risque de faire pareil.....

balsa : la decoupe des ouvertures est tres périlleuse (j en ai loupé 3 avant de le faire en carton )

carte plastique ? peut etre...

si vous avez des idées... :jap:

 

oui superbe realisation :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il n'est pourtant pas midi , mais déjà les bruits de la Parade envahissent la Ville .....

 

2013-11-20_213941.jpg

 

 

 

 

2013-11-20_214147.jpg

La suite de la Parade, dans quelques jours .............

 

Félicitations , et pour un amateur comme moi , les imperfections qui te chagrines ,ne sautent pas aux yeux .

 

Donc un grand BRAVO 1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif , et puisque c'est la page 51 ... 1736111188_getaiturbo.gif.89ae84b76c5aafd3c216bf3f911e7dee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min668Il

Salut les gars, ça fait un moment!

 

Bon comme tout le monde j'avais reçu ma lettre d'aeglemoss.... Bref... Affaire classée, circulez y a rien à voir :)

 

 

Il y a du nouveau de chez Monsieur IXO?

 

Je relis souvent ce sujet sur Pinder avec ces photos intéressantes que vous avez posté. Les photos

que je préfère sont celle de la remise de Monnaie avec ces trésors qui me rendent un peu triste Quel gâchis...

 

Cette fameuse remorque chaufferie a été ferraillé aussi?

 

Quelqu'un sait si le peu qui a été sauvé est toujours sous la pluie à "PINDERLAND" ? (Pinderland, Pfff rien que ça en dit long sur la vision du cirque

de cette famille. S'ils pensent que les gens vont se déplacer en masse à l’extérieur de Paris, ils se plantent complètement à mon seul avis. Voir le désastre de

"MIRAPOLIS" pour les connaisseurs.)

 

Plusieurs centaines de milliers d'euros vont être dépensés pour aménager un malheureux rond point et

il n'ont pas été foutu de garder du vieux matériel plein de charme et d'histoire. Ça me met hors de moi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.........................

par contre en quoi le refaire : carton a plusieurs epaisseurs , on a vu que non

simple epaisseur, ça risque de faire pareil.....

balsa : la decoupe des ouvertures est tres périlleuse (j en ai loupé 3 avant de le faire en carton )

carte plastique ? peut etre...

si vous avez des idées... :jap:

 

 

 

d'abord bravo pour le boulot réalisé. 1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif

 

pourquoi partir sur du décalque.

 

imprime sur papier adhésif Blanc (MicroApplication ou appli) chez les fournitures de bureau.

 

sinon comme support, utilise du Dépron (en magasins de Bricolage pour isoler avant de poser du papier peint. Existe en 6 et 3 mm d'épaisseur et vendu en grande feuilles)

(en fait c'est la même mousse que tu retrouve dans le carton plume, mais sans les deux bristol des deux faces.)

tu peux très bien du coup imprimer sur papier photo et colle avec de la colle en bombe.

tu découpe tes arches dans la photo avant de la coller.

ensuite, tu n'a plus qu'a suivre la découpe de la photo, pour couper l'arche dans le Dépron avec un scalpel de maquettiste ou un cuter avec une lame neuve.

 

c'est comme cela que je réalise mes fonds de diorama et mes bâtiments .

 

http://img11.hostingpics.net/pics/7040546431.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/541754angles02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

d'abord bravo pour le boulot réalisé. 1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif

 

pourquoi partir sur du décalque.

 

imprime sur papier adhésif Blanc (MicroApplication ou appli) chez les fournitures de bureau.

 

sinon comme support, utilise du Dépron (en magasins de Bricolage pour isoler avant de poser du papier peint. Existe en 6 et 3 mm d'épaisseur et vendu en grande feuilles)

(en fait c'est la même mousse que tu retrouve dans le carton plume, mais sans les deux bristol des deux faces.)

tu peux très bien du coup imprimer sur papier photo et colle avec de la colle en bombe.

tu découpe tes arches dans la photo avant de la coller.

ensuite, tu n'a plus qu'a suivre la découpe de la photo, pour couper l'arche dans le Dépron avec un scalpel de maquettiste ou un cuter avec une lame neuve.

 

 

c'est comme cela que je réalise mes fonds de diorama et mes bâtiments .

 

http://img11.hostingpics.net/pics/7040546431.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] gles02.jpg

 

:jap: merci !

oui, tu as raison , c'est vrai que j ai tendance a "penser decalques " en premier.....

l'idée de materiau different et sortant de la formule traditionnelle BASE + DECO qui vient dans un 2e temps n'est peut etre plus la seule a envisager. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Fêtes approchent , et l'affaire est entendue , la Collection ne sortira pas a ce moment là.

Printemps 2014 ? rentrée 2014 ?

on verra bien

En attendant, si on essaie d 'imaginer de quoi sera composée cette série, entre le Rêve , les réalités , et les contraintes des Fabriquants / Éditeurs... & tout ce qu' on ne sait pas .....ce n 'est pas si simple

Le test parlait de sorties mensuelles et je crois me souvenir qu' on était sur une base de 25.00 € par Numéro.

l 'idée de sortie mensuelle parait assez correcte , sauf a limiter les abonnés aux personnes qui pourraient débourser 50.00 € + Fdp par mois.

Même si , quand on aime, on ne compte pas , ça fait une somme.

Donc , sur une base mensuelle , une série pouvant rarement être inférieure a 40 numéros : on est a 40 mois , soit presque 3 ans et demi.

Dans ce laps de temps , quel pourrait etre le programme ? sachant que la particularité de Pinder est d' avoir des vehicules uniques ( donc probablement impossibles a faire figurer dans une autre collection ), il faudra que ces vehicules cotoient des choses qui puissent etre déclinées ailleurs sous d' autres formes et variantes, ou bien qui l' ont déjà été.

 

on s' essaie aux pronostics ?

 

pour ma part , entre les souhaits qui me paraissent realisable ,et ce que je pense etre la raison , je verrais bien :

 

- le Bernard centrale électrique ( ben oui, y en a qui attendent ... )

- le Unic des afficheurs + la remorque

- le Diamond "fourrage"

- un Simca cargo " cages " + une remorque " cage"

- Un Marmon + une Fiche 75 "normale "

- Un Marmon + une Fruehauf US 10 tons

- un Saviem + une Betaillere

- le Citroen Bar ( sur la base du citroen sorti dans la serie test pompier ??? )

- le Unic Cuisine

- l 'ensemble bar / creperie ex postillon

- Le tracteur International + remorque Habitation

- un tracteur + semi habitation Assomption ( annoncé lors du test )

- le Bernard porteur plancher des elephants

- un GMC ( dresseur de mats ? citerne ? sous station electrique ? )

- un Mack NR 14

- une remorque cremailleres

- le Berliet a capucine

- un tracteur magnum + une semi cage Frédéric Edelstein

- la caisse du zoo epoque actuelle

 

ce qui fait 28 Numeros

 

bon , allez , ce n'est qu' un pronostic, avec rien a gagner.

et vous, ... vous en dites quoi ? amusons nous un peu , que Diable !

attention : pas ce que vous voudriez , mais ce qui vous paraitrait plausible , et pourquoi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min668Il

Bonjour,

 

Comme les fabricants de miniatures comme IXO aiment rentabiliser leurs carcasses d'injections très couteuse à la conception en

déclinent un même modèles en différentes versions/couleurs, Les "marmon" au 1/43 aurait également beaucoup de succès

en version militaire kaki avec une fiche75!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme les fabricants de miniatures comme IXO aiment rentabiliser leurs carcasses d'injections très couteuse à la conception en

déclinent un même modèles en différentes versions/couleurs, Les "marmon" au 1/43 aurait également beaucoup de succès

en version militaire kaki avec une fiche75!

 

je ne sais pas si ils aiment rentabiliser .......je crois plutôt qu' ils le doivent . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...