Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

Invité §JIP183On

Bravo, pour toutes ces magnifiques photos pinder , chars de parade, cuisine UNIC et sa remorque

 

Il est certain que l'ensemble cuisine + remorque 67 serait le bienvenu dans une nouvelle collection PINDER

à venir!!!!!!

 

 

Quelqu'un connaît-il les références CPC pour cette cuisine et sa remorque

année de fabrication , échelle. ????

 

comment peut on joindre le site Léon Cirque auquel il est fait référence.

 

Merci à tous et continuer à nous émerveiller avec toutes ces superbes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap:

 

merci beaucoup pour ces commentaires !

LeonCirque n'a pas de site Internet .....

C'est un particulier, Forumeur à ses heures, et grand collectionneur de cirques miniatures.

Je poste , à sa demande , les photos de sa collection qu' il m'envoie : c'est tout et pas plus compliqué que ça . :D .

 

pour les références CPC , introuvables aujourd'hui, il faudrait que les propriétaires de ces modèles les donnent

 

Le Char Romain a encore un peu avancé :

 

 

2013.12.08 deco (3).jpg

 

2013.12.08 deco (1).jpg

 

2013.12.08 deco (2).jpg

 

2013.12.08 deco (4).jpg

 

2013.12.08 deco (5).jpg

 

pour mémoire , au départ , c'est ça :

 

2013-11-10_003522.png

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, pour toutes ces magnifiques photos pinder , chars de parade, cuisine UNIC et sa remorque

 

Il est certain que l'ensemble cuisine + remorque 67 serait le bienvenu dans une nouvelle collection PINDER

à venir!!!!!!

 

 

Quelqu'un connaît-il les références CPC pour cette cuisine et sa remorque

année de fabrication , échelle. ????

 

comment peut on joindre le site Léon Cirque auquel il est fait référence.

 

Merci à tous et continuer à nous émerveiller avec toutes ces superbes photos.

 

 

les voili-les voilou....

 

liste kits CPC.jpgliste kits CPC (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais passé (il y a fort longtemps) chez Ch. Pellier à Marnaz pour une aprem enrichissante.....j'ai visité l'atelier maquettes et l'autre activitée : le décolletage acier pour l'industrie. j'en conserve un super souvenir et c'est à cette époque que j'ai acheté mes kits résine chez lui....Pinder + army + SP. personnage passionné, parti trop tôt.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap:

 

merci beaucoup pour ces commentaires !

LeonCirque n'a pas de site Internet .....

C'est un particulier, Forumeur à ses heures, et grand collectionneur de cirques miniatures.

Je poste , à sa demande , les photos de sa collection qu' il m'envoie : c'est tout et pas plus compliqué que ça . :D .

 

pour les références CPC , introuvables aujourd'hui, il faudrait que les propriétaires de ces modèles les donnent

 

Le Char Romain a encore un peu avancé :

 

 

2013.12.08 deco (3).jpg

 

2013.12.08 deco (1).jpg

 

2013.12.08 deco (2).jpg

 

2013.12.08 deco (4).jpg

 

2013.12.08 deco (5).jpg

 

pour mémoire , au départ , c'est ça :

 

2013-11-10_003522.png

:lol: :lol: :lol:

 

Du beau travail, bien dans l'esprit de l'époque, artisanal quoi; j'aime !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, t'as raison , Leon ! ;)

toujours de l' exceptionnelle collection de LeonCirque, un char de la Parade du Cirque ..........................Amar , oui, on change un peu ......

 

char elephant Amar a preciser.jpg

 

char elephant Amar a preciser.2.jpg

je l 'ai vu dans un magazine , tracté par un véhicule .. impossible de me souvenir quoi , ni où ?....

 

sinon , pour revenir a Pinder un Mack a moitié couvert , avec partie atelier ,

 

2013.12.01 _Mack + atelier.jpg

ici , dans une autre version

 

Mack (2).jpg

et enfin, et un autre qui transporte une moitié de la bâche du chapiteau

 

Mack.+scene.jpg

voila , ça revient

Pendant ce temps , mon char romain continue d' avancer , mais pas assez pour que ça justifie des photos. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS mais quand je vois les avatars de Red650w.....je rêve tout éveillé!!!!

 

 

oui, & on doit être plusieurs comme ça ......d'aiileurs , faut en parler au modérateurs , la taiile de l 'avatar devrait etre variable , au gré du lecteur, qu' en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui, & on doit être plusieurs comme ça ......d'aiileurs , faut en parler au modérateurs , la taiile de l 'avatar devrait etre variable , au gré du lecteur, qu' en pensez vous ?

 

 

Pourquoi pas, et pour cela, il te suffit de zoomer, sous google chrome, on peut aller jusqu'à 500% !!!!!!c'est vrai que la résolution n'est pas excellente....

 

 

red.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit point sur l 'avancée des travaux du Char Romain :

 

pose de la petite tête de lion dorée

 

2013.12.15 (4).jpg

 

2013.12.15 (3).jpg

Difficile a trouver ! J'ai dû decouper la face d' un lionceau en plastique de petite echelle ....

 

2013.12.15 (5).jpg

 

L'attelage , quant à lui , avance aussi

 

2013.12.15 (6).jpg

 

2013.12.15 (7).jpg

 

2013.12.15 (8).jpg

 

2013.12.15 (9).jpg

et une vue d' ensemble avant les derniers travaux :

 

2013.12.15 (10).jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap:

 

Superbe ce char , Patrick... :a3_isa:10

 

Magnifique réalisation .

 

Je me permets simplement une petite remarque sur les harnais d'attelage que je verrais un peu plus larges...

Mais , ça n'engage que moi....

 

A +

 

 

Merci !

pour l' epaisseur des harnais , c'est vrai, j'en conviens

mais la realité gagne parfois a etre un peu modifiée :

pour des raisons de solidité , certaines pieces sont surdimensionnées ( les marche pieds , si tu multiplies leur taille par 43 on rigole .. )

d'autres , du coup peuvent etre un peu moins volumineuses , sans quoi , je pense qu' on y perd en clarté et cela pourrait devenir trop "touffu " :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle153sx

Bien vu tous les elements que tu as trouvé et detourné pour faire ton char ( tête de lion , chevaux , couvercle d'aerosol,...)

Pour ton romain il faut que tu me dise ou tu l'as trouvé car ceux de CPC n'etaient pas beaux.

Tu as aussi le char du trapeze qui est pas trop dur à faire.

Continue tes transfos au moins nous avons quelque chose à regarder sur ce forum!

A ce train là Patrick tu auras fait tous les vehicules Pinder avant la sortie des modèles Ixo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu tous les elements que tu as trouvé et detourné pour faire ton char ( tête de lion , chevaux , couvercle d'aerosol,...)

Pour ton romain il faut que tu me dise ou tu l'as trouvé car ceux de CPC n'etaient pas beaux.

Tu as aussi le char du trapeze qui est pas trop dur à faire.

Continue tes transfos au moins nous avons quelque chose à regarder sur ce forum!

A ce train là Patrick tu auras fait tous les vehicules Pinder avant la sortie des modèles Ixo!

 

Tous ? peut-être pas quand même ;)

en tous cas , merci pour les commentaires !

j' apprécie !

 

le char du trapeze, oui.....mais je ne le trouve pas specialement joli, ni significatif, parmi ma maigre documentation a son sujet.

par contre, la Locomotive me plait bien, et avec la belle photo de profil dans l' atelier , j ai a peu près les bonnes cotes, en partant de l' empattement du Labourier, et il me semble assez simple , et etre , de ce fait , a ma portée.

de plus , je peux le faire sans aucun investissement que 4 roues :tout l ' habillage masque la mecanique, donc du scratch integral peut le faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci !

pour l' epaisseur des harnais , c'est vrai, j'en conviens

mais la realité gagne parfois a etre un peu modifiée :

pour des raisons de solidité , certaines pieces sont surdimensionnées ( les marche pieds , si tu multiplies leur taille par 43 on rigole .. )

d'autres , du coup peuvent etre un peu moins volumineuses , sans quoi , je pense qu' on y perd en clarté et cela pourrait devenir trop "touffu " :D

 

 

De toute façon , ça n'enlève en rien à la qualité de ton travail .

Continues à nous faire réver avec tes réalisations...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...