Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage de la DS21 1/8


Invité §pat271WC

Messages recommandés

Bof, carbu où injection, on est plus à ça près côté accessibilité. Expérience vécue, si un tournevis t'échappe des mains et tombe dans tous ce fatras, va plutôt en chercher un neuf, tu gagnera du temps.

 

La voiture le recrachera peut être un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

après un séchage plus profond, la teinte est devenue encore plus sombre...

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/03/08//13030812213716079110944599.jpg

 

avec des reflets assez beaux

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/03/08//13030812213716079110944597.jpg

 

est-ce la couche précédente qui influence?

 

sinon après vérifications, le "brun de santal" n'a pas été utilisé sur les DS, mais le "brun scarabée" qu'on retrouve aussi sur les SM...

 

cependant comme les teintes originales à échelle réduite ont tendance à être plus sombres, peut-être l'effet sera obtenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bleu d'orient est décrit sur le site du Dr Danche comme paraissant noir suivant les éclairages. Rien d'anormal à ce que le tien ait ce rendu plus sombre au séchage.

 

Attention toutefois aus anachronismes le modèle d'Altaya est un 70 où 71, pas de bleu d'orient sur ces millesimes. Cela dit, rien n'interdit de faire des entorses à l'authenticité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Le bleu d'orient ert décrit sur le site du Dr Danche comme paraissant noir suivant les éclairages. Rien d'anormal à ce que le tien ait ce rendu plus sombre au séchage.

 

Attention toutefois aus anachronismes le modèle d'Altaya est un 70 où 71, pas de bleu d'orient sur ces millesimes. Cela dit, rien n'interdit de faire des entorses à l'authenticité.

 

 

Oui, et c'est bien mon intention! :D c'est un petit luxe que le modélisme permet, s'offrir un modèle qui n'existe pas, et encore, avec les restaurations, les nouveaux propriétaires ne respectent pas non plus toujours la version originale!

mais cependant quand je réalise des kits de voitures 'historiques" n'ayant existé qu'à un ou quelques exemplaires, la conformité à l'original est de rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Vive l'originalité!!!! une DS avec un tèl bleu!!!! tu imagines le contraste :

bleu / chrome!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, et c'est bien mon intention! :D c'est un petit luxe que le modélisme permet, s'offrir un modèle qui n'existe pas, et encore, avec les restaurations, les nouveaux propriétaires ne respectent pas non plus toujours la version originale!

mais cependant quand je réalise des kits de voitures 'historiques" n'ayant existé qu'à un ou quelques exemplaires, la conformité à l'original est de rigueur.

Exactement, dans une concentration, rien de plus barbant que 50 traction noire, la seule qu'on regardera c'est la bleu qui trône au milieu. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive l'originalité!!!! une DS avec un tèl bleu!!!! tu imagines le contraste :

bleu / chrome!!!

 

Et tu a le choix, soit unis soit bicolore ( J'ai la DS norev au 18 dans ce bicolore, très sympa avec l'intérieur havane ! ) love.gif.0b0a0f60d3b62c5696a3e5d3c868525a.gif

 

Les INOX sont à l'honneur !

 

phpThumb_generated_thumbnailjpg2.jpg

 

phpThumb_generated_thumbnailjpg.jpg

 

sol.gif.18415d891f92333b6f8996e0a6686fe0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Ah oui..! merci pour les photos! surtout la dernière, avec l'intérieure havane, ça donne bien une idée de ce que je cherche à faire...

 

J'avoue que j'avais bien été tenté aussi par le bleu platine, mais après coup je me suis dit qu'aujourd'hui les peintures métallisées, surtout les gris, sont légions et passent finalement comme assez conventionnels, alors qu'une belle couleur basique est presque originale! Et puis la référence n'existe pas en bombe...

 

 

J'attends le brun de santal pour fixer mon choix, de toutes façons à la vitesse des livraisons il y a du temps pour choisir!

 

si quelqu'un peut mettre en ligne les pièces du N°3 (vu chez le buraliste), ça m'intéresse de voir à quoi ressemble le bloc...

 

merci encore nophares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Ah ben... aussitôt dit...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Et ben tu t'y connais en répliques de la voiture! beaux modèles!

 

sinon pour les photos du bloc, Patthirty3,

juste une question, les câbles en plastique pour scoubidou, c'est eux qui livrent çà? ou c'est un essai de ta part? si c'est le câblage des bougies, on est mal barré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

Ah oui..! merci pour les photos! surtout la dernière, avec l'intérieure havane, ça donne bien une idée de ce que je cherche à faire...

 

J'avoue que j'avais bien été tenté aussi par le bleu platine, mais après coup je me suis dit qu'aujourd'hui les peintures métallisées, surtout les gris, sont légions et passent finalement comme assez conventionnels, alors qu'une belle couleur basique est presque originale! Et puis la référence n'existe pas en bombe...

 

 

J'attends le brun de santal pour fixer mon choix, de toutes façons à la vitesse des livraisons il y a du temps pour choisir!

 

si quelqu'un peut mettre en ligne les pièces du N°3 (vu chez le buraliste), ça m'intéresse de voir à quoi ressemble le bloc...

 

merci encore nophares.

 

 

http://www.altaya.fr/uploads/gadgets/9cb1d94a746a1b932e4af027174cdf51.jpgvoila pour le N3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Variation sur le meme thème... :p

 

citroen DS 23 NOREV 18ème (9).jpg

 

norev DS 18eme (6).jpg

 

DS23 NOREV bleu  (4).jpg

 

Hooop, c'est fini ! lol.gif.548c8cce6ccfd81d2562294e27d8e795.gif

 

 

superbe! la seconde c'est un beige Tholonet (trop foncé) ou un brun scarabée?

les piqûres de la sellerie cuir, c'est un must!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

superbe! la seconde c'est un beige Tholonet (trop foncé) ou un brun scarabée?

les piqûres de la sellerie cuir, c'est un must!

Brun scarabé oui. ;)

 

Oui, le cuir est en plus asser bien rendu, ni trop mat, ni trop brillant.

 

J'ai aussi la verte, mais tout le monde la connais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, il ne te manque que la bordeaux métal...

Et le break à paraître en juin prochain.

 

Pour le cuir, je partage pleinement ton avis, espérons que celui d'Altaya aura la même rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, il ne te manque que la bordeaux métal...

Et le break à paraître en juin prochain.

 

Pour le cuir, je partage pleinement ton avis, espérons que celui d'Altaya aura la même rendu.

 

IL y a aussi la blanche et la gris argent, mais en effet la bordeaux, c'est mon graal actuelle, introuvable ou alors au prix d'une OTTO... cry.gif.d94f95f1f86bb0740d95fcff1e2dc81e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpm866Lv

100_1938.jpg

 

Il me semble que le vert monte trop haut. Là où se connectent les pipes d'admission, cela correspond à la culasse et la culasse est en alliage et non peinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Bref, il ne te manque que la bordeaux métal...

Et le break à paraître en juin prochain.

 

Pour le cuir, je partage pleinement ton avis, espérons que celui d'Altaya aura la même rendu.

 

 

"Bordeaux métal"? jamais vu cette couleur... ça m'intrigue... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, quand j'ai récupéré mon exemplaire chez mon MDJ, je me suis fait la réflexion "penser à laisser la culasse alu", et al en regardant les photos, j'ai pas percuté.

 

Bien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...