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Montage de la DS21 1/8


Invité §pat271WC

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Il faudra faire confirmer par celui qui en a une, mais de toute façon, ça m'étonnerait fort que sur l'originale, l'essence soit amenée jusqu'aux injecteurs et à la culoasse par des tuyaux caoutchouc.

 

J'en suis certain même, je me souviens en avoir bavé sur la 23 IE de mon pote Thierry pour changer des manchons en durite qui reliaient ces fameux tuyaux métalliques. Ces manchons étaient placés sur la barre horizontale fixée sur la culasse et à laquelle sont reliés les 4 fameux tuyaux caoutchous d'Altaya qui font débat dans ces lignes. Personnellement je peindrai ces tuyaux en gris alu ainsi que la conduite horizontale ci dessus évoquée avec juste 2 traits de noir pour matérialiser les dits manchons.

 

A noter que le collecteur d'air viendra se positionner par dessus le tout (passe par dessus le couvre culbuteurs) et rendra le tout aussi inaccessible à l'oeil au 1/8 qu'il l'est aux mains sur l'originale à l'échelle 1.

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Invité §fla673UP

si il faut souder des tuyaux en cuivre ou quoi que ce soit sur le moteur de la DS d'altaya on n'est pas sorti de l'aubergelol.gif.0c3b25f8a9d6db94c7467045113e0212.giflol.gif.0c3b25f8a9d6db94c7467045113e0212.giflol.gif.0c3b25f8a9d6db94c7467045113e0212.giflol.gif.0c3b25f8a9d6db94c7467045113e0212.giflol.gif.0c3b25f8a9d6db94c7467045113e0212.giflol.gif.0c3b25f8a9d6db94c7467045113e0212.giflol.gif.0c3b25f8a9d6db94c7467045113e0212.giflol.gif.0c3b25f8a9d6db94c7467045113e0212.giflol.gif.0c3b25f8a9d6db94c7467045113e0212.giflol.gif.0c3b25f8a9d6db94c7467045113e0212.giflol.gif.0c3b25f8a9d6db94c7467045113e0212.giflol.gif.0c3b25f8a9d6db94c7467045113e0212.giflol.gif.0c3b25f8a9d6db94c7467045113e0212.giflol.gif.0c3b25f8a9d6db94c7467045113e0212.giflol.gif.0c3b25f8a9d6db94c7467045113e0212.giflol.gif.0c3b25f8a9d6db94c7467045113e0212.giflol.gif.0c3b25f8a9d6db94c7467045113e0212.giflol.gif.0c3b25f8a9d6db94c7467045113e0212.gif :D:D:D:D

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Bonjour,

 

Tu vas sur le site d'altaya,sur la page d'accueil il ya un onglet special pour les abonnés,tu cliques dessus,la tu rentres ton numero de client et le dernier numero de commande reçue

 

et la tu pourras voir ton statut (paiement en cours,livraison,commande en préparation,transporteur...............................

 

voila

ha ok je n'ai pas encore recu de premier numero donc je peux pas savoir

merci quand meme

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Invité §sou535Rw

Bonsoir,

Je viens de chez mon buraliste pour avoir le N°3 et j'ai un prb avec le fascicule.

En fait les pages 9 et 12 sont illisibles car surimpression.Je lance donc un appel pour savoir si parmis vous il serait possible d'obtenir ces 2 pages a partir de votre N° et en les scannants.

A+

soundwave

Me contacter par MP

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A noter que le collecteur d'air viendra se positionner par dessus le tout (passe par dessus le couvre culbuteurs) et rendra le tout aussi inaccessible à l'oeil au 1/8 qu'il l'est aux mains sur l'originale à l'échelle 1.

 

 

 

Oui , voilà , donc c'est pas la peine de se prendre trop la tête .

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Invité §sou535Rw

Bonjour,

Voici une petite video montrant le moteur de la DS21 1972

A+

Soundwave

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Bonjour,

Voici une petite video montrant le moteur de la DS21 1972

A+

Soundwave

 

 

 

Quelle usine à gaz ; çà change du moteur de 4L .

On ne peut pas dire que ce soit vraiment accessible .

Il va y avoir du boulot les gars .

En tout cas merci pour le partage .

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Invité §DOM435of

je voulais la faire en noir mais finalement je trouve la couleur d'origine plutot cool !!! du coup je me tatte

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Invité §DSt732fO

Sable métal est une trés bèlle couleur pour moi....

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Invité §DOM435of

ba oui cest galère tu a eu tellement de belle peinture sur la DS que du coup c'est un vrais casse tete

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Invité §DOM435of

mais c'est vrais que l'idée de peindre certain detail du moteur pour la rendre plu réaliste est exellente donc pour l'intant je me tiens a ca

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Invité §Abe828pK

La boite à outils susceptible de vous aider pour le montage de votre belle ... Seules les douilles de 7. 8, 9 et 10 mm vous seront superflues. Pour le reste : mini-tournevis (4 plats et 2 cruciformes), pince à bec, pince coupante, brucelles. Il y a tout ce qu'il vous faut.

 

Trouvée vendredi après-midi chez L..l contre 4.90 euros. Dépêchez vous, il n'y en aura peut-être pas pour tout le monde.

 

Lidl.jpg

:)

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Invité §Pik405vl

Je l'ai celle là ; elle a quelques années. :)

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Invité §Abe828pK

Cette petite boîte à outils existe peut-être depuis des années mais perso, je ne l'avais vue qu'en début de semaine dernière sur une pub du magasin et je l'ai achetée avant-hier, en même temps que le pied à coulisse digital à 7.90 euros.

 

Mais revenons à la DS.

 

Pour les 4 petites durites, j'ai suivi les conseils des uns et des autres sur les pages précédentes. J'ai d'abord essayé avec un fil de cuivre rigide. Justement, un peu trop rigide. J'ai opté pour un fil de soudure à l'étain de 1 mm de diamètre. Je l'ai coupé 3 mm plus court que la durite.

 

001 Durit.jpg

 

C'est le top. Il prend facilement l'arrondi et le conserve. La durite ne s'écrase pas. Un point de colle glu à chaque extrémité et le tour est joué. Je pense que serait encore mieux avec un diamètre légèrement supérieur, 1.2 ou 1.3 mm, mais je n'en avais pas.

 

Enfin, pour le fun, je me suis amusé à monter à blanc le demi-arbre de roue avant gauche (n° 2).

 

002 bloc moteur G.jpg

 

Et maintenant, je dois attendre 15 jours pour avoir le n° 4 chez mon pressier. Le temps va être long.

 

:)

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Invité §Abe828pK

Cette petite boîte à outils existe peut-être depuis des années mais perso, je ne l'avais vue qu'en début de semaine dernière sur une pub du magasin et je l'ai achetée avant-hier, en même temps que le pied à coulisse digital à 7.90 euros.

 

Mais revenons à la DS.

 

Pour les 4 petites durites, j'ai suivi les conseils des uns et des autres sur les pages précédentes. J'ai d'abord essayé avec un fil de cuivre rigide. Justement, un peu trop rigide. J'ai opté pour un fil de soudure à l'étain de 1 mm de diamètre. Je l'ai coupé 3 mm plus court que la durite.

 

001 Durit.jpg

 

C'est le top. Il prend facilement l'arrondi et le conserve. La durite ne s'écrase pas. Un point de colle glu à chaque extrémité et le tour est joué. Je pense que serait encore mieux avec un diamètre légèrement supérieur, 1.2 ou 1.3 mm, mais je n'en avais pas.

 

Enfin, pour le fun, je me suis amusé à monter à blanc le demi-arbre de roue avant gauche (n° 2).

 

002 bloc moteur G.jpg

 

Et maintenant, je dois attendre 15 jours pour avoir le n° 4 chez mon pressier. Le temps va être long.

 

:)

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Invité §fla673UP

cette Ds plus de 1400 pieces le delai de livraison va etre long plus long qu'en 1955lol.gif.390a97cd7ba10450f07af9f227617fad.giflol.gif.390a97cd7ba10450f07af9f227617fad.giflol.gif.390a97cd7ba10450f07af9f227617fad.giflol.gif.390a97cd7ba10450f07af9f227617fad.giflol.gif.390a97cd7ba10450f07af9f227617fad.giflol.gif.390a97cd7ba10450f07af9f227617fad.giflol.gif.390a97cd7ba10450f07af9f227617fad.giflol.gif.390a97cd7ba10450f07af9f227617fad.giflol.gif.390a97cd7ba10450f07af9f227617fad.giflol.gif.390a97cd7ba10450f07af9f227617fad.giflol.gif.390a97cd7ba10450f07af9f227617fad.giflol.gif.390a97cd7ba10450f07af9f227617fad.giflol.gif.390a97cd7ba10450f07af9f227617fad.giflol.gif.390a97cd7ba10450f07af9f227617fad.gif

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Sur la 21 les roues avant étaient plus larges que les ar. Sur la 23, les 4 pneus étaient identiques.

 

 

Bonsoir, il me semble que sur la version injection les 4 montes de pneus était identiques,

 

pour les version carbu, les pneus avant étant plus large qu'à l'arrière ...

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Invité §DSt732fO

Trés beau travail Abeyrounais :-)

T'inquiètes ,aprés ça sera toutes les semaines à partir du N° 10.

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Invité §Lou005bn

Bonjour,

Voici une petite video montrant le moteur de la DS21 1972

A+

Soundwave

 

Quelle usine à gaz ; çà change du moteur de 4L .

On ne peut pas dire que ce soit vraiment accessible .

Il va y avoir du boulot les gars .

En tout cas merci pour le partage .

 

 

Bien la vidéo mais le filtre à air n'est pas noir mais gris AC 136 si ma mémoire est bonne sarcastic.gif

Voici des photos moteur de mon "ex" 23 IE

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/03/10bve6.jpg

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/03/10jp0s.jpg

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/03/10b2xe.jpg

Une vrais usine à gaz ça c'est sur et encore il n'y a pas la clim lol.gif

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Invité §Lou005bn

Cette petite boîte à outils existe peut-être depuis des années mais perso, je ne l'avais vue qu'en début de semaine dernière sur une pub du magasin et je l'ai achetée avant-hier, en même temps que le pied à coulisse digital à 7.90 euros.

 

Mais revenons à la DS.

 

Pour les 4 petites durites, j'ai suivi les conseils des uns et des autres sur les pages précédentes. J'ai d'abord essayé avec un fil de cuivre rigide. Justement, un peu trop rigide. J'ai opté pour un fil de soudure à l'étain de 1 mm de diamètre. Je l'ai coupé 3 mm plus court que la durite.

 

001 Durit.jpg

 

C'est le top. Il prend facilement l'arrondi et le conserve. La durite ne s'écrase pas. Un point de colle glu à chaque extrémité et le tour est joué. Je pense que serait encore mieux avec un diamètre légèrement supérieur, 1.2 ou 1.3 mm, mais je n'en avais pas.

 

Enfin, pour le fun, je me suis amusé à monter à blanc le demi-arbre de roue avant gauche (n° 2).

 

002 bloc moteur G.jpg

 

Et maintenant, je dois attendre 15 jours pour avoir le n° 4 chez mon pressier. Le temps va être long. :)

Pour la rampe d'arrivée d'essence c'est un petit bout de durite et le reste c'est en métal :p

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/03/10unto.jpg

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/03/10vauj.jpg

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Invité §Lou005bn

Salut Louis!!!as tu reçu ton N° ?

 

Oui le N° 1 il y a 10 jours ;)

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Invité §DSt732fO

OK Louis!!tu n'as plus à te soucier maintenant!!! s'est parti!!!!

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bon c'est bien calme ici ... pas de nouvelle du numéro 4 ???

 

 

 

 

Surement mardi prochain .

 

 

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c'est le pare choc N°4, pas encore reçu le 2 (j'en ai 4 roues de secours, j'en ferai bien des pneus clous vu le temps) et 3, il est vrai que j'avais oublié de signer le chèque, vu que le paiement par carte était impossible.

 

patience y en a pour + 2 ans, mais quel plaisir à la fin

à+

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Invité §pat271WC

oui le 4 est pour mardi, il va falloir trouver des immatriculations !!!!

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