Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage de la DS21 1/8


Invité §pat271WC

Messages recommandés

Invité §Abe828pK

hello.gif Juju, si tu pouvais faire un petit effort sur l'orthographe, je t'en serais extrêmement reconnaissant. :)

 

Et je ne serais peut-être pas le seul. :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

moi le transporteur c'est "colis privé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat271WC

oui tout à fait !!!! pour l'orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon236Fc

Je suis a la recherche d'un fournisseur de toute petite visseries (10mm par exemple) merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon236Fc

super sympa, Grospascal. C'est ce que je recherche merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos !!!!

 

 

jap.gif.77f08b516293e8f195c542c1ebcd9bf1.gif

 

ardeme.gif.d0766e3e1146572c0faa47268395bbec.gif., comme ça on voit que la durite d'injection est en réalité en cuivre, mais je n'en ai pas vu de moteur implantée dans la voiture ni vu de capot ouvert, pour les couleurs, ce sera dans une concentration, enfin j'espère

 

question: aurons nous droit à l'hydraulique, avec ses tuyauteries, alors là ce serait le 915235752_bx2016v.gif.abae99a99dcada80d45060a829e7f241.gif

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ta place, je ferais une croix dessus.

 

 

pourquoi pas, au 1/8 c'est possible, puisqu'il y a les sphères; il devrait y avoir les tubes qui en sortent, même succinte cette hydraulique ferait l'affaire

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les difficultés que certains rencontrent avec la qualité des perçages ou autres taraudages, ça fait peser une sérieuse hypothèque sur le côté étanche et fonctionnel du dispositif.

 

Cela dit on saura d'ici 2 ans qui a vu juste.

 

En tou cas, si comme tuyau hydrauliques, ils fournissent la même chose que pour les tubulures d'injection, on risque pas de voir la belle se lever de sitôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les difficultés que certains rencontrent avec la qualité des perçages ou autres taraudages, ça fait peser une sérieuse hypothèque sur le côté étanche et fonctionnel du dispositif.

 

Cela dit on saura d'ici 2 ans qui a vu juste.

 

En tou cas, si comme tuyau hydrauliques, ils fournissent la même chose que pour les tubulures d'injection, on risque pas de voir la belle se lever de sitôt !

 

 

jap.gif.d9b3f290f460283ce3cf6205d1023237.gif

 

pfff.gif.e308fda5e07a370c331d44fa962313b7.gif bien sur, il n'est pas question d'avoir l'hydraulique, mais un simulacre de tuyauteries, et d'après la vidéo, elle se lève, peut-être par moteur électrique :??: , nous verrons au final, mais de toute façon, elle sera magnifique.love.gif.f8440ebb080e0028ececbd439f67643e.gif, en tout cas pour moi.

à+

cette maquette était approximativement à la même échelle

cit aulnay 080.jpg

 

cit aulnay 083.jpg

 

cit aulnay 082.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , avec les problèmes de vissages et les problèmes électriques qui vont surement nous faire arracher les cheveux , il est plus prudent de laisser tomber l' hydraulique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

reçu les 4 et 5 aujourd'hui. nouvelle déception, le pare-chocs en plastique chromé... il est déjà terne... ça prend les rayures pour un rien ce truc là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

jap.gif.cfafedf252493856a488222cbfd11489.gif

 

pfff.gif.1ba4cdbf11ae916c5a87f46ccda55f0d.gif bien sur, il n'est pas question d'avoir l'hydraulique, mais un simulacre de tuyauteries, et d'après la vidéo, elle se lève, peut-être par moteur électrique :??: , nous verrons au final, mais de toute façon, elle sera magnifique.love.gif.b8fa24464fb96dfff48acb1fa6bd5eb7.gif, en tout cas pour moi.

à+

cette maquette était approximativement à la même échelle

cit aulnay 080.jpg

 

cit aulnay 083.jpg

 

cit aulnay 082.jpg

 

Mouis, plutot avec manette comme sur la solido...mais éléctrique serait plus logique et beaucoup plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , avec les problèmes de vissages et les problèmes électriques qui vont surement nous faire arracher les cheveux , il est plus prudent de laisser tomber l' hydraulique .

 

Revez pas, l'hydraulique, c'est pointue, à la rigueur pneumatique pour la simplification, mais bon, le surcout serait faramineux, la DS qui monte dans la vidéo, c'est surement un trucage, il y surement une manette de commande mécanique comme sur la solido, peu etre à commande électrique comme le suggère ber62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneumatique J'y crois encore moins que l'hydraulique, parce que avec un système pneumatique il faut une source pour produire l'air comprimé qui s'ajouterait aux questions d'étanchéité d'un système hydraulique.

Un système mécanique pourquoi pas avec un levier de réglage situé la ou se trouve celui du correcteur de hauteur dans la vraie, mais pas forcément facile de faire quelque chose qui soit à la fois discret et capable de lever les quelques 6 kilos que pèsera la maquette.

Peut être un système ave électriques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat271WC

il y aura ce qu'il y aura, et on fera avec, pourquoi se prendre la tête, je pense que même sans système d'amortissement, nous aurions fait cette voiture !!!! un exemple parmi d'autres, je suis en train de monter la DB5 de 007 et même sans le siège éjectable, je l'aurai faite quand même !!! donc hydraulique ou pas la DS sera toujours aussi belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aura ce qu'il y aura, et on fera avec, pourquoi se prendre la tête, je pense que même sans système d'amortissement, nous aurions fait cette voiture !!!! un exemple parmi d'autres, je suis en train de monter la DB5 de 007 et même sans le siège éjectable, je l'aurai faite quand même !!! donc hydraulique ou pas la DS sera toujours aussi belle

 

 

jap.gif.4312238ad4f6d0ebec44880954846a89.gif

 

pfff.gif.9ac592493e42447c15a16dbba2bbe9cc.gif on ne prends pas la tête, mais des supputations pour ce système, "genre hydraulique", qui ne fera que la rendre encore plus désirable, et comme tu l'écris, avec ou sans, elle sera toujours aussi belle, et vivement la fin, quoique nous veillirons d'autant, dommage qu'altaya, nous ne en dévoile pas plus, enfin aux abonnés, un plan éclaté succint de la maquette, serait le top.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aura ce qu'il y aura, et on fera avec, pourquoi se prendre la tête, je pense que même sans système d'amortissement, nous aurions fait cette voiture !!!! un exemple parmi d'autres, je suis en train de monter la DB5 de 007 et même sans le siège éjectable, je l'aurai faite quand même !!! donc hydraulique ou pas la DS sera toujours aussi belle

 

 

L'Àston Martin est disponible en France ? Je me la ferais volontiers.Ru T'es abonné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Vous me faites rire avec vos prises de tête pour rien (hydrauique pas hydraulique.Je sia s pas mais on en est qu'au N°5 sur 110N°.

Je suis d'accord avec Patthirty3 et ZUN49.A croire que certains vont faire fonctionner le système hydraulique tous les jours.Si je me trompe pas ALTAYA disait que c'était une maquette ou alors j'ai mal lu la pub.Pour ceux qu'ils veulent l'hydralique il existe en core des DS échelle 1.

A+Soundwave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat271WC

 

L'Àston Martin est disponible en France ? Je me la ferais volontiers.Ru T'es abonné ?

 

 

non pas encore, je récupère des fascicules en Allemagne et en Angleterre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneumatique J'y crois encore moins que l'hydraulique, parce que avec un système pneumatique il faut une source pour produire l'air comprimé qui s'ajouterait aux questions d'étanchéité d'un système hydraulique.

Un système mécanique pourquoi pas avec un levier de réglage situé la ou se trouve celui du correcteur de hauteur dans la vraie, mais pas forcément facile de faire quelque chose qui soit à la fois discret et capable de lever les quelques 6 kilos que pèsera la maquette.

Peut être un système ave électriques...

 

Il n’a pas été possible de concevoir un système hydraulique à l’échelle 1/8eme ! La voiture monte et descend grâce a un moteur électrique agissant sur des engrenages. La difficulté est venue du poids de la voiture, qui est bien supérieur à 6 kilos.

 

IXO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’a pas été possible de concevoir un système hydraulique à l’échelle 1/8eme ! La voiture monte et descend grâce a un moteur électrique agissant sur des engrenages. La difficulté est venue du poids de la voiture, qui est bien supérieur à 6 kilos.

 

IXO

Ah ben voila jap.gif.849ab610411857b5c8a1ec63efced096.gif

 

En effet, en mécanique, c'est surtout une question de calcul, pas nécessairement besoin d'un gros moteur, mais un choix judicieux pour la cascade de pignon..

 

Le poid est répartie sur les 4 roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’a pas été possible de concevoir un système hydraulique à l’échelle 1/8eme ! La voiture monte et descend grâce a un moteur électrique agissant sur des engrenages. La difficulté est venue du poids de la voiture, qui est bien supérieur à 6 kilos.

 

IXO

 

 

jap.gif.ba03a86d2de62d90e2b470f8c744e124.gif

 

ardeme.gif.27b798df042d773020c453de000a1f59.gif. pour les explications sur le système, l'hydraulique a cette échelle se conçoit sur des camions, et avec une pompe extérieure (vu dans une expo), mais générant beaucoup de fuite, ce procédé est interdit, dans les salons, souvent remplacés par des moteurs électriques

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien un système avec une vis sans fin en sortie de moteur. Ça permet d'immobilier la voiture en n'importe quelle position et d'avoir un bon couple au niveau du moteur sans le faire peiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien un système avec une vis sans fin en sortie de moteur. Ça permet d'immobilier la voiture en n'importe quelle position et d'avoir un bon couple au niveau du moteur sans le faire peiner.

 

 

jap.gif.e1fda5f313834c4c1c8c20afde95201d.gif

 

c'est à ce système que je pensais, car avec des pignons en cascades, il faudrait, à mon avis 4 moteurs, et 2 dans l'autre système, si Mr Bernard alias IXO, pouvait nous aiguiller, mais bon, soyons patient, principale vertue du collectionneur, avide d'avoir la miniature convoitée.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...