Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Trop chouette merci :) Dommage qu'on arrive pas à lire son numéro d'équipage sinon j'aurai su te dire ^^

 

En parlant de ça :

Voilà la vidéo de mon 4L Trophy !! :)

dites moi ce que vous en pensez :)

Bon par contre je vous vois déjà venir "T'as pas fini la vidéo du 16 Octobre sale gosse !" Me frappez pas me frappez pas je sais je sais :oops: :oops: Je sais qu'il faut que je m'y replonge ! (Après me connaissant je sens que je vais la faire juste pour la réunion et vous la diffuserai en live ahah j'ai honte)

superbe image paul que de souvenirs a tu fait remonté a la surface mon ami mis a pars le fait que je l'ai parcouru bien plus au sud et en jeep delahaye et Peugeot P4 SAS mais les battements de cœur sont les mêmes merci

[h3]

[/h3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul-Elie, j'allais te donner le n° que j'ai réussi à deviner en zoomant la photo originale, mais ce n° 47 ne sers plus à rien,

 

Avec le vent, j'ai mon internet qui rame tellement que n'arrive pas à ouvrir ta vidéo, ..... réessaierai plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop chouette merci :) Dommage qu'on arrive pas à lire son numéro d'équipage sinon j'aurai su te dire ^^

 

En parlant de ça :

Voilà la vidéo de mon 4L Trophy !! :)

dites moi ce que vous en pensez :)

Bon par contre je vous vois déjà venir "T'as pas fini la vidéo du 16 Octobre sale gosse !" Me frappez pas me frappez pas je sais je sais :oops: :oops: Je sais qu'il faut que je m'y replonge ! (Après me connaissant je sens que je vais la faire juste pour la réunion et vous la diffuserai en live ahah j'ai honte)

 

Ce que j'en pense ..... belle aventure avec des tonnes de souvenirs j'imagine..... très belle vidéo ( hâte de voir la prochaine enfin celle d'avant quoi !!! ..... :lol: )

 

te disait plus haut donc : équipage 47 ... et en remontant, j'ai remarqué aussi que n'avais pas posté ici les photos d'une autre 4L ayant participé à l'édition 2012 : je corrige ça de suite...

 

 

SDC14669.jpg

 

 

SDC14668.jpg

 

 

SDC14670.jpg

 

J'en profite pour te féliciter de nouveau pour ta performance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Magnifique vidéo Paulélie, avec de bien belles images. Une expérience très parlante...! Merci !!!

http://stkr.es/p/1luv

 

superbe image paul que de souvenirs a tu fait remonté a la surface mon ami mis a pars le fait que je l'ai parcouru bien plus au sud et en jeep delahaye et Peugeot P4 SAS mais les battements de cœur sont les mêmes merci

[h3]

[/h3]

 

Paul-Elie, j'allais te donner le n° que j'ai réussi à deviner en zoomant la photo originale, mais ce n° 47 ne sers plus à rien,

 

Avec le vent, j'ai mon internet qui rame tellement que n'arrive pas à ouvrir ta vidéo, ..... réessaierai plus tard...

 

Ce que j'en pense ..... belle aventure avec des tonnes de souvenirs j'imagine..... très belle vidéo ( hâte de voir la prochaine enfin celle d'avant quoi !!! ..... :lol: )

 

te disait plus haut donc : équipage 47 ... et en remontant, j'ai remarqué aussi que n'avais pas posté ici les photos d'une autre 4L ayant participé à l'édition 2012 : je corrige ça de suite...

 

 

SDC14669.jpg

 

 

SDC14668.jpg

 

 

SDC14670.jpg

 

J'en profite pour te féliciter de nouveau pour ta performance....

Merci les gars :D

 

oh mais celle ci je l'ai déjà vu qqe part aussi ahah, surement en photo sur facebook :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

Bravo Paul-Élie, belle vidéo :) C'est de la neige qu'on voit à 3min 29sec ou bien c'est du sable blanc?

Tu me donnes presque le goût d'avoir une 4L!

Bonne journée à tous.

Steevie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe d'Amis!

Belle vidéo Paul-Élie! Belle expérience! toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ou en est la DS break vu a la reunion des membres elle avait l air sympas

 

 

Bonsoir à tous,

 

Elle est toujours en cours de montage..... faut que je me bloque quelques jours pour y revenir......

 

compte bien la ramener à Clermont mais pas dans le même état qu'à Aulnay...., ma visite chez Daniel ce week-end m'a redonné l'envie du détail et de reprendre sa réalisation, quand je vois ce qu'il à réussi à faire sur sa caravane, je me dis que devrait être capable de faire pareil ( ma trappe à essence que je comptais coller définitivement va redevenir fonctionnelle , il m'as fournis de quoi faire des charnières .....

 

Et quand je vois qu'il à réussi a réaliser les vitrages conformes par pressage à chaud ( un gabarit pour chaque dimension de vitrage ) je me dis que tout est possible.... et que ma lunette arrière est plus simple à réaliser...

 

Y'as pas de raison...

 

Vous tiendrai au courant bien évidemment ici, sur le topic de la 8 et bien sûr sur celui du break ou seront postés mes avancements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ado372AQ

Superbe vidéo Paul Elie!

De bien belles images.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

A ce propos, vais voir pour y retourner faire un tour.... sur FB

 

et vai regarder une nouvelle fois ta vidéo,

ahah :p

Bravo Paul-Élie, belle vidéo :) C'est de la neige qu'on voit à 3min 29sec ou bien c'est du sable blanc?

Tu me donnes presque le goût d'avoir une 4L!

Bonne journée à tous.

Steevie.

Ouiiii c'est de la neige avec des singe :D

 

Je serai hyper flatté si l'un d'entre vous en achete une ^^

Un Bonjour à toute mon Équipe d'Amis!

Belle vidéo Paul-Élie! Belle expérience! toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

Superbe vidéo Paul Elie!

De bien belles images.............

Merci beaucoup les amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

T'inquietes pour ta crémaillère Paul-Élie! Il faut que je retrouve le sachet ou je les ai mises.......s'est pas perdu. .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

T'inquietes pour ta crémaillère Paul-Élie! Il faut que je retrouve le sachet ou je les ai mises.......s'est pas perdu. .......

Pas de problème stèph :)

 

j'ai téléphoné à Altaya today pour recevoir mes dernières pièces, ça part demain :) j'aurai plus aucune excuse (à part le BTS, à part les 24h du mans etc :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d’accord Paul Elie, c’est bien beau tout ça, le sable, le soleil, l’aventure, le désert…

Mais tu n’en fou toujours pas une ramée sur ta DS 1/8…

Bravo quand même !! :love: :love:

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Bon d’accord Paul Elie, c’est bien beau tout ça, le sable, le soleil, l’aventure, le désert…

Mais tu n’en fou toujours pas une ramée sur ta DS 1/8…

Bravo quand même !! :love: :love:

Gégé

Mdrrr ! Me frappez paaaaas je saiiiis ! le pire c'est qu'elle est ous mes yeux tout les jours cette DS :(

 

 

Merci gégé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai découvert ce forum un peu tard pour contribuer a son enrichissement mais je peux tout de même y mettre les photos de mon modele!

mecanique et chassis patinés et viellis, circuit electrique doublé pour etre alimenté et commandé de l'exterieur avec un cable amovible et un transfo.( les commandes au tabeau de bord et l'alimentation par pile sont conservés.

c'est pour cela que le socle est modifié et represente maintenant un bout de terre battue, un parking quoi!

 

 

en photos:

http://img4.hostingpics.net/pics/140869IMG4134redimensionner.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/695346IMG4140redimensionner.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/388329IMG4141redimensionner.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/320007IMG4143redimensionner.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/683678IMG4153redimensionner.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/260438IMG4155redimensionner.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/632032IMG4159redimensionner.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/892471IMG4165redimensionner.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/467881IMG4166redimensionner.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/190816IMG4167redimensionner.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/835804IMG4168redimensionner.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/892778IMG4170redimensionner.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

Alors là Tomcat04 "CHAPEAU". Quel beau travail et qu'elle idée géniale de doubler les commandes pour les mettre sur le côté. Je suis époustouflé! ... et d'une jalousie... très positive :-) Oui dommage en effet de te voir si tard, mais comme le proverbe le dit...

Mes interrogations :

Comment passent le ou les câbles entre la voiture et la base?

Est-ce que tu as gardé le système de suspension original?

Et l'ensemble direction-crémaillère est-il fonctionnel?

 

En tout cas, encore mille bravo.

Steevie (du Québec... car vu comme ça, mon accent n'est pas évident)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et salut à Tomcat.

 

J'avais vu ce que tu as fait avec l'alpine et pour la DS, j'en suis baba... 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif

j'adore le vieillissement du moteur. Je vais prendre le bidon huile et faire de même sur la mienne...

J'ai vu sur ta vidéo (34 secondes) qu'il y avait un faux contact sur le code avant gauche. Problème récurant malheureusement...

Suspension opérationnel avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

En as tu d'autres à nous faire découvrir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là Tomcat04 "CHAPEAU". Quel beau travail et qu'elle idée géniale de doubler les commandes pour les mettre sur le côté. Je suis époustouflé! ... et d'une jalousie... très positive :-) Oui dommage en effet de te voir si tard, mais comme le proverbe le dit...

Mes interrogations :

Comment passent le ou les câbles entre la voiture et la base?

Est-ce que tu as gardé le système de suspension original?

Et l'ensemble direction-crémaillère est-il fonctionnel?

 

En tout cas, encore mille bravo.

Steevie (du Québec... car vu comme ça, mon accent n'est pas évident)

 

 

merci pour les compliments.

le câble passe en plein milieu du train arrière, y'a juste le passage tous le reste est comme a l'origine et fonctionnel. je câble est un 8 paires plus une paire en 1mm pour l'alimentation en 6v.

il est relié au faisceau du socle avec une prise démontable. on peu enlever la voiture et l'utiliser sans, ou avec un autre câble volant, pour faire des photos en extérieur sans le socle par exemple.

la cremaillere fonctionne.

pour le phare, j'ai vu que j'entais pas le seul, c'est pour ça que j'ai abandonné l'idée de tout démonter. si je suis même pas sur de pouvoir réparer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

 

merci pour les compliments.

le câble passe en plein milieu du train arrière, y'a juste le passage tous le reste est comme a l'origine et fonctionnel. je câble est un 8 paires plus une paire en 1mm pour l'alimentation en 6v.

il est relié au faisceau du socle avec une prise démontable. on peu enlever la voiture et l'utiliser sans, ou avec un autre câble volant, pour faire des photos en extérieur sans le socle par exemple.

la cremaillere fonctionne.

pour le phare, j'ai vu que j'entais pas le seul, c'est pour ça que j'ai abandonné l'idée de tout démonter. si je suis même pas sur de pouvoir réparer!

 

Salut Tomcat04,

Merci pour les précisions. Effectivement, dû à l'alimentation on doit avoir un câble plus gros.

Encore bravo :0

Steevie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

Bonjour à tous,

Bonjour Steevie,

Bonjour et merci Tomcat04 de faire vivre le forum et surtout avec une aussi belle réalisation !

Chapeau bas mon ami,

Gégé

 

Salut mon beau Gérard :-)

Je crois que je vais lui piquer son idée pour les boutons, je la trouve géniale... mais faut pas lui dire hihihi. Je vais déessiser la chose en mettant des interrupteurs d'origine DS. chuuuuuut!

Bonne journée cher ami.

Bonne journée à tous en fait :sol:

Steevie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Steevie, mon ami, tu peux compter sur mon silence également pour ne pas répéter haut et fort que tu es en train de lui piquer son idée ....

 

Tu en es ou de tes essais pour ralentir la vitesse de montée des suspensions, car moi non plus ne voudrait pas que tu saches que j'ai fortement envie de copier ta solution si elle fonctionne... ( J'ai l'avantage de n'avoir presque rien à démonter pour pouvoir le faire ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et Steevie, je sais où trouver des bouton de DS, je connais quelqu'un qui en à une bleue, on pourrait lui piquer sans qu'il s'en rende compte... :lol: :lol: :lol:

 

Vas-y… Essaye un peu pour voir… :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Bonsoir les Amis!

Sublime Tomcat! Vraiment magnifique et ingénieux! Chapeau bas! etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

Bonsoir Steevie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...