Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

A Steevie, A Pierre et à Gégé en particulier

 

 

Tout d'abord pour Gégé ( n'ayant encore rien fait sur ma maquette ce week-end )

je poste une photo de la DS que j'ai reçu à Noël (ech 1/10 environ)

cadeau Noël 2015.jpg

 

Pour pierre, une photo de 300 SL ( voir immatriculation ) qui est présente dans le tome 0 des

aventures de Ric Hochet ( Rik Ringers / Ric Barry )

 

La DS y est elle présente 20 fois dans les 74 premiers albums

 

 

Ric-Hochet_T00-(Esp) Signé_caméléon (32p)_(2-0-0)_(5pl-).jpg

 

et une autre abréviation pour Steevie et les autres , je pense que l'on est tous à des degrés divers atteints par le syndrôme de CPTS (en tout cas moi encore plus qu'avant depuis que je monte cette maquette et le garage attenant )

 

A vos réponses ????

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous !

 

Gégé = Gégénial !! Reste maintenant à trouver le bon x4

 

Steevie, as tu les références Altaya des vis qui ne prennent plus dans le filetage foiré ? éventuellement le numéro du fascicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

pour combler un filet qui a foiré dans le trou : une solution :

mettre du teflon sur la vis (comme pour l’étanchéité du filetage d'une tuyauterie d'eau) et cela remplace une partie du filet manquant.

 

 

sinon il faut se méfier : j'ai eu le même problème avec les DS que j'ai montées (cod placé avant) : les portes avant ne tiennent pas et les portes arrières si :

 

la raison est simple :

 

les portes arrières sont fixées avec des vis IM qui traversent la charnière

les portes avant sont fixées avec des vis SM trop courtes : il suffit de les remplacer par des IM même diamètre mais plus longues qui traversent les charnières et les portes ne bougent plus !

 

CQFD

 

Désolé pierre, je n'avais pas encore lu ton message de réponse pour Steevie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

A Steevie, A Pierre et à Gégé en particulier

 

 

Tout d'abord pour Gégé ( n'ayant encore rien fait sur ma maquette ce week-end )

je poste une photo de la DS que j'ai reçu à Noël (ech 1/10 environ)

cadeau Noël 2015.jpg

 

Pour pierre, une photo de 300 SL ( voir immatriculation ) qui est présente dans le tome 0 des

aventures de Ric Hochet ( Rik Ringers / Ric Barry )

 

La DS y est elle présente 20 fois dans les 74 premiers albums

 

 

Ric-Hochet_T00-(Esp) Signé_caméléon (32p)_(2-0-0)_(5pl-).jpg

 

et une autre abréviation pour Steevie et les autres , je pense que l'on est tous à des degrés divers atteints par le syndrôme de CPTS (en tout cas moi encore plus qu'avant depuis que je monte cette maquette et le garage attenant )

 

A vos réponses ????

 

 

 

Bonsoir Jean-Philippe,

Très originale cette DS, mais il ne faut pas craindre les courants d’air… :p :p

Pour CPTS… C’est Pourrit Ta Solution.http://stkr.es/p/zu2

Amitié,

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un chti cadeau pour Jean Phi!

FILLESBobpl4ext2.jpg

SQFD: C'est Quoi Fette Doiture! jean-phi.gif.b2a56741e48b66609dfc3a907d430210.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

A Steevie, A Pierre et à Gégé en particulier

 

 

Tout d'abord pour Gégé ( n'ayant encore rien fait sur ma maquette ce week-end )

je poste une photo de la DS que j'ai reçu à Noël (ech 1/10 environ)

cadeau Noël 2015.jpg

 

Pour pierre, une photo de 300 SL ( voir immatriculation ) qui est présente dans le tome 0 des

aventures de Ric Hochet ( Rik Ringers / Ric Barry )

 

La DS y est elle présente 20 fois dans les 74 premiers albums

 

 

Ric-Hochet_T00-(Esp) Signé_caméléon (32p)_(2-0-0)_(5pl-).jpg

 

et une autre abréviation pour Steevie et les autres , je pense que l'on est tous à des degrés divers atteints par le syndrôme de CPTS (en tout cas moi encore plus qu'avant depuis que je monte cette maquette et le garage attenant )

 

A vos réponses ????

 

 

 

 

Hello Jean Phi. Superbe ta DS de Noël. Pour le syndrome, je donne ma langue au matou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous rêvez en bleu ( pour certains en jaune !!!) moi depuis 2 ans je rêve en 8

 

Je m'explique , j'ai toujours dans un coin de ma tête quand j'ai une pièce de récup dans les mains ce que je pourrais en faire pour mon diorama ( donc X 8 ) et aussi je cherche des pièces qui me permettraient de faire mes équippements donc 8 x plus petites .....

 

Là ou cela s'est aggravé c'est que le surnom que mes grand-parent avaient donné à un de mes oncles est en train de me contaminer :

 

CPTS

 

Ca

Peut

Toujours

Servir....

 

Ne rien jeter car il y aura bien une utilisation futur de possible en adaptant si besoin.....

 

Pour exemple, la poignée de mon transpalette , c'est une longueur de tuyauterie hydraulique d'une des DS que j'ai entièrement démontée...

 

nombreux sont ceux qui auraient jeté ces 10 cm de tubes oxydé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Certainement Jean Phi! ,à mon avis une histoire de course sur la DS avec Bob Nerey et Jean Teramorssi. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Trouvé par hasard! Peut être une édition spéciale? Sur les 60 ans de la Belle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous rêvez en bleu ( pour certains en jaune !!!) moi depuis 2 ans je rêve en 8

 

Je m'explique , j'ai toujours dans un coin de ma tête quand j'ai une pièce de récup dans les mains ce que je pourrais en faire pour mon diorama ( donc X 8 ) et aussi je cherche des pièces qui me permettraient de faire mes équippements donc 8 x plus petites .....

 

Là ou cela s'est aggravé c'est que le surnom que mes grand-parent avaient donné à un de mes oncles est en train de me contaminer :

 

CPTS

 

Ca

Peut

Toujours

Servir....

 

Ne rien jeter car il y aura bien une utilisation futur de possible en adaptant si besoin.....

 

Pour exemple, la poignée de mon transpalette , c'est une longueur de tuyauterie hydraulique d'une des DS que j'ai entièrement démontée...

 

nombreux sont ceux qui auraient jeté ces 10 cm de tubes oxydé...

 

Donc Jean-Philippe, nous sommes les mêmes, ont fait les poubelles !! http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

Bonjour

Ce Qu'il Fallait Démontrer

 

Ben dites-donc, il fallait le savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Alors mon Steevie! Le flamenco du palesso! S'est ça? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

Bonjour Steevie,

Il y a longtemps que tu ne nous as pas donnés de nouvelles de ta 2 CV, ou en est-tu de sa restauration.

A bientôt mon ami,

Gégé

 

Merci Gégé de t'inquiéter de ma pauvre petite 2 pattes ;-) Elle dort toujours, séparée en deux, comme si un illusionniste s'en était servie comme mannequin! J'ai acheté les 3 tôles des planchers et je me dois de couper celles déjà en place, dépointer et souder les nouvelles. Mon garage non chauffé ne me permet pas cette opération pour l'instant. Par contre, j'ai eu l'idée saugrenue de la remonter tel quel, la vendre et acheter la Spot qu'un copain est en train de remonter et restaurer de A à Z... La semaine prochaine je vais lui parler de prix et on verra bien. On peut voir l'avance des travaux sur Facebook : Les Automobiles de Rik

Steevie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

Salut à tous !

 

Gégé = Gégénial !! Reste maintenant à trouver le bon x4

 

Steevie, as tu les références Altaya des vis qui ne prennent plus dans le filetage foiré ? éventuellement le numéro du fascicule

 

Salut Jean-Michel

Bravo pour ton : Gégénial, c'est carrément... génial :))

Pour les vis, ce sont les vis des portières avant, il me semble qu'il y en a 2 en bas et 2 en haut (je ne suis pas à la maison, je vais vérifier ce soir en rentrant). J'ai maintenant trouvé le moyen de me débarrasser de mon sofa-lit, ce soir je monte la table et cette semaine je recommence le démontage.

Steevie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chti cadeau pour Jean Phi!

FILLESBobpl4ext2.jpg

SQFD: C'est Quoi Fette Doiture! jean-phi.gif.b2a56741e48b66609dfc3a907d430210.gif

 

arrrrrggghhhh pas jean phi mai moi c'est presque ça ma caisse sauf que le capot na pas de peinture anti-reflet ni de sticker mai c'est bien une 1600 hf :love: :love: :love: :love: :love:

 

et apres ma femmes (elle lit mes postes ^^) c'est mon plus grand amour je dirais même mieux c'est l'amour d'une vie rhaaaaaa j'agonise http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

Désolé pierre, je n'avais pas encore lu ton message de réponse pour Steevie

 

Moi oui, mais je croyais que tu voulais prévenir le coup avant que ça t'arrive :)

Steevie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

Alors mon Steevie! Le flamenco du palesso! S'est ça? :D

 

Hahahahahaha!!! Je l'avais oublié celle-là : C'est le tango de Massy-Palaiseau :-)))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Ah mon Steevie! bridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gifbridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gifbridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gifbridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gifbridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gif excellent!

Qu'est ce qu'on été bien à se restaurant! Gégé !Sébastien, toi et moi!qu'elle soirée!

Inoubliable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

Ah mon Steevie! bridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gifbridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gifbridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gifbridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gifbridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gif excellent!

Qu'est ce qu'on été bien à se restaurant! Gégé !Sébastien, toi et moi!qu'elle soirée!

Inoubliable!

 

 

396.jpg

 

Bien sûr qu'on a eu du plaisir :) Tu te rappelles, j'ai fait du charme à la dame d'à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

Ben oui ! Mais toi t’est pas Français…. http://stkr.es/p/zu2 http://stkr.es/p/zu2 http://stkr.es/p/zu2

 

Ben non, mais j'y retourne...

Je donnerai l'itinéraire pour savoir si je passe près d'un de vous.

Vite-vite ça sera : Basse-Normandie (Ménil), Bayeux, St-Malo, Paris, Rouen et une dernière semaine où on ne sait pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Merci pour cette photo! Steevie! veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gifalh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cйl083Ug

Bonsoir à tous,

 

Je m'appelle Pascal et je suis un parisien de 45 ans qui à besoin de votre aide.

 

Passionné de modèle réduit depuis toujours je me suis lancé dans le montage des modèles 1/8 en presse après avoir assemblé des dizaines de maquettes classiques essentiellement a 1/24ème pour les voitures et 1/6 pour les motos.

Après avoir fait la 2cv et la Ferrari Enzo j'ai commencé la DS (et depuis l'Alpine-finie, la Mustang et la R5 Turbo). Après réception des 110 numéros de la DS, j'ai comme beaucoup rencontré des problèmes avec la synchronisation de la montée/descente des roues. J'ai, après consultation de ce forum démonté, remonté puis re-démonté et re-remonté, et passé beaucoup d'heures sans résultat... et fini pas mettre de côté quelques mois, d'autant plus que le travail me laissait peu de temps. J'ai voulu me remettre dessus la semaine dernière et là je n'y arrive plus du tout !!! J'ai perdu le fils et je n'arrive plus à rien d'autant plus qu'une nouvelle casse des sièges avant, pourtant déjà changés, m'a arrêté dans mon élan et sapé le moral.

 

Je suis donc à la recherche de quelqu'un capable de me finir le montage et de régler de façon durable le problème des sièges et de montée descente de la caisse.

 

Je suis bien sûr disposé à rémunérer ce travail.

 

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande et béni toute bonne âme en mesure de m'aider.

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Celysse!

Il y aura peut être un Copain qui poura t'aider! Moi je suis à côté de Roubaix. ...donc un peu loin......perd pas espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

Salut Célysse (ça veut dire quoi au juste ce nom?)

Bienvenue dans le Club des entêtés masochistes... Je serais aussi, tout comme Stéphane mais pas pour les mêmes raisons, un très mauvais serviteur n'ayant pas encore fini la mienne et n'ayant toujours pas, moi non plus, trouvé le moyen efficace de faire fonctionner la suspension et de plus, j'habite tout près de Montréal! J'ai quand même, dans ma tête, une dérivation du circuit des moteurs que je compte essayer aussitôt que, comme toi, je retrouve le courage de tout redémonter à nouveau, en espérant que je le ferai cette semaine. J'espère que tu trouveras quelqu'un dans ce forum pour accomplir cette tâche ingrate. Est-ce que tu as eu aussi du souci avec la crémaillère et la direction? Jean-Michel a posté dernièrement une belle manière de s'en tirer avec la modification de l'embout en plastique de m....

Bonne chance dans tes démarches.

Steevie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je m'appelle Pascal et je suis un parisien de 45 ans qui à besoin de votre aide.

 

Passionné de modèle réduit depuis toujours je me suis lancé dans le montage des modèles 1/8 en presse après avoir assemblé des dizaines de maquettes classiques essentiellement a 1/24ème pour les voitures et 1/6 pour les motos.

Après avoir fait la 2cv et la Ferrari Enzo j'ai commencé la DS (et depuis l'Alpine-finie, la Mustang et la R5 Turbo). Après réception des 110 numéros de la DS, j'ai comme beaucoup rencontré des problèmes avec la synchronisation de la montée/descente des roues. J'ai, après consultation de ce forum démonté, remonté puis re-démonté et re-remonté, et passé beaucoup d'heures sans résultat... et fini pas mettre de côté quelques mois, d'autant plus que le travail me laissait peu de temps. J'ai voulu me remettre dessus la semaine dernière et là je n'y arrive plus du tout !!! J'ai perdu le fils et je n'arrive plus à rien d'autant plus qu'une nouvelle casse des sièges avant, pourtant déjà changés, m'a arrêté dans mon élan et sapé le moral.

 

Je suis donc à la recherche de quelqu'un capable de me finir le montage et de régler de façon durable le problème des sièges et de montée descente de la caisse.

 

Je suis bien sûr disposé à rémunérer ce travail.

 

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande et béni toute bonne âme en mesure de m'aider.

 

Pascal

 

Bonjour et bienvenue Pascal.

Je pense que tu es arrivé au bon endroit pour que l'on puisse t'aider. Alors, en premier lieu, respire un bon coup, ça fera baisser la pression.

 

Déjà, explique-nous le souci de synchronisation des roues. Est-ce-que les roues avant montent alors que ceux à l'arrière descendent et vice et versa ? Parce-que si c'est cela, ce sera réglé en 2 temps 3 mouvements. C'est une bourde de chez Altaya.

 

Pour les sièges, des photos seraient le top de façon à voir le souci.

 

Dis-toi que si tu est arrivé à monter cette Ds jusqu'ici, tu y arriveras jusqu'au bout avec la dernière vis.

 

Stéph le magnifique ici présent pourra éventuellement en parler à sa fine équipe parisienne.

 

D'autres solutions peuvent s'offrir à toi, on ne lâchera pas l'affaire.

 

Alors, à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Allé courage, y'a pas de raison que tu n'y arrive pas. On a tous eu des coups de mou sur ce montage. Pour moi ce fut l'assemblage des portes avant ou la face avant voilée... Bref, pas toujours que du bonheur. :q

 

Pour autant, le mieux à faire quand on sent que la DS va prendre son envol définitif :lol: , c'est de prendre un peu de recul. Chaque problème à sa solution.

Pour les suspension, j'ai fini par tout déconnecter. je ne le regrette pas, ma DS prends désormais la poussière dans un coin... http://stkr.es/p/zu2

 

Pour les sièges, tu es le premier a nous faire un retour sur les relivraisons. C'est pas de bol !

 

Dis nous en plus, photos à l'appui si possible.

 

Bon courage, et reprends le montage sereinement http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je m'appelle Pascal et je suis un parisien de 45 ans qui à besoin de votre aide.

 

Passionné de modèle réduit depuis toujours je me suis lancé dans le montage des modèles 1/8 en presse après avoir assemblé des dizaines de maquettes classiques essentiellement a 1/24ème pour les voitures et 1/6 pour les motos.

Après avoir fait la 2cv et la Ferrari Enzo j'ai commencé la DS (et depuis l'Alpine-finie, la Mustang et la R5 Turbo). Après réception des 110 numéros de la DS, j'ai comme beaucoup rencontré des problèmes avec la synchronisation de la montée/descente des roues. J'ai, après consultation de ce forum démonté, remonté puis re-démonté et re-remonté, et passé beaucoup d'heures sans résultat... et fini pas mettre de côté quelques mois, d'autant plus que le travail me laissait peu de temps. J'ai voulu me remettre dessus la semaine dernière et là je n'y arrive plus du tout !!! J'ai perdu le fils et je n'arrive plus à rien d'autant plus qu'une nouvelle casse des sièges avant, pourtant déjà changés, m'a arrêté dans mon élan et sapé le moral.

 

Je suis donc à la recherche de quelqu'un capable de me finir le montage et de régler de façon durable le problème des sièges et de montée descente de la caisse.

 

Je suis bien sûr disposé à rémunérer ce travail.

 

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande et béni toute bonne âme en mesure de m'aider.

 

Pascal

 

Bonjour à tous,

Bonjour Pascal,

Tu es à Paris moi je suis à Chelles 77, nous ne sommes pas très loin.

Je te propose de te donner un coup de main pour tes suspensions, tu pourrais venir dans mon atelier et on voit ça ensemble.

Amitié,

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

396.jpg

 

Bien sûr qu'on a eu du plaisir :) Tu te rappelles, j'ai fait du charme à la dame d'à côté...

 

396.jpg

 

C’est l’accent qui l'a séduite, pas le bonhomme. :q :q :q :q :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...