Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cit806nd

Excellent, le plaisir de restaurer un objet qui en plus est plutôt sympa et pratique, c'est autre chose qu'une daube de chez Ikea qui ne tient pas ensemble ! obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

 

 

Assurément, celle-là sera solide :)

Petit quizz pour tous juste pour s'amuser...

Sans regarder sur internet, combien de Ikéa vous pensez qu'il y a au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

Tu sais, là-bas… A part les Caribous et le sirop d’érable…….. ??????? :non: :non:

 

 

Attention M. Gégé, il y a plus d'orignaux (élan) que de Caribous (caribou!!). Je crois que les caribous sont plus au nord. Par contre, pour le sirop d'érable, mmmmmmm, totalement raison :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Assurément, celle-là sera solide :)

Petit quizz pour tous juste pour s'amuser...

Sans regarder sur internet, combien de Ikéa vous pensez qu'il y a au Québec?

 

Beaucoup moins que de caribous

Gege

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

Beaucoup moins que de caribous

Gege

 

 

Ha ha ha, en effet cher Gégé :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber850mq

:jap:

 

Un grand bonjour à tous.Je suis de retour parmi vous après de nombreuses péripéties.

Problème Internet (je me suis désabonné un certain moment)

Je suis bien content que le topique poursuit sa route.

Stef je t'ai envoyé un MP.

Jean-Yves j'ai bien reçu ton émail et j'en suis très content.

Je n'ai plus tes coordonnées peux-tu me les envoyées par MP.

oliczbernard@gmail.com en te remerciant.

Cordialement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous....

 

Et bon retour parmi nous !!!!

 

Pour te prévenir, il y à eu quelques changements depuis ton départ je pense, et ne sais si tu as pris le temps de rattraper ton retard de lecture !!!! ....

 

Une folie contagieuse s'est développée chez certains et malheureusement elle est incurable...

 

Où en es-tu de ton montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber850mq

Bonjour à toi jpds.Merci pour la bienvenue.

Non je viens juste d'avoir internet (hier)

Je n'ai pas pris le temps de lire il y en a trop.

De quels changements fais-tu allusion?.

Montage DS terminé il y a longtemps.Pour tout te dire mis à part le montage

il n'y a rien qui fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sais plus depuis quand tu es parti, mais ne connais-tu peut-être pas les délires de Gégé pour l'électronique, les détails de finition de Raptor, les miens pour la réalisation d'un break et d'un diorama,

 

Bref l'équipe de Javel est devenue une équipe de ""fous furieux""

 

Peut-être même n'es-tu pas au courant de notre rencontre du 16-10-15 au conservatoire Citroën d'Aulnay sous bois ( regarde à partir de la page 1000 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi jpds.Merci pour la bienvenue.

Non je viens juste d'avoir internet (hier)

Je n'ai pas pris le temps de lire il y en a trop.

De quels changements fais-tu allusion?.

Montage DS terminé il y a longtemps.Pour tout te dire mis à part le montage

il n'y a rien qui fonctionne correctement.

 

 

Rassures-toi, nombreux sont les copains qui ont abandonné l'idée de faire fonctionner la suspension ou même l'éclairage....

 

En cette année 2016, tous ont abandonné , tous.... ?? non pas vraiment, il reste quelque part un irréductible "gaulois" qui résiste et ne lâche pas le morceau : C'est notre Steevie national Québécois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber850mq

bien sur:je suivais toutes les péripéties du montage et des géniales

modifications de certains copains (oui,des fous)

par contre ton diorama et ton break je n'en ai plus la souvenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber850mq

pour la réunion de AULNAY ,j'étais au courant.

Je ne pouvais pas y participer.Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était environ 6 mois avant Aulnay pour le diorama, et pour le break, même Stéphane n'était pas au courant que je m'était lancé dans cette modif sur mon deuxième modèle !!! seuls Michel et Gégé avaient eu quelques photos en avant première car l'un m'à gracieusement fournis certains numéros et l'autre m'a commandé certaines pièces pour ce montage...

 

Suite à Aulnay, j'ai même créé un topic pour montrer mes projets Citroên au 1/8ème :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber850mq

Ok,je viens d'aller voir ton site.

Je me souviens de ton projet.

Ou en es-tu?as-tu avancé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber850mq

J'ai changé de montage.

Je me suis dirigé vers le montage de Mocs Legotechnic tout RC.

 

Grue MKII 9 moteurs.

 

002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

bonjour a tous

ca c est un super jeudi avec le retour de mon Ami Bernard HIHA!!

BON RETOUR PARMI NOUS MON COPAIN!

 

tres jolis ces LEGO T!!!!

bon je vais casser une graine a pluche chez le pere steph sous la R8 G 1500 lol

 

ah ne me demandez pas pour la DS elle est en sortie de grange LOL 2049225065_titidessin.gif.4c0fedbf8265306046ce6cb56ec66643.gif [:ogre de barback:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

attention mon Bernard tu va voir un chat avec des yeux qui clignotent c'est normal

 

 

qu'est ce que ça va etre en passant a la HD lol al3x_du_90.gif.3550c16e47b002cdc26425d0ad6d17c4.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe d'Amis! img-5803676833.gif

Rebonjour mon Bernard! Fidèle au poste avec les vrais Copains!

Et oui la DS est fini pour la plupart de l'Équipe de Javel, encore quelques amis qui doivent poursuivre et des personnes qui viennent au secours des bon samaritains!

Content que tu sois là toubab9.gif.23060e29c66d4e7eb32578c1954166ca.gif ! Et merci pour ton MP!

 

La journée commence bien! lamori.gif.3046eb93336f036fd29cfb9ed4f0abf2.gif

Un bon mercredi à tous!

Votre Serviteur Chti! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

 

Salut Gégé.

Ça a été long avant que je te réponde à ce sujet, mais j'avais oublié. Je viens de compter le nombre de tour des moteurs : 60 rpm. Donc en achetant un 30 rpm on diminue de moitié la vitesse de montée. Ma DS et ma SM montaient l'arrière avant l'avant. Donc, je mettrais les moteur 30 à l'avant et les 60 à l'arrière, ça ferait plus réaliste :)

Steevie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gégé.

Ça a été long avant que je te réponde à ce sujet, mais j'avais oublié. Je viens de compter le nombre de tour des moteurs : 60 rpm. Donc en achetant un 30 rpm on diminue de moitié la vitesse de montée. Ma DS et ma SM montaient l'arrière avant l'avant. Donc, je mettrais les moteur 30 à l'avant et les 60 à l'arrière, ça ferait plus réaliste :)

Steevie.

 

Bonjour Steevie,

Sur la mienne l’arrière monte avant l’avant, je ne sais pas pourquoi, mais ça m’arrangeait.

Dans ce cas il faudrait diminuer la vitesse des quatre moteurs, regarde sur ma vidéo, à 3,38 tu le vois bien.

Amitié,

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

56e10565c8382.jpg Z'avez vu mon car hibou, c'est chouette non ???

 

 

Hahahaha. Jamais vu c'te bus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

 

On en apprend à tous les jours!

Bon, je vois que mon petit quizz n'a pas eu une grosse affluence... pas grave. Des Ikéa au Québec : 3. Et ce n'est que tout dernièrement car jusqu'en décembre 2015 il n'y en avait que 2 et pas très loin l'un de l'autre : à peu près 35 km. Donc plus de 1000km au Nord et à l'Est exempt de ce magasin suédois. La demande a été assez forte pour qu'ils s'installent à Québec (à peu près 200 km de Montréal)

 

Bonne journée à tous.

Steevie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

Bonjour à tous,

Bonjour Steevie,

Donc j’avais gagné, il y a plus de bus que d’Ikéa. :p :p

Amitié à tous,

Gégé

 

Bravo M. Gégé. Vous gagnez ... euh ... vous gagnez ... notre respect à tous :-) Que vous aviez déjà!!

Bonjour à tous.

Steevie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

URGENT, URGENT, URGENT ET IMPORTANT !!!!!!!!!!!!!

Bonsoir à tous,

J’ai commencé à chercher un lieu pour notre réunion.

J’ai retenu les dates des 22 et 23 octobre 2016.

J’en arrive à la solution d’un gîte de groupe, plus économique, pratique et très convivial, l’hébergement étant assuré sur place, reste à trouver un traiteur.

Voici un exemple qui me paraît pas mal :

http://www.saviloisirs.com/fr/salle-de-rencontre/

J’attire votre attention sur le fait que nous devons faire la réservation dès maintenant !!!

En effet beaucoup de dates sont déjà prises.

Donc, je vous remets la liste des participants et je demande à ceux qui seraient dans l’impossibilité de venir ou ceux qui voudrait y participer de m’en avertir au plus vite sur: javel.team@gmail.com

Je compte sur vous les copains, je dois en savoir plus pour demander les devis, ça urge !!

Amitié,

Gégé

 

 

Participants.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un peu de nostalgie…

J’ai retrouvé ça, il y a peu, c’était en 1965, la DS 19 de mon père et moi au volant, j’avais 15 ans !!

Belle DS et beau mec !!!! :p :p

Gégé

La DS du Papa à Gégé.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr506tz

Moi, mon père n'a jamais voulu me confier le volant de sa DS, j'ai juste eu le privilège de conduire sa première CX lorsqu'il l'à achetée parce qu'il n'était pas sûr de se savoir se servir de la boite auto. Une fois arrivé à la maison ça été fini....

 

Ma vie avec les DS s'est passée ailleurs....http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

URGENT, URGENT, URGENT ET IMPORTANT !!!!!!!!!!!!!

Bonsoir à tous,

J’ai commencé à chercher un lieu pour notre réunion.

J’ai retenu les dates des 22 et 23 octobre 2016.

J’en arrive à la solution d’un gîte de groupe, plus économique, pratique et très convivial, l’hébergement étant assuré sur place, reste à trouver un traiteur.

Voici un exemple qui me paraît pas mal :

http://www.saviloisirs.com/fr/salle-de-rencontre/

J’attire votre attention sur le fait que nous devons faire la réservation dès maintenant !!!

En effet beaucoup de dates sont déjà prises.

Donc, je vous remets la liste des participants et je demande à ceux qui seraient dans l’impossibilité de venir ou ceux qui voudrait y participer de m’en avertir au plus vite sur: javel.team@gmail.com

Je compte sur vous les copains, je dois en savoir plus pour demander les devis, ça urge !!

Amitié,

Gégé

 

 

Participants.jpg

 

Le gîte que vous présente n’est pour le moment qu’un exemple, il y en a d’autres dans le même esprit, j’aurai demain j’espère plus d’informations à vous communiquer.

Maintenant pour cette réunion, je ne communiquerais avec vous que par mail, il y en a quelque un (très peu) qui ne m’ont toujours pas envoyé de mail, donc je ne pourrais malheureusement pas les informer.

Compte tenu de l’urgence pour réserver nos dates les 22 et 23 octobre, il est impératif que je réserve au plus tard lundi matin.

En fonction de vos engagements je réserverais sur mes fonds propres, pour être sûr d’avoir un gîte.

Nous pensions avoir largement tout le temps pour organiser cette réunion, mais ce n’est pas le cas, nous sommes même en retard !

Alors soyez sympa, tous ceux qui ne l’ont pas encore fait, répondez-moi vite !

Impérativement par mail : javel.team@gmail.com

Je vous remercie d’avance,

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou005bn

Salut à tous, salut Gégé :coucou:

 

Pour réserver, fait un appel de fond de tout ceux qui t'on confirmé et tu remboursera si ils ne peuvent pas venir??

 

Sinon j'ai reçu ceci :bien:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/136460IMG3361.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/898477IMG3359.jpg

 

Question N° 1: pourquoi ils m'ont envoyé deux jeux de fauteuils avant? (c'est pas plus mal puisque j'ai deux DS :biggrin: )

 

Question N° 2: les fauteuils arrière ne sont pas défectueux aussi? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...