Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

L’absence de système électrique n’est pas un problème pour moi, mais c’est dommage que le réglage de la hauteur ne soit pas possible..... même mécaniquement.....

Pour les phares et le klaxon, à vrai dire, je ne les ai pas utilisés depuis la fin du montage....

 

Un bien bel objet pour ceux qui n’ont pas pu ou voulu se lancer dans le montage à l’époque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est celle à 900/1200€. Ca dépend du site. Ce coloris est d'ailleurs actuellement en rupture de partout.

 

 

:jap:

dommage pour cette position, quoique on peut dire qu'elle a freiné brutalement, devant un obstacle, une portion de route avec des traces de pneus et hop un dio

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont toutes ce problèmes :pfff:

 

https://www.cdn-docs-ck.com/ck [...] tion_1.jpg

 

https://www.littlebolide.com/9 [...] roduct.jpg

 

Je vais voir si on ne peut pas bidouiller un truc pour la rendre plus mieux :lol:

 

1000 euros.... ???? la voiture au 1/8 .... si c'est pas du foutage de gueule....

 

Merde, Solido et Norev ont des suspensions réglables, faciles et simplement fiable au 1/18...... et sans vis apparentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 euros.... ???? la voiture au 1/8 .... si c'est pas du foutage de gueule....

 

Merde, Solido et Norev ont des suspensions réglables, faciles et simplement fiable au 1/18...... et sans vis apparentes.

 

En faite, ce sont les fascicules que presque tout le monde jette qui coutent chers... cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'avoir critiqué ma DS. Bande de p'tits Pd :D

Cela m'a donné envie de creuser un peu plus ...

En l'absence du système électrique de suspension, il fallait bien qu'Ixo trouve une solution.

Les trains arrières reposaient donc sur des équerres métalliques trops longues :/

 

 

Et voilà le travail :D

 

Les équerres de base :

 

 

1983347742_big-77406947f8_jpgv1.26479747711052997602ce15e0ac2e16

 

1990877152_big-7740690e79_jpgv1.be67c9e2d2ec5212c63d74a590b87ae4

 

La différence :

 

 

303136772_img-7740696e21_jpgv1.718574433ff8b2b392b0a7b80cccf893

 

657329619_big-7740691784_jpgv1.e5aa3809927c4ba8d4e559a44cc60242

 

Et voilà le travail !!

 

 

994885143_big-7740692c1f_jpgv1.442800a677d7bca3f700b5ac6a898b5e

 

925243281_big-7740695bbc_jpgv1.843b3eb068afbb64494b88d3740a44a5

 

A+ et merci à vous !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'avoir critiqué ma DS. Bande de p'tits Pd :D

Cela m'a donné envie de creuser un peu plus ...

En l'absence du système électrique de suspension, il fallait bien qu'Ixo trouve une solution.

Les trains arrières reposaient donc sur des équerres métalliques trops longues :/

 

 

Et voilà le travail :D

 

Les équerres de base :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f8.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 79.jpg?v=1

 

La différence :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 21.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 84.jpg?v=1

 

Et voilà le travail !!

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1f.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] bc.jpg?v=1

 

A+ et merci à vous !! :jap:

 

 

:jap:

oui, mais là elle me semble en position basse, ou effet de la photo :??: , en tout cas, une modification possible

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé ... mais je suis donc le seul à être sûr le cul que IXO vends une maquette au 1/8, 1000 euros, avec une finition des suspensions à la truelle....

 

j'ai acheté ça pour 1200 Euros....

20170424_125400.jpg

et elle a des suspensions.....

 

c'est une Ds ... enfin.... on ne rate pas les suspensions sur une DS!! surtout pour 1000 Euros...

 

Désolé pour mon coup de gueule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Parfait, elle est nickel maintenant :love:

Content d’avoir titillé ton égo et ta curiosité :ange::hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

oui, mais là elle me semble en position basse, ou effet de la photo :??: , en tout cas, une modification possible

à+

 

 

J'ai volontairement choisi cette position pour plusieurs raisons :

 

 

- Plus simple de raccourcir les équerres à l'arrière plutôt que d'en rajouter à l'avant

- Une fois stationné dans la vitrine et bien elle est en mode stationnement, donc basse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did808Wv

 

J'ai volontairement choisi cette position pour plusieurs raisons :

 

 

- Plus simple de raccourcir les équerres à l'arrière plutôt que d'en rajouter à l'avant

- Une fois stationné dans la vitrine et bien elle est en mode stationnement, donc basse :D

 

Bonsoir combien de mm as tu retiré par équerre? Merci d'avance

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai volontairement choisi cette position pour plusieurs raisons :

 

 

- Plus simple de raccourcir les équerres à l'arrière plutôt que d'en rajouter à l'avant

- Une fois stationné dans la vitrine et bien elle est en mode stationnement, donc basse :D

 

 

:jap:

oui, c'est vrai, en stationnement elle est en position basse, tu a eu la vitrine avec :??:

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé ... mais je suis donc le seul à être sûr le cul que IXO vends une maquette au 1/8, 1000 euros, avec une finition des suspensions à la truelle....

 

j'ai acheté ça pour 1200 Euros....

20170424_125400.jpg

et elle a des suspensions.....

 

c'est une Ds ... enfin.... on ne rate pas les suspensions sur une DS!! surtout pour 1000 Euros...

 

Désolé pour mon coup de gueule....

 

 

Bonsoir

ce n'est pas IXO qui fait le prix de vente public ! lui c'est le fabricant !

 

Mais !!!!!

 

pour en avoir monté plusieurs (notamment pour des amis) du temps de la diffusion en fascicule : ça commence à remonter à un bail !!

avec tous les monteurs de l'époque on en en a chier avec le système électronique des suspensions : et le fait qu'ils ne le montent pas sur les modèles tout monté montre bien que la conception des circuits était une vraie "MERDE"

 

et rassurez vous les potes pour qui : les moteurs étaient inversés , des cours-circuits dans les contacteurs arrières , des pignons qui lâchaient , des contacteurs de fin de course qui n’arrêtaient rien !!!!!

 

tout cela n'était pas de nôtre faute !!!! et quoique ait pu nous enfumer M. Pérés pseudo PDG d' IXO sur le forum ou au rassemblement d' Aulnay le montage actuel est la preuve de leurs erreurs aux concepteurs !!!!

 

cela reste toutefois une magnifique réalisation et de précieux souvenirs

 

cordialement à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'avoir critiqué ma DS. Bande de p'tits Pd :D

Cela m'a donné envie de creuser un peu plus ...

En l'absence du système électrique de suspension, il fallait bien qu'Ixo trouve une solution.

Les trains arrières reposaient donc sur des équerres métalliques trops longues :/

 

 

Et voilà le travail :D

 

Les équerres de base :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f8.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 79.jpg?v=1

 

La différence :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 21.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 84.jpg?v=1

 

Et voilà le travail !!

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1f.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] bc.jpg?v=1

 

A+ et merci à vous !! :jap:

bonjour majo67, je pense que vous avez trouvé une solution sublime pour donner au modèle un aspect esthétique! Peut-être 1 mm de moins aurait été bien aussi, mais c'est harcelant ... haha. C'est un énorme progrès pour un si beau modèle, chapeau! Si le fabricant commet une erreur, il appartient aux créatifs et à l’esprit ouvert d’entre nous de la rendre belle ... Et vous en faites partie! Il est agréable de voir (en fonction de vos photos) comment vous avez réussi à démolir cet âne. Pourquoi tu mets un SM 1:64 dans le coffre restera toujours un mystère pour moi? Parce que c'est possible et s'adapte exactement? haha. Peut-être qu'un tel monstre Premium Classics viendra ici dans la maison (si je gagne à la loterie?), La première chose à faire est de suivre vos instructions pour obtenir le modèle sur une belle ligne! merci pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

ma version, comme la vraie

 

 

 

le coloris, est celui des DS3 actuelle, j'en avais vu une de 66 à REIMS, elle m'a plu.

 

 

avec ses 1/87

 

 

 

DS ALTAYA 1- 8 008.jpg

DS ALTAYA 1- 8 006.jpg

 

 

son immatriculation erronée, ma date de naissance, mes initiales et mon département

 

 

 

DS 1-8 002.jpg

DS 1-8 001.jpg

 

c’était une usine à gaz à monter, mais elle valait le coup, le HY l'accompagnera, Berliet devait sortir un camion au 1/8, dommage

 

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir combien de mm as tu retiré par équerre? Merci d'avance

Didier

 

 

7mm

 

:jap:

oui, c'est vrai, en stationnement elle est en position basse, tu a eu la vitrine avec :??:

 

à+

 

 

non, je parlais de ma vitrine (quand j'aurai la place :D) et non d'une hypothétique vitrine Ixo.

bonjour majo67, je pense que vous avez trouvé une solution sublime pour donner au modèle un aspect esthétique! Peut-être 1 mm de moins aurait été bien aussi, mais c'est harcelant ... haha. C'est un énorme progrès pour un si beau modèle, chapeau! Si le fabricant commet une erreur, il appartient aux créatifs et à l’esprit ouvert d’entre nous de la rendre belle ... Et vous en faites partie! Il est agréable de voir (en fonction de vos photos) comment vous avez réussi à démolir cet âne. Pourquoi tu mets un SM 1:64 dans le coffre restera toujours un mystère pour moi? Parce que c'est possible et s'adapte exactement? haha. Peut-être qu'un tel monstre Premium Classics viendra ici dans la maison (si je gagne à la loterie?), La première chose à faire est de suivre vos instructions pour obtenir le modèle sur une belle ligne! merci pour le partage.

 

 

Je ne comprend pas trop ce qui est écrit en gras :??:

 

J'ai tout simplement mis une SM car je l'ai achetée le même jour que j'ai reçu la DS, pour que vous vous rendiez compte de la taille énorme de la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour Bernard, toujours un délice à regarder ta DS jaune !!

 

Même si cette couleur n'a jamais existé, mois elle me plait !

 

 

:jap:

 

ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif à moi aussi, d'autant plus que c’est un coloris du moment

 

 

la DS est dans une vitrine indépendante de celle fournie par l'éditeur, hauteur de caisse a modifier, dès que j'aurai retrouvé les accus, modification alimentation, de ma part

 

 

 

vitrine 2 berliet 001.jpg

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai acheté un livre sur la DS en librairie avec un cabriolet dit usine sûrement un travail colossal avec la base Altaya

 

 

Bonsoir, serait-il possible d'avoir le titre de cette publication ? au début de la construction de la maquette, j'avais aperçu les travaux de réalisation des clignotants de ce cabriolet sur un site dont j'ai oublié le nom et celà m'avait motivé pour me lancé dans mon projet de break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre

DS

une icône française

Auto Plus

En kiosque actuellement à 14€90

Un livre vraiment sympa avec berline cabriolet break

Chapron mille-pattes etc

 

 

:jap:

 

oui, acheté aussi, une mine de renseignement, lecture en cours

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre

DS

une icône française

Auto Plus

En kiosque actuellement à 14€90

Un livre vraiment sympa avec berline cabriolet break

Chapron mille-pattes etc

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vue une vidéo du rassemblement 2015

On voit au départ une version non fini d un break

 

 

Un moment mémorable où j'ai eu la chance de participer. A refaire et refaire sans modération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi aussi !!!

 

DSC01731.jpg

 

hommage à jpds70

 

J ai vue un exemplaire avec un toit vinyl quel matière a été utilisé pour la réalisation

 

 

:jap:

transformation à partir de la berline :??:2019800331_big-77540219eb.thumb_jpgv1.596126efc1a4ed7abc7a9ff4f3ee9e2a

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...