Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Invité §ber854pG

Je te remercie beaucoup STEF ( pas le BOSS)Je n'y reviendrais plus.icn-smilies-24.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Non,j'rigoles!!!!! tu me connais maintenant!!!

Mais quand on dit BOSS ,j'ai l'impréssion qu'on lui fait de la pub.....

T'inquiètes ici s'est une vrai famille rien à voir avec un autre forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

Il n'y a pas de problème...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Le petit Bèrnard commence à bien se débrouiller maintenant!!!!!!

En plus tes photos avec les dénominations des pièces sont fortes intérréssantes........... ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé,mais sur le fascicule N°7 il parle bien du régulateur en plus ils insistent lors du montage ils précisent à chaque fois le mot régulateur.

Amicalement bernardodo.

 

étonnant, je verrai à la réception du n°7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un régulateur, régulateur centrifuge pour être précis, c'est lui qui décide quand débrayer ou reembrayer lors des chgt de vitesses ou rétrogradages en fonction du régime moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

0k Gérard.Je ne rigole pas du tout je galère a chercher mes photos pour les classer dans l'ordre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Mèrci Gérard!!!!!

Un truc Bèrnard.......Quand tu enlèves tes photos ,n'oublie pas de les remèttre dans ton disque dure avant ,sinon tu perds à tout jamais toutes tes photos!!!! et tu devras les refaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

OK STEF pas de problème.icon6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

Qu'entends-tu par là (au taff)??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

S'est pour toi que je dis ça Bèrnard "au travail" ,montre nous le bon ordre de tes montages!!!! ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

OUH LA LA ce n'est pas encore fait pas moyen de les mettre en bon ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un régulateur, régulateur centrifuge pour être précis, c'est lui qui décide quand débrayer ou reembrayer lors des chgt de vitesses ou rétrogradages en fonction du régime moteur

 

 

ok,ardeme.gif.7fb2c271fd3b60d4200e2e48b8f289a6.gif pour la précision, je ne connaissais pas le système électrique d'embrayage de la DS, je le pensai hydraulique.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est bien hydraulique, on peut réguler autrement qu'électriquement, ce sont des masselottes qui tournent dedans (d'ou poulie et courroie) et qui autorisent ou non le passage de l'huile vers les commande d'embrayage. Pour un démarrage en côte sur ta voiture c'est ton pied gauche qui décide ou doit se trouver l'embrayage en fonction du régime moteur, sur une DS c'est ce régulateur qui fait le boulot pendant que ton pied gauche se fait une sieste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

GEEEEEEEEEEEEERARD,Pourquoi y a t-il une pédale d'embrayage

dans ce cas à quoi sert-elle???????non.gif.5947e7e9fad1131d9ecb92d458c4323f.gifnon.gif.5947e7e9fad1131d9ecb92d458c4323f.gifjap.gif.1fdc7540125e44a94cba9058f1a6a0f4.gif ;):??:

non.gif.9140d571bd3b058a7b52032b3c6c58fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

Où alors c'est une boîte automatique?Et donc il n'y aurai pas de pédale?

Tu sais je suis nul,mais cela m'intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GEEEEEEEEEEEEERARD,Pourquoi y a t-il une pédale d'embrayage

dans ce cas à quoi sert-elle???????non.gif.4381524830be508bb272872266355fea.gifnon.gif.4381524830be508bb272872266355fea.gifjap.gif.8a65624099d49dcf375ac15c0bc41f6e.gif ;):??:

 

ce que tu appelles la pédale d'embrayage à gauche sur ce type de DS, ne serait-ce pas le frein à main :??: , au pied, ou je confond

non.gif.c10e8504c6b5aff814ef4367329c7134.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Je me rappèlles :Quand mon père a changé de voiture nottamment sa regréttée DS ,il s'est dit mince!!s'est vrai j'ai de nouveau un pied gauche!!!

Sur la DS comme le dit Gérard ton pied gauche pouvait se reposer...

Eh t'images le pauvre type qui n'avait qu'une seule jambe ,celle de droite pouvait rouler en DS!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est bien hydraulique, on peut réguler autrement qu'électriquement, ce sont des masselottes qui tournent dedans (d'ou poulie et courroie) et qui autorisent ou non le passage de l'huile vers les commande d'embrayage. Pour un démarrage en côte sur ta voiture c'est ton pied gauche qui décide ou doit se trouver l'embrayage en fonction du régime moteur, sur une DS c'est ce régulateur qui fait le boulot pendant que ton pied gauche se fait une sieste :D

 

 

precision, ce système est hydraulique et électrique :??: , je ne connais pas du tout, en attendant d'en avoir une.

 

moi, sur la BVA de mon cabriolet US , je freine toujours du pied gauche, sinon je ne m'arrête.

 

et pas de confusion quand je reprends la mécanique, là je freine avec le pied droit.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument rien d'électrique sur la DS en ce qui concerne l'asservissement de la boite, le seul truc électrique, c'est....le contacteur des feux de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument rien d'électrique sur la DS en ce qui concerne l'asservissement de la boite, le seul truc électrique, c'est....le contacteur des feux de recul.

 

ardeme.gif.005dc1578901b6a4d77e424fed005dc3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou005bn

Merci pour tes explications DRAREG jap.gif

 

Maintenant je saurais démarrer en côte lol.gif.d002efbc3e505b1151bf62b7d1daf728.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Ah! ses deux là!!! j'te jures!!!font rien que se chamailler!!!! ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout la bleue au fond, une merveille! :p

 

 

jap.gif.9b479ec24d59d36931f17bd02cc6a98e.gif

nous n'en doutons pas, quoi de mieux que l'auto satisfaction, et il n'y a pas de mal à dire du bien de soilove.gif.ee811a02a9427d862fc0ce96f9ecab8d.gif

à+

 

encore ardeme.gif.e85a868e673c7df6535c3c5b5fa6e732.gif pour tes posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, il vaut mieux se jeter des fleurslol.gif, ça ne coûte rien! quoique en ce qui me concerne ce n'est pas de l'autosatisfaction, c'est de l'automobile.

Et puis ça meuble en attendant la suite des montages :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...