Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Invité §ber854pG
:jap: En ce qui me concerne,je voudrais bien visiter le topic,mais je ne sais où aller :??::jap::sol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

:jap: OK?

,j'ai trouvé sur l'adresse que tu as laissé sur le post. :jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG
:jap: OK pour la porche et la ferrari,mais le topic où il y a le litige il est où :??::jap::sol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une raison que j'ignore, je n'avais pas recu d'alerte de nouveau message je suis venu fare un tout au cas où, je dois dire que je n'ai pas ete déçu d'avoir fait le deplacement.

Tout d'abord 4 nouvelles têtes sur le topic en 40 minutes tout juste, ca sent fort le deplacement en force, voire l'operation commando...

Je viens de m'infuser la lecture des 3 dernières pages, et si comme ertains d'entre vous, je deplore parfois l'alourdissement inutile du topic oar des publications d'interet tres relatif par rapport à l'objet du topic, je dois constater que sur le sujet, la contribution des derniers arrivants n'aura pas de ce point de vue, d'effet determinant.

 

En résumé, quel est le noeud du probleme ? La DS

Altaya n'est ni une maquette ni un kit au sens noble du terme et n'a rien a faire dns cette section. Dont acte, faisons deplacer le topic et n'en parlons olus.

 

Personnellement, j'ai commence ce montage parce que le modèle me plait et sincèrement, que le fait de me limiter a faire du vissage et de l'emboitage fasse de moi un modeliste de seconde ou troisieme zone m'indiffere a un point que l'imagination la plus fertile ne saurait problement pas concevoir.

 

Pour revenir au concept du kit altaya, mis a part le fait qu'on ait les pièces au compte gouttes, je ne vois pas la quelle difference majeure il y a avec la F40 Pocher que j'ai monté il y a bientot 20 ans ou la testarossa et la 911 du meme fabriquant Ui attendent sagzmznt leur tour dans un placard. J'ai eu l'occasion de monter des motos au 1/8 eme dans le passé, j'y ai pris le même plaisir qu'aujourd'hui, c'est tout ce qui m'importe.

 

 

Bonjour,

 

Plus que d'accord, dans la technique de montage il n'y a quasiment aucune différence avec un kit Pocher (surtout Testarossa, F40 et 911) et personne n'aura l'idée de le placer ailleurs que dans la section maquette et modéle réduit.

La seule vraie différence, c'est que nous sommes très nombreux à monter la même chose au même moment et donc à même de résoudre rapidement les problèmes de montage, les imperfections de conception.

Moi aussi je suis cette collection car la voiture me plait, et pour l'instant le 1/8 ne déchaine pas les passions chez les fabricants de kits plastiques.

Plus personnellement j'ai un problème : Je monte un Nissan GTR Eaglemoss au 1/8. Elle est vendu en 99 numéros comme du Altaya et n'est disponible qu'en VPC : ce n'est donc pas de la presse, alors où va t on ?

 

Par ailleurs quand je vois toutes les pièces en scratch réalisées par certain membres pour la DS comme Bernardodo, c'est réellement du modélisme.

Alors oui c'est vrai qu'un sujet sur la construction d'un garage n'a peut être pas sa place ici et il ne faudrait pas que toutes les collections presses en relation avec l'automobile se retrouve ici mais pour moi qui ai monté 250 fois plus de kits plastiques que de kits métal, la DS (ainsi que la cox) sont légitimes dans cette rubrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

:jap: Je comprend,c'est pour voir l'endroit ou vous dites voir nos posts. :jap::sol:

(Je ne fais pas de l'espionnage,rassures-toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Je ne savais pas que le fait d'aller voir autre chose que son nombril était du "lèche-botte".

 

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

 

Et je vous signal qu'au début de votre aventure je suis venu poster sur votre sujet a plusieurs reprises. Je pensais alors que ce sujet ferait la part belle aux modifications en tout genre (comme le sujet ouvert par debaron sur la même voiture que vous). Mais hélas, il s'est avéré que ce sujet ci (dans sa grande majorité) se trouve être simplement la démonstration de l'assemblage tout simple d'un gros jouet. Un peu comme si vous montiez une burago (j'ai même eu le droit a une réponse comme quoi une bombe de peinture verte serait trop chère pour repeindre le moteur.... 1% du prix de votre jouet....mouais) alors je m'en suis désintéressé. Car il est devenu évident que le raisonnement des participants de ce wip n'était pas celui de notre section.

Et puis votre sujet a attiré plusieurs autres sujets Altaya. Si bien que si on laisse faire, cette section va devenir le rassemblement des altayistes, buragologues et autres Hachettopates... Et ce n'est pas ce que l'on fait ici. Ici on monte et on transforme ont vrais KITS, on peint, on colle, on fait du modélisme, du vrai.

Et la profusion de montages de votre style a conduit a un ras le bol général de notre section, ce qui a mené a notre intervention, quelque peu musclée, catalysée par votre manque d'intérêt pour ce qui se trouve autour de vous. Un peu comme si vous étiez seuls ici.

 

Quand on arrive dans une communauté etabli, on s'informe et on s'intéresse a ce qui est déjà en place. Ce n'est pas une règle de ce forum, ce n'est encore moins une règle d'Internet, mais tout simplement une règle de vie en communauté en générale.

 

Et quand vous vous connectez a ce site, dans cette section, messieurs, vous voyez qu'il y a d'autres sujets que le votre. Il y a même plus de 100 pages de sujets ici. Et vous n'avez même pas eu la curiosité d'en ouvrir un et de réagir dans celui ci. Ce qui montre bien votre nombrilisme et votre manque d'intérêt.

Alors, définitivement, vous n'êtes pas dans la bonne section. Vous serez mieux dans la section qui correspond a ce que vous faites, la section presse.

Et nous aussi, nous nous en sentirons mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DS2138aG

3 pages de raleurs qui veulent imposer leur petite vision étroite du monde sur le participants fidèles de cette belle maquette :

 

 

Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le seul fait e deplacer le topic suffit au bien être tde certains il n'y a pas a hesiter, allons ailleurs.

Je constate que dans ce domaine comme dans d"autres, sous couvert de regle de vie en communauté, on se permet de donner des lecons sur un ton vaguement condescendant pour ceux qui ont le mauvais gout de ne pas faire pareil.

Pour ce qui me concerne, la cause est entendue, il y a une urgence criante à aller se faire heberger dans une aute rubrique, non parce le topic est incoherent avec la rubrique : il me semble judicieux de rappeler ici qu'une collection dans sa definition correspond a un sujet donné ; les vehicules de pompielrs, de cirque, les renault au 1/43ème, que sais je encore...pas grand chose a voir donc avec une rubrique collection presse. Ici, il est question de monter un modele livré en pieces détachées que rien n'interdit de modifier repeindre ou ameliorer a son gout, selon ses compétences.

J'ai bien compris que ce type de construction herisse le poil des ayatollah seuls depositaires de la grandeur du modelisme, c'est ici pareil qu'ailleurs dans bien d'autres domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Altayaliste, vous ne nous connaissez pas. Nous sommes, pour la plupart, passionnés par notre section " maquette ou kit a monter ". Nous avons construit une ambiance conviviale, bon enfant, et se depuis des années ! J ai connu le début du forum, et je me désole de voir la tournure qu'il prends.

 

Si on suit votre logique " altayaliste ", on va bientôt pouvoir ouvrir des topics pour monter des legos ici. Ben oui, se sont des kits aussi, finalement.

 

 

Le fait est que notre section se retrouve assez souvent en exposition. Oui vous le savez sans doute pas, mais nous sommes tellement passionné par notre section que nous y fesont la pub gratuitement, rien qu'en portant des t shirt et des banderoles portant le nom du forum et surtout de la section sur nos tables.

 

Le lecteur neutre ici va se perdre, il est temps de remettre les pommes et les poires dans le panier approprier. ( il est connu que les pommes font pourrir les autres fruits si ils sont mélanger ensemble )

 

Amicalement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Bonjour tout le monde

 

Ce que je lis dans le dernier message me pousse inévitablement à rentrer dans la danse, je pense que tous les arguments en faveur du déplacement du topic vous ont étés clairement exposés (avec plus ou moins de delicatesse c'est vrai), maintenant les deux derniers messages prouvent à quel point certains de nos arguments se justifient.

 

Messieurs ZUN49 et DS21PallasEFI si vous aviez ne serait ce que jeté un oeuil aux autres montages dans la section maquettes et kits à monter vous ne vous seriez jamais permis de pérorer de la sorte, cette section est d'une rare convivialité ,tout le monde y est le bienvenu, personne n'essaye d'écraser qui que ce soit de sa science bien au contraire et le fait que notre réaction tarde à venir (question de tolérance) abonde en ce sens. Connaissez vous beaucoup de forums ou des membres en viennent à se retrouver sur des événements marquants (expos ou compétitions auto) voir à en organiser eux même?

 

Vous parlez de communauté en adoptant un comportement des plus sectaires alors que vous n'intervenez pas sur les autres sujets de la section et le terme de nombrilistes vous sied à ravir dans la mesure ou vous ne partagez pas vos expériences de monteurs et ce quel que soit le modèle, pour tout vous dire moi aussi je monte une DS (pas altaya) et les deux seuls participants intervenants sur votre sujet à avoir posté sur mon topic sont LOUDS2B et GUESS (et je les en remercie) ils ont au moins fait l'effort eux de participer à la vie de la section!

 

Un autre membre de la section assemble lui aussi le même modèle que le votre et il intervenait lui aussi regulièrement sur ce topic au début, il en a tellement eu sa claque des répétitions et des commentaires stériles qu'il à ouvert son propre topic sur le montage de la DS altaya et vu le travail qu'il fait dessus nous ne sommes pas pret de demander à un modo de déplacer son topic. Un autre assemble lui un navire également issu d'une collection presse (oui vous avez bien lu! un bateau en bois c'est dire si nous sommes prompts a donner des leçons sur un ton vaguement condescendant à ceux qui ont le mauvais gout de ne pas faire pareil) et lui aussi a toute sa place ici.

 

Ce n'est pas tant ce type de construction qui nous hérisse le poil comme vous dites, et je pense pouvoir m'exprimer pour l'ensemble, personne ici ne se considère comme seul dépositaire de la grandeur du modélisme, mais plutôt le comportement dont la plupart d'entre vous faites preuve!

 

Alors messieurs modérez vos propos et ne vous comportez pas comme de vils obscurantistes que l'on pourrait qualifier d' Altayatollahs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yzr523Rh

Altayaliste, vous ne nous connaissez pas. Nous sommes, pour la plupart, passionnés par notre section " maquette ou kit a monter ". Nous avons construit une ambiance conviviale, bon enfant, et se depuis des années ! J ai connu le début du forum, et je me désole de voir la tournure qu'il prends.

 

Si on suit votre logique " altayaliste ", on va bientôt pouvoir ouvrir des topics pour monter des legos ici. Ben oui, se sont des kits aussi, finalement.

 

 

Le fait est que notre section se retrouve assez souvent en exposition. Oui vous le savez sans doute pas, mais nous sommes tellement passionné par notre section que nous y fesont la pub gratuitement, rien qu'en portant des t shirt et des banderoles portant le nom du forum sur nos tables.

 

Le lecteur neutre ici va se perdre, il est temps de remettre les pommes et les poires dans le panier approprier . ( il est connu que les pommes font pourrir les autres fruits si ils sont mélanger ensemble )

 

Amicalement ;-)

je retiens pour des disserte ça peut toujours servir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Si le seul fait e deplacer le topic suffit au bien être tde certains il n'y a pas a hesiter, allons ailleurs.

Je constate que dans ce domaine comme dans d"autres, sous couvert de regle de vie en communauté, on se permet de donner des lecons sur un ton vaguement condescendant pour ceux qui ont le mauvais gout de ne pas faire pareil.

Pour ce qui me concerne, la cause est entendue, il y a une urgence criante à aller se faire heberger dans une aute rubrique, non parce le topic est incoherent avec la rubrique : il me semble judicieux de rappeler ici qu'une collection dans sa definition correspond a un sujet donné ; les vehicules de pompielrs, de cirque, les renault au 1/43ème, que sais je encore...pas grand chose a voir donc avec une rubrique collection presse. Ici, il est question de monter un modele livré en pieces détachées que rien n'interdit de modifier repeindre ou ameliorer a son gout, selon ses compétences.

J'ai bien compris que ce type de construction herisse le poil des ayatollah seuls depositaires de la grandeur du modelisme, c'est ici pareil qu'ailleurs dans bien d'autres domaines.

 

 

 

 

Mais si justement ! Vous achetez votre DS en presse ! (Ou en vpc, mais le distributeur c'est le marchand de journaux). Et si vous n'avez pas l'intention de modifier cette voiture, alors il s'agit d'un montage rubrique presse. C'est comme ça.

 

 

Si tu fait du rugby et que tu n'as pas envie de faire autre chose, tu t'inscrit pas dans un club de foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoutez les gars , arretons de polluer ce wip , le moderateur se penche sur la question et il decidera :o

 

le topic montez votre garage a déjà été transfere dans la bonne section , le montage de la cox a fait la demande de transfert de lui meme. si un autre sujet de ce genre s'ouvre dans la section dans le futur , nous lui ferons remarquer qu'il n'est pas dans la bonne section des le depart , ca evitera ce genre de débats.

 

je suis persuadé que quand Dstephane reviendra , il comprendra notre point de vue. le but n'est pas d'avoir un ego sur dimensionné ou d'etre meilleur ou moins bon que l'autre. ce sont 2 visions différentes de reproduire une voiture c'est tout. y'en a pas une qui est mieux que l'autre. chacun voit midi a sa porte. :bolides de series:7

 

nous allons continuer a partager nos montages , modifications et avancées de nos kits sur la section et les monteurs de la ds continuerez de partager vos montages , dans la bonne section , et je suis persuadé que vous intéresserez encore plus de monde la bas.

 

desolé d'avoir pourri votre wip les gars, vous avez effectivement peut etre essuyer les plâtre pour tous les autres , c'est juste que si on laisse tout faire , a un moment la section n'auras plus aucun sens et n'intéressera plus personne. :o

 

n'arretez surtout pas de partager entre vous. :jap:

 

et si l'un d'entre vous s'interesse a un sujet de la section (y'a de beaux montages de ds en kit d'ailleurs comme ici) , je suis persuadé qu'il y sera tres bien recu ;)

 

 

ps: voici mon t'shirt a moi , dedicassé par plusieurs monteurs de la section lors d'expos :p

 

divers-forum-s4023517-img.jpg

 

divers-forum-s4023517-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

:jap: Et bien voilà.Tiprost57 a bien réagi.Arretons de polémiquer sur ce sujet.

En attendant le retour de DStéphane qui agira de la meilleure façon en ce qui concerne le déplacement du topic,continuons comme si rien ne s'était passé.

Cordialement à tous. :jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

capoeiralex.gif.c8dd4e05c13b9976614d7f5d3437ca1b.gif Les amis. :jap:

 

J'ai bien compris les désaccords qui règnent entre les monteurs de la DS 1/8 et les "sniffeurs de colle".

 

Stéphane, le créateur de ce sujet à sélectionné la mauvaise sous-section, ce n'est évidement pas grave, le topic va être déplacé dans les plus bref délais

 

vers la sous-section "Autres échelles" où ce trouve les topics de montage des Ferrari 1/10 et de la Lamborghini, nous allons discuter entre modérateurs et animateurs pour centraliser les sujets de montage des maquettes vendue en presse vers "Autres échelles" ou "Presse".

 

Je vous informe que le déplacement du sujet n'aura aucun inconvénient sur vous les membres et sur le contenu.

 

Maintenant, merci de reprendre le cour normal du sujet, à savoir le montage de la DS Altaya, par contre, si les débats et autres viennent dorénavant perturber le bon fonctionnement du sujet la modération se laisse le droit d'intervenir et de sanctionner les personnes concernées.

 

Bon montage à vous.

 

Renault 5five, animateur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:capoeiralex:3 Les amis. :jap:

 

J'ai bien compris les désaccords qui règnent entre les monteurs de la DS 1/8 et les "sniffeurs de colle".

 

Stéphane, le créateur de ce sujet à sélectionné la mauvaise sous-section, ce n'est évidement pas grave, le topic va être déplacé dans les plus bref délais

 

vers la sous-section "Autres échelles" où ce trouve les topics de montage des Ferrari 1/10 et de la Lamborghini, nous allons discuter entre modérateurs et animateurs pour centraliser les sujets de montage des maquettes vendue en presse vers "Autres échelles" ou "Presse".

 

Je vous informe que le déplacement du sujet n'aura aucun inconvénient sur vous les membres et sur le contenu.

 

Maintenant, merci de reprendre le cour normal du sujet, à savoir le montage de la DS Altaya, par contre, si les débats et autres viennent dorénavant perturber le bon fonctionnement du sujet la modération se laisse le droit d'intervenir et de sanctionner les personnes concernées.

 

Bon montage à vous.

 

Renault 5five, animateur. :jap:

 

Si on poursuit la même logique il faudrait déplacer "Nissan GT-R" 1/8 vers "Autres Echelles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

rentrant de vacances je vous salue tous

plastiqueurs, metalleux , colleur de bois et tous les maquettistes de quelques support que ce soit.

je suis sidéré pas les propos tenus depuis la pages 73

j'espère que pour la clarté de ce topic déplacé ou non dans une autre rubrique que tous les propos tenus depuis l'intervention de yzr56 et de moinou seront supprimés car je les crois indignes de l'esprit du maquettisme ou du modelisme.

je crois qu'il n'y a pas de bons ou de mauvais maquettismes

il n'y a que le plaisir que trouve chacun dans son loisir

amicalement à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

:jap: Bon retour de vacances petrolette45.

Ou, petit problème de placement topic qui s'arrangera dès le retour de DStéphane

le 29/09. :jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour montrer que même sur un KIT que l'on a d'un seul coup : revell tamya , heller, pocher , et altaya qu'ils soient en une seule boite ou en pièces détachées dans le temps chacun fait les modifs qu'il peut :

pour la DS

courroies et autres poulies

tubes du système hydraulique : frein et boite

il va falloir sans doute rajouter la sortie basse du radiateur vers la pompe à eau : il n'a été fourni que la sortie haute

bon courage pour les maquettistes inspirés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bon retour de vacances petrolette45.

Ou, petit problème de placement topic qui s'arrangera dès le retour de DStéphane

le 29/09. :jap::sol:

n'y a-t-il que Stéphane pour déplacer ce topic :??: , un modo peut le faire, et il ne dira rien, l'autre topic sur la DS, est bien dans la section "autres échelles"

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

:jap: Ber62,je ne sais pas le rôle de l'administrateur et du modérateur.

De plus je n'y connais pas grand chose en terme de forum. :jap::sol:

Ensuite tu me dis que le topic en question est bien dans autres echelles,mais sous quel nom :??: et comment y accéder. :??::jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moderateur est un peu comme le sheriff sur un forum , il fait le tri des commentaires , "puni" ceux qui ne respectent pas les regles du forum et replace les sujets lorsqu'il ne sont pas dans la bonne section.

 

pour voir l'autre sujet de la DS , clique sur le lien que j'ai posté plus haut , il est dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens compte de tout ce que vous me dite, je vais en parler à ma "hiérarchie"

 

Déplacer le sujet peut prendre quelques jours, étant donné qu'un autre similaire existe dans la sous-section de destination, cela complique un peu les choses.

 

Mais n'ayez crainte.

 

Bonne soirée.

 

Renault 5five.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Juste un petit souci administratif en somme rien de bien méchant en fait.

C'est vrai qu'il y a ici surtout des inconditionnels de la DS qui se sont lancé dans le montage de leur graal au 1/8, pas forcément des maquettistes aguerris ni des forumeurs chevronnés...Mais l’appétit venant en mangent de futurs sniffeurs de colle vont naître de cette riche expérience! Ne serait ce que toutes les erreurs d'Altaya que les puristes de la DS ne peuvent accepter et qui les obligent à couper, poncer, coller, peindre....

Vous êtes sûrs qu'il y a une grande différence finalement, à part le nombre d' heures de vol et de signatures sur le teeshirt? :sol:

En tout cas longue vie à vos passion à tous, et Messieurs les sniffeurs de colle n'hésitez pas à donner des conseils si vous nous voyez patiner dans nos ponçages/collage!...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...