Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Invité §ber106ek

Salut Steph., c'est sur, d'autant plus que j'ai un oncle qui habite Aulnay, mais bon, çà tombe mal, beaucoup de travail, et je ne me sentais pas faire l'aller retour dans le Week-End.

 

 

 

 

j ai une place dans ma voiture , si ca t interresse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Ça serait vraiment sympa que Pépin puisse venir il pourrait remplacer Bibize qui ne pour à pas être présent!

Bertrand si tu peux envoi lui un MP pour lui expliquer. ..merci! ronlat.gif.260d281b712a8aa3e2137e8da5f90632.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut mon Gégé! Eh oui! L'occasion est là! En plus Pépin peut faire une "pose",je signe la pétition comme quoi : Pépin doit être avec nous! Essayons de le persuader!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr506tz

Bonjour les amis,

 

Je vous avais promis une pièce unique....

 

La voici avec ses 9 000 km au compteur :

 

chrisgmd58-dsc00695-bis-img.jpg?v=1

 

D'accord elle est un peu approximative,

 

chrisgmd58-dsc00697-bis-img.jpg?v=1

 

Mais elle est faite entièrement à la main avec des produits de récupération et arrive tout droit de MADAGASCAR

 

Je l'adore....2124349522_ange_giff-ed1.3d7a62e1123f657ac01c8b5d723a78201324609793_love_giff-ed1.c442984e527ed82a24878a8e70f6c129

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr506tz

En voici une autre, toute petite qui a pour destin de traverser l’atlantique....

 

chrisgmd58-dsc00698-img.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr506tz

Pour finir, la Déesse....

 

Sur son plateau

 

chrisgmd58-dsc00699-bis-img.jpg?v=1

 

Et comme promis à Stéphane, dans son emballage :

 

chrisgmd58-dsc00703-bis-img.jpg?v=1

 

C'est rustique mais je l'espère efficace, la voiture repose sur des cales, elle est maintenue latéralement par des plots de polystyrène, le nez sort du carton par une découpe qui la maintient aussi latéralement.

 

En faisant ça, j'ai quand même réussi à casser un rétro, soyez vigilants car ils cassent comme du verre !! Je réparerai sur place pour tester la colle de Bertrand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Pour finir, la Déesse....

 

Sur son plateau

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=1

 

Et comme promis à Stéphane, dans son emballage :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=1

 

C'est rustique mais je l'espère efficace, la voiture repose sur des cales, elle est maintenue latéralement par des plots de polystyrène, le nez sort du carton par une découpe qui la maintient aussi latéralement.

 

En faisant ça, j'ai quand même réussi à casser un rétro, soyez vigilants car ils cassent comme du verre !! Je réparerai sur place pour tester la colle de Bertrand...

 

 

j ai reparé celui que j avais cassé en percant le support et en inserant un petit morceau de corde a piano en plus de la colle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr506tz

 

j ai reparé celui que j avais cassé en percant le support et en inserant un petit morceau de corde a piano en plus de la colle !

 

C'est une bonne idée, pour le moment, je laisse car je crains de les exposer à nouveau pendant le transport, une fois la voiture calée, c'est le vrai point délicat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe de Copains!

toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif Christian! Très belle maquette!

Tu as bien fais pour tes calles. .....

Pour moi cela se fera mardi. ......

Vôtre Serviteur Chti! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Curieux !! !!

 

je n'arrive plus à rentrer sur le site caradisiac

 

par contre en passant par : http://forum-auto.caradisiac.com/ je vous rejoins !!!

 

étonnant ! non !

 

sinon pour aller vers la 1000

 

 

Citroen+DS+21+Pallas+1971+DS+ikonoto+blueprint+illustration+Bronze+AC+320.jpgCitroen+DS+21+ie+1970+ikonoto+blueprint+illustration+Gris+Nacre+AC+095.jpgCitroen+Break+21+1972+ID+DS+ikonoto+blueprint+illustration+Bleu+Camargue+AC+320.jpgDSC00003.jpg

 

trouvez l'intruse

 

 

carte110.jpg

 

ma carte au 1/8 : les gosses à qui je l'ai montrée m'ont fait la remarque :

 

"mais comment on roulait à l'époque : il n' y a pas les autoroutes" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dommage tout de même, car j'ai passé un peu de temps pour rendre les feux arrière fonctionnels, après avoir constaté que la partie électrique était inopérante, j'ai enlevé les piles, elles étaient tièdes.

 

En revanche tous les ajustages et alignements sont impeccables, et aucune différence de teinte entre les différents composants de la carrosserie.

 

Je reviendrai sur la partie électrique plus tard...Calmement.

 

 

Bonjour,

 

Tu as du coincer un fil lors de l'assemblage de la carrosserie sur le chassis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

salut a tous , j ai bossé sur mon socle , mon idee etait de faire deux plateaux tournants pour soulager la direction , si l idee n etait pas mauvaise , ma direction a tellement de jeu que mon systeme ne sert a rien du tout !!

 

tant pis , maintenant que c est commencé , autant aller au bout de mon idee !

 

sur le plateau superieur , deux trous

 

http://img15.hostingpics.net/pics/543629001.jpg

 

 

sur le plateau inferieur deux trous pour encastrer des roulements de roller

 

http://img15.hostingpics.net/pics/195052002.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/272517003.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/778833004.jpg

 

j ai recuperé les deux rondelles decoupées et je leur ai collé un tourillon en bois qui rentrera dans le roulement

 

http://img15.hostingpics.net/pics/748703006.jpg

 

et voici ce que ca donne avec les deux plateaux

 

http://img15.hostingpics.net/pics/951806007.jpg

 

reste a habiller le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Quand je regarde les DS que Pierre a montré un peu plus haut sur le "dessin"de la ds 21pallas de 197 1 on voit l'arrière des feux tel que je les ai modifié s'est à dire le feu arrière avec la languette de chrome plus fine ....

Sur la DS ALTAYA il est représenté un peu plus eppais. ....

2015-10-10 20-36-04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc236ou

salut a tous moi je dis bravo bertrand tu as realisé l idée que j avais eu il y a bien longtemps mais vu que mon talent est zero je suis content que tu le realise a part que tu as poussé plus loin mon idée etait simplement les deux roulements a bille toi tu les as cachés bravo mon ami

 

ps as tu recu mon enveloppe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Il me cherche le Chti! Il me cherche..... illimited.gif.6bb78e88e8524338dc14e523e5a2feed.gif

Beau travail Kajy! :jap:

haha on ch'taquine :p

Quels numéro te manque t'il Paul-Élie ?

107 à 110, je peux comprendre qu'il me les envois en dernier, je paie toujours au 2eme ou troiseme rappel mdrrr

Belles images Paul-Elie, la morale m'empêche de révéler tout ce que ces images de 4 ailes réveillent en moi, 38 à 40 ans après, à 3 ou 4 vitesses....

 

Une voiture presque aussi inoubliable que les DS dans lesquelles j'ai grandi !!! J'étais plus grand....

Merci :)

La 4L et 2cv, grande concurrente ! la 2cv en sortira vainqueur esthétiquement mais n'atteindra pas les 8 millions de vente de la 4l :)

 

 

 

 

 

bon faurai peut etre que je m'y mettre moi, la ds n'est pas fini (du moins ce que je voulais finir) et le transport non plus ainsi que ma surprise :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

La belle est prête, mais pas encore sa boite. Toute manipulation de la bête est vraiment à faire avec moultes précautions !

 

 

DS21_Altaya-15.jpg

 

La couleur est extraordinaire en extérieur, bravo !!

 

:love:nophares.gif.d05e73c7d3544b7400019d62f1240bea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Thierry! bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

Petit travail d'aujourd'hui :

J'ai mis mon affiche sur un support en carton avec son système qui le tient debout!

2015-10-08 16-34-19.jpg

Un petit coucou à tous! raveti91.gif.f137272e42e3182618052f17389720d0.gif

 

Il y a des monteurs aux 4 coins de la France, cool cette affiche ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

salut a tous moi je dis bravo bertrand tu as realisé l idée que j avais eu il y a bien longtemps mais vu que mon talent est zero je suis content que tu le realise a part que tu as poussé plus loin mon idée etait simplement les deux roulements a bille toi tu les as cachés bravo mon ami

 

ps as tu recu mon enveloppe ?

 

 

ce qui est con , c est que je l ai fait pour rien , pourtant j ai essayé avec l alpine , ca fait comme si il y avait une direction assitée !! :lol: :lol:

 

je n ai pas encore recu l envelloppe , surement lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc236ou

ok bertrand maintenant y a qu as faire que ton systeme foctionne al aide d un engrenage et tu le ferais de l exeterieur sans toucher le volant heu avant le 16 c mort lol

bon lundi tu seras encore dans les temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

ok bertrand maintenant y a qu as faire que ton systeme foctionne al aide d un engrenage et tu le ferais de l exeterieur sans toucher le volant heu avant le 16 c mort lol

bon lundi tu seras encore dans les temps

 

 

maintenant , je vois tres bien comment faire , deux problemes , cependant , un je n ai plus le temps et deux il faudrait qu il n y ai plus un poil de jeu dans la direction et la ................... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...