Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Le Jeu des Sept Familles de Docteur M


grandrobert
 Partager

Messages recommandés

Trés belle famille d'une haute lignée !

Voici la famille des Berlinettes 375MM 1953, qui représent pour moi la parfaite illustration de la brutalité bestiale des bolides de cette époque :

 

3753.jpg

 

Derrière le trio des 3 Le Mans dont je viens de parler dans La Clinique, il y a une ArtModel qui est un modèle deuxiéme version, nez allongé et vitre arrière rétrécie, et une John Day modèle Panaméricaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

tu as bien raison Ed... il faut faire vivre ce sujet, fidèle à mon autre passion je vous propose un autre triplé de rallye

Alpine en 1972 :

numéro 1 Jean-Luc Thérier

numéro 11 Ove Anderson

numéro 17 Bernard Darniche

 

DSCN3857.jpg

 

DSCN3856.jpg

 

DSCN3855.jpg

il me manque dans cette famille la 6 de Jean-Claude Andruet et la 23 de Jean-Pierre Nicolas. Après la victoire de 1971, 1972 fut un calvaire pour l'équipe Alpine qui ont toutes abandonné pour laisser la victoire à la Lancia de Sandro Munari.

2045288389_carreragtmotor.gif.f52e56e4ed2c96e996ef6e154225dbc3.gif Bruno ... fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ... j' [:th_72:14] ...les foudoto78.gif.06f7a1eaaa5b5155276230aba0940e9f.gif

 

Trés belle famille d'une haute lignée !

Voici la famille des Berlinettes 375MM 1953, qui représent pour moi la parfaite illustration de la brutalité bestiale des bolides de cette époque :

 

3753.jpg

 

Derrière le trio des 3 Le Mans dont je viens de parler dans La Clinique, il y a une ArtModel qui est un modèle deuxiéme version, nez allongé et vitre arrière rétrécie, et une John Day modèle Panaméricaine

 

:jap: Jean ;) ,.... :love: :love: tes [:lancelotferrari:4] presque le bon millésime :D ...pour moi :o ...non c'est pour :lol: ...belle époque brutale et bestiale :D je plussoie fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

A+Amon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sieben.gif.567ca794ee850745fa8aae6e08467aef.gifsieben.gif.567ca794ee850745fa8aae6e08467aef.gif salut Jean,j' adore ses voitures je n' en n' ai qu' une privilégiant la diversité dans ma collec ( a part un modèle ultimatecar59.gif.1e6274cc394c47d1dd04f095c03921d2.gifultimatecar59.gif.1e6274cc394c47d1dd04f095c03921d2.gif ) mais je les trouvent superbes :love: :love: :love:

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

Merci les amis, un vrai plaisir que ces compliments d'èsthètes, je savais bien Michel que tu avais bon fond grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés belle famille d'une haute lignée !

Voici la famille des Berlinettes 375MM 1953, qui représent pour moi la parfaite illustration de la brutalité bestiale des bolides de cette époque :

 

3753.jpg

 

Derrière le trio des 3 Le Mans dont je viens de parler dans La Clinique, il y a une ArtModel qui est un modèle deuxiéme version, nez allongé et vitre arrière rétrécie, et une John Day modèle Panaméricaine

 

 

 

 

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif Jean,

 

jolie famille :love: ,

 

je possède une 375 MM de chez Starter en version Panaméricaine , est il possible d'en faire une version LM ?

 

la grosse transformation à faire c'est la vitre AR , mais y a t il d'autres modifs ?

 

grosnono-001-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif Jean,

 

jolie famille :love: ,

 

je possède une 375 MM de chez Starter en version Panaméricaine , est il possible d'en faire une version LM ?

 

la grosse transformation à faire c'est la vitre AR , mais y a t il d'autres modifs ?

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 01-big.jpg

 

 

Mon cher Noel,

Heureux de te lire ici, je crains que la transfo ne soit pas possible à faire, le problème n'est pas seulement la vitre arrière mais le masque avant est aussi différent

Version Panamericaine :

 

1956_Ferrari_340375MMBerlinetta2.jpg

Version Le Mans

 

Ferrari-375-MM-Le-Mans.jpg

Désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon cher Noel,

Heureux de te lire ici, je crains que la transfo ne soit pas possible à faire, le problème n'est pas seulement la vitre arrière mais le masque avant est aussi différent

Version Panamericaine :

 

1956_Ferrari_340375MMBerlinetta2.jpg

Version Le Mans

 

Ferrari-375-MM-Le-Mans.jpg

Désolé !

 

 

 

Ahhhh oui effectivement ........je ne pratique que les petites opérations de chirurgie plastique :ange: .......................... et encore !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ebay.fr/itm/1-43-AM [...] 19ecbb42f4

y en as une pas chère sur la Bay :ange: :ange: :ange:

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Oui, mais tu vas encore compliquer le travail à Noel, car c'est le modèle que Porfirio Rubirosa, play boy bien connu à l'époque, a platé dans le sable au premier tour si je me souviens bien (ça c'est à vérifier, because Aloïs). Or elle a une calandre encore différente, celle des barquettes 375+

 

 

PS je viens de vérifier, mais cette histoire m"avait tellement frappé que je ne me suis pas trompé. On voit sur certaines photos le dit play boy pelleter en complet veston, pochette, et nœud papillon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le comte je ne sais pas mais pour la classe, Rubirosa... Cul et chemise avec les fils Trujillo... :pfff:

 

:jap:

 

Ca c'est vrai, mais il écumait les nuits parisiennes et.....le portefeuille des dames !

Tu sais un des pilotes de Gordini fait encore parler de lui (j'en entendais parler ...en bien quand j'étais petit) dans la rubrique faits divers, Dédé La Sardine, André Guelfi, mais comme dis l'uatre c'est une autre histoire et toutes les pages de ce sujet n'y suffiraient pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est vrai, mais il écumait les nuits parisiennes et.....le portefeuille des dames !

Tu sais un des pilotes de Gordini fait encore parler de lui (j'en entendais parler ...en bien quand j'étais petit) dans la rubrique faits divers, Dédé La Sardine, André Guelfi, mais comme dis l'uatre c'est une autre histoire et toutes les pages de ce sujet n'y suffiraient pas :D

il faut dire qu' il manie les millions avec facilité dédé :ange: :ange:

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu rétro, ces "vraies" RENAULT du temps de Monsieur Louis.

 

P1020050.jpg

 

P1020052.jpg

Carrossées également par Pourtout, les 4 cylindres PRIMAQUATRE SPORT ne bénéficiaient d'aucune préparation moteur, contrairement aux PEUGEOT Darl'Mat, d'où leur échec commercial (24 produites en 39).

 

SAM_6626.jpg

 

SAM_6627.jpg

 

SAM_6623.jpg

8 cyl.Nerva sport 1932 et 1935, Nervastella 1936 et coupé chauffeur Nervasport 1937 pour Albert Lebrun

 

SAM_6628.jpg

6 cyl VIVASPORT 1934, 1936 et coach découvrable 1937

 

SAM_6625.jpg

 

SAM_6624.jpg

Viva Grand sport 1939 6 cyl.

 

SAM_6631.jpg

 

SAM_6632.jpg

 

SAM_6630.jpg

8 cyl. SUPRASTELLA coach découvrable, limousine et découvrable Franay pour le Chef de l'Etat Français en 1942, ultime "grande" Renault, volée après guerre dans les réserves de Billancourt. Réapparaîtra-t-elle un jour ???

 

La majorité sont des Belle Epoque (G Dahinden).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu rétro, ces "vraies" RENAULT du temps de Monsieur Louis.

 

P1020050.jpg

 

P1020052.jpg

Carrossées également par Pourtout, les 4 cylindres PRIMAQUATRE SPORT ne bénéficiaient d'aucune préparation moteur, contrairement aux PEUGEOT Darl'Mat, d'où leur échec commercial (24 produites en 39).

 

SAM_6626.jpg

 

SAM_6627.jpg

 

SAM_6623.jpg

8 cyl.Nerva sport 1932 et 1935, Nervastella 1936 et coupé chauffeur Nervasport 1937 pour Albert Lebrun

 

SAM_6628.jpg

6 cyl VIVASPORT 1934, 1936 et coach découvrable 1937

 

SAM_6625.jpg

 

SAM_6624.jpg

Viva Grand sport 1939 6 cyl.

 

SAM_6631.jpg

 

SAM_6632.jpg

 

SAM_6630.jpg

8 cyl. SUPRASTELLA coach découvrable, limousine et découvrable Franay pour le Chef de l'Etat Français en 1942, ultime "grande" Renault, volée après guerre dans les réserves de Billancourt. Réapparaîtra-t-elle un jour ???

 

La majorité sont des Belle Epoque (G Dahinden).

 

Quelle belle famille arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu rétro, ces "vraies" RENAULT du temps de Monsieur Louis.

 

La majorité sont des Belle Epoque (G Dahinden).

belle série d'anciennes Renault Belles Epoques, j'en ai reconnu certaine qui sont chez mon père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un photo de ma famille "Corvette"

 

 

004.jpg

 

n°4 - 1960 - Spark / n° 9 - 1967 - Spark / n° 1 - 1968 -Vitesse / n° 73 - 1995 - AMR / n° 50 - 2003 / n° 72 - Ixo - 2009

 

la aussi une belle suite historique de la Corvette au Mans à travers les années, je pense que ce n'est pas fini, la dernière version va bien venir poser ses roues au Mans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la aussi une belle suite historique de la Corvette au Mans à travers les années, je pense que ce n'est pas fini, la dernière version va bien venir poser ses roues au Mans...

 

 

 

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif Thierry ,

 

il y avait deux C7 cette année au départ des 24H , voici la "73" ;)

 

"grosnono-366-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Un peu rétro, ces "vraies" RENAULT du temps de Monsieur Louis.

 

P1020050.jpg

 

P1020052.jpg

Carrossées également par Pourtout, les 4 cylindres PRIMAQUATRE SPORT ne bénéficiaient d'aucune préparation moteur, contrairement aux PEUGEOT Darl'Mat, d'où leur échec commercial (24 produites en 39).

 

SAM_6626.jpg

 

SAM_6627.jpg

 

SAM_6623.jpg

8 cyl.Nerva sport 1932 et 1935, Nervastella 1936 et coupé chauffeur Nervasport 1937 pour Albert Lebrun

 

SAM_6628.jpg

6 cyl VIVASPORT 1934, 1936 et coach découvrable 1937

 

SAM_6625.jpg

 

SAM_6624.jpg

Viva Grand sport 1939 6 cyl.

 

SAM_6631.jpg

 

SAM_6632.jpg

 

SAM_6630.jpg

8 cyl. SUPRASTELLA coach découvrable, limousine et découvrable Franay pour le Chef de l'Etat Français en 1942, ultime "grande" Renault, volée après guerre dans les réserves de Billancourt. Réapparaîtra-t-elle un jour ???

 

La majorité sont des Belle Epoque (G Dahinden).

 

Salut HK vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif

 

Elles sont trop vielles pour moi :D ..(a collectionner ...) ,mais quelle présentation fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif et collection qui suscite de l’intérêt nor10ste.gif.9e2c8adb894867be60751f703b567f91.gif ...du civil c'est bien aussi :jap:

 

A+Amon legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif Tous ,

 

Une petite "sortie de boite" pour un passage au Jeu des Familles .... legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif ...elles n'ont pas brillées ,mais...j' devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif

 

 

sortie de boite 003-001.jpg

 

sortie de boite 002-001.jpg

...........encore une.... et j'ai bon :D:o:lol:

 

A+Amon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif Tous ,

 

Une petite "sortie de boite" pour un passage au Jeu des Familles .... legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif ...elles n'ont pas brillées ,mais...j' devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif

 

 

sortie de boite 003-001.jpg

 

sortie de boite 002-001.jpg

...........encore une.... et j'ai bon :D:o:lol:

 

A+Amon :jap:

 

 

 

Une famille que j'aime 1762128043_crystaleyes.gif.4c01fe41603fbc5b5185e24fabfa8446.gif ...

th[1].jpg

 

 

voici celle qui me manque :

 

1977 - Porsche 936 - j'ai la planche je n'ai plus qu'à acheté une base

1983 - Rondeau M482

1989 - Porsche 962C

1990 - Porsche 962C

1992 - Cougar C28

1994 - Courage C32

1996 - Courage C36

1997 - Courage C36

1998 - Courage C36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien voila, ma dernière "récréation" rejoint ses grandes soeurs, une nombreuse famille, je crois qu'il m'en manque une, et bien sur ma conférée fait figure "d'excentrique" parmi les mancelles !

 

 

corvi.jpg

 

Il y a une majorité de modèles Vitesse, quelques Altaya modifiés et deux AMR, les National City Bank !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

He bien voila, ma dernière "récréation" rejoint ses grandes soeurs, une nombreuse famille, je crois qu'il m'en manque une, et bien sur ma conférée fait figure "d'excentrique" parmi les mancelles !

 

 

corvi.jpg

 

Il y a une majorité de modèles Vitesse, quelques Altaya modifiés et deux AMR, les National City Bank !

...

Belle recreation de famille ,il te manque la LEOPAR N° 69 ,et moi la GREENWOOD N°29 ,un par tout :D

 

A+Ed...d :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Belle recreation de famille ,il te manque la LEOPAR N° 69 ,et moi la GREENWOOD N°29 ,un par tout :D

 

A+Ed...d :jap:

 

Tu me rends bien service, je ne savais plus celle qui me manquait !

J'ai de quoi la faire mais pour l'instant ce n'est pas une priorité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Tu me rends bien service, je ne savais plus celle qui me manquait !

J'ai de quoi la faire mais pour l'instant ce n'est pas une priorité !

 

 

 

:jap: avec plaisir , voici un pic fait a la vite de ma Vitesse :D

 

corvette  lm 73 005-001.jpgA+ED :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...