Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

miniatures et pin up


 Partager

Messages recommandés

hello

la (les) voiture(s) Barbie de la semaine feel-31.gif.f0aa4d0e6e7802f970fcd8ef69d1045c.gif !

 

 

mini cooper S & Barbie Geri Halliwell Mattel (1) (1280x801).jpgmini cooper S & Barbie Geri Halliwell Mattel (2) (1280x639).jpg

 

et oui, si Barbie aime la mini-jupe, elle aime aussi la Mini...tout court ! :lol:

 

et comme sa garde-robe est bien fournie, son garage aussi ! :

 

mini Simba toys & Barbie Geri Halliwell  (2) (1280x730).jpgmini Simba toys & Barbie Geri Halliwell  (1) (1280x843).jpgmini Simba toys & Barbie Geri Halliwell  (3) (1280x814).jpg

 

alors, vous préférez la berline ou le cabriolet?

 

comparaison...

 

mini Simba Toys & Mattel (1) (1280x682).jpgmini Simba Toys & Mattel (5) (1280x772).jpgmini Simba Toys & Mattel (7) (1280x465).jpgmini Simba Toys & Mattel (1) (1280x682).jpgmini Simba Toys & Mattel (4) (1280x758).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qualité de fabrication assez proche entre Simba Toys et Mattel pour ce modèle

 

 

SDC14258 (1280x960).jpgSDC14259 (1280x960).jpg

 

quant à la Barbie, l'avez vous reconnue dans sa minirobe "union jack"?

 

 

geri halliwell (3).jpg

oui, c'est Geri Haliwell, des Spice Girls, qui étaient au top d'un certaine pop music il y a déjà...près de 20 ans !!!

 

Geri Haliwell a poursuivi sa carrière en lançant une gamme de vêtements so british...

 

 

geri halliwell (5).jpggeri halliwell (4).jpg

 

mais, bande de petits veinards, il y a un pan de la vie de Geri Haliwell moins connu que je vais vous dévoiler (c'est le terme approprié!) très bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SDC14295 (1210x1280).jpg

ben voui, avant de chanter et se lancer dans la mode au drapeau anglais...Geri, alias "Ginger" (ce qui sied bien à une Spice Girl!), se souciait beaucoup moins de la manière de s'habiller ! ;) :

 

SDC14296 (1280x964).jpgSDC14297 (1280x960).jpg

les pages suivantes sont plus...épicées !!!

mais c'est un autre sujet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visitons la Chambre-des-Choses-Presque-Oubliées. Je sens les os et les crânes se briser sous mes pieds ...

 

J'ai acheté ce lot en 1996 dans un magasin genre "tout à 1 £" à Ayr, Ecosse. Je crois qu'il en manque une.

 

IMG_0189-800.jpg

 

 

 

IMG_0187-800.jpg

 

IMG_0186-800.jpg

 

 

IMG_0188-800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visitons la Chambre-des-Choses-Presque-Oubliées. Je sens les os et les crânes se briser sous mes pieds ...

 

J'ai acheté ce lot en 1996 dans un magasin genre "tout à 1 £" à Ayr, Ecosse. Je crois qu'il en manque une.

 

IMG_0189-800.jpg

 

 

 

IMG_0187-800.jpg

 

IMG_0186-800.jpg

 

 

IMG_0188-800.jpg

 

 

 

c'est super de ressortir les "vieilleries" !!!

et je vois que @golf63 est un connaisseur d'épices...

oui, celle qui manque, c'est "Sporty", alias Melanie C. :

 

$T2eC16FHJIYFHOK4J7PuBSJS0DTU-w--60_57 - Copie.jpg

(photo du web)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il en manque beaucoup plus : comme vous en montrez un exemple la marque Galoob a sorti plusieures séries : "on tour", "on stage", "spice it up", etc...

Il y a même des poupées parlantes.

 

Le plus grand choix se trouve aux Etats-Unis. Prix raisonnables mais les frais d'envoi et d'importation c'est autre chose.

 

 

" c'est super de ressortir les "vieilleries" !!! "

 

Il y a 20 ans, septembre 1996. Comme je le soupçonnais déjà ce serait le dernier voyage en Ecosse pour longtemps. Départ en voiture pour Zeebrugge, puis le ferry vers Hull et encore 500 km vers Edimbourg, ma "base". J'ai utilisé un jour pour visiter une bourse d'échange de modélisme ferroviaire à Ayr (environ 120 km de route secondaire) et en visitant la ville j'ai trouvé ces Spice Girls.

 

La visite suivante était en 2006, une sorte de "tournée d'adieu". Sans voiture (la même qu'en 1996 !) mais avec un ferry débarquant pas loin d'Edimbourg.

 

Il n'y aura pas de "come-back" en 2016. Le ferry vers Edimbourg a été supprimé et conduire 500 km en voiture m'est interdit. La "viellerie", c'est moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Moi, je revendique aussi être une "vieillerie", riche de ses expériences, de sa passion de collectionneur et surtout de son envie de partager les fruits de la collection. Une collection qui reste secrète, c'est une vieillerie au placard...

 

Sans transition, juste un petit retour sur la Mini

Dans ce topic on évoque souvent les héroïnes de BD qui aiment les zautos...

 

été indien pour la mini (2).jpgété indien pour la mini (1).jpg

je vous en conseille la lecture, notamment en raison de ça:

 

été indien pour la mini (3).jpgété indien pour la mini (4).jpg

vous avez remarqué?

la voiture? le camion?

non, surtout le style du dessin ! inspiration Hergé, revendiquée et assumée par Régric: superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite ...

 

15 € sur Ebay. La voiture est au 1/87ième.

 

sIMG_0183-800.jpg

 

IMG_0181-800.jpg

 

 

 

elle ferait fureur sur la ligne de départ du tour de France ! gtalfisti.gif.82ba6e125ef1fee391f86d38ed258852.gif

 

tu me tends la perche: dans quelques semaines (le temps que je fasse les photos), je vous fais une série sur Barbie en 2 roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de BD, certaines autos dans les albums de Tintin étaient en fait du au coup de crayon de Jacobs (le dessinateur de Blake et Mortimer). C'est par exemple le cas du cabriolet jaune que l'on vois dans l'affaire Tournesol (dixit le petit fascicule joint à la miniature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(re)connaissez-vous ces soeurs jumelles ? Personnages secondaires d'une bande dessinée Flamande (très innocente et destinée aux enfants) où elles ont 10 à 12 ans et sont de très sages filles. Le dessin les montre à environ 19 ans. Quand le dessinateur original a vu :heink: ce dessin "ex libris" d'un autre dessinateur lors d'une exposition en 1996 il est presque "tombé de son sus" (Bruxellois pour s'évanouir). Il a maudit le coupable utilisant un language qu'on ne trouve certainement pas dans ses bouquins. :colere: Puis ils sont aller boire un verre ensemble. :D

 

IMG_0278-800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une version plus adulte de Bob & Bobette , "Amoras" (6 albums) mais c'est pas là qu'on trouve Annemieke et Rozemieke, 2 personnages de la bande dessinée "Jommeke".

 

4207531-mieke.jpg

 

 

 

alors là, je ne connaissais pas du tout...

D'une manière générale, j'aime bien les "réinterprétations" de BD, qui donnent ue autre dimension (!) aux personnages

Je détiens une parodie de Rahan, réalisée par les auteurs eux-mêmes, Lecureux et Chéret ! :D

Un version pour adultes à la fois drôle et pas irrévérencieuse.

 

Mais comme Rahan n'a jamais eu de voiture, je ne vous montrerai pas ça dans ce topic... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, avec un peu d'avance (je ne pourrai pas poster ce we), la voiture Barbie de la semaine

 

 

Barbie & Chrysler PT Cruiser Simba (2) (1280x505).jpg

 

j'avais déjà eu l'occasion de montrer ici le PT cruiser cabriolet de chez Simba Toys, mais pas la berline...

Barbie & Chrysler PT Cruiser Simba (14) (1280x1057).jpg

 

Barbie & Chrysler PT Cruiser Simba (5) (1280x917).jpg

"l'intérêt" du coffre du cabriolet, c'est qu'il faut beaucoup se pencher !! gtalfisti.gif.82ba6e125ef1fee391f86d38ed258852.gif

 

Barbie & Chrysler PT Cruiser Simba (6) (1280x823).jpgBarbie & Chrysler PT Cruiser Simba (13) (1280x960).jpgBarbie & Chrysler PT Cruiser Simba (11) (1280x609).jpgBarbie & Chrysler PT Cruiser Simba (3) (1280x476).jpgBarbie & Chrysler PT Cruiser Simba (8) (1280x960).jpgBarbie & Chrysler PT Cruiser Simba (4) (1280x799).jpgBarbie & Chrysler PT Cruiser Simba (10) (1280x634).jpgBarbie & Chrysler PT Cruiser Simba (1) (1280x735).jpg

 

bon week-end ! love_cabrio.gif.3ccd34f730ba74bc7d073c7cb8ac312c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

 

Mais comme Rahan n'a jamais eu de voiture, je ne vous montrerai pas ça dans ce topic...

Les voitures dans les bandes dessinées Flamandes sont plus souvent connectés avec leurs auteurs qu'avec des pin-up. Ils dessinaient les voitures qu'ils conduisaient eux-mêmes. C'est entre autre le cas de Willy Vandersteen (Bob & Bobette) et Pom (Piet Pienter & Bert Bibber). Les héros de cette dernière série conduisaient toujours une Ford.

 

 

275353.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, avec un peu d'avance (je ne pourrai pas poster ce we), la voiture Barbie de la semaine

 

 

Barbie & Chrysler PT Cruiser Simba (5) (1280x917).jpg

"l'intérêt" du coffre du cabriolet, c'est qu'il faut beaucoup se pencher !! gtalfisti.gif.82ba6e125ef1fee391f86d38ed258852.gif

 

 

bon week-end ! love_cabrio.gif.3ccd34f730ba74bc7d073c7cb8ac312c.gif

 

 

Je comprend mieux ton intérêt pour ce genre de cabriolet !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos posts @Darth J & @cadillac74

Big Jim et Ken sont effectivement deux amis de Barbie puisque produits de Mattel.

D'ailleurs, nombreux sont les véhicules Big Jim qui ont une variante "Barbie" et vice-versa; et parfois dans le vice...ils versèrent ! illimited.gif.0ef563a44736a368718c80a11c0a2ea9.gif

 

D'ici quelques semaines vous aurez droit à une composition photographique de ma part qui restera dans les annales... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos posts @Darth J & @cadillac74

Big Jim et Ken sont effectivement deux amis de Barbie puisque produits de Mattel.

D'ailleurs, nombreux sont les véhicules Big Jim qui ont une variante "Barbie" et vice-versa; et parfois dans le vice...ils versèrent ! illimited.gif.0ef563a44736a368718c80a11c0a2ea9.gifhttp://stkr.es/p/1luv

 

D'ici quelques semaines vous aurez droit à une composition photographique de ma part qui restera dans les annales... ;)http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2

Attention le terrain devient glissant http://stkr.es/p/18sk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...