Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

---CedA4V6 : Les Heller au 1/43e---


Invité §ced766wy
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ced766wy

C'est gentil de penser a moi, mais je pense que j'ai déjà de quoi faire avec mes 108 kits :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Non, seulement à monter. J'ai en plus 5 ou 6 kits à restaurer et une demi douzaine de bases Die Cast pour mes véhicules perso et ceux de mes parents.... Donc j'ai de quoi m'occuper pendant quelques années :ange:

Alors si tu veux bien, tes ferrari à restaurer je te regarderai faire :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok!

Pour moi,je dois avoir une bonne quarantaine de kit à retoucher pour certains et à refaire entièrement pour d'autres.Concernant les kits à monter,j'en ai une douzaine,pas plus,mais des costauds à faire! :D

Donc comme toi,j'ai de quoi m'occuper! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Je crois qu'on est un peu tous les mêmes, de vrais écureuils, on stock pour l'hiver :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne vaut mieux pas que je dise combien il me reste de kits à monter ou de die-cast à modifier, alors.

 

 

Non, il ne vaut mieux pas ... :ange: ... mais on est tous pareil :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

On a tous des stocks importants apparement, mais afin de le faire baisser un peu on va continuer la Sub ;)

 

 

Les jantes étaient bien peintes, du coup je les ai laissé comme elles étaient. J'ai juste repris les boulons.

 

 

 

 

SUBH-14.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Concernant la baignoire il me fallait aussi reprendre le dossier des baquets. Je les avais peints en jaune pour figurer un kevlar. L'intention était sans doute bonne, mais ça va pas trop....

 

 

 

 

P1110126.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On dégomme au passage les pastilles, et on repeint en gun metal pour faire un effet carbone. J'ai décidé par contre de laisser les décalcs de harnais.

 

 

 

 

SUBH-16.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SUBH-15.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour terminer cet intérieur, il vient le tableau de bord avec le volant. Les couleurs étaient bonnes mais j'avais peint le gris en brillant robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Donc je me suis contenté de le vernir en mat.

 

 

 

 

SUBH-17.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les parties noires mat de la carro sont aussi faites, la prochaine fois qu'on se voit c'est pour la fin du (re)montage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

pour moi, ton kevlar est trop jaune et trop brillant

 

 

On est bien d'accord, c'était ce que j'avais fait a l'époque, avant que je ne le repeigne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Et voici cette restauration de Subaru Impreza Heller terminée !

 

Il restait à coller les vitrages et les phares puis assembler la carrosserie avec le châssis. Je n'ai volontairement pas mis de jus dans le creux des portes parce que la gravure n'était vraiment pas très profonde. Et comme je ne pouvais pas regraver à cause de la peinture déjà faite et des décalcs déjà posés, on s'en passera pour cette fois.

Il fallait aussi coller les roues et rajouter des antennes.

C'est chose faite, elle peut maintenant rejoindre ses 9 copines. Cette restauration m'aura pris 05h 42min.

 

 

 

 

 

SUBH-22.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SUBH-18.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SUBH-20.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SUBH-19.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SUBH-21.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La prochaine à déjà commencé puisqu'il me faut vernir quelque chose de toute urgence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Merci jpl.

Je le ferai pour la prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Content qu'elle vous plaise ;)

Pour le jus oui, je vais pas prendre le risque de faire pire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ref 80146 : Alpine A310

 

A310-0.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme je disais sur le wip de la 458, Il me faut vernir mon capot, donc dans l'idée de ne pas faire du vernis pour des prunes, je commence un nouveau kit pour les vernir en même temps. Et pour que le capot n'attende pas trop longtemps, on va attaquer une petite Heller.

Comme j'ai l'habitude d'alterner une voiture de course et une de route dans cette échelle, j'ai choisi de faire la très belle Alpine A310. Je vous vois dire "il est con ou quoi ? Y'a des sponsors sur sa caisse..."

Bah oui, mais je vais la monter civile, je trouve ces sponsors très moches...

 

 

Concernant le modèle j'aurais préféré une version avec ailes larges façon V6 turbo, mais bon on va pas chipoter, j'ai toujours aimé la A310. Sauf les premières avec les phares avant de Citroën SM 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif

Donc hier soir devant Top Gear, j'ai commencé le kit. Voici l'état des lieux.

 

 

Le kit lui me semble bien avec des moulures d'une très belle finesse et assez bien reproduit il me semble.

Mon kit est un des premiers, avant la réédition. La planche de décalcs est inutilisable, mais pas grave vu qu'elle sera en routière :D

Là où ça coince c'est que j'ai acheté le kit en occasion et que son ancien propriétaire a du s'asseoir dessus.... Déjà la boite était défoncée, scotchée à la sauvage (contrairement à la photo de l'annonce) et enroulée dans du papier bulle en très grande épaisseur et le colis était en bon état. La voiture à le toit écrasé et les montants du pare brise sont cassés ainsi que ceux de la vitre de custode.... J'en déduis donc que le kit était comme ça en partant de chez lui. A l'époque j'étais à deux doigts d'ouvrir un litige, mais comme il y avait tout dans la boite malgré tout, j'ai pas eu envie de me faire chier. Et puis je l'avais eu à très bon prix (10€). Mais il aurait pu me le dire, merde ! Au moins j'aurais acheté en connaissance de cause !

 

 

Enfin bon, voilà l'étendu des dégâts.

 

Le montant droit est plié en haut, et il est tordu en forme de banane en plus... A redresser... Par contre celui de la petite vitre est cassé.........

 

 

 

A310-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A310-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du coté gauche le montant de vitre de custode est lui aussi cassé, et en plus tordu. Le montant de pare brise est pété, mais on voit sur la photo, la mise au point est sur le montant arrière. Heureusement (c'est relatif) au niveau du pied. Mais il est lui aussi banané....

 

 

 

 

A310-3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc j'ai redressé ce qui devait l'être et collé comme il faut les montants cassés. Pour ce faire j'ai maintenu les morceau en tension avec de la bande cache puis collé en utilisant de la colle Tamiya ultra thin (bouchon pinceau vert) par capillarité. Ce matin j'ai pu regraver entre le montant de porte et la vitre de custode, la colle m'avait un peu empâté la gravure en fondant le plastique.

Mais hier soir j'ai eu aussi le temps de coller les boucliers avant et arrière. Il a fallu mastiquer un peu sur le cul de la carro comme vous pouvez le voir sur la prochaine photo. C'était le point d'attache de la grappe (très con comme endroit).

 

 

 

 

A310-5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et poncer le collage du pied de montant gauche.

 

 

 

 

A310-4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A310-6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Jolie restauration !!

 

Dommage que les vitres ne se mettent pas mieux, mais tu n'y peux rien.

 

 

Merci gt01 :jap:

Oui, là je n'y peux rien. Elles sont bien plaqués au plafond, mais elles manquent un peu de largeur vers l'arrière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Elle fait partie de celles qui me manquent. La préparation démarre bien. Tu vas la faire de quelle couleur ?

 

Sinon, contrairement à toi, je n'aime que les premières versions de l'A310. Celle-ci est une des dernières que je trouve acceptables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Nico. Je me souviens de la présentation de l'A310 avec ses lamelles et ses phares sur tout l'avant, ceux de derrire sous une verrière aussi... Ouah, le look ! Les suivantes seront un petit peu plus fades ;)

 

Bon montage Ced, ces petites Heller sont vraiment un régal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Nico. Je me souviens de la présentation de l'A310 avec ses lamelles et ses phares sur tout l'avant, ceux de derrire sous une verrière aussi... Ouah, le look ! Les suivantes seront un petit peu plus fades ;)

 

Bon montage Ced, ces petites Heller sont vraiment un régal :D

 

 

Il y a l'altération de la verrière et puis aussi l'arrivée de tous ces appendices, qui empêche de percevoir le volume général de l'auto, initialement assez pur et couillu. C'est le même problème que sur la Countach, en définitive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi la Countach!!! Elle est très belle la Countach, et dans toutes ces versions!!!! Non mais!!!

 

:D :D :D

 

Bon trêves de plaisanteries, bien joué sur la Subaru, et l'Alpine commence bien. Tu n'a pas répondu sur la couleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais parti des amoureux de la A310 L4 ( 4 cylindres en ligne ) civile ou Gr4 ailes rondes ou pas

 

 

p1190212.jpg

 

 

1974-therier-alpine-a31.jpg

ou comme ça indépendamment de la " Poisson Dieppois dérivée de celle ci dessus

 

 

DSC000121.jpg

 

 

DSC00011.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Désolé de ne pas avoir répondu quand à vos interrogations sur la couleur, mais les questions vont avoir leurs réponses aujourd'hui avec les nouvelles avancées :D

 

 

 

On en était resté avec la préparation de la carro, elle a depuis été apprêtée et peinte en un beau Bright Red ZP.

 

 

 

 

A310-14.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A310-13.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis en a suivi une séance de vernissage avec le capot de la ferrari.

 

 

 

 

A310-17.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A310-18.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant il me faut masquer pour faire les parties noires ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...